Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision...

Aller en bas 
+55
Ceaufy
enie
JadSeif
entropie
Morloch
Guigui
Bertrand67
Kia
Pierre
calbo
MayRetz
Wolferl
ju_13
Con MOTO
jolan
Brunail38
Sun Valley
Ouf1er
Reidid
Poulet
joachim
Pevets
Pauken
sofro
Octavie
Shadoko
Azaelia
Classica
DavidLeMarrec
Kermit
Musicablabla
-
Musica
Fuligo
Jaky
Coelacanthe
blowingguy
Mathieuuuu
Jorge
antrav
Audovère
adriaticoboy
Capri
gaston
Bezout
Cadbury Fan
AlexRow
Schwark
Achille
Xavier
leo
ouannier
Alex
Mr Bloom
Stanislas Lefort
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:44

Bezout a écrit:
Mr Google:

http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=68

"Député (UDF) des Alpes-Maritimes, Rudy Salles a fait adopter, jeudi 23 janvier, à l’Assemblée un amendement instituant un nouveau délit d’"outrage au drapeau tricolore et à l’hymne national". Celui-ci est punissable de 7 500 euros d’amendes et de six mois de prison "lorsqu’il est commis en réunion". "

Ca rapporterait cher si tous les supporters espagnols ayant sifflé la Marseillaise à la coupe du monde écopaient de 7500 euros d'amende...
Revenir en haut Aller en bas
Pevets
Mélomane averti
Pevets


Nombre de messages : 132
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 19/06/2006

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:52

Xavier a écrit:
Oui mais il parlait des choses typiques de Schubert, or ce n'est pas typique de Schubert d'avoir un thème en mineur puis un en majeur, ça n'est pas ça l'ambivalence majeur/mineur chez Schubert...
Ah ! Pardon, je n'avais compris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pevets
Mélomane averti
Pevets


Nombre de messages : 132
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 19/06/2006

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:53

Merci Bezout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:59

Dans quelques minutes, la suite des Troyens sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:29

Je crois que j'ai un sérieux problème avec Berlioz, ça m'emmerde déjà au bout de 15 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:37

Non tu n'as pas de problème. Cette scène d'exposition est faible je trouve, ballets à enrichir sans doute.
Le son de la télé est pourri de plus si tu n'entends pas la stéréo de l'enregistrement ça casse l'ambiance.
Certes, comparé à la première partie à Troie, c'est statique!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 3:22

C'est difficile à appréhender à l'écran… pour moi c'est le point faible des Troyens (actes 3 et 4. Encore que…), c'est dû à l'"intrigue" elle même… l'acte 5 est fulgurant par contre, dans la version Prêtre en tous cas.

EDIT: … dans l'acte 5, Gardiner à tout fichu en l'air avec son final restauré de dessous les fagots qui n'en finit pas. Enfin soit…
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 3:35

Mais Didon est tragique, là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 3:37

Oui, c'est l'acte 5… mais attention Gardiner arrive avec son final. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 3:39

Non vraiment, je ne rentre pas dans Berlioz.

Je ne nie pas qu'il y a de beaux moments, mais comme je ne suis pas rentré dans l'oeuvre... pour moi la dramaturgie est bancale, l'ensemble très inégal.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 3:44

Mise en scène et en décors comme dirait David épurée, raffinée, mustissime.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 3:55

Xavier a écrit:
Non vraiment, je ne rentre pas dans Berlioz.

Je ne nie pas qu'il y a de beaux moments, mais comme je ne suis pas rentré dans l'oeuvre... pour moi la dramaturgie est bancale, l'ensemble très inégal.
Je te comprends… je trouve ce spectacle peu convaincant dans l'ensemble… je lui préfère la mise en scène de Wernicke nettement préférable… allez vas-y, achète ton billet pour l'Opéra Bastille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pevets
Mélomane averti
Pevets


Nombre de messages : 132
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 19/06/2006

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:20

Ce soir, Don Giovanni dans une mise en scène de Gérard Corbiau.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:23

Citation :
Qui a vu l'émission de Zygel ce soir?

Quand j'ai allumé (manqué le tout début) j'ai crains le pire, avec ce dialogue hypocrite entre Zygel et Biolay, pour faire croire au spectateur lambda que leurs mondes sont tout proches...

Vu... Par acquis de conscience j'ai regardé un peu (en imposant à mes colocs rockeux du Schubert).

Et j'ai plutôt bien aimé. J'ai arrêté aux lieds, car je trouvais ça un peu ch... Mais toute la première partie était plutôt intéressante, davantage que la précédente fois. Je crois que c'est parce que Biolay connaît la musique, beaucoup plus que Julien Clerc.

Etonné aussi d'apprendre que l'harmonisation en mineur de la Marseillaise pourrait être incriminée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:50

YuHirà a écrit:
J'ai arrêté aux lieds, car je trouvais ça un peu ch...

Les extraits de 30 secondes étaient trop longs à ton goût? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:53

Citation :
Les extraits de 30 secondes étaient trop longs à ton goût?

Je suis d'une exigence incommensurable lorsqu'il s'agit de voix. Là, je n'aimais pas trop les chanteurs... Et puis, mes amis me pressaient pour éteindre la télévision et mettre mes CDs de Pink Floyd Laughing Je n'ai même pas pu entendre "Erlkönig", que j'aime beaucoup pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:55

YuHirà a écrit:

Je suis d'une exigence incommensurable lorsqu'il s'agit de voix. Là, je n'aimais pas trop les chanteurs...

Pourtant, Stéphanie d'Oustrac et Laurent Alvaro, c'est quand même parmi ce qu'on a de mieux en jeunes chanteurs français actuellement.
Je les ai trouvés très bien tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:58

Là, ce soir, y a Zygel qui parle de Bach !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 0:17

J'attends la fois où il fera un programme Rachmaninov/Scriabine (en évoquant un rapprochement indéniable Mr. Green lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:50

Quelque chose qui a l'air original et interessant ce soir à 22h35 sur Arte :

Schumann, Schubert et la neige.

Télérama met : Opéra de Schumann, Schubert. Enregistré en 2006. Mise en scène de Hans Neuenfels. 16/9. 60 minutes. V.O.
Rencontre fictive entre deux célèbres compositeurs, imaginée par Hans Neuenfels dans un opéra construit autour de leurs plus beaux lieder.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 21:20

Je trouve arte assez ininteressant depuis quelques mois entre les rediffs,la danse et les sujets bidons...vivement le retour du Festival de Lucerne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 21:22

ouannier a écrit:
Quelque chose qui a l'air original et interessant ce soir à 22h35 sur Arte :

Schumann, Schubert et la neige.

Télérama met : Opéra de Schumann, Schubert. Enregistré en 2006. Mise en scène de Hans Neuenfels. 16/9. 60 minutes. V.O.
Rencontre fictive entre deux célèbres compositeurs, imaginée par Hans Neuenfels dans un opéra construit autour de leurs plus beaux lieder.

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a l'air plutôt bouseux au contraire.
"rencontre fictive", "opéra construit autour..."

De toute façon dans une demi-heure je regarde l'Heure espagnole sur Mezzo. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 23:12

Très sympathique Heure espagnole de l'Opéra de Paris dirigée par Ozawa, avec Sophie Koch, Fouchécourt, Yann Beuron...

L'oeuvre m'est apparue plus colorée, plus amusante, plus ravélienne que jusqu'ici.
C'est finalement une petite farce admirable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 23:19

Je l'avais entendue à la radio. Belle version, un peu sérieuse. Tu connais celle de Maazel ? Question orchestre, c'est beaucoup plus détaillé, et la distribution est d'un esprit remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 23:24

Oui, j'ai Maazel et Ansermet.
Je ne sais plus laquelle je préfère, il me semble qu'elles sont toutes deux excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 23:26

Et plus spirituelles qu'Ozawa, c'est cela qui m'étonne justement. La révélation du visuel, encore et toujours ! Qui mettait en scène, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 23:31

Laurent Pelly je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 23:31

DavidLeMarrec a écrit:
La révélation du visuel, encore et toujours !

C'est peut-être dû aussi au fait que je ne l'avais pas écouté depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:07

Citation :
Pourtant, Stéphanie d'Oustrac et Laurent Alvaro, c'est quand même parmi ce qu'on a de mieux en jeunes chanteurs français actuellement.
Je les ai trouvés très bien tous les deux.

Ce n'est que mon ressenti. Je ne m'y connais pas assez en voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:21

Tu aimes qui comme chanteurs?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:07

Xavier a écrit:
Laurent Pelly je crois.
C'est ce qu'il me semble aussi. Ce devait donc être bien, au moins du bon métier, a priori.

Sinon, oui, quelques années, ça peut y faire ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 1:19

En ce moment : Marc Minkowski et son orchestre jouent du Rameau sur la 2 ! Ouéééé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 1:59

C'est vague... Enième redife de Platée, je suppose ? Ou un Zoroastre au débotté, pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 2:03

DavidLeMarrec a écrit:
C'est vague... Enième redife de Platée, je suppose ? Ou un Zoroastre au débotté, pour le fun ?

Nan, nan... c'est pour fêter les 20 ans de l'orchestre... ils jouent un peu de tout. Surtout du langoureux et ça gonfle un peu Confused . Ça manque de musique qui déménage !

Enfin, c'est si rare à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 2:15

Stanislas Lefort a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est vague... Enième redife de Platée, je suppose ? Ou un Zoroastre au débotté, pour le fun ?

Nan, nan... c'est pour fêter les 20 ans de l'orchestre... ils jouent un peu de tout. Surtout du langoureux et ça gonfle un peu Confused . Ça manque de musique qui déménage !

Enfin, c'est si rare à la télé.
Plus ou moins le programme de la Symphonie imaginaire, alors ?

J'avoue que j'ai eu du mal avec ce disque, je venais de faire une orgie de Brüggen... Minkowski en paraîtrait scolaire, raide et gris !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 2:17

Il y a de tout... Là, il y a Sofie von Otter qui chante... Honnêtement, je ne connaîtrais par Rameau, ce programme ne m'aurait pas encouragé à le connaître davantage. Confused

C'est pas la fête, ce soir ! On dirait la chute du troisième Reich ! Confused - - - - Ah non, ça c'est Richard W. Mr. Green Disons qu'on se demande "qui est mort ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:07

DavidLeMarrec a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est vague... Enième redife de Platée, je suppose ? Ou un Zoroastre au débotté, pour le fun ?

Nan, nan... c'est pour fêter les 20 ans de l'orchestre... ils jouent un peu de tout. Surtout du langoureux et ça gonfle un peu Confused . Ça manque de musique qui déménage !

Enfin, c'est si rare à la télé.
Plus ou moins le programme de la Symphonie imaginaire, alors ?

J'avoue que j'ai eu du mal avec ce disque, je venais de faire une orgie de Brüggen... Minkowski en paraîtrait scolaire, raide et gris !

Moi j'aime les deux. J'ai adoré la symphonie imaginaire et d'un autre côté, je venere Bruggen dans Rameau (et ailleurs aussi).

Je ne dirais pas gris pour Minkowski mais scolaire assez quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:44

Citation :
Tu aimes qui comme chanteurs?

Je n'en sais rien. J'y connais rien, mon avis est très partiel, vu mon manque de connaissance dans ce domaine.

Tout ce que je peux dire, les seules voix dont j'ai à la fois retenu le nom et que j'ai apprécié, ce sont celles de Natalie Dessay et de Upshaw.

Franchement j'y connais rien Crying or Very sad Je marche à ce que je ressens.


Sinon j'ai entendu le Rameau hier sur la 2!!! En général je ne suis pas fan des concerts à la télévision mais alors là quel régal!!!! J'ai adoré cette musique, adoré l'orchestre. J'ai somnolé dessus parce que ça m'envoûtait. En ce moment je découvre Rameau, et je m'aperçois que je le préfère de plus en plus à Lully...
J'aimerais entendre plus de choses comme celles-ci à la radio ou à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:06

YuHirà a écrit:
... En ce moment je découvre Rameau, et je m'aperçois que je le préfère de plus en plus à Lully...
J'aimerais entendre plus de choses comme celles-ci à la radio ou à la télévision.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:33

Stanislas Lefort a écrit:
YuHirà a écrit:
... En ce moment je découvre Rameau, et je m'aperçois que je le préfère de plus en plus à Lully...
J'aimerais entendre plus de choses comme celles-ci à la radio ou à la télévision.

cheers
Sonnez, cohortes infernales ! Il est à nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:35

Jorge a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est vague... Enième redife de Platée, je suppose ? Ou un Zoroastre au débotté, pour le fun ?

Nan, nan... c'est pour fêter les 20 ans de l'orchestre... ils jouent un peu de tout. Surtout du langoureux et ça gonfle un peu Confused . Ça manque de musique qui déménage !

Enfin, c'est si rare à la télé.
Plus ou moins le programme de la Symphonie imaginaire, alors ?

J'avoue que j'ai eu du mal avec ce disque, je venais de faire une orgie de Brüggen... Minkowski en paraîtrait scolaire, raide et gris !

Moi j'aime les deux. J'ai adoré la symphonie imaginaire et d'un autre côté, je venere Bruggen dans Rameau (et ailleurs aussi).

Je ne dirais pas gris pour Minkowski mais scolaire assez quand même.
Je ne parle que par comparaison naturellement. Sinon Minkowski est merveilleusement coloré et pas du tout académique. Mais qui peut approcher Brüggen dans Rameau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:56

Zygel parle de Mozart...











... avec Catherine Lara






Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:27

Xavier a écrit:
...

... avec Catherine Lara

Rolling Eyes

Bientôt... Richard Wagner avec... Dave ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:33

C'est vrai ou tu déconnes?

Ils en sont capables...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:42

Xavier a écrit:
C'est vrai ou tu déconnes?

Ils en sont capables...

Laughing Laughing Laughing Oui, je déconne...

Sinon, j'aurais au moins découvert l'harmonica de verre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2006 - 8:14

Xavier a écrit:
Zygel parle de Mozart...

... avec Catherine Lara

Rolling Eyes

Pas vu cette émission.
Par contre, bruit de couloir: j'ai lu sur un autre forum (bzz bzz) que Zygel aurait dit - à Laurent Petitgirard - que Catherine Lara était l'invité qu'il avait trouvé le plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:39

...


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:08

adriaticoboy a écrit:
Xavier a écrit:
Zygel parle de Mozart...

... avec Catherine Lara

Rolling Eyes

Pas vu cette émission.
Par contre, bruit de couloir: j'ai lu sur un autre forum (bzz bzz) que Zygel aurait dit - à Laurent Petitgirard - que Catherine Lara était l'invité qu'il avait trouvé le plus intéressant...

J'ai pas tout vu, mais j'imagine la cata avec les autres alors...
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:10

adriaticoboy a écrit:
Xavier a écrit:
Zygel parle de Mozart...

... avec Catherine Lara

Rolling Eyes

Pas vu cette émission.
Par contre, bruit de couloir: j'ai lu sur un autre forum (bzz bzz) que Zygel aurait dit - à Laurent Petitgirard - que Catherine Lara était l'invité qu'il avait trouvé le plus intéressant...

héhé... Wink

Bezout a écrit:
De plus, elle a dit avoir faire le CNR de Paris en violon, et à joué en orchestre. Niveau CV, elle enfonce donc les 4 précédents. Reste à voir le dernier, vous savez qui c'est?

CNSM en violon en fait,pas mal!Comme Polnareff... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:16

En tout cas j'ai découvert quelques morceaux de Mozart interessant.

Notamment le quatuor avec hautbois.

Mais franchement je plains les musiciens qui jouent ici ou là seulement des petits bouts mais bon toutes façons, ce ne sont pas des grands musiciens, vivent les pains (violoniste surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision...
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: