Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur d’élite EV05 Forces Temporelles
Voir le deal

Diplomatie et Politique (inter)nationale

+42
Dr. Strangelove
Cello
Opérateur opérationnel
jerome
Anthony
Jules Biron
Pison Futé
Jaky
Jorge
Stanlea
WoO
atomlegend
OYO TOHO
jesus
Crapio
Papageno
adriaticoboy
Alpha
Bezout
*Nico
Sauron le Dispensateur
Kia
Bambi
Kryzstof
Stanislas Lefort
Stadler
maxime
Morloch
entropie
felyrops
joachim
antrav
Picrotal
DavidLeMarrec
KID A
Guillaume
Xavier
Wolferl
Tus
calbo
Poulet
-
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tus
Gentil corniste

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:46

Quels curés? ça fait bien longtemps qu'ils se la ferment, ceux-là, c'est devenu ringard d'être anticlérical (j'en fais l'amère expérience Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:50

Spiritus a écrit:
Quels curés? ça fait bien longtemps qu'ils se la ferment, ceux-là, c'est devenu ringard d'être anticlérical (j'en fais l'amère expérience Mr. Green )

Entre les sorties de Boutin et ses copines, les lobbys de « défense de la famille », les associations pro-sionistes, le CFCM et ses imams intégristes ou non, et les récentes déclarations de Sarko sur la question, tu trouves VRAIMENT qu'ils la ferment, les curés ?????

Par contre tu as raison : aujourd'hui la mode c'est de revenir à la religion, c'est trop hype de dire qu'on croit en Dieu ou mieux encore qu'on est pratiquant. C'est la raison pour laquelle l'athéisme et l'anticléricalisme sont plus que nécessaires en ce moment.
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:09

à vrai dire on a échappé d'extrême justesse à l'inscription dans cette constitution européenne de la religion catholique comme point de référence des états-unis d'europe (c'était le voeu de Giscard) au profit de la nouvelle religion: le libéralisme.
A propos, si les irlandais ne nous sauvent pas provisoirement, c'est le 1er juillet qu'entre en vigueur la mise en concurrence des travailleurs européens, (c'est à dire la fin du droit du travail et du salaire minimum) et que le plombier polonais va pouvoir revenir nous visiter ( tongue les esclaves de l'Est cela dit, j'ai quelques lits à louer dans un grenier en ruines)
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:10

Picrotal a écrit:
Le Havrais a écrit:
sud273 a écrit:
Kouchner a fait très fort hier: il a prévenu par avance que l'Europe fasciste se foutait de l'avis de ce petit pays de merde qu'est l'Eire (il a pas dit "de merde" il l'a juste pensé très fort). Non seulement il leur a expliqué qu'après tout l'argent dont on les avait copieusement arrosés, la moindre des choses était qu'ils soient reconnaissants -ben oui quoi, l'Europe a acheté leur vote- mais qu'en plus s'ils avaient l'arrogance de dire non au traité (comme l'ont fait avant eux tous ceux qui ont été consultés) il faudrait les faire revoter -ben oui quoi, on a bien fait revoter les danois, et ils se sont déjà torché avec les bulletins de vote des français, c'est pas les irlandais qui vont faire ièch non plus!
C'est beau le capitalisme et la démocratie! on en mangerait!

il a raison ils font chier les irlandais...
Mais bon t'as raison, c'est la démocratie. Ils ont voté comme des merdes, on n'y peut plus rien maintenant... et surtout on n'a pas à les faire revoter.
Mais c'est clair qu'ils ne méritaient pas l'attention qu'on leur a accordée.

Avant de cracher sur les gens, tiens-toi au courant : le vote a lieu aujourd'hui et le résultat ne sera connu que demain au plus tôt. Ce sont des insultes préventives ?

L'Irlande a droit à autant d'attention que n'importe quel pays du monde. Qu'est-ce que c'est que ce mépris immonde ?

Ils ont bien raison de dire non à cette Europe de merde. C'est con que j'en sois arrivé à parler comme ça, mais c'est ce que j'ai fini par penser. On nous parlait de l'Europe des peuples, on se retrouve avec l'Europe des patrons et des curés. Qu'elle crève, cette Europe-là.

oui enfin c'est comme si c'était fait pour le vote quand on voit la tronche des sondages. C'est une façon de parler, quoi.
Sinon tu dis que je crache sur les irlandais alors que je ne fais que contester leur choix sur l'Europe. Si on prend les choses comme ça, toi tu craches sur l'Europe entière en disant que c'est une "Europe de merde" et tu ne souhaites que sa destruction. Le seul truc qui me rassure c'est que l'Europe économique se fera avec ou sans toi, avec ou sans les Irlandais, avec ou sans les peuples qui n'ont rien compris à l'économie (cette dernière sentence, c'est une petite provocation perso). Sinon, ton histoire de curés, j'ai pas compris. Parce que l'Irlande, dans le genre problèmes de religions, c'est pas un modèle Laughing
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:17

Bien sûr que je crache sur l'Europe, et alors ? Toi tu craches sur les gens, moi sur une institution qui entreprend de les enculer en profondeur. Autant dire que cela ne me pose aucun problème de conscience. Après si tu aimes ça, le néo-féodalisme, c'est ton droit. Ce qui me rassure, c'est de savoir que ce système s'autodétruira un jour ou l'autre, comme tous les autres. Plein de gens auront souffert entre-temps, mais ça ce n'est évidemment pas ton souci, l'économie et l'humanité n'ayant pas les mêmes préoccupations.
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:33

Le sujet du fil est Diplomatique et Politique (inter)nationale... et pas Polémique (inter)nationale.

Restons un peu zen Wink Good zen

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 Guiness
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:41

ah mais M'sieur c'est l'Kouchner qu'a commencé!
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:46

sud273 a écrit:
ah mais M'sieur c'est l'Kouchner qu'a commencé!

N'a ka prendre une Guinness ôssi
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:51

Je crois que Kouchner préfère les alcools de riz. Mr. Green
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:39

Picrotal a écrit:
Spiritus a écrit:

Entre les sorties de Boutin et ses copines, les lobbys de « défense de la famille », les associations pro-sionistes, le CFCM et ses imams intégristes ou non, et les récentes déclarations de Sarko sur la question, tu trouves VRAIMENT qu'ils la ferment, les curés ?????

Par contre tu as raison : aujourd'hui la mode c'est de revenir à la religion, c'est trop hype de dire qu'on croit en Dieu ou mieux encore qu'on est pratiquant. C'est la raison pour laquelle l'athéisme et l'anticléricalisme sont plus que nécessaires en ce moment.

Et puis il règne à notre époque une certaine "tolérance" vis-à-vis du religieux, en général j'observe que le rejet pur et simple est plutôt remplacé par la royauté d'un esprit d'ouverture plus ou moins faux-cul et formaliste, mais qui rend les positions les plus extrêmes (comme les autres) tout à fait hors-jeu.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:59

Picrotal a écrit:
Plein de gens auront souffert entre-temps, mais ça ce n'est évidemment pas ton souci, l'économie et l'humanité n'ayant pas les mêmes préoccupations.

D'ailleurs, même si ce doit être très difficile à estimer, je crois que si on pouvait compter avec précision le nombre de morts directement causées par les politiques de libéralisation de l'économie depuis la chute de l'URSS, on pourrait avoir une drôle de surprise... du genre à nous faire relativiser notre jugement sur les "grandes boucheries" du XXème. Et je plaisante à peine.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:27

Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Marie-Georges. Mr.Red
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:30

Xavier a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Marie-Georges. Mr.Red

Ah, cette sale révisionniste.. hehe
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:56

Bart Simpson a écrit:
Picrotal a écrit:
Plein de gens auront souffert entre-temps, mais ça ce n'est évidemment pas ton souci, l'économie et l'humanité n'ayant pas les mêmes préoccupations.

D'ailleurs, même si ce doit être très difficile à estimer, je crois que si on pouvait compter avec précision le nombre de morts directement causées par les politiques de libéralisation de l'économie depuis la chute de l'URSS, on pourrait avoir une drôle de surprise... du genre à nous faire relativiser notre jugement sur les "grandes boucheries" du XXème. Et je plaisante à peine.

"directement causées" ça voudrait dire quoi par exemple ?
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:18

Je pense par exemple à la politique d'Eltsine au début des années 90, et le passage brutal à l'économie de marché qu'il a voulu imposer. Ca a considérablement accru les inégalités, et notamment il y eut beaucoup de morts en raison de la privatisation de la santé, l'accès aux soins n'étant plus accessible pour beaucoup de gens. Seule une minorité a pu vraiment profiter de la nouvelle "liberté".
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:26

Enfin c'est vrai que justement ce n'est pas "directement causé" à proprement parler, et c'est toute la difficulté je pense, les décisions politiques étant médiatisées par la dynamique du marché, qui elle a des conséquences qui peuvent être désastreuses.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:49

le problème dont tu parles c'est surtout une transition trop brusque ou ratée vers le libéralisme qui est alors artificiel et forcé. Mais le fait est que l'espérance de vie n'a jamais été aussi élevée que dans les pays où "sévit" le libéralisme depuis des dizaines d'années. Après, certains domaines doivent restés selon moi à l'écart du libéralisme comme le secteur de la santé, des transports ou de l'éducation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:57

Le Havrais a écrit:
Mais le fait est que l'espérance de vie n'a jamais été aussi élevée que dans les pays où "sévit" le libéralisme depuis des dizaines d'années.
pété de rire
rendez-vous dans 30 ans... dans les pays qui tendent vers cet idéal de la loi du plus fort, le nombre de pauvres et de sdf n'a cessé d'augmenter, et on s'arrache les dents soi-même.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:04

Tu parles. Le libéralisme fonctionne sur la nécessité de conserver des pays dans la pauvreté, ou plutôt leur population dans la pauvreté, afin de s'assurer toujours une main-d'oeuvre malléable à souhait. La mondialisation, ce n'est pas : « on va tous devenir riches », c'est « un petit nombre d'entre-nous allons devenir très riches sur la gueule de millions de pauvres qui devront nous remercier poliment de leur donner le minimum vital. » Et si le pauvre en question envisage de protester, on pourra lui rétorquer qu'il n'a pas su saisir sa chance, que lui aussi aurait pu devenir riche s'il l'avait vraiment voulu. Et les crétins dans mon genre qui n'ont pas envie de fonctionner dans un monde où tout n'est que questions de rapports de force, de compétitions et de cannibalisme social ou économique ? Hé bien qu'ils crèvent, ils ne sont pas viables, c'est comme ça, c'est la sélection naturelle.

Comme disait Coluche : « les pauvres sont nécessaires à la société. Même les américains en ont, c'est quand même pas par snobisme ! »

Le mythe du communisme, c'était : nous serons tous égaux. Ridicule. Le mythe du capitalisme, c'est : nous serons tous riches. Mensonge. La carotte que l'on tend devant l'âne pour le faire avancer. C'est ignoble. Et ça se payera un jour ou l'autre.

L'homme n'est même plus un loup pour l'homme : l'homme est devenu un charognard pour l'homme.

Que ceux qui applaudissent ce système ne viennent pas se plaindre quand ils se feront bouffer par ces jolis principes qu'ils auront eux-mêmes soutenu, et qui en réalité n'existent pas, puisque que comme tous les dogmes que l'humanité s'est inventé depuis son existence, celui-ci est merveilleusement adaptable au gré des conséquences.

Utopie de merde. Monde à chier. Bienvenue dans l'ère du libéralisme arrogant.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:05

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ce traité pour l'Europe . Car , jem'en rapelle il y a déjà 3 ans d'un référendum sur l'Europe ( les Francais avaient voté non)

Si c'est pour nous repondre le meme traité avec un autre nom ... je trouve que c'est du foutage de gueule ...
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:18

euh le libéralisme ça date pas d'hier les mecs !
Et puis des SDF et des pauvres, il n'y en a jamais eu si peu... c'est juste qu'on s'en préoccupe plus qu'avant...
Quand vous êtes nés, on vivait déjà dans l'économie de marché, et c'était déjà le cas aussi quand votre grand-père est né alors arrêtez de jouer aux vierges effarouchées.

Dernière édition par Le Havrais le Jeu 12 Juin 2008 - 21:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:20

le si bien nommé "mini-traité", c'est exactement la même chose que la constitution européenne (enfin non, là il n'y a plus de drapeau à étoiles, c'est toute la différence), sauf qu'on l'a fait voter par les assemblées parce que la voix référendaire avait dit non. Comme pour le traité de Nice, pour lequel on a fait revoter les irlandais (déjà), comme on a fait revoter les danois jusqu'à ce que les urnes disent oui. D'ailleurs le système s'améliore. Aujourd'hui par exemple, les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 22 heures partout en Irlande (c'est une première, ils ferment à 18 heures d'habitude), après on transporte toutes les urnes à Dublin!(les sondages sorties de bureau de vote sont interdits en Irlande) où le dépouillement ne commencera que demain matin à 9 heures -comme c'est étrange-. Si le score est serré (c'est-à-dire si le bourrage n'a pas complètement réussi) il se pourrait qu'on n'ait pas les premières tendances avant... lundi matin.

Dernière édition par sud273 le Jeu 12 Juin 2008 - 21:22, édité 1 fois
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:21

Et il se peut que les irlandais revotent si c'est serré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:23

on n'est pas à ça près, il feront comme nous, une petite révision constitutionnelle d'urgence et exit le référendum. D'ailleurs Zarowsky a mystérieusement déclaré "il y a déjà un plan B"
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:28

sud273 a écrit:
on n'est pas à ça près, il feront comme nous, une petite révision constitutionnelle d'urgence et exit le référendum. D'ailleurs Zarowsky a mystérieusement déclaré "il y a déjà un plan B"

C'est génial la démocratie
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:38

c'est marrant je sens comme une critique de la démocratie dans vos propos Very Happy
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:42

Franchement , c'est clair que ca donne pas envie de voter , de participer à cette masquarade ...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:44

Le Havrais a écrit:
c'est marrant je sens comme une critique de la démocratie dans vos propos Very Happy

Moi ? Oh non, je ne critique jamais.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:44

Le Havrais a écrit:

Tu vas dire qu'on est anti-démocratique ?

Pourtant c'est par le vote , donc démocratique , que les pays ont dit "non".
C'est donc les gouvernements qui sont anti-démocratiques ...
OYO TOHO
OYO TOHO

t'as mieux à proposer que la démocratie ?
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:45

Le Havrais a écrit:
Et puis des SDF et des pauvres, il n'y en a jamais eu si peu... c'est juste qu'on s'en préoccupe plus qu'avant...
Quand vous êtes nés, on vivait déjà dans l'économie de marché, et c'était déjà le cas aussi quand votre grand-père est né alors arrêtez de jouer aux vierges effarouchées.

J'ai pas dit le contraire je te signale, et c'était déjà un système de merde, et c'est toujours un système de merde, et ça restera un système de merde. Je ne joue pas les vierges effarouchées, arrête de fantasmer deux secondes.

Sauf que dans le capitalisme, et au prix de luttes acharnées, quelques personnes avaient réussi à arracher deux trois choses à un patronnat qui semblait déjà très emmerdé d'avoir à payer ses esclaves. Aujourd'hui, on a trouvé des pays merveilleux où les salariés n'ont pas de telles prétentions, et sont prêts à accepter les pires cadences de travail et les salaires les plus immondes pour peu que cela leur évite de mourir de faim de manière trop voyante.

Des pauvres y en a jamais eu si peu ? Tu veux qu'on compare les chiffres ? Le nombre de SDF dans les années 60 proportionnellement à la population, et celui d'aujourd'hui ? Le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté à tellement augmenté ces vingt dernières années que le gouvernement va mettre en place de nouveaux critères de classification pour le faire baisser artificiellement. Alors sérieux, un peu de décence.

Simplement aujourd'hui c'est plus difficile de mourir de faim en France. Grace au libéralisme ? Noooooon : grace aux Restos du coeur. Grace aux associations qui s'occupent des gens qui ne peuvent pas survivre dans ce monde de merde que tu applaudis des deux mains.

Tu veux vraiment me faire avaler que les Chinois sont plus riches qu'avant ? Que les russes sont plus riches qu'avant ? Que les africains sont plus riches qu'avant ? Ah oui, certains se sont sacrément enrichis c'est sûr, ça fait gonfler les moyennes, c'est joli tout plein, mais en attendant ça se passe sur un paquet de gonzes qui crèvent gentiment.

Je ne crois pas qu'aucun système puisse jamais marcher, l'homme est trop con pour ça. Le capitalisme pourrait fonctionner si l'être humain était capable de pudeur, d'empathie, d'un tant soit peu de retenue dans ses ambitions personnelles. Ce n'est pas le cas. Ça ne fonctionne pas. En réclamer toujours plus ne fera pas mieux marcher les choses. D'ailleurs c'est trop tard, c'est déjà foutu. On s'est fait bouffer.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:46

Papageno a écrit:
Le Havrais a écrit:

en fait c'est juste que c'est très bête de faire un référendum sur un sujet aussi sérieux. Les référendums c'est bon pour la Nouvelle Star Cool
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:47

Le Havrais a écrit:

Quelle démocratie ? C'est l'économie qui décide, et les patrons ne sont pas élus.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:48

Picrotal a écrit:
Le Havrais a écrit:

J'ai pas dit le contraire je te signale, et c'était déjà un système de merde, et c'est toujours un système de merde, et ça restera un système de merde. Je ne joue pas les vierges effarouchées, arrête de fantasmer deux secondes.

Sauf que dans le capitalisme, et au prix de luttes acharnées, quelques personnes avaient réussi à arracher deux trois choses à un patronnat qui semblait déjà très emmerdé d'avoir à payer ses esclaves. Aujourd'hui, on a trouvé des pays merveilleux où les salariés n'ont pas de telles prétentions, et sont prêts à accepter les pires cadences de travail et les salaires les plus immondes pour peu que cela leur évite de mourir de faim de manière trop voyante.

Des pauvres y en a jamais eu si peu ? Tu veux qu'on compare les chiffres ? Le nombre de SDF dans les années 60 proportionnellement à la population, et celui d'aujourd'hui ? Le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté à tellement augmenté ces vingt dernières années que le gouvernement va mettre en place de nouveaux critères de classification pour le faire baisser artificiellement. Alors sérieux, un peu de décence.

Simplement aujourd'hui c'est plus difficile de mourir de faim en France. Grace au libéralisme ? Noooooon : grace aux Restos du coeur. Grace aux associations qui s'occupent des gens qui ne peuvent pas survivre dans ce monde de merde que tu applaudis des deux mains.

Tu veux vraiment me faire avaler que les Chinois sont plus riches qu'avant ? Que les russes sont plus riches qu'avant ? Que les africains sont plus riches qu'avant ? Ah oui, certains se sont sacrément enrichis c'est sûr, ça fait gonfler les moyennes, c'est joli tout plein, mais en attendant ça se passe sur un paquet de gonzes qui crèvent gentiment.

Je ne crois pas qu'aucun système puisse jamais marcher, l'homme est trop con pour ça. Le capitalisme pourrait fonctionner si l'être humain était capable de pudeur, d'empathie, d'un tant soit peu de retenue dans ses ambitions personnelles. Ce n'est pas le cas. Ça ne fonctionne pas. En réclamer toujours plus ne fera pas mieux marcher les choses. D'ailleurs c'est trop tard, c'est déjà foutu. On s'est fait bouffer.

le seuil de pauvreté a bien changé aussi : maintenant c'est quand t'as pas d'écran plat ou de iphone que t'es pauvre Laughing
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:48

Le Havrais a écrit:
Papageno a écrit:
Le Havrais a écrit:

en fait c'est juste que c'est très bête de faire un référendum sur un sujet aussi sérieux. Les référendums c'est bon pour la Nouvelle Star Cool

Donc tu as mieux à proposer que la démocratie : la dictature.

Elire son président aussi, c'est censé être sérieux. Faut empêcher les gens de le faire ?
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Le Havrais a écrit:

L'anarchie ! Yeaaaah ! Rolling Eyes Mais non, je suis pour la démocratie enfin ! Mais là, nous sommes dans la pseudo-démocratie ! On fait semblant de demander l'avis de la Plèbe, mais finalement les Patriciens se font les petites manip' entre eux.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:49

Le Havrais a écrit:
le seuil de pauvreté a bien changé aussi : maintenant c'est quand t'as pas d'écran plat ou de iphone que t'es pauvre Laughing

T'as raison. Le cynisme ne résoud rien, mais au moins il donne bonne conscience, pas vrai ?
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:51

attends ne va pas te contredire : moi je suis de droite, inhumain et je crache sur les gens. Comment veux-tu que ça me fasse quelque chose d'avoir bonne ou mauvaise conscience ?
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:52

Picrotal a écrit:
Donc tu as mieux à proposer que la démocratie : la dictature.

non justement je prône le libéralisme et la démocratie !
Les dictatures c'est bon pour les communistes.

Dernière édition par Le Havrais le Jeu 12 Juin 2008 - 21:53, édité 1 fois
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:53

Citation :

L'exemple le plus frappant : l'Arabie Saoudite. Pays très riche seulement grâce au pétrole, et l'argent ne profite qu'aux riches.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:54

Elvira a écrit:
Citation :

L'exemple le plus frappant : l'Arabie Saoudite. Pays très riche seulement grâce au pétrole, et l'argent ne profite qu'aux riches.

je signale juste en passant que tous les pays que vous citez sont loin d'être des modèles de libéralisme Very Happy
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:55

Le Havrais a écrit:
attends ne va pas te contredire : moi je suis de droite, inhumain et je crache sur les gens. Comment veux-tu que ça me fasse quelque chose d'avoir bonne ou mauvaise conscience ?

Fais bien semblant de pas comprendre, surtout... Allez moi je renonce. Xavier va finir par verrouiller ce topic au train ou ça va.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:00

Le Havrais a écrit:
Elvira a écrit:
Citation :

je signale juste en passant que tous les pays que vous citez sont loin d'être des modèles de libéralisme Very Happy

Oui bah excuse-moi mais la Chine est dite libérale, oui certes, communiste libérale. Wink
Et l'Arabie est bien présente sur le marché mondiale non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:08

Le Havrais a écrit:

pour l'instant la dictature et l'oligarchie c'est là où tu vis.
Les Etats-unis ne sont pas non plus un régime démocratique: on n'y respecte pas les libertés, les citoyens américains ne sont pas égaux, le droit de vote est bafoué depuis des lustres, et quand ça ne suffit pas on règle les problèmes par l'assassinat.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:19

Le Havrais a écrit:
Papageno a écrit:
Le Havrais a écrit:

C'est pas tres convaincant...

Tu veux dire que le peuple est pas assez intélligent pour comprendre la vérité que toi tu as compris ... Et donc qu'il faut pas faire voter les gens car ils ne savent pas voter car ils ont voté contre ta vision des choses ...

Personellement, je m'y connais pas trop en poltique , je trouve par là que c'est une abbération que j'ai le droit de voter.
M'enfin c'est ce systeme ou un systeme où juste une minorité peut voter , ce qu'on pourrait rapprocher de la dictature ...
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:54

Les ouiouistes en 2005 en France: "le TCE est la dernière chance pour sauver l'UE de la crise, il n'y a pas de plan B"

Les ouiouistes en 2008 en Irlande: "le mini-traité est la dernière chance pour sauver l'UE de la crise, c'est déjà le plan B (sic), il n'y a aucune autre sortie possible"

Arrow http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=86648

Toujours le même chantage, puis toujours le même déni.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:34

sud273 a écrit:
Le Havrais a écrit:

pour l'instant la dictature et l'oligarchie c'est là où tu vis.
Les Etats-unis ne sont pas non plus un régime démocratique: on n'y respecte pas les libertés, les citoyens américains ne sont pas égaux, le droit de vote est bafoué depuis des lustres, et quand ça ne suffit pas on règle les problèmes par l'assassinat.

alors c'est où les vraies démocraties, celles où les gens sont égaux, celles où on vit le mieux ?
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:37

Dans les pays nordiques peut-être (nonobstant la micro-démocratie bordelaise) ?
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:40

Jorge a écrit:
Dans les pays nordiques peut-être (nonobstant la micro-démocratie bordelaise) ?

en effet, on peut les considérer comme des modèles. D'ailleurs vous pourrez noter qu'ils n'ont jamais pris part à l'économie de marché : c'est certainement ça qui les a sauvés ! pété de rire (je ne dis pas ça pour toi Jorge car tu répondais uniquement sur la question de l'égalité et de la démocratie)
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:38

Eh non Sud, le bourrage des urnes n'a pas fonctionné Very Happy

Citation :
Les premiers résultats suggèrent une victoire du "non" au référendum irlandais sur le traité de Lisbonne (télévision)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 13 Empty

Diplomatie et Politique (inter)nationale
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant