Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?

Aller en bas 
+81
@lm@viv@
lulu
luisa miller
Alifie
A
Benedictus
MIMI21
Jof
Fitzcarraldo
Chris3
Democrite
Anthony
Montfort
Nestor
Pipus
Glocktahr
Pat17
Mélomaniac
Анастасия231
T-A-M de Glédel
Ericc
Hurlu&Berlu
JerMu
Electrastar
Tontonjimi
Christophe
Polyeucte
Kiwi
ScareDe2
Pelléas
HOLLIGER
Ophanin
Cornélius
Verbena
Cleme
Bertram
marc.d
olivier le normand
Guillaume
Cololi
Octavian
Mariefran
Hidraot
Dave
Morloch
Pison Futé
Freia
Stanlea
Crapio
frere elustaphe
Pan
Alpha
Wolferl
Bertrand67
Picrotal
Fuligo
-Roma!n-
ugo
WoO
entropie
adriaticoboy
Papageno
Jorge
*Nico
Pégase
antrav
Capri
Jules Biron
Xavier
OYO TOHO
felyrops
Kia
calbo
Sauron le Dispensateur
Jaky
Tus
DavidLeMarrec
Yann
KID A
JérômeParadoxePerdu
Dr. Strangelove
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:42

Xavier a écrit:
Ah non non, les vieux jeux, c'est quand j'étais en 6è: Monkey Island, Alone in the dark, Day of the tentacle, Gabriel Knight... Smile

Oui, d'ailleurs ils ont ressorti une version améliorée de Monkey Island II que je refais avec beacoup de plaisir ! C'était chouette ces jeux d'aventure/Exploration Lucas Arts.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:42

Mon plus beau cadeau de noël serait que natrav reprenne le pseudo qu'il avait encore ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:50

je me souviens plus comment on termine Zelda sur Gameboy. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:53

*Niko a écrit:
Xavier a écrit:
Ah non non, les vieux jeux, c'est quand j'étais en 6è: Monkey Island, Alone in the dark, Day of the tentacle, Gabriel Knight... Smile

Oui, d'ailleurs ils ont ressorti une version améliorée de Monkey Island II que je refais avec beacoup de plaisir ! C'était chouette ces jeux d'aventure/Exploration Lucas Arts.

Sauf qu'il n'y a rien à améliorer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:55

Parfum Nina Ricci, disques, livres, dvds(Gad Elmaleh/Florence Foresti).
Classique mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:08

Xavier a écrit:
Ah oui, il est chouette celui de Mahler! https://classik.forumactif.com/general-f1/mahler-et-son-quatuor-t446.htm

héhé! Very Happy
bec cloué Very Happy
herbe sous le pied tout de même Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:10

calbo a écrit:
HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
Mariefran a écrit:
Cololi a écrit:

Je suis pour un test d'entrée sur ce forum : tu aimes le quatuor à cordes tu peux rentrer, sinon c'est niet Very Happy

Je vote pour ! cheers mains

Z'êtes complètement fous vous Shocked

ma Chère Calbo, tu découvres enfin des gens bien sous tous rapports Very Happy Very Happy Very Happy Cool bedo

Toi tu es le pire de tous tutut

Embarassed Very Happy je l'espère, merci du compliment Cool
dans quatuors, il y a 4, le chiffre parfait pour l'écartèlement Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:14

calbo a écrit:
natrav la momie a écrit:
Je vais changer de pseudo. Natrav, le retour de la momie. Neutral

Si tu fais ça, la momie elle en a plus pour longtemps

Elvira a écrit:
Ce serait génial comme pseudonyme. fleurs

Tu devrais avoir honte de l'encourager tutut

Si sdi j'encourage aussi, quelle joie! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:20

Sinon, je commence à économiser pour nöel prochain :une lampe d'architecte hors de prix FL Wright taliesin 2, je possède déjà le petit modèle I love you I love you I love you
En cliquant sur la photo du bas vous voyez les 2 modèles :
http://www.nova68.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=nova68&Product_Code=S23082&Category_Code=13
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:49

HOLLIGER a écrit:
Sinon, je commence à économiser pour nöel prochain :une lampe d'architecte hors de prix FL Wright taliesin 2, je possède déjà le petit modèle I love you I love you I love you
En cliquant sur la photo du bas vous voyez les 2 modèles :
http://www.nova68.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=nova68&Product_Code=S23082&Category_Code=13
Roooh, quelle splendeur Shocked

Hélas c’est inabordable. Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:36

HOLLIGER a écrit:
Sinon, je commence à économiser pour nöel prochain :une lampe d'architecte hors de prix FL Wright taliesin 2, je possède déjà le petit modèle I love you I love you I love you
En cliquant sur la photo du bas vous voyez les 2 modèles :
http://www.nova68.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=nova68&Product_Code=S23082&Category_Code=13

Bon soyons simple, pour avoir 3000€ (avec le port ça doit faire ça) d'ici Noël tu mets 10€/jour dans un pig et ça le fera! cat
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:00

Pelléas a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Sinon, je commence à économiser pour nöel prochain :une lampe d'architecte hors de prix FL Wright taliesin 2, je possède déjà le petit modèle I love you I love you I love you
En cliquant sur la photo du bas vous voyez les 2 modèles :
http://www.nova68.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=nova68&Product_Code=S23082&Category_Code=13
Bon soyons simple, pour avoir 3000 € (avec le port ça doit faire ça) d'ici Noël tu mets 10€/jour dans un cochon-tirelire et ça le fera !
Encore plus simple et moins cher, tu m'envoies un chèque de 1000 € et je te fabrique une copie de ta lampe en bois plein avec placage en noyer vernis à la gomme laque, signée CC. Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Idee

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 S23082

Ça doit pas être bien compliqué à fabriquer, surtout avec le plan et la répétition des formes géométriques...
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:18

Corvus Corax a écrit:
Pelléas a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Sinon, je commence à économiser pour nöel prochain :une lampe d'architecte hors de prix FL Wright taliesin 2, je possède déjà le petit modèle I love you I love you I love you
En cliquant sur la photo du bas vous voyez les 2 modèles :
http://www.nova68.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=nova68&Product_Code=S23082&Category_Code=13
Bon soyons simple, pour avoir 3000 € (avec le port ça doit faire ça) d'ici Noël tu mets 10€/jour dans un cochon-tirelire et ça le fera !
Encore plus simple et moins cher, tu m'envoies un chèque de 1000 € et je te fabrique une copie de ta lampe en bois plein avec placage en noyer vernis à la gomme laque, signée CC. Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Idee

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 S23082

Ça doit pas être bien compliqué à fabriquer, surtout avec le plan et la répétition des formes géométriques...

Tiens, j'ai commandé presque la même chose, mais pas pour le même usage :

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 16122210
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:21

mais vous êtes fous avec vos chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:24

Ah, je pensais que c'était un nid pour oiseaux, avec l'échelle pour nourrir le chat. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:27

Messieurs, pas de critiques primaires fustigeant la beauté de l'art contemporain, je vous en prie !


Note : l'arbre à chat, mort de rire ! Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:33

OYO TOHO a écrit:
mais vous êtes fous avec vos chats !

Tu plaisantes ?
Si moi je suis fou à dépenser 169 euros pour mes chats, que dire de celui qui veux dépenser 3000 ou 1000 euros pour ses cd ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:05

euh Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:20

OYO TOHO a écrit:
euh Embarassed

Moralité, à défaut d'avoir des chats, vous pouvez commander vos rangements cd sur zooplus.de hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:51

Ericc a écrit:
OYO TOHO a écrit:
Euh...
Moralité, à défaut d'avoir des chats, vous pouvez commander vos rangements CD sur zooplus.de.
Sauf que c'est pas un rangement CD, c'est une lampe ! Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Oo
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:02

Ericc a écrit:
OYO TOHO a écrit:
mais vous êtes fous avec vos chats !

Tu plaisantes ?
Si moi je suis fou à dépenser 169 euros pour mes chats, que dire de celui qui veux dépenser 3000 ou 1000 euros pour ses cd ??? Shocked

Bien répondu ! Mr. Green

Et il est très beau ton arbre à chat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:28

Elvira a écrit:
Ericc a écrit:
OYO TOHO a écrit:
mais vous êtes fous avec vos chats !

Tu plaisantes ?
Si moi je suis fou à dépenser 169 euros pour mes chats, que dire de celui qui veux dépenser 3000 ou 1000 euros pour ses cd ??? Shocked

Bien répondu ! Mr. Green

Et il est très beau ton arbre à chat ! Very Happy


Je ne sais pas à quoi sert cet arbre à chat, mais je connais des gens qui ont acheté un fauteuil et un lit pour leur chien (utilisables que par lui vu la taille). Évidemment, après une période d'occupation compulsive, la lassitude a gagné l'affreux animal, le voilà qui siège sur le divan de ses maîtres et les deux horribles meubles s'avèrent très encombrants.


Quant à la comparaison avec le range-disque, disons que si tu te traînes quelques centaines de cédés, l'achat d'un rangement est nécessaire (à 3 000€, ça se discute évidemment). Si tu as un chat, tu peux te contenter d'une gamelle à 1€ et d'une couverture à 5€.
Et puis ce n'est pas comparable, d'un côté tu achètes du mobilier pour toi, de l'autre, nombreux sont ceux qui le font pour leur « animal-enfant » qui n'en a, de surcroît, rien à secouer.


Moi, je trouve un peu ridicule cette manie d'acheter des meubles pour les animaux. Je trouverais plus logique et intelligent d'acheter un meuble pour soi, tout en pensant à une utilisation potentielle, mais accessoire, par l'animal. Quelle est la prochaine étape ? Une chambre par animal de compagnie ?
Chacun fait ce qu'il veut, hein!! Mais, on est clairement dans une problématique (déviante ?) de riches.

Belle illustration en tout cas du savoir-faire abject du duo commercial/mercaticien, capables de créer tous les besoins inimaginables à partir d'une superfluité.



La lampe me plaît bien par ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:31

Ca y est, la guerre thermo-nucléaire est lancée. pale C'est plus la critique des chats que la politique qui devrait être interdite sur ce forum, vu la population...

(Par ailleurs, je pense que ton diagnostic n'est pas exact en tout point. Mais moi je ne prendrai aucun risque avec les amis des chats, même pour tempérer ton avis... silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:12

Ne croyez pas que les chats ont des sentiments pour leurs maîtres et maîtresses; ce sont des estomacs-sur-pattes, ces bestioles, rien de plus ! Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:09

T-A-M de Glédel a écrit:
Belle illustration en tout cas du savoir-faire abject du duo commercial/mercaticien, capables de créer tous les besoins inimaginables à partir d'une superfluité.
C'est pas faux. cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:22

Ceci est une révolution ! Nous l'avons appelée la I-brouette. juste entre le I-sceau et la I-boîte à chaussure...
Laughing Steve Jobs, il rend indispensable se dont nous n'avons pas besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:24

Citation :
Je ne sais pas à quoi sert cet arbre à chat, mais je connais des gens qui ont acheté un fauteuil et un lit pour leur chien (utilisables que par lui vu la taille). Évidemment, après une période d'occupation compulsive, la lassitude a gagné l'affreux animal, le voilà qui siège sur le divan de ses maîtres et les deux horribles meubles s'avèrent très encombrants.


Quant à la comparaison avec le range-disque, disons que si tu te traînes quelques centaines de cédés, l'achat d'un rangement est nécessaire (à 3 000€, ça se discute évidemment). Si tu as un chat, tu peux te contenter d'une gamelle à 1€ et d'une couverture à 5€.
Et puis ce n'est pas comparable, d'un côté tu achètes du mobilier pour toi, de l'autre, nombreux sont ceux qui le font pour leur « animal-enfant » qui n'en a, de surcroît, rien à secouer.


Moi, je trouve un peu ridicule cette manie d'acheter des meubles pour les animaux. Je trouverais plus logique et intelligent d'acheter un meuble pour soi, tout en pensant à une utilisation potentielle, mais accessoire, par l'animal. Quelle est la prochaine étape ? Une chambre par animal de compagnie ?
Chacun fait ce qu'il veut, hein!! Mais, on est clairement dans une problématique (déviante ?) de riches.

Belle illustration en tout cas du savoir-faire abject du duo commercial/mercaticien, capables de créer tous les besoins inimaginables à partir d'une superfluité.



La lampe me plaît bien par ailleurs!!


Merci, on avait vraiment besoin de toi pour avoir cet avis ô combien éclairé...

Et en plus, ta comparaison se tient sur une base fausse : Ericc ne parlait pas de ceux et celles qui achetaient un meuble range-cd, mais de ceux et celles qui claquent des sommes pharaoniques dans des CDs. Au final, on se retrouve dans la même société de consommation.

Citation :
Chacun fait ce qu'il veut, hein!! Mais, on est clairement dans une problématique (déviante ?) de riches.

Ah ouais, ouf !...
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:04

T-A-M de Glédel a écrit:
Elvira a écrit:
Ericc a écrit:
OYO TOHO a écrit:
mais vous êtes fous avec vos chats !

Tu plaisantes ?
Si moi je suis fou à dépenser 169 euros pour mes chats, que dire de celui qui veux dépenser 3000 ou 1000 euros pour ses cd ??? Shocked

Bien répondu ! Mr. Green

Et il est très beau ton arbre à chat ! Very Happy


Je ne sais pas à quoi sert cet arbre à chat, mais je connais des gens qui ont acheté un fauteuil et un lit pour leur chien (utilisables que par lui vu la taille). Évidemment, après une période d'occupation compulsive, la lassitude a gagné l'affreux animal, le voilà qui siège sur le divan de ses maîtres et les deux horribles meubles s'avèrent très encombrants.

Ben quand on ne sait pas les choses on demande pour savoir si oui ou non il s'agit de quelque chose de superflu et après on expose ses théories, non ??



T-A-M de Glédel a écrit:
Quant à la comparaison avec le range-disque, disons que si tu te traînes quelques centaines de cédés, l'achat d'un rangement est nécessaire (à 3 000€, ça se discute évidemment). Si tu as un chat, tu peux te contenter d'une gamelle à 1€ et d'une couverture à 5€.Et puis ce n'est pas comparable, d'un côté tu achètes du mobilier pour toi, de l'autre, nombreux sont ceux qui le font pour leur « animal-enfant » qui n'en a, de surcroît, rien à secouer.
Il n'y a pas que sur l'arbre à chat que tu as des lacunes.
Donc NON, pas du tout.
Quand on a un chat, on on peut remplacer la gamelle par une assiette comme je le fais et acheter une couverture ne sert à rien vu qu'il y a très peu de chance que le chat l'utilise. Tu oublies en revanche l'essentiel, à savoir :
1- le bac à litière
2- le griffoir
sans lesquels tu verrais toutes les limites de ta théorie, élaborée comme tu le soulignes si bien avec toute ta logique et toute ton intelligence, de l'utilisation potentielle par l'animal de meubles achetés pour toi : lit et beau matelas en guise du 1, et canapé en cuir en guise du 2 Mr. Green
Mais pourquoi pas en effet et dans ce cas c'est plutôt là où je verrais une problématique déviante de riche .

Sinon à part ça, j'ai aussi quelques centaines de cd et je n'ai jamais éprouvé la NECESSITE de l'achat d'un rangement : en ligne par terre et dans des cartons, ça me suffit et ça leur suffit largement.






Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:19

Moralité : Ne pas parler sans prétention acariâtrement ; effet désastreux!! (C'était cousu de fil blanc me direz-vous)

Tu n'habites pas à la campagne Ericc ?
À quoi sert l'arbre, alors ?

Vinogradovsky a écrit:
Ceci est une révolution ! Nous l'avons appelée la I-brouette. juste entre le I-sceau et la I-boîte à chaussure...
Laughing Steve Jobs, il rend indispensable se dont nous n'avons pas besoin Laughing

Dommage que notre bon Steve prenne sa retraite...

Steve Jobs (Jus de Pomme) : Ceci est une révolution ! Nous l'avons appelée le Ipad Shower, juste entre le Ipad et le sous-marin. Grâce au Ipad Shower et à son essuie-glace, vous pourrez utiliser votre Ipad sous la douche...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:15

T-A-M de Glédel a écrit:
Moralité : Ne pas parler sans prétention acariâtrement ; effet désastreux!! (C'était cousu de fil blanc me direz-vous)

Tu n'habites pas à la campagne Ericc ?
À quoi sert l'arbre, alors ?

Vinogradovsky a écrit:
Ceci est une révolution ! Nous l'avons appelée la I-brouette. juste entre le I-sceau et la I-boîte à chaussure...
Laughing Steve Jobs, il rend indispensable se dont nous n'avons pas besoin Laughing

Dommage que notre bon Steve prenne sa retraite...

Steve Jobs (Jus de Pomme) : Ceci est une révolution ! Nous l'avons appelée le Ipad Shower, juste entre le Ipad et le sous-marin. Grâce au Ipad Shower et à son essuie-glace, vous pourrez utiliser votre Ipad sous la douche...

MDR pété de rire Je me souviens aussi de celui-ci : "Ceci est une révolution ! Nous l'avons appelée le Ipeigne, juste entre le Ipad et le salon de coiffure. Grâce au Ipeigne et à son peigne sur le côté, vous pourrez utiliser votre Ipad pour vous coiffer..." hehe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:43

-un AK47

-de la bière

-un godemiche
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:51

Je recherche un coffret ou un ensemble de CD, je dispose d'un budget d'environ 100 euros, voire un peu plus, allez jusqu'à 150 euros, et je suis à court d'idées.

J'aime plutôt la musique orchestrale et le piano, et récemment j'ai acheté le coffret Cortot, Marcelle Meyer, le coffret RCA Living Stereo, si bien que je suis un peu à la recherche d'un coffret semblable, mais je n'ai pas trop d'idée.

Merci à tous lesconnaisseurs du forum de me venir en aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:22

Invité a écrit:
-un AK47

-de la bière

-un godemiche

C'est quoi un AK47 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:28

olivier le normand a écrit:
Je recherche un coffret ou un ensemble de CD, je dispose d'un budget d'environ 100 euros, voire un peu plus, allez jusqu'à 150 euros, et je suis à court d'idées.

J'aime plutôt la musique orchestrale et le piano, et récemment j'ai acheté le coffret Cortot, Marcelle Meyer, le coffret RCA Living Stereo, si bien que je suis un peu à la recherche d'un coffret semblable, mais je n'ai pas trop d'idée.

Merci à tous lesconnaisseurs du forum de me venir en aide! Wink

Beh déjà le coffret RCA Living Stereo ça devrait t'occuper quelques temps non ?

Et le coffret Mercury, tu l'as déjà ?

Regarde dans la collection Icon de EMI ce que tu trouves à ton goût : y a du Kempe, du Steinberg...

Les coffrets Celibidache, si tu supportes aimes ce chef...

Les coffrets Sony / RCA : Ormandy par exemple... Ou Munch...

Tu peux consulter l'historique du Fil sur les Bon plans...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 0:02

olivier le normand a écrit:
Je recherche un coffret ou un ensemble de CD, je dispose d'un budget d'environ 100 euros, voire un peu plus, allez jusqu'à 150 euros, et je suis à court d'idées.

J'aime plutôt la musique orchestrale et le piano, et récemment j'ai acheté le coffret Cortot, Marcelle Meyer, le coffret RCA Living Stereo, si bien que je suis un peu à la recherche d'un coffret semblable, mais je n'ai pas trop d'idée.

Merci à tous lesconnaisseurs du forum de me venir en aide! Wink

"Bonjour, je veux claquer mon fric mais je sais pas comment, aidez-moi!" Mr.Red

Jamais vu un tel message, en général on essaie plutôt de faire des économies. hehe

Il y a l'intégrale Ravel sortie récemment chez Decca qui est exceptionnelle, mais ça peut faire doublon si tu as déjà certains trucs, il y a aussi une belle intégrale Poulenc sortie il y a peu...
Le coffret Bartok/Solti aussi...
Sinon Russian futurism, chez Arte Nova, un beau programme avec un répertoire beaucoup moins couru...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 0:19

Excuse-moi, je ne connais pas bien tes goûts ni l'étendue de tes collections actuelles...

Une intégrale Vaughan Williams en CD !

La série des Klemperer qui est en cours de parution chez Emi !

Sinon, pense aussi aux DVD !

Une Tétralogie par Barenboïm Levine !

Tu as l'intégrale Mahler de Bernstein (vidéo DG) ?

Une série de grands ballets classiques, c'est bien pur Noël ça...

Et comme dirait Xavier, regarde un peu dans Diapason ou Classica, ça fourmille de bonnes idées, avec les indispensables critiques à l'appui ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 0:22

Ben non, justement c'est le problème des Diapason et cie, pour Wagner on va te vendre Boulez plutôt que Levine, et tu pourras toujours y chercher des conseils sur les futuristes russes ou les Clairs de lune de Decaux...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:04

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 61870_10151572532504966_654997011_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:25

Si Vino est le chat, qui est la souris ?

Et t'as mis quoi dans le paquet pour l'appâter ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:39

Mélomaniac a écrit:
Si Vino est le chat, qui est la souris ?

Et t'as mis quoi dans le paquet pour l'appâter ?

Mr. Green

Du Boris Arapov.

Le destinataire reste pour le moment inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:47

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:

Du Boris Arapov.

Le destinataire reste pour le moment inconnu.

puker

Si la souris se tire une balle, comment feras-tu pour l'attraper tapie agonisante dans son trou ? Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 2661413304

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:51

Mélomaniac a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:

Du Boris Arapov.

Le destinataire reste pour le moment inconnu.

puker

Si la souris se tire une balle, comment feras-tu pour l'attraper tapie agonisante dans son trou ? Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 2661413304


Àh, toi aussi tu trouves que sa musique n'est pas terrible ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:40

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 282028_10151577596344966_55385934_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:53

Mélomaniac a écrit:
Invité a écrit:
-un AK47

-de la bière

-un godemiche

C'est quoi un AK47 ? scratch

C'est çà :

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Kalashnikov_AK-47

Ca vaut dans les $ 75 à Kaboul, plutôt abordable, moins cher que certaines intégrales et ça fait plus de bruit que du Stockhausen... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:35

Pat17 a écrit:


C'est çà :

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Kalashnikov_AK-47

Ca vaut dans les $ 75 à Kaboul, plutôt abordable, moins cher que certaines intégrales et ça fait plus de bruit que du Stockhausen... Mr. Green

Arrête, ça pourrait donner des idées d'achat aux mercenaires défenseurs de l'Art de Wilhelm Kempff Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:53

Mélomaniac a écrit:

Arrête, ça pourrait donner des idées d'achat aux mercenaires défenseurs de l'Art de Wilhelm Kempff Mr. Green

ça existe ? Shocked Pour un type aussi mou…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:02

Mariefran a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Arrête, ça pourrait donner des idées d'achat aux mercenaires défenseurs de l'Art de Wilhelm Kempff Mr. Green

ça existe ? Shocked Pour un type aussi mou…

Spoiler:

Ad hominem carton rouge


Dernière édition par Mélomaniac le Lun 17 Déc 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:11

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:15

batman Présente aussi tes excuses au grand Wilhelm...

En gage de bonne foi, écoute une de ses Sonates de Beethoven, au choix...

On veut le voir dans ta Playlist Mr. Green



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:30

Mélomaniac a écrit:
Invité a écrit:
-un AK47

-de la bière

-un godemiche

C'est quoi un AK47 ? scratch

Je remarque que mélomaniac sait ce qu'est un godemiche, mais pas un AK-47 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?   Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous commandé au Papa Noël ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos cadeaux de Noël musicaux
» Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables
» Vous en Europe, vous en pensez quoi?
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: