Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
SEB Friteuse à huile (1.2 kg de frites)
49.99 € 82.35 €
Voir le deal

Diplomatie et Politique (inter)nationale

+42
Dr. Strangelove
Cello
Opérateur opérationnel
jerome
Anthony
Jules Biron
Pison Futé
Jaky
Jorge
Stanlea
WoO
atomlegend
OYO TOHO
jesus
Crapio
Papageno
adriaticoboy
Alpha
Bezout
*Nico
Sauron le Dispensateur
Kia
Bambi
Kryzstof
Stanislas Lefort
Stadler
maxime
Morloch
entropie
felyrops
joachim
antrav
Picrotal
DavidLeMarrec
KID A
Guillaume
Xavier
Wolferl
Tus
calbo
Poulet
-
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:57

puisses-tu dire vrai, il faut se méfier des résultats partiels: si 90 pour cent des 42 pour cent de votants ont voté non, il se peut que le non l'emporte finalement de justesse...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:53

De toute façon, les referendums, c'est vraiment n'importe quoi.
Si on vote pour des représentants, c'est bien parce qu'ils sont plus compétents que nous pour décider de notre avenir.
Si on avait fait des referendums pour tout et si on n'avait pas fait confiance à une minorité représentative, on serait encore des hommes préhistoriques.
Pour le coup, le traité européen est beaucoup trop compliqué à comprendre pour la population, même sous sa forme simplifiée. Et puis pour le peuple, il est toujours beaucoup plus facile de voter "non" au changement que de voter "oui" : quand on dit qu'on est pour lechangement, on doit argumenter de façon détaillée; quand on est contre, on peut juste dire qu'on n'a pas envie de changement.
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:59

Le Havrais a écrit:

Si on vote pour des représentants, c'est bien parce qu'ils sont plus compétents que nous pour décider de notre avenir.
Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 Sexy_310
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:02

Magnifique ce smiley. Mais pour ma part je ne l'associerai pas à la politique. Embarassed
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:07

sud273 a écrit:

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 Sexy_310

Et voilà encore un mythe qui se casse la figure.
Moi qui voyait en sud quelqu'un de cultivé, je le vois maintenant comme un
foreur jurant et crachant des insanités
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:16

ce n'était destiné qu'à attirer l'attention sur la servilité des propos incriminés.
Maintenant si vous préférez des propos plus radicaux, on peut revenir à l'évocation de la guillotine: c'est ce qui attend les représentants du peuple qui agissent à l'inverse de ce que veulent les connards qu'ils dirigent.
Je pensais que le commentaire n'avait pas lieu d'être, vu l'absurdité de pareilles déclarations. C'est la loi du Talion, on ne peut répondre à l'insanité (ici véritablement au sens de "dérangement mental") que par l'humour graveleux.
C'était donc par souci de diplomatie que je faisais une réponse mesurée.

Dernière édition par sud273 le Lun 16 Juin 2008 - 13:20, édité 1 fois
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:19

sud273 a écrit:
ce n'était destiné qu'à attirer l'attention sur la servilité des propos incriminés.
Maintenant si vous préférez des propos plus radicaux, on peut revenir à l'évocation de la guillotine: c'est ce qui attend les représentants du peuple qui agissent à l'inverse de ce que veulent les connards qu'ils dirigent.
Je pensais que le commentaire n'avait pas lieu d'être, vu l'absurdité de pareilles déclarations. C'est la loi du Talion, on ne peut répondre à l'insanité (ici véritablement au sens de "dérangement mental") que par l'humour graveleux.

Ne te raccroches pas aux branches . Trop tard .
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:20

Effectivement, sans raideurs surperfétatoires et avec plus de civilité ça serait aussi bien je trouve, on est dans un sujet "diplomatique" il me semble, on peut échanger sans que ça parte en sucette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:24

mon commentaire était on ne peut plus diplomatique...
maintenant si on y tient je peux développer What the fuck ?!?
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:27

Je ne trouve pas l'opinion du Havrais indéfendable, c'est une façon de voir les choses qui se respecte.
Combien de votants ont réellement un avis fondé sur une vraie réflexion ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:28

je suis aussi comme vous partisan de la suppression du droit de vote et du rétablissement du code noir.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:30

Tout ce que je dis, c'est qu'on vote pour des gens qui nous représente : c'est juste une façon de dire qu'on vit dans une démocratie. Après, si la seule réaction que ça provoque, c'est ce genre de smiley, c'est bien triste. Et puis ça confirme la qualité des argumentaires de ceux qui sont contre tout changement.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:34

sud273 a écrit:
mon commentaire était on ne peut plus diplomatique...
maintenant si on y tient je peux développer What the fuck ?!?

Tout à fait, on est là pour ça, non ? Et le sujet est intéressant il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:34

non, ce que tu dis c'est que tu délègues à des gens plus compétents que toi le soin de diriger ta vie, et de penser à ta place.
Libre à toi en effet d'abdiquer toute volonté.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:35

sud273 a écrit:
non, ce que tu dis c'est que tu délègues à des gens plus compétents que toi le soin de diriger le pays
C'est quand même différent !
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:41

tout le monde ne peut pas décider tout seul des lois ou des mesures qui s'appliquent dans son pays. Et organiser un referendum pour chaque loi ou pour chaque petite mesure votée par l'assemblée, c'est impossible. Enfin pourquoi remettre en cause le choix du peuple quand il s'agit de voter pour leurs représentant et ne pas le remettre en cause quand il s'agit d'un referendum ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:42

en l'occurence, le traité en question concerne plus la vie quotidienne des citoyens européens que leurs nations: ce n'est pas un hasard si tous ceux qui pouvaient s'exprimer l'ont rejeté.
Mais vos responsables se passent de toute façon fort bien de votre avis, et en ce qui concerne le vote référendaire ou pas, ils ont compris qu'il était plus prudent de vous remplacer par des machines.

L'expérience montre qu'il est plus facile d'acheter le vote de 500 assis que de quelques millions de gens debout: les OGM, c'est bon, continuez à en manger.

Dernière édition par sud273 le Lun 16 Juin 2008 - 13:46, édité 1 fois
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:43

ce sont aussi les tiens !
Si on considère qu'ils ne respectent pas notre avis, on a aussi le droit de ne pas voter pour eux Laughing
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:15

Le Havrais a écrit:

Pour le coup, le traité européen est beaucoup trop compliqué à comprendre pour la population, même sous sa forme simplifiée.
...et pour les politiques, un nombre impressionnant de ceux-ci reconnaissent ne pas l'avoir lu, et vu que des juristes ont dit n'y avoir pas pigé grand chose...
Le Havrais a écrit:

Et puis pour le peuple, il est toujours beaucoup plus facile de voter "non" au changement que de voter "oui" : quand on dit qu'on est pour le changement, on doit argumenter de façon détaillée; quand on est contre, on peut juste dire qu'on n'a pas envie de changement.
Si l'on n'arrive pas à convaincre les autres ("le peuple") du bien-fondé de ce traité, c'est que soi-même on n'est pas très clair avec celui-ci...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:19

Le Havrais a écrit:
De toute façon, les referendums, c'est vraiment n'importe quoi.
Si on avait fait des referendums pour tout et si on n'avait pas fait confiance à une minorité représentative, on serait encore des hommes préhistoriques.
Pour le coup, le traité européen est beaucoup trop compliqué à comprendre pour la population, même sous sa forme simplifiée. Et puis pour le peuple, il est toujours beaucoup plus facile de voter "non" au changement que de voter "oui" : quand on dit qu'on est pour lechangement, on doit argumenter de façon détaillée; quand on est contre, on peut juste dire qu'on n'a pas envie de changement.

C'est complètement faux : le fait de dire « oui » est bien plus naturel que celui de dire « non ». On tend toujours plus vers le positif que vers le négatif. Et dans le cas présent ce référendum n'apporte aucun changement particulier, il ne fait qu'entériner officiellement la situation actuelle. C'est donc le « non » qui est signe d'un désir de changement, pas l'inverse.

Si on vote pour des représentants, c'est parce que dans des pays avec plusieurs millions d'habitants, la démocratie directe devient impossible pour des raisons techniques. Du moins en théorie. En pratique, c'est un peu comme tu le présentes : « votez pour nous, vous êtes trop cons pour comprendre ! »

Les référendums ça n'est pas n'importe quoi. Si le « oui » était passé, tu n'aurais d'ailleurs pas écrit cela. Le vote emmerde profondément les démocrates quand il débouche sur un résultat qui ne les satisfait pas. En l'occurrence le peuple a parlé et a dit « non ». A partir de là, il n'y rien d'autre à faire que respecter sa position.
http://nevertrust.over-blog.com
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:13

jerome a écrit:
Je ne trouve pas l'opinion du Havrais indéfendable, c'est une façon de voir les choses qui se respecte.
Combien de votants ont réellement un avis fondé sur une vraie réflexion ?

alors on fait quoi, on supprime le suffrage universel ?

PS : je pari que ceux qui défendent le traité européen ne l'ont pas compris hehe
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:25

Papageno a écrit:
alors on fait quoi, on supprime le suffrage universel ?
N'allez pas me coller une doctrine sur le dos, là où il n'y avait qu'une observation prudente visant à rééquilibrer le débat, soutenir un peu le Havrais.
C'est vrai, si on va au bout de ma remarque, on supprime le droit de vote et on crée une oligarchie... Ce n'est pas là où je voulais en venir.

La démocratie, selon une phrase bien connue, est "le système le pire, à l'exception de tous les autres".
Il faut donner la parole au peuple c'est sûr... mais des fois il répond à côté, parce qu'avoir une idée claire sur des sujets aussi complexes n'est pas évident ! Souvent, on vote pour des raisons très secondaires, sans saisir les vrais enjeux. (Je me mets dans le lot aussi)
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:25

Je commence à me désintéresser grandement de ces "oui" ou "non". Moins les populations des pays démocratiques chercheront à comprendre, plus les gens ayant accès aux informations capitales, notamment économiques, seront puissants. L'avenir nous renseignera sur le bien-fondé des votes positifs ou négatifs.
J'aime bien cette démocratie du tiède : plus les gens cherchent à maintenir leur salaire (capitalistes !), plus ils contribuent à maintenir au pouvoir les personnes issues de milieux favorisés, qui savent comment marche le système (qui n'a rien de vraiment mystérieux, mais rien de très simple non plus).
http://reveurpro.over-blog.com
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:36

Le peuple répond toujours à côté !!!

du moins pour 50 % de la population Mr. Green
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:33

Moi je trinque à la santé des Irlandais ! Champagne ! Cool
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:34

WoO a écrit:
Moi je trinque à la santé des Irlandais ! Champagne ! Cool
Me too! compress
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:37

So am I siffle
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:01

atomlegend a écrit:
So am I siffle

So do I, quand c'est une action. fesse
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:15

Et moi qui ai voulu jouer l'anglophone parfait. Ca m'apprendra hehe
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:42

"Selon un sondage pour le Washington Post, le sénateur de l'Illinois [noir] est crédité de 48% d'intentions de vote, contre 42% pour son adversaire républicain [blanc]"

C'est déjà pas mal pour un pays qui laisse crever les noirs de faim ou qui fait tout pour qu'ils croupissent en prison (c'est ce que pense Sud)...

Dernière édition par Le Havrais le Mer 18 Juin 2008 - 0:52, édité 1 fois
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:49

Peut-être que 48 % de ces sondés ne supportent justement plus que l'on laisse crever des gens dans des ghettos sordides ou que l'on envoie les Noirs en prison dix fois plus facilement que les Blancs...

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'aujourd'hui les Noirs constituent quasiment la moitié de la population américaine. Disons pas exactement la moitié. Seulement 48 %... hehe
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:56

Pour commencer, ils ne représentent pas 48% de la population mais moins de 13% (les blancs représentent 70 % de la population).
Et si les blancs sont si méchants et racistes avec les noirs, pourquoi les autorisent-ils à voter, au point de prendre le risque de se retrouver avec un président noir ???
Tu vas me dire que c'est parce qu'ils sont cons ?
J'aimerais voir ce que donnerait un noir dans les sondages en France si il osait prétendre à la présidence...
Quand aux Etats-Unis les noirs font depuis longtemps déjà partie des personnalités les plus importantes du pays, un noir en France rame comme un malade pour devenir maire d'un village de 40 habitants. Quand il devient ministre, on dit que c'est un incapable et on l'empêche de participer aux voyages officiels.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:02

Faudrait quand même pas refaire l'histoire, la ségrégation (pas de droits civiques) a duré jusque dans les années 60 dans le sud (officiellement) et l'esclavagisme très tard au XIX° siècle. Dire que les Etat-Unis sont progressistes dans ce domaine c'est de la rigolade. Les ghettos sont toujours réservés aux noirs et sud-américains qu'on appelle latinos pour préciser qu'ils ne sont pas "blancs" comme les places les plus confortables des prisons. Le délit de sale gueule s'il existe chez nous est une institution américaine.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:03

Oui je suis d'accord avec le Havrais, on dit que les Américains sont des racistes... mais en France le FN fait 10 % ...

et puis pourle gouvernement Rama Yade par exemple a été choisie pour sa couleur de peau, si vous comprenez le truc ...
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:08

vartan a écrit:
Faudrait quand même pas refaire l'histoire, la ségrégation (pas de droits civiques) a duré jusque dans les années 60 dans le sud (officiellement) et l'esclavagisme très tard au XIX° siècle. Dire que les Etat-Unis sont progressistes dans ce domaine c'est de la rigolade. Les ghettos sont toujours réservés aux noirs et sud-américains qu'on appelle latinos pour préciser qu'ils ne sont pas "blancs" comme les places les plus confortables des prisons. Le délit de sale gueule s'il existe chez nous est une institution américaine.

si pour toi avoir un président et des ministres noirs n'est pas un progrès, alors je ne vois pas ce qu'il te faut...
Après leur histoire étant beaucoup plus courte que la nôtre et la population immigrée constituant 100% de la population il n'y a pas si longtemps, il est normal qu'il y ait eu un peu plus de tension que chez nous au début du siècle.
Enfin l'esclavagisme, c'est pas eux qui l'ont inventé et ils ne l'ont pas non plus apporté sur leur continent. Enfin ils ne sont pas apparus en génération spontanée : à la base les américains sont européens, pour la plupart ! Je t'apprends quelque chose ?
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:08

Le Havrais a écrit:
Pour commencer, ils ne représentent pas 48% de la population mais moins de 13% (les blancs représentent 70 % de la population).

Je pensais que c'était plus, au temps pour moi. J'ai du tomber sans le faire exprès sur des chiffres de la propagande évangéliste.

Le Havrais a écrit:
Et si les blancs sont si méchants et racistes avec les noirs, pourquoi les autorisent-ils à voter, au point de prendre le risque de se retrouver avec un président noir ???
Tu vas me dire que c'est parce qu'ils sont cons ?

Ben non. Je vois pas l'intérêt de faire les questions et les réponses, surtout si c'est pour me faire tenir des propos racistes que je n'ai jamais tenu et ne tiendrait jamais à l'égard d'un peuple que je respecte autant que les autres.

Le Havrais a écrit:
J'aimerais voir ce que donnerait un noir dans les sondages en France si il osait prétendre à la présidence...

Il suffit de regarder les chiffres de Taubira. Et en effet, en France, on s'extasie qu'un Noir puisse présenter le 20 heures de TF1, alors que pendant ce temps le président des Nations-Unis, dont personne ne pouvait remettre en doute la grande compétence et l'immense intelligence, était d'origine africaine...

Le Havrais a écrit:
Quand aux Etats-Unis les noirs font depuis longtemps déjà partie des personnalités les plus importantes du pays, un noir en France rame comme un malade pour devenir maire d'un village de 40 habitants. Quand il devient ministre, on dit que c'est un incapable et on l'empêche de participer aux voyages officiels.

Rama Yade est effectivement une incapable, mais on ne peut pas lui en vouloir : on ne lui donne pas l'occasion de s'exprimer. Si on ne l'a pas emmené en Chine ou dans d'autres pays dictatoriaux, c'était pour ne pas gêner la signature de contrats. Il faut dire qu'elle est très conne. Sinon, elle aurait compris qu'on ne l'engageait que pour jouer les pin-ups et pas pour lui permettre de faire son boulot correctement.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:10

Papageno a écrit:
Oui je suis d'accord avec le Havrais, on dit que les Américains sont des racistes... mais en France le FN fait 10 % ...

et puis pourle gouvernement Rama Yade par exemple a été choisie pour sa couleur de peau, si vous comprenez le truc ...

Le FN fait 10% dans ses jours les plus sombres mais on l'a vu à 20% en 2002. Et puis je vous garantis qu'il y a beaucoup plus de racistes qu'on croit dans un parti comme l'UMP (je parle en connaissance de cause) ou même au PS. Enfin faut pas oublier les racistes qui votent pour les chasseurs ou pour De Villiers.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:11

On ne le nie pas. Shit
Mais on n'a pas de leçon à recevoir, à mon avis, des américains sur ce plan.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:13

vartan a écrit:

au fait je ne crois pas un mot de la deuxième partie de ton message. Je connais bien les américains et je sais qu'ils ne réservent pas des places pour les noirs dans les prisons ou dans des ghettos. C'est un fantasme.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:13

Le Havrais a écrit:
si pour toi avoir un président et des ministres noirs n'est pas un progrès, alors je ne vois pas ce qu'il te faut...
Après leur histoire étant beaucoup plus courte que la nôtre et la population immigrée constituant 100% de la population il n'y a pas si longtemps, il est normal qu'il y ait eu un peu plus de tension que chez nous au début du siècle.
Enfin l'esclavagisme, c'est pas eux qui l'ont inventé et ils ne l'ont pas non plus apporté sur leur continent. Enfin ils ne sont pas apparus en génération spontanée : à la base les américains sont européens, pour la plupart ! Je t'apprends quelque chose ?

Ils n'ont pas inventé l'esclavagisme, certes, mais de là à dire qu'ils ne l'ont pas apporté sur leur continent, je ne comprends pas très bien... Je me demande pourquoi tu veux à ce point te battre contre des faits historiques : la ségrégation a été une réalité, l'esclavagisme dans les champs de coton a été une réalité, les lynchages ont été une réalité, etc. De même que l'extermination des amerindiens... Les autres pays d'Europe (ou d'ailleurs) n'ont pas fait mieux dans ces nombreux domaines, entendu. C'est une évidence. Mais pourquoi veux tu à tout prix te convaincre que les Etats-Unis sont meilleurs et les défendre mordicus même quand on te livre des faits objectifs ? Rolling Eyes
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:15

vartan a écrit:
On ne le nie pas. Shit
Mais on n'a pas de leçon à recevoir, à mon avis, des américains sur ce plan.

je pense que les Etats-Unis font partie des modèles à suivre dans ce domaine. Evidemment je ne dis pas qu'ils consituaient un modèle dans les années 50 mais je parle justement de leur évolution dans ce domaine depuis les années 60 (fulgurante, si si) et de ce qu'ils nous montrent actuellement.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:17

Picrotal a écrit:
Le Havrais a écrit:

Ils n'ont pas inventé l'esclavagisme, certes, mais de là à dire qu'ils ne l'ont pas apporté sur leur continent, je ne comprends pas très bien... Je me demande pourquoi tu veux à ce point te battre contre des faits historiques : la ségrégation a été une réalité, l'esclavagisme dans les champs de coton a été une réalité, les lynchages ont été une réalité, etc. De même que l'extermination des amerindiens... Les autres pays d'Europe (ou d'ailleurs) n'ont pas fait mieux dans ces nombreux domaines, entendu. C'est une évidence. Mais pourquoi veux tu à tout prix te convaincre que les Etats-Unis sont meilleurs et les défendre mordicus même quand on te livre des faits objectifs ? Rolling Eyes

Là tu parles du passé. Pour moi il ne s'agit pas de faits objectifs : en effet, je précise qu'actuellement les américains ont fini de tuer les indiens à coups de fusil et de réduire les noirs à l'esclavage dans des champs de coton. Je ne dis pas que les Etats-Unis étaient un modèle en ce temps-là. Je parle tout simplement au présent Laughing
C'est si difficile de parler au présent ?
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:26

Le Havrais a écrit:
Là tu parles du passé. Pour moi il ne s'agit pas de faits objectifs : en effet, je précise qu'actuellement les américains ont fini de tuer les indiens à coups de fusil et de réduire les noirs à l'esclavage dans des champs de coton. Je ne dis pas que les Etats-Unis étaient un modèle en ce temps-là. Je parle tout simplement au présent Laughing

Mais putain non c'est pas difficile de parler au présent, seulement toi aussi tu parlais du passé, et la vision que tu en donnais était biaisée à mon sens, donc j'ai rebondi dessus et c'est normal. Si chaque fois que tu lis quelque chose qui ne te plais pas, tu détournes la conversation de cette manière, faut pas t'étonner ensuite si ça énerve tes interlocuteurs.

Maintenant ben oui les américains ont fini de tuer les indiens à coup de fusil, vu le nombre qu'il en reste c'est une espèce en voie de disparition, alors la WWF surveille, c'est normal.

Mais franchement, l'évolution sur la question raciale aux Etats-Unis est remarquable, d'accord, mais je trouve qu'elle l'est également en France. Dans les années 50, personne n'aurait parié sur l'abolition de la ségrégation dans les états sudistes, ou sur le fait qu'un Noir puisse devenir maire d'une grande ville américaine. En France, durant la même période, personne n'aurait pensé que tant de mosquées verraient un jour le jour en France, ou que des personnes d'origine maghrébine seraient ministres.

Et s'il faut pousser la comparaison, poussons-la : le problème entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis datent quasiment de la naissance même de cette Nation. Le problème en France entre les Blancs et les Noirs ou les Arabes date des premières vagues migratoires de ces populations, c'est à dire les années 40 et 50. Alors dans le fond, si vraiment tu veux que ça soit un concours, on peut dire que nous sommes relativement bien plus rapides que les américains sur la question. Mr. Green
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:29

Picrotal a écrit:
Le Havrais a écrit:

Mais putain non c'est pas difficile de parler au présent, seulement toi aussi tu parlais du passé, et la vision que tu en donnais était biaisée à mon sens, donc j'ai rebondi dessus et c'est normal. Si chaque fois que tu lis quelque chose qui ne te plais pas, tu détournes la conversation de cette manière, faut pas t'étonner ensuite si ça énerve tes interlocuteurs.

Maintenant ben oui les américains ont fini de tuer les indiens à coup de fusil, vu le nombre qu'il en reste c'est une espèce en voie de disparition, alors la WWF surveille, c'est normal.

Mais franchement, l'évolution sur la question raciale aux Etats-Unis est remarquable, d'accord, mais je trouve qu'elle l'est également en France. Dans les années 50, personne n'aurait parié sur l'abolition de la ségrégation dans les états sudistes, ou sur le fait qu'un Noir puisse devenir maire d'une grande ville américaine. En France, durant la même période, personne n'aurait pensé que tant de mosquées verraient un jour le jour en France, ou que des personnes d'origine maghrébine seraient ministres.

Et s'il faut pousser la comparaison, poussons-la : le problème entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis datent quasiment de la naissance même de cette Nation. Le problème en France entre les Blancs et les Noirs ou les Arabes date des premières vagues migratoires de ces populations, c'est à dire les années 40 et 50. Alors dans le fond, si vraiment tu veux que ça soit un concours, on peut dire que nous sommes relativement bien plus rapides que les américains sur la question. Mr. Green

il ne faut pas oublier dans ce concours que les Etats-Unis ont beaucoup plus d'immigrés que nous à intégrer Wink
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:34

Le Havrais a écrit:

il ne faut pas oublier dans ce concours que les Etats-Unis ont beaucoup plus d'immigrés que nous à désintégrer Wink
J'ai corrigé, tu avais fait une faute… hehe
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:35

Le Havrais a écrit:
il ne faut pas oublier dans ce concours que les Etats-Unis ont beaucoup plus d'immigrés que nous à intégrer Wink

Sauf que les Noirs américains en question ne sont pas des immigrés, ils sont issus des esclaves qui étaient donc sur le territoire américain quasiment depuis le commencement de cette Nation. Ils étaient là depuis toujours. Pour ce qui concerne la France, nous n'abordons jamais que la quatrième génération. Wink
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:38

Picrotal a écrit:
Le Havrais a écrit:

Sauf que les Noirs américains en question ne sont pas des immigrés, ils sont issus des esclaves qui étaient donc sur le territoire américain quasiment depuis le commencement de cette Nation. Ils étaient là depuis toujours. Pour ce qui concerne la France, nous n'abordons jamais que la quatrième génération. Wink

OK chez eux il s'agit plutôt d'hispaniques et d'asiatiques en ce moment. Mais ces hispaniques représentent à eux seuls plus de 15% de la population.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:48

Mais que je sache, les hispaniques maires de grandes villes américaines ou les ministres d'origines asiatique ou même cubaine ne sont pas légion... Donc leur « intégration » n'est pas aussi évidente ou du moins aussi fulgurante que tu le disais, si l'on prend pour critère les exemples que tu citais concernant la population Noire.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:35

Picrotal a écrit:
Mais que je sache, les hispaniques maires de grandes villes américaines ou les ministres d'origines asiatique ou même cubaine ne sont pas légion... Donc leur « intégration » n'est pas aussi évidente ou du moins aussi fulgurante que tu le disais, si l'on prend pour critère les exemples que tu citais concernant la population Noire.

Laughing Antonio Villaraigosa, maire de Los Angeles, la 2ème plus grande ville des Etats-Unis après New York, est né dans le barrio (quartier hispanique) d'East-Los Angeles de parents immigrés mexicains. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Bref, le président des Etats-Unis a des chances d'être noir, la Secrétaire d'État est noire et le maire de la 2ème plus grande ville des Etats-Unis est hispanique. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Les noirs et les étrangers vont bientôt avoir plus de pouvoirs aux Etats-Unis que les blancs, qui représentent quand même encore 70% de la population américaine, même si leur part diminue du fait d'une immigration très importante (indice révélateur d'un pays qui aurait peur des étrangers ?).
Je ne vais pas non plus te citer tous les maires de grandes villes qui sont noirs ou issus de l'immigration de plus ou moins longue date. En France, ça serait vite plié alors que le nombre de communes est plus important chez nous.
Moi je dis que c'est fulgurant et que les Etats-Unis sont un modèle d'intégration.
Je ne compte pas les milliardaires issus de l'immigration, etc.
Après, tu penses ce que tu veux.
Je parie que tu n'es jamais allé là-bas et que tu ne parles qu'après avoir lu des livres anti-américains ou après avoir vu des documentaires de Monsieur Moore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:01

Mc Cain est noir? quelle horreur affraid(ils ont mieux réussi le blanchiement que pour Mickael Jackson!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 14 Empty

Diplomatie et Politique (inter)nationale
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant