Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Discothécaire...

Aller en bas 
+13
adriaticoboy
Jaky
felyrops
Morloch
Xavier
Kryzstof
thib63
Alpha
Stadler
DavidLeMarrec
arsen6203
antrav
lenain202
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 0:19

Je crois que la position d'Adrioticoboy se défend sans but nationaliste bien sûr, il s'agit d'entretenir un patrimoine et sa connaissance par le public. C'est aussi le but d'une discothèque municipale je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 0:26

Bon, pour Gossec, Méhul etc. on peut certes discuter, même si je cite leurs noms sans rire.
Mais sérieusement, pour Villa-Lobos, je ne vois pas comment on peut passer à côté. Surtout dans une perspective "pluraliste", "universelle", "multiculturelle" (appelez ça comme vous voulez, le vocabulaire du politiquement correct est riche!) dont l'Etat raffole beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 0:32

oui ce qui m'intrigue c'est pourquoi en tant qu'amateur de classiques allemands tu es attiré par Villa-lobos qui n'est tout de même pas un maître du contrepoint, même s'il joue ironiquement avec, et plutôt un harmoniste à la Poulenc?
Et Méhul, oui c'est essentiel, il ya deux grand symphonistes français entre Berlioz et Saint-Saens, Méhul et Louise Farrenç
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 0:46

sud273 a écrit:
oui ce qui m'intrigue c'est pourquoi en tant qu'amateur de classiques allemands tu es attiré par Villa-lobos qui n'est tout de même pas un maître du contrepoint, même s'il joue ironiquement avec, et plutôt un harmoniste à la Poulenc?
Est-ce vraiment si extraordinaire d'aimer des choses différentes? Chaque jour ce forum nous prouve pourtant que tout mélomane a ses gôuts bizarres et ses contradictions!
Lyautey disait: "Quand vous parlez de moi, ne dites jamais "ou", dites "et". Il est ardent et raisonnable. Il est romantique et classique."

Citation :
Et Méhul, oui c'est essentiel, il ya deux grand symphonistes français entre Berlioz et Saint-Saens, Méhul et Louise Farrenç
Là, on est bien d'accord, même si je connais pas encore très bien Farrenc.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 1:15

Personne ne se mouille à suggérer des choses précises, manifestement... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 1:24

Ben vas-y toi puisque tu as le temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 3:18

adriaticoboy a écrit:
Sauf erreur de ma part, l'absence de Villa-Lobos n'a pas encore été notée. C'est selon moi un compositeur incontestablement prioritaire, il se doit d'être sur la liste!
Flûte! J'allai le signaler! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 3:20

Xavier a écrit:
Alors dans les français il faudrait aussi Caplet, Koechlin, Duruflé, Langlais, Tournemire, Sauguet, Schmitt, Roger-Ducasse, Pierné, Manoury, Barraqué, Escaich... on peut aller loin comme ça.
Il faut garder une petite place pour Germaine Blackbeauty aussi! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 3:23

DavidLeMarrec a écrit:
Personne ne se mouille à suggérer des choses précises, manifestement... dommage.
Pour Villa-Lobos, les quatuors par le cuarteto latinoamericano, une bouchée de pain chez Brilliant… siffle
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 4:13

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Personne ne se mouille à suggérer des choses précises, manifestement... dommage.
Pour Villa-Lobos, les quatuors par le cuarteto latinoamericano, une bouchée de pain chez Brilliant… siffle
Oui, voilà un investissement qu'on ne peut pas regretter! Pour le XXe siècle, c'est un cycle qui n'a rien à envier à celui de Chostakovitch en terme d'inventions mélodiques, rythmiques, harmoniques! Et puis quel plaisir à l'écoute, sans jamais que cela tombe dans la vulgarité (ce qui arrive parfois dans sa musique symphonique ou concertante)
Cependant, j'imagine que la priorité pour une médiathèque de taille moyenne restera les Bachianas Brasileiras et éventuellement quelques Choros et autres pièces pour piano, guitare etc.

Sinon, puisque David nous incite à donner des références précises, alors je recommande sans hésitation ces deux disques incontournables pour les symphonies de Méhul et Gossec:
Discothécaire... - Page 3 31BB4B8G2NL Discothécaire... - Page 3 41FHVMTQ4PL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:27

je crois que je vais me procurer ces deux disques. Méhul (et ses contemporains) mériterait un fil dédié, c'est dommage qu'on en parle pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:29

DavidLeMarrec a écrit:
Personne ne se mouille à suggérer des choses précises, manifestement... dommage.
Je suggère d'achter tous les coffrets Arrau chez Philips... Idea hehe
Revenir en haut Aller en bas
thib63
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Montceau-Les-Mines
Date d'inscription : 05/10/2007

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 20:45

adriaticoboy a écrit:

Mais sérieusement, pour Villa-Lobos, je ne vois pas comment on peut passer à côté. Surtout dans une perspective "pluraliste", "universelle", "multiculturelle" (appelez ça comme vous voulez, le vocabulaire du politiquement correct est riche!) dont l'Etat raffole beaucoup!

Je ne suis pas agent de l'Etat !!!!!!! Evil or Very Mad Tout juste agent municipal ... et seul responsable devant Dieu himself de la constitution de mes collections... Cela étant dit j'ai effectivement une consigne de "non-élitisme" ce qui m'incite parfois à la démagogie "pluraliste" "universelle" et "multiculturelle"

Bon c'était mon petit coup de gueule après j'avoue j'ai effectivement pris les bachianas brasileiras de Villa-Lobos comme tu l'indiquais ça rentre complètement dans le cadre d'une médiathèque Municipale d'une ville ouvrière (n'oubliez pas ça les gars).

En tout cas merci de tes contributions adriaticoboy elles sont pour moi source d'enrichissement !

Enfin, je suis conscient que parler des compositeurs sans parler des oeuvres est une ineptie, c'est pourquoi prochainement (je sais pas quand...) j'attaquerai la question épineuse (très épineuse) des oeuvres pour ensuite aborder si besoin est (je n'oublie pas le forum discographie Xavier !!) la question de l'interprétation.


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 20:48

Est-ce que tu aurais par hasard déjà numérisé ton catalogue ? Ca me faciliterait le travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
thib63
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Montceau-Les-Mines
Date d'inscription : 05/10/2007

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 20:54

Qu'entends-tu par là ? Consulter le catalogue en ligne de la médiathèque (ce n'est pas encore possible mais on ne désespère pas!!). Sinon notre catalogue est effectivement informatisé mais extraire les notices consacré à la musique savante pour vous les proposer ne sera pas forcément très aisé.

En tout cas peux-tu préciser ta demande, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 21:29

thib63 a écrit:
Qu'entends-tu par là ? Consulter le catalogue en ligne de la médiathèque (ce n'est pas encore possible mais on ne désespère pas!!). Sinon notre catalogue est effectivement informatisé mais extraire les notices consacré à la musique savante pour vous les proposer ne sera pas forcément très aisé.

En tout cas peux-tu préciser ta demande, merci !!
C'était juste pour m'éviter de me creuser la tête pour te proposer des alternatives si tu les as déjà résolues.

Manière de savoir précisément ce que vous aviez déjà. Mais si ce n'est pas possible, on fera sans. compress
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:31

lenain202 a écrit:

@arsen6203: Connais pas ses quatuors. Mais par contre ses opéras, sans parler d'accesibilité, hum je suis pas sur que l'idée soit bonne (enfin c'est encore et toujours mon avis perso mais elles me degoutent presque ces oeuvres la....)

C'est pourquoi je sugérais le CD d'extraits. Les gens se font leur opinion sans avoir à se "pastiller" l'intégral des opéras. Mais j'insiste, concernant la seconde période de Glass, entre un CD de Glass pour piano et un de ses quatuors, pour moi il n'y a pas à hésiter et se tourner vers le second. Sinon si tu ne veux pas elitiste, il y a les symphonies sur des musiques de Bowie et Eno (qui pour ces musiques s'était eux-même inspirés de Reich et de Glass).

thib63 a écrit:
Bon c'était mon petit coup de gueule après j'avoue j'ai effectivement pris les bachianas brasileiras de Villa-Lobos comme tu l'indiquais ça rentre complètement dans le cadre d'une médiathèque Municipale d'une ville ouvrière (n'oubliez pas ça les gars).

Alors dans ce cas il te faut du Nono... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:46

pour Glass, même si ce n'est pas la tasse de thé du discothécaire, je ne pense pas qu'on puisse se passer de Glassworks qui regroupe toutes les pièces les plus célèbres du début de carrière de Glass (ça permettra de répondre aux demandes du genre :"vous savez la musique du reportage hier soir à la télé")
Vu le public , je pense que tu peux difficilement te passer d'un large éventail de Chostakovich, Prokofiev et Khatchaturian et d'un ou deux Kurt Weill.
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:45

sud273 a écrit:
pour Glass, même si ce n'est pas la tasse de thé du discothécaire, je ne pense pas qu'on puisse se passer de Glassworks qui regroupe toutes les pièces les plus célèbres du début de carrière de Glass (ça permettra de répondre aux demandes du genre :"vous savez la musique du reportage hier soir à la télé")

Oui c'est vrai que glassworks peut donner une première approche de la première période de Glass. Mais c'est quand même un disque destiné au départ au public POP et il sagit d'oeuvres racourcies à cet effet.

sud273 a écrit:
Vu le public , je pense que tu peux difficilement te passer d'un large éventail de Chostakovich, Prokofiev et Khatchaturian et d'un ou deux Kurt Weill.

Oui c'est vrai je n'avais pas vu mais Weill est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:49

arsen6203 a écrit:


sud273 a écrit:
Vu le public , je pense que tu peux difficilement te passer d'un large éventail de Chostakovich, Prokofiev et Khatchaturian et d'un ou deux Kurt Weill.

Oui c'est vrai je n'avais pas vu mais Weill est indispensable.


Tu veux dire difficilement ou facilement s'en passer?
Je ne comprends pas bien le véritable sens de ta phrase sud273.

Et mettez vous d'accord tout les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:03

lenain202 a écrit:
arsen6203 a écrit:


sud273 a écrit:
Vu le public , je pense que tu peux difficilement te passer d'un large éventail de Chostakovich, Prokofiev et Khatchaturian et d'un ou deux Kurt Weill.

Oui c'est vrai je n'avais pas vu mais Weill est indispensable.


Tu veux dire difficilement ou facilement s'en passer?
Je ne comprends pas bien le véritable sens de ta phrase sud273.

Et mettez vous d'accord tout les deux...

Désolé, j'ai beau relire mais je ne vois pas de désaccord entre Sud et moi, mais...
Il faut du Weill dans une médiathèque (et encore plus en tenant compte du public). Maintenant Weill a moins composé que Chosta ou Prokofiev, donc cela ne fera pas des tonnes de CDs (pour Weill il y a un double chez DG qui me semble très bon - voir ici; en ajoutant les 7 pechés capitaux, on a déjà un bon aperçu et si cela fonctionne on peut continuer avec l'intégral de l'opera de 4 sous, Mahagonny et des chansons de cabarets...)]
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:41

Tiens c'est intéressant, je ne sais pas les attentes aujourd'hui d'un public essentiellement d'origine ouvrière. Du Chostakovich, du Katchaturian... Mais de ma petite expérience les nouvelles générations sont plus friandes de Phil Glass, de John Williams, d'Howard Shore (dieu vivant de la musique classique au cas où vous l'ignoreriez).

Très difficile de savoir comment faire une discothèque non-élitiste et bien faite. Ca manque certainement de belcanto, avec des enregistrements de Pavarotti et Natalie Dessay.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:16

Morloch a écrit:

Très difficile de savoir comment faire une discothèque non-élitiste et bien faite. Ca manque certainement de belcanto, avec des enregistrements de Pavarotti et Natalie Dessay.

Après je pense que c'est aussi de manière globale que le directeur parle d'un catalogue pas trop élitiste. C'est déjà mentionné au début du sujet, la partie musique savante doit representer environ 15 % du cataloque total.

@Arsen, désolé c'est moi qui bug un peu dés fois... drink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:12

lenain202 a écrit:
@Arsen, désolé c'est moi qui bug un peu dés fois... drink

Y'a pas de mal, ça m'arrive aussi (et pas mal souvent en ce moment) mais là j'avais beau relire j'étais complétement paumé.
Revenir en haut Aller en bas
thib63
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Montceau-Les-Mines
Date d'inscription : 05/10/2007

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:33

Merci à tous pour toutes ces contributions, merci lenain pour le récapitulatif ! Maintenant que la question des compositeurs a été posée (même si certains pensent que ce n'était pas la bonne méthode) je voudrais relancer un peu le sujet en parlant des oeuvres.

Bon pour certains vous l'avez déjà fait en indiquant les oeuvres incontournables pour les compositeurs que vous citiez (et parfois même les interprétations !!)

en tout cas allez-y, la foire aux oeuvres incontournables (pour chacun des compositeurs évoqués précédemment) est ouverte !
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:42

thib63 a écrit:
en tout cas allez-y, la foire aux oeuvres incontournables (pour chacun des compositeurs évoqués précédemment) est ouverte !

Comme d'Indy a été retenu dans la liste, je proposerais ceci :

Discothécaire... - Page 3 51B7X2XYHFL._AA240_

Outre d'Indy, cela permet de découvrir les 8 pièces de Bruch sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:15

Heuuu, je l'ait mise à jour la semaine dernière... Est ce que l'un des admin est passé derrière moi pour réparer mes bêtises???

Et je pense qu'il en manque toujours. Mais lesquels??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:43

lenain202 a écrit:
Heuuu, je l'ait mise à jour la semaine dernière... Est ce que l'un des admin est passé derrière moi pour réparer mes bêtises???

Et je pense qu'il en manque toujours. Mais lesquels??? Mr.Red
Je m'en occupe ce soir. Promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 1:20

J'édite le premier message.
Demain je ferai un petit choix de disques de Monteverdi.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:45

Alors MONTEVERDI.

Sa place est d'importance pour au moins trois raisons:

- Apogée du style polyphonique de la Renaissance (Madrigaux et musique sacrée).
- Premières oeuvres lyriques d'importance, pas tout à fait premières chronologiquement, mais parmi les plus abouties, premiers grands chef-d'oeuvre de l'opéra.
- Marque symboliquement le début de l'ère baroque (1600 - 1750)

Je ne sais pas de quel budget tu disposerais pour lui mais si tu devais choisir trois oeuvres capitales:

1- VIII° livre de madrigaux: les deux CD de Alessandrini 1° version chez Opus 111

Discothécaire... - Page 3 51CN9P9J8CL._
Discothécaire... - Page 3 41PRJX4STQL._


2- L'Opéra Orfeo par Harnoncourt chez Teldec.

Discothécaire... - Page 3 41EPC66RBYL._


3- Les Vêpres de la Vierge Par Alessandrini chez Naïve

Discothécaire... - Page 3 612NYRF28NL._


Si tu peux en acheter plus:

VI° livre de madrigaux qui comprend des pages célèbres (lamento d'Arianna) et de beaux madrigaux très sombres.

Discothécaire... - Page 3 51XTXCZFNCL._


Au lieu de CD pour l'opéra L'Incoronazione di Poppea, le beau DVD par Minkowski d'Aix.

Discothécaire... - Page 3 51D6JMBM71L._
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:35

et puis le Livre VI, tu es sûr qu'il va sortir fréquemment (grâce à la pochette) hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:48

C'est dommage pour les petits coquins, c'est le livre sans doute le moins érotique de Monteverdi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:56

Le jour où les pochettes Naïve auront un début de pertinence et une fin de niaiserie, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Discothécaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discothécaire...   Discothécaire... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discothécaire...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: