Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le topic du cross-over et autres Rieuseries

+59
Polyeucte
Stefano P
Cello
néthou
Benedictus
Mélomaniac
Alifie
Chris3
Marjo47
Thelonious
hommepiano
droopy
Francoistit
Octavian
adriaticoboy
frere elustaphe
aurel
Wolferl
Percy Bysshe
aurele
Zip
Cleme
Cololi
OYO TOHO
nugava
Stadler
Guillaume
Jules Biron
atomlegend
Richard
jerome
Zeno
WoO
Pison Futé
Papageno
calbo
arsen6203
Stanlea
Kia
Rubato
Picrotal
Dragon240
Morloch
Steack
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
Achille
AlexRow
Ouf1er
ouannier
Mathieuuuu
frk
leo
Xavier
Schwark
Bezout
Classica
Stanislas Lefort
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 23:57

Love Theme from Romeo & Juliet

Theme from "A Summer Place"
Spinning Wheel
The April Fools
Aquarius
Love (Can make you happy)
Hello Tomorrow
Love Theme from "Romeo And Juliet"
Good Morning Starshine
One
Without Her
Through the Eyes of a Child

= Percy Faith, his Orchestra & Chorus

(Columbia, juin 1969)

drunken   Une boîte à merveilles qui sent bon les sixties...
Glamour et sacchariné à mourir. Le genre qu'on sifflote à longueur de journée.
Impossible de recommander un titre plutôt qu'un autre mais Spinning Wheel et Without her, c'est   colors  

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 Love_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:57

bounce watch?v=cF5tNgnP82s

Je donnerais tout Wagner pour ces quatre minutes de Wild Turkey  colors

Encore plus disco-kitsch que la Fifth of Beethoven de Walter Murphy !

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 The_ou10
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:07

Nous riions beaucoup il y a quelques jours au sujet de l'inénarrable Richard Clayderman dans le sujet des critiques de disques qui n'existent pas.

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 Albumc10
Prosopopus ©2019

Alors on est bien d'accord sur ce que vaut la soupe qu'il nous sert depuis 40 ans mais un doute m'étreint... est-ce pour autant un mauvais pianiste ? Parce que sans être un virtuose de premier plan, je le soupçonne d'être franchement accompli de ce point de vue. Comme Rieu, s'agirait-il donc d'un excellent musicien qui a tout simplement choisi la voie de la facilité ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:23

Je ne crois pas qu'on ait des bandes de Clayderman dans du répertoire pianistiquement exposé, pour en juger.

C'est sûrement quelqu'un qui a une formation solide. Après, est-ce juste un pianiste décent au sortir du Conservatoire qui a fait de la variété, ou vraiment quelqu'un qui jouait très les Sonates de Beethoven, je ne peux pas te dire. Il doit bien y avoir des biographies qui en parlent, mais la part de l'hagiographie là-dedans…

En écoutant son toucher, je n'ai jamais trouvé qu'on entende de gros moyens derrière (c'est un peu flasque). Pas sûr qu'il soit grandiose dans le classique (mais il l'a peut-être été plus jeune).

Rieu joue très décemment, effectivement – et son orchestre de cacheton n'est vraiment pas mauvais, ce sont clairement des musiciens de haut niveau (qui choisissent ensuite, par goût du vaste public ou nécessité de manger, de passer par ce type de concert « intermédiaire »).
http://operacritiques.free.fr/css/
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:45

Il doit être du niveau de Liberace, il a des facilités et se contente de facilités.
J'avais lu sa fiche wiki pour ma "chronique" mais c'est clairement hagiographique et difficilement exploitable en l'état si ce n'est qu'il a clairement baigné dans la musique, son père étant professeur dans un conservatoire.

Après, il a en réalité peu enregistré de musique classique, il s'agit le plus souvent de titres de pop "arrangés" pour piano sur ses albums et son jeu est en plus noyé dans des orchestrations complètement fonctionnelles.
Au final il est plus proche de choses comme Saint-Preux peut-être.

C'est tout de même relativement atroce.
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:30

Prosopopus a écrit:
...
J'avais lu sa fiche wiki pour ma "chronique" mais c'est clairement hagiographique et difficilement exploitable en l'état si ce n'est qu'il a clairement baigné dans la musique, son père étant professeur dans un conservatoire...

J'ai vu ça, en effet. La version anglaise à même une petit côté "vrai génie contrarié par de tristes circonstances".

Wikipedia a écrit:
At the age of twelve, he was accepted into the Conservatoire de Paris, where he won great acclaim in his later adolescent years. Financial difficulties, precipitated by his father's illness, forestalled a promising career as a classical pianist. So in order to earn a living, he found work as a bank clerk and as an accompanist to contemporary bands.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:13

Vienna

= Werner Müller et son orchestre

(Decca, 1968)

Very Happy Au menu de ces viennoiseries : ouvertures de La Chauve-Souris de Strauss, de Ein Morgen, ein Mittag, ein Abend in Wien de Suppe, Le Beau Danube bleu,
la Marche de Radetzky, Les Patineurs de Waldteufel, Der dritte Man de Karas, et même du yodel...
Dans des arrangements qu'il faut entendre pour le croire, -à côté les albums d'André Rieu semblent le summum du bon goût.
Le disque parfait pour grande-roue sur marché de Noël, entre pommes d'amour, barbapapa et croustillons.
J'adore
I love you

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 Vienna10
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 EmptyVen 20 Déc 2019 - 23:51

Danses célèbres

= Franck Pourcel et son grand Orchestre

(Pathé Marconi, 1960-1973)

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 20190510
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:34

Noëls

Vive Le Vent
Noël Blanc
Trois Anges Sont Venus Ce Soir
Douce Nuit, Sainte Nuit
Rin, Rin
Entre Le Bœuf Et L'Âne Gris
Les Anges Dans Nos Campagnes (Gloria In Excelsis Deo)
Il Est Né Le Divin Enfant
Mon Beau Sapin
Peuple Fidèle
Minuit! Chrétiens
Petit Papa Noël

=  Le Grand Orchestre de Paul Mauriat

(Philips, 1967)

colors Idéal comme fond sonore de restos à fondue, pour soirées raclette au chalet, ou veillées rétro autour du sapin.
Le genre de kitscheries qu'on adore détester ou qu'on déteste adorer. Moi quelle que soit la période, j'en raffole, tout simplement
hehe

Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 Nozol_13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries - Page 9 Empty

Le topic du cross-over et autres Rieuseries
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9