Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Mendelssohn Quatuors

+16
marc.d
stefff
Octavian
Iskender
Utnapištim
HOLLIGER
WoO
adriaticoboy
Xavier
Bertrand
Markus
pianofortiste
Polonsky
Cello
DavidLeMarrec
*Nico
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

Mendelssohn Quatuors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:23

discobole a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Mendelssohn: Quatuor à cordes No.6 Op.80; Lindsays
C'est ce qui s'appelle envoyer du steack sur Jupiter.

Very Happy Ça fait plaisir, je l'ai écouté plusieurs fois de suite quand je l'ai trouvé, avant de croire à ce que j'entendais mains

Je m'y joins, c'est époustouflant ! Shocked
Les mouvement rapides sont vraiment hallucinants, il y a une rage et une tension que je trouve folles, et quelle précision en plus, ça décoiffe !
Et le mouvement lent, un sommet de poésie d'émotions ! Sad

Discobole, grand merci pour la découverte, on ne ressort pas indemne de l'écoute de cette version ! Mendelssohn Quatuors - Page 2 173236763

Mais alors pour une intégrale, Artis ou Cherubini Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:48

cheers Vive les Lindsays !

Enfin, vive, c'est un peu impossible maintenant Sad

Ah tiens, les Artis, j'ai toujours pas trouvé le temps de les écouter, mince.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:03

TragicSymph a écrit:
discobole a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Mendelssohn: Quatuor à cordes No.6 Op.80; Lindsays
C'est ce qui s'appelle envoyer du steack sur Jupiter.

Very Happy Ça fait plaisir, je l'ai écouté plusieurs fois de suite quand je l'ai trouvé, avant de croire à ce que j'entendais mains

Je m'y joins, c'est époustouflant ! Shocked
Les mouvement rapides sont vraiment hallucinants, il y a une rage et une tension que je trouve folles, et quelle précision en plus, ça décoiffe !
Et le mouvement lent, un sommet de poésie d'émotions ! Sad

Discobole, grand merci pour la découverte, on ne ressort pas indemne de l'écoute de cette version ! Mendelssohn Quatuors - Page 2 173236763

Mais alors pour une intégrale, Artis ou Cherubini Question

Il faut donc que j'écoute les Lindsay ! comme intégrale les Artis sont pour moi ce qu'il y a de mieux.

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:58

Je l'ai écouté aussi. C'est superbe, vivant, ça en envoie comme dit Percy. Très enlevé, agressif, avec des cordes un peu acides. Surtout, c'est un quatuor qui respire et je suis très sensible à cet aspect ! Quel beau concert !
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:02

Oui, ce concert devait être incroyable !
Je crois que je vais quand même prendre les Cherubini. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:13

Tout le monde aime les Lindsays je suis content :sun:
Tragic, les Cherubini, à ce prix (environ 5€ théoriquement) ça vaut de toute façon la peine. C'est très joli, très bien fait, juste un peu sage si on compare à la folie des Lindsays dans le 6e forcément.
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:17

Ok, très bien ! Very Happy
Oui, c'est sûr qu'après la performance exceptionnelle des Lindsays dans le , d'autres versions paraissent bien sages à côté. hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:48

J'ai écouté le 6e par les Artis, première incursion pour moi dans cette intégrale. Je ne suis pas vraiment séduit, je trouve leur sonorité désagréablement métallique (le premier violon particulièrement), leurs phrasés hachés, leurs tempi de base mal choisis (toujours un peu lents...) et leurs ruptures (comme à la fin du 1er mvt) artificielles, comme leurs effets musicaux d'ailleurs qui sonnent très maniérés (le pire cela doit être le 3e mouvement, avec des portamenti du plus mauvais goût). bref il va falloir que je creuse ultérieurement parce que là, sans même parler des Lindsays, je resterais sur les Cherubini.
Il faudrait que je m'écoute les Modigliani aussi.
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:14

J'ai les melos et les ysaye dans ces quatuors et je trouve çà très bien exécuté.
J'entends déjà David hurler covntre les melos pété de rire 
Vincent r
Néophyte
Vincent r

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:41

Entièrement d'accord avec Stefff sur l'interprétation des Modigliani. Du moins pour l'op 80 que je connais le mieux.
On y trouve tout ce qui est nécessaire à ce "requiem pour Fanny" : l'urgence, le désespoir, une force dramatique exceptionnelle et sans concession.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:49

Les Ysaÿe, dans une veine sèche et généreuse, c'est parfait ; une des plus belles intégrales, je trouve.

Pour les Melos, je ne dirai rien du tout puisque je me suis bien gardé de les écouter profaner Mendelssohn de leur prudente tiédeur. Smile
http://operacritiques.free.fr/css/
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:06

DavidLeMarrec a écrit:
Les Ysaÿe, dans une veine sèche et généreuse, c'est parfait ; une des plus belles intégrales, je trouve.

Pour les Melos, je ne dirai rien du tout puisque je me suis bien gardé de les écouter profaner Mendelssohn de leur prudente tiédeur. Smile

Melos , Mendelssohn , Schubert , David même combat
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:00

LeKap a écrit:
Schubert  , David même combat
N'exagérons rien. Smile
http://operacritiques.free.fr/css/
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:49

DavidLeMarrec a écrit:
LeKap a écrit:
Schubert  , David même combat
N'exagérons rien. Smile
J'ai mis Melos en priorité, on se comprend Very Happy 
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:25

Je signale l'intégrale de la musique de chambre pour cordes de Mendelssohn par le quatuor Mandelring chez Audite. Les deux quatuors écoutés pour l'instant (l'op13 et 44/1) laissent présager du très bon. Le discours semble s'animer avec une vitalité et un naturel surprenants. Une certaine épure du son, peu de vibrato,  ça m'évoque un peu les Brentano dans Beethoven. De très bonne augure me concernant  Smile
Mendelssohn Quatuors - Page 2 4022143214362_600
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mendelssohn Quatuors   Mendelssohn Quatuors - Page 2 Empty

Mendelssohn Quatuors
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2