| Bienvenue! | |
|
+38DavidLeMarrec calbo OYO TOHO Kia Musica ROSEMILLENIUM Emilie Coelacanthe Jaky Kermit Jorge sofro Fuligo fr-de-f11 blowingguy antrav Kurwenal jolan kolaps Stanislas Lefort Arpège Schwark César-Alexandre leo Heiliger Dankgesang mirobolant ouannier Classica Audovère Out of the blue perela Mr Bloom Achille Noloiv encolpio Mathieuuuu Bezout Xavier 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
César-Alexandre Poivrot averti
Nombre de messages : 339 Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques) Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 18 Sep 2005 - 18:53 | |
| Ouais ! L'était bien jeune le Dmitri. mais j'sais pas s'il aurait été content de devenir "avatar"... c'est une promo, vous croyez ? |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 18 Sep 2005 - 18:55 | |
| - César-Alexandre a écrit:
- Ouais ! L'était bien jeune le Dmitri. mais j'sais pas s'il aurait été content de devenir "avatar"... c'est une promo, vous croyez ?
Juste une avant-première avant un centenaire qui je l'espère sera interressant |
|
| |
César-Alexandre Poivrot averti
Nombre de messages : 339 Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques) Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
jolan Mélomane averti
Nombre de messages : 394 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 16:28 | |
| Bon, apparemment c'est ici qu'on se présente. Alors bonjour à toutes zé à tous Je me prénomme Laurent, j'ai 30 ans et habite à Rouen. Je venais de m'inscrire sur un autre forum consacré à la musique classique lorsque je reçois un message de Xavier qui me propose de jeter un oeil par ici : ça semble un peu moins mort, alors je vais traîner un peu par là, si ça ne vous dérange pas. Quelques mots : je suis musicien, plutôt orienté jazz rock et métal progressif, mais j'ai aussi une passion pour la musique classique ( de BERLIOZ à nos jours, principalement la fin XIXéme - début XXème ), car à un moment je me suis senti limité niveau composition et je me suis naturellement dirigé vers la musique qui offre les meilleurs enseignements, modèles, horizons, partitions, émotions. J'écris aussi beaucoup : des nouvelles, des poèmes, des romans, des scénarios de films ou de BD ( je suis dessinateur BD ). Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur mon petit site perso, le lien est dans ma signature. Mes goûts : principalement CHAUSSON ( la plus belle symphonie jamais écrite selon moi ), DEBUSSY, STRAVINSKY, KOECHLIN, MESSIAEN, HONEGGER, NOVAK, SIBELIUS, VAUGHAN WILLIAMS, RAUTAVAARA, RYPDAL, ATTERBERG, YOSHIMATSU, SEGERSTAM, etc... A bientôt |
|
| |
Kurwenal Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 16:44 | |
| Un peu tête en l'air, je ne m'étais pas rendu compte qu'il fallait se présenter... un peu en retard, j'en profite aussi pour m'excuser d'avoir mis si longtemps à réagir
Mon nom est Léo. Je suis passionné de musqiue classique depuis mes 16 ans. Après un passage par le romantisme de Liszt, Chopin, Berlioz et co. je me suis penché sur le répertoire lyrique du XIXième, notamment Wagner, qui est un peu mon "port d'attache" musical. J'aime aussi Strauss, Puccini et les russes.
Je ne suis pas musicien professionnel mais je joue du piano classique depuis plusieurs années.
J'entre à présent dans une phase "classique": Mozart et Haydn surtout. Je louche aussi du côté du baroque...
Je me suis inscrit à ce forum complètement par hasard: c'est en faisant une recherche sur des enregistrements historiques d'opéras que je suis tombé sur un topic. J'ai été étonné de voir combien ce site est dynamique et combien les gens inscrits semblent sympathiques (tout en se volant de temps en temps dans les plumes... inévitable!)
Voilà! Tout est dit methinks, so let's get back to the forum |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 16:46 | |
| La bienvenue à toi!
Donc un grand debussyste sans doute?
Chausson? J'écouterai.
Belles photos, beaux poèmes sur ton site. |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 16:47 | |
| Ouélcome à tous les deux ! |
|
| |
Kurwenal Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 16:50 | |
| Merci Mr. Lefort! Il se peut que je fasse appel à tes services vu que côté baroque je suis un affreux novice.... |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 16:55 | |
| - Kurwenal a écrit:
- Merci Mr. Lefort!
Il se peut que je fasse appel à tes services vu que côté baroque je suis un affreux novice.... Tu vas faire rire tous les wagnériens du site ! "Baroqueux fou", c'est Xav qui me l'a collé sur le nez sous prétexte que je suis fan de Rameau, Lully, Purcell et Cie ! Sinon, on se connaît, hein... je suis aussi le Commissaire Juve sur DVDClassik ! (Heu... si tu es bien le Kurwenal de DVDClassik ! ) |
|
| |
jolan Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 16:58 | |
| - vartan a écrit:
- La bienvenue à toi!
Donc un grand debussyste sans doute? Chausson? J'écouterai. Belles photos, beaux poèmes sur ton site. Oui, grand debussyste naturellement. Pour écouter du CHAUSSON, il y a "Le Poème pour Violon et Orchestre" ici : http://www.radioblogclub.com/search/0/chausson La qualité est médiocre, mais bon... Merci pour mon site |
|
| |
Kurwenal Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 16:59 | |
| Ah... En tout cas, je peux t'assurer que tu en sais certainement plus sur le baroque que moi! D'ailleurs, y a-t-il eu un topic sur "le baroque pour les ignards" ou un truc du genre sur le forum? Je vais devoir y aller mais il se peut que je lance un sujet sur ça bientôt parce qu'une discothèque qui ne comporte que des poids lourds fin XIXième-début XXième c'est un peu barbant à la longue... comme manger de la viande rouge à tous les repas! |
|
| |
Kurwenal Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 17:00 | |
| PS: Je ne suis pas le Kurwenal de DVDClassik...
DAMNED! Quelqu'un m'a pris mon pseudo nomdidiou! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 17:43 | |
| Salut à toi, ô Kurwenal, toi qui a mûrement réfléchi avant de te présenter!
J'ai fait connaissance hier pour la première fois avec un Kurwenal (non de DVDclassik) mais avec celui du Tristan de Böhm: Eberhard Waechter. Pour ma première audition de Wagner c'était un grand moment. |
|
| |
Kurwenal Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 14 Jan 2006 - 17:52 | |
| Ah oui... la version Böhm! Mon premier amour.... C'est un Kurwenal très "viril" et puissant que nous offre Waechter. Si tu te laisses envoûter par Wagner, tu découvriras d'autres interprétations aussi intéressantes et valables les unes que les autres (Fischer-Dieskau, Hotter, Berry...) Bon j'arrête je frôle le hors-sujet! En tout cas merci pour l'accueil... royal |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 15 Jan 2006 - 3:04 | |
| Bienvenue Jolan! |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 15 Jan 2006 - 11:29 | |
| Bienvenue à tous !! |
|
| |
blowingguy Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Ven 27 Jan 2006 - 1:56 | |
| Bonjour! Moi j'ai atterri ici en passant par un site sympa, tiens d'ailleurs je vous le présente:Site Sympa Et je me suis dit:"Wah ça c'est un forum qu'il est sympa et intéressant!" Alors j'ai posté sur plein de sujets et maintenant il est tard et j'ai mal aux yeux, mais comme je suis chômeur je peux me lever un peu tard demain... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bienvenue! Ven 27 Jan 2006 - 16:53 | |
| Bienvenue à toi! |
|
| |
fr-de-f11 Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 28 Jan 2006 - 23:25 | |
| Bonjour, alors comme mon pseudo l'indique, ou plutôt le laisse deviner, je m'appelle Franck, j'ai 15ans et je suis en première ... F11 (actuellement sous l'appelation T.M.D.) Je joue de la flûte (fin second cycle) et du piano (fin de premier cycle). Mais mes spécialités restent le solfège, l'analyse et l'histoire de la musique. Je suis un inconditionnel de Ludwig Van Beethoven, surtout de toute son oeuvre en do mineur (comprenant la cinquième symphonie, le troisième concerto, la sonate pathétique, la quatrième quatuor à cordes...) J'aime beaucoup en général le XIXème siècle (Schubert, Hummel, Weber, Rossini, Berlioz, Mendelssohn, Schumann, Chopin, Liszt, Wagner, Tcaikovsky, Brahms, Dvorak, Saint-Saens, Franck, Fauré, Grieg, sans oblié... Louis-James-Alfred Lefebure-Wely) J'aime beaucoup Mozart, et quelques compositeurs du XXème siècle: Ravel, Debussy, Stravinski, et surtout Olivier Messiaen, compositeur en autre du quatuor pour la fin du temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 28 Jan 2006 - 23:28 | |
| - fr-de-f11 a écrit:
- Bonjour, alors comme mon pseudo l'indique, ou plutôt le laisse deviner, je m'appelle Franck, j'ai 15ans et je suis en première ... F11 (actuellement sous l'appelation T.M.D.) Je joue de la flûte (fin second cycle) et du piano (fin de premier cycle). Mais mes spécialités restent le solfège, l'analyse et l'histoire de la musique. Je suis un inconditionnel de Ludwig Van Beethoven, surtout de toute son oeuvre en do mineur (comprenant la cinquième symphonie, le troisième concerto, la sonate pathétique, la quatrième quatuor à cordes...) J'aime beaucoup en général le XIXème siècle (Schubert, Hummel, Weber, Rossini, Berlioz, Mendelssohn, Schumann, Chopin, Liszt, Wagner, Tcaikovsky, Brahms, Dvorak, Saint-Saens, Franck, Fauré, Grieg, sans oblié... Louis-James-Alfred Lefebure-Wely) J'aime beaucoup Mozart, et quelques compositeurs du XXème siècle: Ravel, Debussy, Stravinski, et surtout Olivier Messiaen, compositeur en autre du quatuor pour la fin du temps...
Eh bé ! ouélcome ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 28 Jan 2006 - 23:29 | |
| Sank you veri meuch (j'en reviens pas, une personne qui parle aussi bien anglais que moi!!! ^^) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 28 Jan 2006 - 23:36 | |
| La bienvenue à toi XX!F11klm-de-lafr$§ (je plaisante mais ton pseudo est un peu austère!). |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 28 Jan 2006 - 23:50 | |
| Bienvenue Franck |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 28 Jan 2006 - 23:56 | |
| - vartan a écrit:
- La bienvenue à toi XX!F11klm-de-lafr$§ (je plaisante mais ton pseudo est un peu austère!).
Qu'est ce qu'il a mon pseudo? Merci pour cet accueil très chaleureux (malgrès le froid qui fait...) ... Première blague sur ce forum Malheureusement pour vous, certainement pas la dernière... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 0:02 | |
| On te pardonne, le froid doit t'avoir congelé quelques neurones! Au dégel tes jokes vont sans doute s'améliorer?
A Bordeaux, la neige vient de se mettre à tomber...
Tiens et si on lançait un topic météo? |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 0:26 | |
| - fr-de-f11 a écrit:
- Ludwig Van Beethoven, le XIXème siècle (Schubert, Hummel, Weber, Rossini, Berlioz, Mendelssohn, Schumann, Chopin, Liszt, Wagner, Tcaikovsky, Brahms, Dvorak, Saint-Saens, Franck, Fauré, Grieg, (...) J'aime beaucoup Mozart, et quelques compositeurs du XXème siècle: Ravel, Debussy, Stravinski, et surtout Olivier Messiaen...
Si tout le monde avait un esprit aussi ouvert que ça... (soupir) Quand on voit les horreurs qu'on lit parfois de la main des aînés... Bienvenue! |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 0:52 | |
| - sofro a écrit:
- Si tout le monde avait un esprit aussi ouvert que ça... (soupir) Quand on voit les horreurs qu'on lit parfois de la main des aînés...
Hein? Bienvenu fr-de-f11. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 1:39 | |
| - fr-de-f11 a écrit:
- Je suis un inconditionnel de Ludwig Van Beethoven, surtout de toute son oeuvre en do mineur (comprenant la cinquième symphonie, le troisième concerto, la sonate pathétique, la quatrième quatuor à cordes...)
Tiens, aimer les oeuvres en fonction de leur tonalité, c'est assez rigolo. Sinon, bienvenue! |
|
| |
blowingguy Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 5:45 | |
| C'est marrant oui, mais moi c'est pareil j'adore cette tonalité de do mineur |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 10:36 | |
| Moi j'adore absolument toutes les tonamités en mineur et en particulier la et rè.
Du coup ma discothèque est composée d'environ 80% de disques d'oeuvres en tonalité mineure.
Bienvenue à toi! Y'a enfin plus jeune que moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 11:26 | |
| Non, je n'aime pas les oeuvres en fonction de leur tonalité mais je trouve que les oeuvres en do mineur de Beethoven ont le même caractère. D'ailleurs, à mon sens, c'est lui qui a donné toutes les tonalités romantiques: Le do mineur pour l'intensité dramatique (ex la symphonie avec orgue, le deuxième mouvement du trio op 100 de Schubert) le re mineur de la neuvième qui a donné un caractère tragique (quasiment tous les requiem et la symphonie de Franck et celle de Schumann) mais ça se remarque surtout sur le mib majeur tonalité héroïque par excellente (symphonie rhénane, quintette avec piano, la grande porte de kiev...)
Chez Mozart, le do mineur devient le sol mineur toujours assez spécial ~) 4chefs d'oeuvre, (les 2 symphonies, le quatuor avec piano et le quintette à cordes) |
|
| |
Kurwenal Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 11:35 | |
| Cher fr-de-f11,
"Bienvenue" de la part d'un petit nouveau...
Effectivement c'est bien de voir quelqu'un avec des goûts aussi vaste |
|
| |
jolan Mélomane averti
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 13:07 | |
| - fr-de-f11 a écrit:
- ça se remarque surtout sur le mib majeur tonalité héroïque par excellente (symphonie rhénane, quintette avec piano, la grande porte de kiev...)
La Symphonie de CHAUSSON est en Mib Maj, et je ne la trouve pas héroïque du tout, heureusement d'ailleurs. Bienvenue fr-de-f11 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 21:41 | |
| Sauf qu'elle est en si bémol majeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 29 Jan 2006 - 22:33 | |
| - Xavier a écrit:
Tiens, aimer les oeuvres en fonction de leur tonalité, c'est assez rigolo.
J'imagine que c'est une coincidence. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 4 Fév 2006 - 22:47 | |
| - sofro a écrit:
- fr-de-f11 a écrit:
- Ludwig Van Beethoven, le XIXème siècle (Schubert, Hummel, Weber, Rossini, Berlioz, Mendelssohn, Schumann, Chopin, Liszt, Wagner, Tcaikovsky, Brahms, Dvorak, Saint-Saens, Franck, Fauré, Grieg, (...) J'aime beaucoup Mozart, et quelques compositeurs du XXème siècle: Ravel, Debussy, Stravinski, et surtout Olivier Messiaen...
Si tout le monde avait un esprit aussi ouvert que ça... (soupir) Quand on voit les horreurs qu'on lit parfois de la main des aînés... Bienvenue! Enfin quelqu'un qui ne jure pas que par Wagner ! J'en connais qui ne vont pas tarder à se manifester :face: |
|
| |
sofro Tonton
| Sujet: Re: Bienvenue! Lun 6 Fév 2006 - 12:00 | |
| - Classica a écrit:
- sofro a écrit:
- fr-de-f11 a écrit:
Si tout le monde avait un esprit aussi ouvert que ça... (soupir) Quand on voit les horreurs qu'on lit parfois de la main des aînés... Bienvenue! Enfin quelqu'un qui ne jure pas que par Wagner ! J'en connais qui ne vont pas tarder à se manifester :face: Oui mais on peut consacrer un investissement important pour un compositeur (surtout pour un compositeur exigeant comme Wagner) sans pour autant se fermer aux autres, et heureusement c'est le cas pour la plupart sur ce forum. Pour reprendre un exemple qui fait fureur ici, on peut vivre intensément une passion pour sa femme baroque maigrichonne, sans renoncer totalement pour autant à effacer de sa mémoire les anciennes copines symphoniques slaves aux formes généreuses... si ce n'est pas de l'ouverture d'esprit, ça?! |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue! Lun 6 Fév 2006 - 12:43 | |
| |
|
| |
sofro Tonton
| Sujet: Re: Bienvenue! Lun 6 Fév 2006 - 14:04 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Bienvenue! Lun 6 Fév 2006 - 18:32 | |
| |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bienvenue! Lun 6 Fév 2006 - 22:17 | |
| Aucun humour ces amateurs d'arabesques |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Bienvenue! Lun 6 Fév 2006 - 23:25 | |
| Les danseurs ont rarement le sens de l'humour. Ils se prennent souvent très au sérieux. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 7 Fév 2006 - 23:28 | |
| - vartan a écrit:
- Les danseurs ont rarement le sens de l'humour. Ils se prennent souvent très au sérieux.
Pourtant, ils doivent se prendre quand même de sacrés fous rires pendantr les répéts car ils nous inventent vraiment des positions incroyables. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 7 Fév 2006 - 23:53 | |
| je les ai plutôt entendus dire qu'ils pleuraient pendant les répèts, ça peut faire mal! |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 36 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Bienvenue! Mer 8 Fév 2006 - 9:58 | |
| bienvenue!
un flûtiste ,he bin je pourrais te poser quelques questions? |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bienvenue! Mer 8 Fév 2006 - 12:42 | |
| |
|
| |
sofro Tonton
| Sujet: Re: Bienvenue! Jeu 9 Fév 2006 - 20:41 | |
| - vartan a écrit:
- Les danseurs ont rarement le sens de l'humour. Ils se prennent souvent très au sérieux.
En plus, souvent ils méprisent la musique qu'ils considèrent comme un accessoire obligé de leur art majeur... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Bienvenue! Jeu 9 Fév 2006 - 21:40 | |
| Bon, je ne peux pas laisser taper sur les danseurs comme ça, sans réagir En ce qui concerne le fait que j'ai presque été fichue à la porte du forum, faut les comprendre, imaginez si tous les jours en sortant du boulot je vous détaillais toutes mes expérimentations du jour.. Vous auriez fatalement envie de me chasser à coups de pieds Je faisais à peu près ça, avec un ami biologiste. - sofro a écrit:
- vartan a écrit:
En plus, souvent ils méprisent la musique qu'ils considèrent comme un accessoire obligé de leur art majeur... Ca, c'est plus intéressant. En fait, je vois chez les danseurs deux groupes très distincts, un qui aurait en effet tendance à mépriser la musique sur laquelle ils dansent, et l'autre qui percoit la musique de ballet comme une composante essentielle de leur art. Ceux-ci se plaignent souvent des pianistes/orchestres, et depuis que je suis allée voir 'Joyaux' de Balanchine (musiques de Fauré, Stravinsky, Tchaikovski/ Orchestre de l’Opéra national de Paris/Connelly) à l'Opéra Garnier, je comprends pourquoi Ce que je me demande, c'est si les orchestres jouent mal car ils savent que beaucoup de danseurs s'en fichent de la musique, ou si les danseurs considèrent la musique comme négligeable parce que les orchestres jouent mal. En tout cas, fini, je ne vais plus jamais voir un ballet à Garnier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue! | |
| |
|
| |
| Bienvenue! | |
|