Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Votre pratique sportive au jour le jour...

+24
entropie
frere elustaphe
Kia
DavidLeMarrec
calbo
Rubato
Bezout
Jaky
Bertrand67
juan
Xavier
Poulet
Morloch
Picrotal
Tus
Kermit
Stadler
-
Wolferl
Sauron le Dispensateur
Anthony
antrav
Fuligo
Stanislas Lefort
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:22

Bart Simpson a écrit:
Oui mais les inégalités naissent des circonstances... le principe d'égalité n'est pas en soi bafoué ! Ah vous voyez, là on est dans l'abstrait avec le "principe d'égalité" ! Mr. Green

Arrow
Hé, c'est toi qui nous as balancé du républicain !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:25

Bart Simpson a écrit:
Oui mais les inégalités naissent des circonstances... le principe d'égalité n'est pas en soi bafoué ! Ah vous voyez, là on est dans l'abstrait avec le "principe d'égalité" ! Mr. Green

Arrow

Justement une approche un peu plus pragmatique de la société que l'on est censé servir ainsi serait plus efficace (excusez ce gros mot).

Mais le niveau de l'enseignement varie avec la géolocalisation de l'établissement, je ne vois rien d'abstrait là-dedans ni de circonstanciel.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:26

En fait je crois que je commence à comprendre.

Vartan est un mar**ste biiiiiiiiiiiip !!!!
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:37

Bart Simpson a écrit:
Vartan est un marsiste biiiiiiiiiiiip !!!!

Oui, j'avoue ma coupable passion. Embarassed

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 Mars
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:38

A part ça, Courbet c'est vulgaire...
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:42

Les glacés ils sont encore meilleurs !
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:43

hehe

Il est tard et j'écoute la fin du Ring Levine.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:45

vartan a écrit:
hehe

C'est la version où Behrens est en ruines, c'est ça ?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:52

Je ne crois pas. C'est à dire que dans Walküre elle est splendide, mais la fin de Siegfried c'est moins bon.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:52

Bart Simpson a écrit:
Les glacés ils sont encore meilleurs !

Non, je ne rebondirai pas là-dessus. tutut
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:54

David a écrit:
Justement, on se situe précisément dans la nuance entre les deux. Il ne s'agit plus d'encourager, mais d'adapter la notation.

Ce n'est pas juste de ne pas noter sur les efforts, je sais bien, mais c'est réaliste et efficace.

Je pense qur sur un ensemble de notes il peut y a voir une petite part pour l'effort.
Evidemment pas beaucoup plus mais il ne faut pas négliger ces choses là... les mauvaises notes peuvent être vraiment décourageantes et conforter le "cancre" dans sa position de "nul" de la classe... même s'il est par ailleurs intelligent.
Ensuite le problème des grilles de notations demeure... comme la valorisation du recrachage par coeur qui est encore très valorisée dans certaine matières... siffle
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:58

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:
Justement, on se situe précisément dans la nuance entre les deux. Il ne s'agit plus d'encourager, mais d'adapter la notation.

Ce n'est pas juste de ne pas noter sur les efforts, je sais bien, mais c'est réaliste et efficace.

Je pense qur sur un ensemble de notes il peut y a voir une petite part pour l'effort.
Evidemment pas beaucoup plus mais il ne faut pas négliger ces choses là... les mauvaises notes peuvent être vraiment décourageantes et conforter le "cancre" dans sa position de "nul" de la classe... même s'il est par ailleurs intelligent.
Les annotations sont là pour ça, il me semble. Smile Mais oui, pourquoi pas, bien sûr. Il s'agissait, au départ de noter la progression plutôt que la performance... Et on est à peu près tombés d'accord pour dire que ce n'est pas si absurde si on se limite au sport.

Citation :
Ensuite le problème des grilles de notations demeure... comme la valorisation du recrachage par coeur qui est encore très valorisée dans certaine matières... siffle
Valoriser la mémorisation n'est pas une mauvaise chose, mais dans les langues vivantes, par exemple, c'est la dernière des bêtises que de faire de la récitation...
Qui plus est, le rendu de la mémorisation n'est pas travaillé - voir les récitations... on pourrait apprendre aux bambins à bien le faire, ce n'est pas plus dur que de l'apprendre...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:11

Citation :
Valoriser la mémorisation n'est pas une mauvaise chose, mais dans les langues vivantes, par exemple, c'est la dernière des bêtises que de faire de la récitation...
Oui si elle n'est pas valorisée en soi... après dans un devoir ça compte forcément d'avoir des éléments "concrets" à exposer...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 2:26

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
hehe

C'est la version où Behrens est en ruines, c'est ça ?

pété de rire
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:37

Piscine : aujourd'hui, j'ai commencé à 12h30 et ça m'a permis de faire 3.000 mètres avant l'arrivée des collégiens !

Ouééééééé ! cheers

Il se peut même que j'aie fait 3.050 voire 3.100 mètres. Smile
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:43

pas mal cheers

En combien de temps? Smile
http://www.hexachords.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:22

Poulet a écrit:

En combien de temps? Smile

1h15 / 1h20... je ne sais pas trop. Moins que du 3 km/h en tout cas ! Mr. Green
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:36

je suis impressionné c'est énorme cool-blue Tu vas vraiment vite! Wink
http://www.hexachords.com
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:00

Depuis quelques temps, je marche en moyenne 180 kilomètres par semaine...tout le monde s'en fout bien sur, mais c'est pour le plaisir de le dire et pour que tout le monde m'applaudisse et me dise que je suis un vrai sportif...
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:03

Ouahhhh quel sportif ! j'aime bien marcher aussi, mais je suis loin des 180 km...
Oui Vartan, je vais dormir. pale
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:06

Kia je t'applaudis et tu es un vrai sportif !
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:11

Kia a écrit:
Depuis quelques temps, je marche en moyenne 180 kilomètres par semaine...tout le monde s'en fout bien sur, mais c'est pour le plaisir de le dire et pour que tout le monde m'applaudisse et me dise que je suis un vrai sportif...
Tu fais ça dans quel cadre ?
Et dans quel environnement ?
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:21

Ah on veut des détails Mr. Green :

Je marche tous le matins de 5h à 8h30 vingt kilomètres (allure rapide) = 140 km par semaine et je fais tous mes déplacements à pied (entre 5 et 10 km par jour)...

Tout ça à Paris...
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:23

Kia a écrit:
Ah on veut des détails Mr. Green
J'adore la marche aussi, donc ça m'intéresse.

Citation :
Je marche tous le matins de 5h à 8h30 vingt kilomètres (allure rapide) = 140 km par semaine
Tout ça à Paris...
C'est au sein d'un club, ou tu t'es mis ça en tête tout seul ?
Bon sang, quel courage ! Shocked
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:27

Je suis un fanatique de la marche de préférence tres tot quand y'a personne dans les rues (voir le soleil se lever avec la 9ème de Schubert dans les oreilles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven )
C'est tout seul que ça m'est venu, c'est tres dur au début, le pied se détruit complètement mais au bout d'un mois ou deux ça passe tranquillement...je commence à ressentir des douleurs qu'au bout de 15 km...
Les dimanche ou quand je me sens bien, j'aime pousser jusqu'a 25~28 km...
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:36

alien
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:25

Je suis également un grand marcheur mais pour ma part l'idée d'adopter la cadence sportive ne m'a jamais attiré.

Non, à part pendant les vacances où je fais régulièrement des randonnées assez intensives avec des amis, je préfère les longues balades bucoliques et improvisées. J'essaie de faire ça une fois le week-end et au moins une fois pendant la semaine quand j'ai le temps, de préférence le matin ou dans la soirée... Je m'embarque souvent dans des parcours impossibles, qui peuvent aller jusqu'à 20 km...

Les rivages de la Loire, sauvages et mystérieux (gracquiens...), les bords paisibles et romantiques de la Sèvre nantaise ou les étendues "désertiques" du vignoble sont idéaux pour ça.

Et pour moi, il est inconcevable d'avoir de la musique dans les oreilles dans ces moments-là, il y a tant de choses à savourer en ayant les cinq sens en éveil !
(Mais je comprends bien qu'à Paris la situation est quelque peu différente...)
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 5:02

Oui, à Paris, ça peut être difficilement bucolique...l'effort et la musique rendent l'experience tres attirante...
Bien que je ne conçoive pas la musique comme un simple bruit de fond, lorsque un moment grandiose est associée à une vue grandiose ça procure un peu cet effet que l'on a des fois dans un film où la musique colle si bien au sujet...
Verbena
Mélomaniaque
Verbena

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:59

Le mardi, j'ai nagé 1500 mètres (j'ai nagé pendant une heure!)...
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:41

Quand j'étais en stage chez EADS Espace, aux Mureaux, j'habitais dans le 5ème arrondissement et je partais à pied tous les matins très tôt rejoindre un car Porte d'Italie. Le soir, il y avait tellement de bouchons sur les Maréchaux que je descendais du car près du siège de France Télévisions et que je traversais tout Paris en zigzaguant pour prendre à chaque fois une nouvelle route. Je faisais souvent route avec une collègue suédoise de mon âge qui travaillait sur le calcul des trajectoires de la fusée Ariane. Une époque qu'il m'arrive de me rappeler avec nostalgie...
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:01

Ah oui, les calculs de trajectoire avec les suédoises... drunken
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:03

m'en parle pas...
http://www.myspace.com/decapitum
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:35

Je réfléchissais à une blague à base de fusée et de mont de vénus mais je vais plutôt aller me coucher... Mr.Red
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:58

adriaticoboy a écrit:
Je réfléchissais à une blague à base de fusée et de mont de vénus mais je vais plutôt aller me coucher... Mr.Red

C'est préférable ! Bonne nuit Wink Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 4 Empty

Votre pratique sportive au jour le jour...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4