Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
Voir le deal
39.99 €

Les animaux et autres bestioles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
felyrops
Mélomaniaque

Les animaux et autres bestioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 5:33

Pas trop jeune, Fuligo! Regarde donc le lien de Zoilreb de 1.16 h...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:20

Fuligo a écrit:
Connait pas, peut-etre trop jeune, et puis je n'ai jamais eu la télé Wink

Moi je connais, alors! Smile
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:35

Moi, j'aime bien le lion : il dort toute la journée et ne rapplique que quand les lionnes ont fini de chasser. Rolling Eyes
Les animaux et autres bestioles - Page 2 Lion-a10
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:11

Voici le Sarcophilus harrisiii, plus connu sous la dénomination de Diable de Tasmanie.

Les animaux et autres bestioles - Page 2 Tasmanian_devil

Cette bestiole est un marsupial carnivore vivant en Océanie, autrefois largement répandu en Australie, d'où il fut progressivement éradiqué essentiellement à cause de la prolifération du dingo (qui aurait été introduit sur ces terres par l'homme pendant la préhistoire). Aujourd'hui on n'en trouve plus que sur l'île de Tasmanie, d'où son nom.

Les animaux et autres bestioles - Page 2 250px-Diable_de_Tasmanie

Bien qu'il ne paraisse pas très gros, le diable de Tasmanie est le plus grand des marsupiaux carnivores depuis la disparition du célèbre Thylacine, ou loup de Tasmanie. Il mesure un peu moins d'un mètre (queue comprise) pour un poids moyen de 8 kg. Il est doté d'un excellent odorat ainsi que d'une ouïe très développée, ce qui en fait un remarquable prédateur. Il mange des petits mammifères, des grenouilles, des reptiles, des oiseaux, des insectes.

Les animaux et autres bestioles - Page 2 Taz2

Lorsqu'il est furieux ou bien agité, il répand une odeur particulièrement dégoûtante. Il vit dans les côtes boisées et aux abords des villes. Chassant la nuit, il passe ses journées à dormir dans des buissons. Il peut aussi grimper aux arbres.
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:29

Fascinantes murènes.
Les animaux et autres bestioles - Page 2 Image_10 Les animaux et autres bestioles - Page 2 Aaaa10 Les animaux et autres bestioles - Page 2 Murene10
Malgré son allure qui l’a fait ressembler à un serpent, la murène est un poisson anguiliforme. Elle a la peau épaisse et visqueuse, sans écailles, et se nourrit de poissons et de mollusques. On compte environ 200 espèces. La plus grande mesure jusquà 4 m de long. La plupart mesurent environ 1m50. Présente dans toutes les mers tropicales et subtropicales, la murène souffre d’une mauvaise réputation qui est loin d’être à la hauteur de la réalité. Elles n’attaque pas les plongeurs intentionnellement et ne ripostent que si elle se sent agressée. La journée, la murène reste cachée dans un rocher en ne laissant dépasser que sa tête. Elle exhibe alors une bouche fendue garnie de dents acérées qui lui donne un air très effrayant. La morsure est très douloureuse voire dangereuse car elle peut provoquer une infection mais la murène ne possède pas de venin.
Les légendes ont la peau dure. Au temps de la Rome antique, de riches patriciens élevaient des murènes dans de grands bassins. On dit qu’ils y précipitaient leurs esclaves condamnés à mort. La férocité de l’empereur Néron qui jetait les esclaves chrétiens à des murènes affamées n’a aucune relation avec la vraie nature de ces poissons. La seule source mentionnant ces faits provient d’un texte ironique de Pétrone, dans son fameux Satiricon. Il se moquait déjà de la fausse réputation de la murène.
Le nom de murène a pour origine une famille de mots exprimant l'idée de "gras, lisse" et semble sans rapport, contrairement à l'idée reçue, avec le nom de famille romain Muraena, fréquent dans la gens Licinia.
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:41

N'en fait-on pas des quenelles de par Lyon?
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:52

felyrops a écrit:
N'en fait-on pas des quenelles de par Lyon?
Je ne crois pas. Je connais les quenelles de brochet mais pas de murène.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:02

La fin d'un mystère ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20080508.FAP2802/le_genome_de_lornithorynque_enfin_decode.html
http://nevertrust.over-blog.com
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:14

Les animaux et autres bestioles - Page 2 Polymachin

Oui c'est très beau un ornimachin

Une variante ici .

Vraisemblablement jakyste
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:21

Merci je savais pas du tout que les scientifiques se penchaient sur le genotype de l'ornithorynque Neutral

A priori la connaissance du génome sera une bonne aide pour établir des liens ancestraux et voir la divergence évolutive mais cela ne résoudra pas tout.
Pour le moment apparemment aucune conclusion n'a été tiré de ce génome mais il est vrai qu'il est intéressant de noter que les simples caractères phénotypiques du mammifère et du reptile soient confirmés par le génome : n'oublions pas qu'il faut nous méfier des apparences, et des êtres comme le cloporte sont classés parmi les pancrustacés car le génome a prouvé que leur divergence est beaucoup plus proche du crabe, langouste et autres crustacés que celle des insectes.
Les différentes théories ne sont donc pas si absurdes et cette histoire à l'air encore bien complexe hehe.
C'est très intéressant de faire de la classification mais on semble bien confirmer que l'ornitho forme une classe à part... reste à voir quand a eu lieu la divergence et les liens de parentés Smile...
Verbena
Mélomaniaque
Verbena

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:33

atomlegend a écrit:
Les animaux et autres bestioles - Page 2 Polymachin

Oui c'est très beau un ornimachin

Une variante ici .

Vraisemblablement jakyste

Question Question Question
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:39

Moi j'ai adoré ce post d'Atom hehe

Tout comme j'avais aimé celui-ci :

atomlegend a écrit:
Voilà une photo de jacky :

Les animaux et autres bestioles - Page 2 Jackykz5

Je l'imaginais presque aussi laid en fait.

pété de rire
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:43

La nuit ,oui , il change d'aspect, surtout vers minuit dans le jeu des compositeurs.
Sinon avant ou après , il a l'air moins méchant. Presque d'humeur joviale
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:44

La photo où il semble sortir de sa baignoire le met quand même sacrément en valeur Cool
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:47

J'ai d'ailleurs découvert un aspect très touchant, presque humain, de Jacky dans le post de RVW.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:59

Crapio a écrit:
J'ai d'ailleurs découvert un aspect très touchant, presque humain, de Jacky
affraid affraid affraid

Non là tu as dû rêver ! tutut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:05

mais vous aller vous arrêter méchantes bêtes!
Jaky a en général très bon goût (à part sa tocade passagère pour Janacek, il aime beaucoup RVW, Britten, Pierné) il est très gentil avec les animaux (il déteste donc Maeterlinck), il supporte même en général la musique baroque, il ne sort que la nuit pour mordre les lulu-istes égarés...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:07

sud273 a écrit:
Jaky a en général très bon goût
On fait ce qu'on peut pour se rassurer, hein ! Rolling Eyes
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:09

sud273 a écrit:
il est très gentil avec les animaux (il déteste donc Maeterlinck)

pété de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:17

j'explique: Maeterlinck raconte comment il tira une balle dans la tête de son chat, juste pour voir ce que ça faisait d'assassiner un animal qui vous fait toute confiance et vous aime. Il y a quelques mois, j'ai promis à Jacky d'aller cracher sur l'urne de Maeterlinck (j'habite assez près), et je médite une action plus durable(mais pour des raisons de sécurité je ne peux pas en dire plus)
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:20

C'était un vrai con ce maeterlink ( pas de majuscule sera sa pénitence)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:21

Un écrivain doit payer de sa personne pour connaître les affects du monde qui l'entourent ; vous devriez plutôt plaindre le pauvre Maeterlinck (et sa femme de ménage) d'avoir essayé en vain de récupérer les doubles rideaux.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:34

Bah... Althusser à fait bien pire...
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:58

Et quoi ?
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:00

Peut-être a-t-il fait la même chose à sa femme ? hehe

silent J'attends la réponse de Picrotal.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:02

WoO a écrit:
Oui, mais à mains nues.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:03

Et les rideaux, il faut plaindre qui là ?
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:05

WoO a écrit:

Je ne pense pas... hehe

Pour l'anecdote, le Canard Enchaîné avait titré à la suite de ce fait-divers : « Althusser trop fort ! »

pété de rire
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 7:54

WoO a écrit:

Picrotal a écrit:
Pour l'anecdote, le Canard Enchaîné avait titré à la suite de ce fait-divers : « Althusser trop fort ! ».

Althusser étrangla en effet sa femme en septembre 1980, au cours d'une crise de folie. Il l'a raconté, de façon bouleversante, dans L'Avenir dure longtemps. Je vous en conseille la lecture.
ça me gêne de vous voir rire de cet affreux fait divers qui n'a rien de commun avec l'histoire du chat de Maeterlinck…
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:06

Effectivement, l'histoire du chat est beaucoup plus triste... Mr. Green
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:22

Rubato a écrit:
Effectivement, l'histoire du chat est beaucoup plus triste... Mr. Green

Tout à fait. De plus, dans le cas Althusser, les rideaux sont restés intacts.
http://www.boursosmile.com
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:30

mariefran a écrit:
Althusser étrangla en effet sa femme en septembre 1980, au cours d'une crise de folie.

Moi, j'ai fait pire.

Spoiler:

atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:34

hehe
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:54

Erreurs. Embarassed

Dernière édition par Jaky le Mar 27 Mai 2008 - 16:02, édité 1 fois
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:59

Une vie de chien, quoi!.......c'est pour cela que tu postes ici. hehe
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:01

Rubato a écrit:
Une vie de chien, quoi!.......c'est pour cela que tu postes ici. hehe
Oups! Je suis déjà fatigué et la semaine ne fait que commencer… Embarassed
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:02

Après vous avoir horrifiés avec le limule

Les animaux et autres bestioles - Page 2 Limumigr
Les animaux et autres bestioles - Page 2 Limurass

, je vous présente le ravissant panope du Pacifique:

Les animaux et autres bestioles - Page 2 GooeyduckSeafood
Les animaux et autres bestioles - Page 2 Geoducks

Admirez l'ouverture malveillante de la coquille.

Durée de vie: jusqu'à 150 ans (pardon?)
Taille: jusqu'à 2m (c'est décidé, je change de planète)
Population: on estime qu'il y en a 100 millions tapis dans les sédiments au large de Seattle (où ils attendent sans aucun doute d'envahir la terre ferme dans une sinistre alliance avec les limules)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:04

Euarrrrk... affraid Mais c'est immonde comme bestioles ! Une sorte de serpent atrophié avec une carapace.... pale
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:05

Tes animaux de compagnie sont ravissants hehe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:07

On dirait que ça se vend en plus. Laughing
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:10

Elvira a écrit:

Et en lisant l'étiquette la première fois, j'avais lu "Good luck" pété de rire hehe Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:12

Elvira a écrit:
Euarrrrk... affraid Mais c'est immonde comme bestioles ! Une sorte de serpent atrophié avec une carapace.... pale

Je trouve ça pas plus vilain qu'un bipède.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:29

Depuis quand ça se mange les vers solitaires ? Confused
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:53

Moi je dis qu'avec un peu d'ail, du beurre et du persil...
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:16

Tu ne crois pas si bien dire: c'est une délicatesse dans certains pays d'Asie. Donc pas "beurre et persil" mais "noix de coco et gingembre", peut-être...
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:23

Hum!! ça met en appétit tout ça! Les animaux et autres bestioles - Page 2 Chilli-epice
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:59

Suis-je le seul à qui le limule évoque certains ennemis dans Super Mario ? Laughing
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:30

Stadler a écrit:
Elvira a écrit:

Et en lisant l'étiquette la première fois, j'avais lu "Good luck" pété de rire hehe Wink

C'est vrai qu'on pourrait le croire mais il s'agit de "geoduck", le mot anglais pour désigner la bestiole.

Rubato, où vas-tu chercher tes smileys? Le dernier est très chouette.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:41

Cello a écrit:

Rubato, où vas-tu chercher tes smileys? Le dernier est très chouette.
Les animaux et autres bestioles - Page 2 MegaphoneICI
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:01

Merci.

A part ça, je reviendrai peut-être encore avec quelques horreurs. Les poissons des abysses sont assez funky.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animaux et autres bestioles   Les animaux et autres bestioles - Page 2 Empty

Les animaux et autres bestioles
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant