Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Paolo TOSTI

+8
Mehdi Okr
nathaliediva
Guillaume
alessandro
patou9999
DavidLeMarrec
felyrops
Pan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alessandro
Néophyte
alessandro

Paolo TOSTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:08

nathaliediva a écrit:
Eh bien dis donc !! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink

Bonsoir tout le monde,

Je vois qu'il s'est passé des choses pendant le week end.
Je n'ai pas pu revenir ici depuis ce moment.
J'ai donné un petit concert pas loin de mon village et il faisait très beau. sunny

Patrick, je crois que tu devrais être un poète, car c'est très beau.
J'ai lu encore quelques fois pour tout comprendre bien, c'est magnifique. thumright

Je suis content qu'un français aime autant notre patrimoine musical, nos compositeurs et notre langue.
C'est assez rare à rencontrer à un point de passion comme toi.

Je suis très heureux, Nathalie, que tu as reçu le CD de Carreras.
Je l'ai moi aussi et je l'aime beaucoup.

La couleur du son est capitale et le chanteur est aussi un peintre.
Quand on chante on voit des couleurs davantage qu'on entend des sons et il faut donner les nuances et les lumières comme les peintres. colors

Chez moi, et partout en Toscana, on a toutes ces fleurs et tous ces arbres, et, comme en Provenza, on a les cyprès, qui est l'arbre roi de la Toscana.

Ciao

ALESSANDRO Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
dantissima2
Néophyte
dantissima2

MessageSujet: Francesco Paolo Tosti   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:03

Bonsoir,

Je suis inscrite sur ce forum depuis ce soir seulement.
La moindre des choses serait de me présenter.
Je m’appelle Martha, je suis niçoise, ½ allemande, ½ italienne. Vous voyez le mélange !
A mon arrivée dans ce forum, une âme très charitable m’a aidée pour retrouver mon chemin au milieu de tous ces sujets. J’ai donc commencé à mener mon exploration.
Certaines discussions, parfois, sont limites de la prise de tête, scratch je n’ai pas envie de ça.

J’ai flashé sur votre discussion car je sens qu’ici ce n’est pas simplement des avis énoncés, des uns et des autres, comme dans toute discussion, mais il y a dans l’air comme une sorte de création, comme si l’on se mettait au travail sur des sujets en fonction des expériences vécues… study

J’ai été longuement enseignante en italien, quelques fois en latin/grec et ma spécialité est la poésie italienne.
Je me passionne pour les livrets d’opéras de tout le 19ème siècle au sens très large, de Rossini à Puccini, et d’analyser leur adaptation au drame lyrique.

Ici, à Nice, nous sommes quelques amis qui avons fondé un cercle de Belles Lettres Italiennes et nous nous réunissons. Je dispense encore des cours de poésie italienne avancée pour analyser les formules poétiques et la métrique.

Ce qui m’attire encore plus ici, c’est Tosti. Combien de fois ai-je fait travailler mes élèves dessus !
Les poésies sur lesquelles il s’appuie sont souvent de haut lignage et d’une poésie indéniable, très adaptée à la musique. Je suis allée à Ortona, plusieurs fois, et j’avoue que j’ai obtenu un accueil royal auprès de L’Istituto Tostiano ».

Sinon, je vois que les uns et les autres sont artistes lyriques, poètes, conférenciers … en tous cas, passionnés de musique italienne.
Et même.......un italiano vero !! E bello !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
du pays de Dante ....Florence.
Ah Dante ! Le père de l'italien moderne.

Juste un dernier mot, au niveau musique, je ne chante pas, j’aurais aimé mais je n’ai pas de voix, par contre j’ai fait 20 ans de violon et presque autant de piano. violon

Pardon pour cette page « narcissique », Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais je me devais de me présenter.

Cordialement à toutes et à tous.

Martha
fleurs
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:13

Tant de talents pour une même personne, ça force l'admiration.
http://operacritiques.free.fr/css/
dantissima2
Néophyte
dantissima2

MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai quand même mis de nombreuses décennies à acquérir tout cela tant bien que mal. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:

Ouais, t'es jaloux, hein? hehe
nathaliediva
Néophyte
nathaliediva

MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:29

dantissima2 a écrit:
Bonsoir,

Je suis inscrite sur ce forum depuis ce soir seulement.
La moindre des choses serait de me présenter.
Je m’appelle Martha, je suis niçoise, ½ allemande, ½ italienne. Vous voyez le mélange !
A mon arrivée dans ce forum, une âme très charitable m’a aidée pour retrouver mon chemin au milieu de tous ces sujets. J’ai donc commencé à mener mon exploration.
Certaines discussions, parfois, sont limites de la prise de tête, scratch je n’ai pas envie de ça.

J’ai flashé sur votre discussion car je sens qu’ici ce n’est pas simplement des avis énoncés, des uns et des autres, comme dans toute discussion, mais il y a dans l’air comme une sorte de création, comme si l’on se mettait au travail sur des sujets en fonction des expériences vécues… study

J’ai été longuement enseignante en italien, quelques fois en latin/grec et ma spécialité est la poésie italienne.
Je me passionne pour les livrets d’opéras de tout le 19ème siècle au sens très large, de Rossini à Puccini, et d’analyser leur adaptation au drame lyrique.

Ici, à Nice, nous sommes quelques amis qui avons fondé un cercle de Belles Lettres Italiennes et nous nous réunissons. Je dispense encore des cours de poésie italienne avancée pour analyser les formules poétiques et la métrique.

Ce qui m’attire encore plus ici, c’est Tosti. Combien de fois ai-je fait travailler mes élèves dessus !
Les poésies sur lesquelles il s’appuie sont souvent de haut lignage et d’une poésie indéniable, très adaptée à la musique. Je suis allée à Ortona, plusieurs fois, et j’avoue que j’ai obtenu un accueil royal auprès de L’Istituto Tostiano ».

Sinon, je vois que les uns et les autres sont artistes lyriques, poètes, conférenciers … en tous cas, passionnés de musique italienne.
Et même.......un italiano vero !! E bello !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
du pays de Dante ....Florence.
Ah Dante ! Le père de l'italien moderne.

Juste un dernier mot, au niveau musique, je ne chante pas, j’aurais aimé mais je n’ai pas de voix, par contre j’ai fait 20 ans de violon et presque autant de piano. violon

Pardon pour cette page « narcissique », Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais je me devais de me présenter.

Cordialement à toutes et à tous.

Martha
fleurs

Bonsoir Martha.

Ravie que tu sois parmi nous.
C'est vrai qu'ici, je le vois de + en + , on croirait un groupe de recherches... Very Happy Very Happy bien modeste, bien modeste Embarassed Embarassed

Moi je suis sur l'autre face de notre beau pays, à Biarritz.
C'est vrai que Nice est + italien, en fait ce fut l'Italie dans le passé.

J'adore le violon, le piano aussi, mais le violon, le violon... bounce bounce
J'adore le concerto de Mendelssohn, celui de Tchaïkowsky et celui de Beethoven...parmi d'autres bien sûr.
Et la sonate à Kreutzer de Beethoven... colors

Tu aimes Tosti, Patou, que tu connaitras, envisage la fondation d'un club Tosti, ça en prend le chemin. Very Happy

Oui, nous avons Alessandro, notre charmant prince italien qui est artiste lyrique, je pense que vous trouverez grande matière à vous entendre.
C'est vrai qu'il est de Florence, le pays de Dante. Smile

Je suis comme toi, je n'ai pas de voix, je suis artiste peintre, et, au niveau musique, j'ai fait du piano, enfant, sinon, j'adore la musique symphonique allemande, jusqu'à Wagner. Very Happy

Je te souhaite une bonne soirée et bonnes rencontres sur ce forum.

Nathalie. Very Happy Very Happy Very Happy
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:32

Et ça floode son propre fil. hehe

Bon, je déplace les derniers messages dans le fil Présentation...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:33

Faudra aussi ouvrir un sujet "Schizophrénie" quand même.
nathaliediva
Néophyte
nathaliediva

MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:44

ça a disparu !!
le temps que j'aille lire les messages sur "forum" et ohp ! Tiens, c'est revenu !
Ah oui, sans doute à cause des présentations.
On a pas du faire comme il fallait.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pale pale pale

A mon avis, ils vont nous expulser dans le vide intersidéral.... alien ou dans une cellule spéciale dans le bloc "schizophénie" cat cat
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:48

Non, on n'est pas comme ça ! Smile

Mais ce serait plus simple et plus clair de s'adresser à une seule personne à la fois, c'est tout.
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paolo TOSTI   Paolo TOSTI - Page 2 Empty

Paolo TOSTI
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2