| Mendelssohn Quatuors | |
|
+16marc.d stefff Octavian Iskender Utnapištim HOLLIGER WoO adriaticoboy Xavier Bertrand Markus pianofortiste Polonsky Cello DavidLeMarrec *Nico 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Lun 5 Déc 2011 - 16:23 | |
| - discobole a écrit:
- Percy Bysshe a écrit:
- Mendelssohn: Quatuor à cordes No.6 Op.80; Lindsays
C'est ce qui s'appelle envoyer du steack sur Jupiter. Ça fait plaisir, je l'ai écouté plusieurs fois de suite quand je l'ai trouvé, avant de croire à ce que j'entendais Je m'y joins, c'est époustouflant ! Les mouvement rapides sont vraiment hallucinants, il y a une rage et une tension que je trouve folles, et quelle précision en plus, ça décoiffe ! Et le mouvement lent, un sommet de poésie d'émotions ! Discobole, grand merci pour la découverte, on ne ressort pas indemne de l'écoute de cette version ! Mais alors pour une intégrale, Artis ou Cherubini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Lun 5 Déc 2011 - 17:48 | |
| Vive les Lindsays ! Enfin, vive, c'est un peu impossible maintenant Ah tiens, les Artis, j'ai toujours pas trouvé le temps de les écouter, mince. |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Lun 5 Déc 2011 - 18:03 | |
| - TragicSymph a écrit:
- discobole a écrit:
- Percy Bysshe a écrit:
- Mendelssohn: Quatuor à cordes No.6 Op.80; Lindsays
C'est ce qui s'appelle envoyer du steack sur Jupiter. Ça fait plaisir, je l'ai écouté plusieurs fois de suite quand je l'ai trouvé, avant de croire à ce que j'entendais Je m'y joins, c'est époustouflant ! Les mouvement rapides sont vraiment hallucinants, il y a une rage et une tension que je trouve folles, et quelle précision en plus, ça décoiffe ! Et le mouvement lent, un sommet de poésie d'émotions !
Discobole, grand merci pour la découverte, on ne ressort pas indemne de l'écoute de cette version !
Mais alors pour une intégrale, Artis ou Cherubini Il faut donc que j'écoute les Lindsay ! comme intégrale les Artis sont pour moi ce qu'il y a de mieux. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Lun 5 Déc 2011 - 22:58 | |
| Je l'ai écouté aussi. C'est superbe, vivant, ça en envoie comme dit Percy. Très enlevé, agressif, avec des cordes un peu acides. Surtout, c'est un quatuor qui respire et je suis très sensible à cet aspect ! Quel beau concert ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Lun 5 Déc 2011 - 23:02 | |
| Oui, ce concert devait être incroyable ! Je crois que je vais quand même prendre les Cherubini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Lun 5 Déc 2011 - 23:13 | |
| Tout le monde aime les Lindsays je suis content :sun: Tragic, les Cherubini, à ce prix (environ 5€ théoriquement) ça vaut de toute façon la peine. C'est très joli, très bien fait, juste un peu sage si on compare à la folie des Lindsays dans le 6e forcément. |
|
| |
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Lun 5 Déc 2011 - 23:17 | |
| Ok, très bien ! Oui, c'est sûr qu'après la performance exceptionnelle des Lindsays dans le 6°, d'autres versions paraissent bien sages à côté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Jeu 29 Déc 2011 - 22:48 | |
| J'ai écouté le 6e par les Artis, première incursion pour moi dans cette intégrale. Je ne suis pas vraiment séduit, je trouve leur sonorité désagréablement métallique (le premier violon particulièrement), leurs phrasés hachés, leurs tempi de base mal choisis (toujours un peu lents...) et leurs ruptures (comme à la fin du 1er mvt) artificielles, comme leurs effets musicaux d'ailleurs qui sonnent très maniérés (le pire cela doit être le 3e mouvement, avec des portamenti du plus mauvais goût). bref il va falloir que je creuse ultérieurement parce que là, sans même parler des Lindsays, je resterais sur les Cherubini. Il faudrait que je m'écoute les Modigliani aussi. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Sam 17 Aoû 2013 - 18:14 | |
| J'ai les melos et les ysaye dans ces quatuors et je trouve çà très bien exécuté. J'entends déjà David hurler covntre les melos |
|
| |
Vincent r Néophyte
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Sam 17 Aoû 2013 - 18:41 | |
| Entièrement d'accord avec Stefff sur l'interprétation des Modigliani. Du moins pour l'op 80 que je connais le mieux. On y trouve tout ce qui est nécessaire à ce "requiem pour Fanny" : l'urgence, le désespoir, une force dramatique exceptionnelle et sans concession. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Sam 17 Aoû 2013 - 21:49 | |
| Les Ysaÿe, dans une veine sèche et généreuse, c'est parfait ; une des plus belles intégrales, je trouve. Pour les Melos, je ne dirai rien du tout puisque je me suis bien gardé de les écouter profaner Mendelssohn de leur prudente tiédeur. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Dim 18 Aoû 2013 - 13:06 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Les Ysaÿe, dans une veine sèche et généreuse, c'est parfait ; une des plus belles intégrales, je trouve.
Pour les Melos, je ne dirai rien du tout puisque je me suis bien gardé de les écouter profaner Mendelssohn de leur prudente tiédeur. Melos , Mendelssohn , Schubert , David même combat |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors Dim 18 Aoû 2013 - 14:00 | |
| - LeKap a écrit:
- Schubert , David même combat
N'exagérons rien. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| |
| |
*Nico Mélomane chevronné
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mendelssohn Quatuors | |
| |
|
| |
| Mendelssohn Quatuors | |
|