| Quelle est la meilleure place au concert ? | |
|
+45Malys Anaxagore ofrex luisa miller Cololi laresifamilasol ludovico Zip tomseche89 chris28 MHNUYM B&mol lugotor Fuligo Ino Michel Desrousseaux giov rubber Fiordiligi Gwen00 Montfort nugava Horatio charles JM Utnapištim Théo B kewnapse WoO jerome Abnegor Jules Biron Wolferl Mehdi Okr Polyeucte Siegmund Jorge Alpha Xavier Sauron le Dispensateur Bezout Kia antrav DavidLeMarrec Pan 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Sam 13 Avr 2019 - 22:03 | |
| C'est vrai, j'ai omis ce détail.
Même si les dictions ne sont pas impeccables, ça sera plus net du premier rang, donc ça compensera le problème de surtitrage.
Selon la date, tu auras peut-être Alagna, dans ce cas pas besoin de surtitrage, tu comprendras tout. |
|
| |
Gabriel_ Néophyte
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Sam 13 Avr 2019 - 23:11 | |
| Les meilleures places, vraiment ? Formidable ! Merci, je n'en espérais pas tant vu les échanges précédents (Xavier, tes contributions en particulier m'ont fait peur ). La représentation est samedi prochain. Roberto Alagna est censé chanter, mais il a une bronchite. On verra bien. Pour tout vous dire, j'étais censé y aller demain mais j'ai échangé mes places en catastrophe pour maximiser mes chances de l'entendre. Initialement j'étais au rang 6. J'ai du mal à me représenter le fait que quelques rangs fassent une si grande différence, mais encore une fois je n'y connais rien. En revanche pour le livret pas d'inquiétude. Je n'y connais rien, mais je prends l'opéra au sérieux alors je me suis préparé. J'ai étudié le livret et la mise en scène, je sais ce que je vais voir et entendre. Je sais aussi ce que je ne verrai pas, dû à la mise en scène de Calixto Bieito. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Dim 14 Avr 2019 - 0:28 | |
| - Gabriel_ a écrit:
Pour tout vous dire, j'étais censé y aller demain mais j'ai échangé mes places en catastrophe pour maximiser mes chances de l'entendre. Initialement j'étais au rang 6. J'ai du mal à me représenter le fait que quelques rangs fassent une si grande différence, mais encore une fois je n'y connais rien.
L'orchestre est dans la fosse, donc si tu es bas, au parterre, tu ne vois pas l'orchestre, et tu l'entends moins bien, voilé, ça ne sonne pas très bien, au contraire des voix. Le premier rang est l'exception, car tu es tout près et l'angle fait que tu vois l'orchestre, et donc tu l'entends parfaitement bien, de façon assez spectaculaire même. J'imagine bien qu'au 2è ou 3è rang c'est encore pas mal, mais au 6è déjà moins bien. (je n'ai pas essayé tous les rangs!) Je ne sais pas ce que j'ai dit dans les pages précédentes qui t'a fait peur, surement d'éviter le parterre de Bastille parce que l'orchestre y sonne mal, je le maintiens, mais j'ai pu essayer le premier rang deux fois et c'est vraiment autre chose. Après, hors tarifs avantageux particuliers, c'est hors de prix. |
|
| |
Gabriel_ Néophyte
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Mer 24 Avr 2019 - 19:19 | |
| Petit retour d'expérience de samedi dernier. Du 1er rang on entend effectivement tout très bien. Mais attention à ne pas être trop centré, sans quoi on a le chef d'orchestre dans son champ de vision (on avait les places 6 et 8, alors ça allait). Et on l'entend. Je ne sais pas si tous les chefs d'orchestre font du bruit quand les choses deviennent intenses. Par contre je ne saurais pas dire si l’acoustique est meilleure ou moins bonne qu'à d'autres places car je n'ai aucun point de comparaison. Très bonne expérience en tout cas, même si je ne le referai pas trop souvent vu le prix des places. J'ai eu la musique dans la tête pendant 2 jours. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Jeu 25 Avr 2019 - 1:25 | |
| Très bien ! Maintenant que tu as testé dans de très bonnes conditions, tu peux aussi tester avec des places abordables (et elles peuvent être proches de la scène dans d'autres maisons comme l'Athénée, l'Opéra-comique, les Bouffes du Nord, même Versailles…). |
|
| |
Mailman Mélomane averti
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Lun 12 Oct 2020 - 14:24 | |
| Bonjour, Question pour la grande salle de la Philharmonie : je m’aperçois pour la première fois qu’il existe des places en haut du parterre (dernier rang) qui sont en catégorie 5. Quelqu’un les a déjà testées ? J’ai déjà eu de mauvaises expériences à Bastille où je trouve qu’on entend vraiment moins bien au fond du parterre, mais qu’en est-il à la Philharmonie ? Merci beaucoup ! |
|
| |
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Lun 12 Oct 2020 - 17:42 | |
| Pour la musique de chambre c'est très bien. Pour l'orchestre je n'ai jamais testé, ce doit être beaucoup moins satisfaisant (mais peut-être mieux quand même, avec la concentration du son, qu'au parterre simple). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Lun 12 Oct 2020 - 17:43 | |
| Moins bien qu'au milieu du parterre, mais bien quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Lun 12 Oct 2020 - 17:44 | |
| Ce doit pas mal changer selon qu'on soit devant l'ouverture ou le mur de renvoi, non ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Lun 12 Oct 2020 - 17:45 | |
| Oui, devant l'ouverture, j'ai assez mauvais souvenir quand même, il y avait un écho pénible. Bien centré, c'était tout à fait bien. |
|
| |
Mailman Mélomane averti
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Lun 12 Oct 2020 - 18:11 | |
| Merci à tous les 2 ! Du coup je pense essayer, je vous dirai ce qu’il en est. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? Mar 13 Oct 2020 - 0:16 | |
| C'est bien aussi pour les voix. Pour l'orchestre c'est correct mais on a quand même le sentiment d'être un peu enfermé avec le balcon au-dessus de soi, il y a mieux dans la même catégorie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ? | |
| |
|
| |
| Quelle est la meilleure place au concert ? | |
|