| Le topic du cross-over et autres Rieuseries | |
|
+59Polyeucte Stefano P Cello néthou Benedictus Mélomaniac Alifie Chris3 Marjo47 Thelonious hommepiano droopy Francoistit Octavian adriaticoboy frere elustaphe aurel Wolferl Percy Bysshe aurele Zip Cleme Cololi OYO TOHO nugava Stadler Guillaume Jules Biron atomlegend Richard jerome Zeno WoO Pison Futé Papageno calbo arsen6203 Stanlea Kia Rubato Picrotal Dragon240 Morloch Steack DavidLeMarrec antrav Jorge Achille AlexRow Ouf1er ouannier Mathieuuuu frk leo Xavier Schwark Bezout Classica Stanislas Lefort 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélomaniac Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Dim 19 Mai 2019 - 18:57 | |
| watch?v=cF5tNgnP82sJe donnerais tout Wagner pour ces quatre minutes de Wild Turkey Encore plus disco-kitsch que la Fifth of Beethoven de Walter Murphy ! |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mer 19 Juin 2019 - 10:07 | |
| Nous riions beaucoup il y a quelques jours au sujet de l'inénarrable Richard Clayderman dans le sujet des critiques de disques qui n'existent pas.Prosopopus 2019Alors on est bien d'accord sur ce que vaut la soupe qu'il nous sert depuis 40 ans mais un doute m'étreint... est-ce pour autant un mauvais pianiste ? Parce que sans être un virtuose de premier plan, je le soupçonne d'être franchement accompli de ce point de vue. Comme Rieu, s'agirait-il donc d'un excellent musicien qui a tout simplement choisi la voie de la facilité ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97888 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mer 19 Juin 2019 - 12:23 | |
| Je ne crois pas qu'on ait des bandes de Clayderman dans du répertoire pianistiquement exposé, pour en juger.
C'est sûrement quelqu'un qui a une formation solide. Après, est-ce juste un pianiste décent au sortir du Conservatoire qui a fait de la variété, ou vraiment quelqu'un qui jouait très les Sonates de Beethoven, je ne peux pas te dire. Il doit bien y avoir des biographies qui en parlent, mais la part de l'hagiographie là-dedans…
En écoutant son toucher, je n'ai jamais trouvé qu'on entende de gros moyens derrière (c'est un peu flasque). Pas sûr qu'il soit grandiose dans le classique (mais il l'a peut-être été plus jeune).
Rieu joue très décemment, effectivement – et son orchestre de cacheton n'est vraiment pas mauvais, ce sont clairement des musiciens de haut niveau (qui choisissent ensuite, par goût du vaste public ou nécessité de manger, de passer par ce type de concert « intermédiaire »). |
|
| |
Prosopopus Mélomaniaque
Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mer 19 Juin 2019 - 14:45 | |
| Il doit être du niveau de Liberace, il a des facilités et se contente de facilités. J'avais lu sa fiche wiki pour ma "chronique" mais c'est clairement hagiographique et difficilement exploitable en l'état si ce n'est qu'il a clairement baigné dans la musique, son père étant professeur dans un conservatoire.
Après, il a en réalité peu enregistré de musique classique, il s'agit le plus souvent de titres de pop "arrangés" pour piano sur ses albums et son jeu est en plus noyé dans des orchestrations complètement fonctionnelles. Au final il est plus proche de choses comme Saint-Preux peut-être.
C'est tout de même relativement atroce. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mer 19 Juin 2019 - 15:30 | |
| - Prosopopus a écrit:
- ...
J'avais lu sa fiche wiki pour ma "chronique" mais c'est clairement hagiographique et difficilement exploitable en l'état si ce n'est qu'il a clairement baigné dans la musique, son père étant professeur dans un conservatoire... J'ai vu ça, en effet. La version anglaise à même une petit côté "vrai génie contrarié par de tristes circonstances". - Wikipedia a écrit:
- At the age of twelve, he was accepted into the Conservatoire de Paris, where he won great acclaim in his later adolescent years. Financial difficulties, precipitated by his father's illness, forestalled a promising career as a classical pianist. So in order to earn a living, he found work as a bank clerk and as an accompanist to contemporary bands.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Mer 19 Juin 2019 - 22:13 | |
| Vienna= Werner Müller et son orchestre (Decca, 1968) Au menu de ces viennoiseries : ouvertures de La Chauve-Souris de Strauss, de Ein Morgen, ein Mittag, ein Abend in Wien de Suppe, Le Beau Danube bleu, la Marche de Radetzky, Les Patineurs de Waldteufel, Der dritte Man de Karas, et même du yodel... Dans des arrangements qu'il faut entendre pour le croire, -à côté les albums d'André Rieu semblent le summum du bon goût. Le disque parfait pour grande-roue sur marché de Noël, entre pommes d'amour, barbapapa et croustillons. J'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Ven 20 Déc 2019 - 23:51 | |
| Danses célèbres= Franck Pourcel et son grand Orchestre (Pathé Marconi, 1960-1973) |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries Lun 30 Déc 2019 - 1:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries | |
| |
|
| |
| Le topic du cross-over et autres Rieuseries | |
|