Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Meubles à CDs

Aller en bas 
+19
Guillaume
OYO TOHO
Hein ?
Papageno
Cello
Anthony
Picrotal
felyrops
antrav
DavidLeMarrec
Rubato
Jaky
hammerklavier
Bezout
ouannier
Mr Bloom
Xavier
Stanislas Lefort
encolpio
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:09

Xavier a écrit:
J'ai 5 piles de 15-20 CD sur mon bureau là, et je n'ai pas de place où les ranger...

Pareil, je n'ai aucun endroit pour ranger mes cds, mes étagères sont toutes occupées par les bouquins et les dvd, du coup je fais des piles, j'ai une dizaine de piles d'une trentaine de cds (il doit y en avoir quarante sur la plus haute) réparties dans ma chambre entre les coins (autrefois) libres du bureau, et le sol. Et c'est vraiment l'enfer, pour chercher un disque en particulier, s'il n'est pas vers le haut de la pile, il faut à chaque fois tout déplacer, ça prend un temps fou, sans parler du nombre de fois où j'ai tout fait s'effondrer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:55

Je vois qu'on a tous des problèmes de rangements Laughing
Dernièrement, j'ai dû encore libérer de la place dans mon meuble, en ajoutant des étagères, et en reclassant les CD.
En ce moment, ce sont les opéras qui gagnent du terrain, et les coffrets prennent de la place.
Les livres que j'enlève, je dois leur trouver une place ailleurs! shaking
Maintenant, je pense être tranquille pour quelques mois. bounce


Dernière édition par Rubato le Mar 3 Juin 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:57

Rubato a écrit:
JEn ce moment, ce sont les opéras qui gagnent du terrain, et les coffrets prennent de la place.

Fais des envois postaux, c'est une autre manière de les entreposer. En réseau dans toute la France. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:59

Rubato a écrit:
Je vois qu'on a tous des problèmes de rangements Laughing

Oui, décidément la vie de mélomane, c'est vraiment difficile... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:04

vartan a écrit:
Rubato a écrit:
JEn ce moment, ce sont les opéras qui gagnent du terrain, et les coffrets prennent de la place.

Fais des envois postaux, c'est une autre manière de les entreposer. En réseau dans toute la France. fleurs
Laughing thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:48

Je viens de calculer que j'ai encore la place pour mettre 20 CDs dans mon meuble. Je pourrais peut-être pousser jusqu'à 23-24 en le réservant aux disques achetés et en replaçant les gravés ailleurs.

Après, c'est fini. Comme je n'aurai plus de place, je devrai arrêter d'acheter des CDs.







Ou peut-être acheter un nouveau meuble...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 17:56

@ Encolpio : Tu l'as acheté où dans ton étagère ? je suis en train de me dire qu'il m'en faudrait une assez grande ...
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:15

Sympa cette idée de topic ! Very Happy
Dommage que personne d' autre encolpio n' ai mis de photo. C' est amusant de rentrer chez les gens, comme ça !

Allez, je m' y colle :

Meubles à CDs - Page 2 P1020423kn4.th

Le classique, c' est la 4eme colonne en partant de la gauche et tout le dessus est de l' opéra. Le reste, c' est pop/rock, français...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:43

Il faut arrêter de fumer hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:58

Oui bon hé ho hein ! Laughing

Je me suis un peu demandé pourquoi tu me disais ça... puis j' ai trouvé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:00

j'ai trouvé ca sur le net si certains sont intéréssé

http://www.cd-rek.nl/
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:24

Je commence à être dans une situation de saturation totale... Meubles à CDs - Page 2 Icon_biggrin2 J'ai toujours acheté des meubles IKEA mais ils n'arrêtent pas de réduire leur offre... Meubles à CDs - Page 2 Icon_pale

Du coup, si quelqu'un connaît un magasin/site où on peut commander de belles étagères CD, au prix de IKEA, faîtes moi signe ! Meubles à CDs - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/12/2009

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:35

Papageno a écrit:
j'ai trouvé ca sur le net si certains sont intéréssé
http://www.cd-rek.nl/
intéressant.

J'essayais déjà de faire dans le plus fonctionnel possible au niveau du rangement avec les tours de 2m qu'on peut trouver chez conforama ou ikea, qui accueillent 200 cds. Mais là, j'en ai 4, tout est plein. La bibliothèque l'est aussi avec tous les coffrets sortis récemment. Et je ne compte pas m'arrêter d'acheter des cd. hehe
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1642
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:00

Cà commence à être fort serrer , du coups même la cheminée est mise à contribution (c'est moche mais pas moyen de faire autrement)

Meubles à CDs - Page 2 Img_0213

Meubles à CDs - Page 2 Img_0214

Meubles à CDs - Page 2 Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:45

Ta femme a quand même réussi à marquer sa présence par cette petite plante ridicule sur l'enceinte de droite. Tu avais quelque chose à te faire pardonner pour accepter ça ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1642
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:56

adriaticoboy a écrit:
Ta femme a quand même réussi à marquer sa présence par cette petite plante ridicule sur l'enceinte de droite. Tu avais quelque chose à te faire pardonner pour accepter ça ? hehe

Hihihi - bien vu adraticoboy hehe
Mais la plante c'est moi en fait.
Elle était en train de crever au rez-de-chaussée du coups je l'ai montée dans mon "bureau/pièce de musique"; je me suis laissé dire que les plantes aiment la bonne musique et c'est vrai , depuis quelle est à cet endroit elle se porte à merveille. zen
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:22

Dans les expériences des effets de la musique sur les plantes apparemment que ça soit du hard rock, de la techno hardcore ou de la musique classique l'effet était plus ou moins similaire : les plantes avaient une meilleure croissance. Heureusement que Sternheimer a un peu affiné ça : http://musique-plantes.jimdo.com/croissance-du-haricot/la-prot%C3%A9odie/

Meubles à CDs - Page 2 53694253

Sinon impressionnante ta salle de musique, l'inconvénient c'est que tu dois être obligé de te débarrasser de certains disques pour en acheter de nouveaux maintenant non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1642
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:32

Vanaheim a écrit:
Dans les expériences des effets de la musique sur les plantes apparemment que ça soit du hard rock, de la techno hardcore ou de la musique classique l'effet était plus ou moins similaire : les plantes avaient une meilleure croissance. Heureusement que Sternheimer a un peu affiné ça : http://musique-plantes.jimdo.com/croissance-du-haricot/la-prot%C3%A9odie/

Meubles à CDs - Page 2 53694253

Sinon impressionnante ta salle de musique, l'inconvénient c'est que tu dois être obligé de te débarrasser de certains disques pour en acheter de nouveaux maintenant non ? Mr. Green

J'ai encore un peu de place dans la pièce voisine ( mon bureau) et de toute façon je ne me débarrasse jamais de mes cd - seuls qq doublons à l'occasion que je refile à un ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:28

Euh, les trucs qui ne ferment pas, fini pour moi... épousseter des centaines de disques, merci !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1642
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:38

Alain Naigeon a écrit:
Euh, les trucs qui ne ferment pas, fini pour moi... épousseter des centaines de disques, merci !!  Twisted Evil


il suffit de ne pas habiter à côté d'une carrière
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1642
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:39

Suite de mes rangements (pièce voisine : bureau)


Meubles à CDs - Page 2 Img_0711


Et le rangement des CD gravés (çà laisse comprendre pourquoi j'ai encodé toutes les références)

Meubles à CDs - Page 2 Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meubles à CDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meubles à CDs   Meubles à CDs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meubles à CDs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: