Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+48
Reidid
Billy Budd
Eiffel
Pauken
sofro
lenain202
R Daneel Olivaw
Shadoko
Taboulez
Jaky
Azaelia
DavidLeMarrec
-
Coelacanthe
Fuligo
Lysandre
ROSEMILLENIUM
Ouf1er
Jorge
Kermit
antrav
poet75
Fred
Mathieuuuu
César-Alexandre
General Custer
Julien
encolpio
Cadbury Fan
perela
Classica
JM
Achille
tonio
bartlebooth
Capri
Poulet
RandallBoggs
AlexRow
Xavier
adriaticoboy
gaston
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Schwark
leo
Bezout
ouannier
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Combien de films visionnez-vous en moyenne par semaine ?
moins de 1.
Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_lcap35%Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Un seul et unique mais alors qu'est-ce qu'il est beau ?
Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_lcap6%Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Un ou deux ?
Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_lcap21%Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
Deux ou trois ?
Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_lcap19%Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Quatre ou cinq ?
Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_lcap11%Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Six ou sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_lcap3%Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Plus de sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_lcap5%Votre dernier film visionné. - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:37

Stanislas Lefort a écrit:
Aujourd'hui : deux films...
1) Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
j'adore ce film, savoureux et mélancolique, excellent thumright
Revenir en haut Aller en bas
bartlebooth
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:30

...


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:00

Finding Neverland avec Johny Depp sur la vie de James Barrie et les sources d'inspiration de son chef d'oeuvre "peter pan".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2005 - 2:55

J'ai été voir Land of the dead de Romero et été un peu déçu; je l'ai trouvé moins bon que les précédents, avec des personnages peu intéressants et un film finalement assez mou qui ne décolle pas vraiment.
Enfin, ça reste pas mal.
Mais les 3 premiers restent des références.

Sinon, Dune, si critiqué, et très imparfait c'est vrai... mais j'ai bien aimé l'esthétique et l'ambiance, j'ai pas mal accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2005 - 3:17

J'ai aussi vu Duel, l'excellent premier long métrage de Spielberg.

Captivant de bout en bout, remarquablement réalisé.
Un mini Hitchcock!
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2005 - 5:36

là, eh oui, à 5h24 , je viens de finir de visionner le cultissime : " Cannibal
Holocaust " de Ruggero Déodato. 19,99 / 20 au Mifelin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2005 - 13:47

Citation :
Sinon, Dune, si critiqué, et très imparfait c'est vrai... mais j'ai bien aimé l'esthétique et l'ambiance, j'ai pas mal accroché.

Te reste plus qu'a lire le Cycle de Dune, tu avais des lectures prévues ces prochains mois? Smile

En tout cas, ça m'a beaucoup moins déçu que l'espèce de mini série, peut être plus fidèle et moins énervant pour le fan des livres, mais completement à côté au niveau de l'esthetique et de la direction artistique...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:38

J'ai vu Spartacus de Stanley Kubrick hier soir. Je suis époustouflé. Un chef d'oeuvre sans égal dans le monde du péplum. J'ai pleuré pendant la scène finale Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:18

AlexRow a écrit:
J'ai vu Spartacus de Stanley Kubrick hier soir. Je suis époustouflé. Un chef d'oeuvre sans égal dans le monde du péplum. J'ai pleuré pendant la scène finale Crying or Very sad.
je l'ai en VHS mais j'ai pas encore eu le temps de le voir et ma femme déteste ce genre de film (vieux et en plus un péplum, tout pour la faire fuir Confused) mais j'ai par contre vu la scène finale, je crois que la musique d'Alex North y joue un rôle non négligeable, elle y est effectivement absolument sublime (ahh, ses cordes et ses bois pudiques et impressionistes quand Spartacus regarde une dernière fois son enfant... un grand moment de musique de film), à écouter d'urgence ->

Votre dernier film visionné. - Page 3 B000005J4L.01._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:59

christian a écrit:
... la scène finale, je crois que la musique d'Alex North y joue un rôle non négligeable, elle y est effectivement absolument sublime (ahh, ses cordes et ses bois pudiques et impressionistes quand Spartacus regarde une dernière fois son enfant... un grand moment de musique de film), à écouter d'urgence ->

Même pendant le générique, après, elle colle des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:03

Bezout a écrit:
Citation :
Sinon, Dune, si critiqué, et très imparfait c'est vrai... mais j'ai bien aimé l'esthétique et l'ambiance, j'ai pas mal accroché.

Te reste plus qu'a lire le Cycle de Dune, tu avais des lectures prévues ces prochains mois? Smile

En tout cas, ça m'a beaucoup moins déçu que l'espèce de mini série, peut être plus fidèle et moins énervant pour le fan des livres, mais completement à côté au niveau de l'esthetique et de la direction artistique...

Qui a aimé Dune ?

Perso, et sans volonté d'agression gratuite, je trouve que c'est un des pires films de SF (hors série Z) qui ait jamais été réalisé.

Tout y laid et ringard ! (décors, costume, maquillages, effets spéciaux...) C'est pratiquement du niveau de Temps X avec les frères Bogdanov ! Confused

Je pense que le roman attend encore son adaptation de qualité. (je le répète : c'est un avis perso... je crois qu'il est partagé par pas mal de monde et ça tompe bien ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:46

Stanislas Lefort a écrit:


Qui a aimé Dune ?

Perso, et sans volonté d'agression gratuite, je trouve que c'est un des pires films de SF (hors série Z) qui ait jamais été réalisé.

Tout y laid et ringard ! (décors, costume, maquillages, effets spéciaux...) C'est pratiquement du niveau de Temps X avec les frères Bogdanov ! Confused

Je pense que le roman attend encore son adaptation de qualité. (je le répète : c'est un avis perso... je crois qu'il est partagé par pas mal de monde et ça tompe bien ! Mr. Green )


+ 1000 thumright
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 14:42

Stanislas Lefort a écrit:

Qui a aimé Dune ?
moi j'ai bien aimé (à l'époque de sa sortie du moins, bon en même temps j'avais 13 ans) maintenant il faudrait que je le revois...

mais j'ai gardé de très bons souvenirs du passage avec le monstre extraterrestre gluant dans la cuve au début (très impressionnant surtout qu'il avait une voix hyper flippante et très "lynchienne") ainsi que certaines scènes où le mental de Paul Atreides est mis à l'épreuve (il a la sensation que sa main brûle, bien flippant aussi) et les vues océanes assez poétiques qu'on voit de temps à autre par des fenêtres d'un palais, à l'époque, j'avais trouvé ça très envoûtant et original, après je comprend tout à fait qu'on accroche pas, et c'est vrai que par rapport au superbe et émouvant "Elephant man", ce film parait plus faible, n'empêche qu'il ne faut pas totalement le jeter à la poubelle à mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 14:49

ouannier a écrit:
C'est pratiquement du niveau de Temps X avec les frères Bogdanov ! Confused
comment ?, tu oses t'attaquer à un des mythes fondateurs de ma petite enfance Mr.Red Mr.Red Mr.Red , sacrilège !!! je te maudis jusqu'à la 25ème génération Laughing :

Votre dernier film visionné. - Page 3 Img92

Votre dernier film visionné. - Page 3 Img140

Votre dernier film visionné. - Page 3 Img93

c'était tout de même culte !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:01

C'est ouf ce que ça à l'air ringard !! lol! Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ait cité ça, d'autant plus que je ne connais même pas de nom. Et le choix de tes images n'en fait vraiment pas l'éloge, c'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:03

ouannier a écrit:
C'est ouf ce que ça à l'air ringard !! lol! Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ait cité ça, d'autant plus que je ne connais même pas de nom. Et le choix de tes images n'en fait vraiment pas l'éloge, c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour une fois qu'Ouannier cause bien Mr. Green

PS: j'aurais pas dit mieux mais j'aurais pas mis le lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:03

totalement ringard certes mais tellement unique et original (y'en a plus des délires pareils à l'heure actuelle...) Wink

et c'est tout de même grâce à eux qu'à l'époque, je pouvais entendre parler du big bang, de la physique quantique, découvrir la "4ème dimension" (le feuilleton culte des années 50), les making off des effets spéciaux des Starwars ainsi que toutes sortes de séries Z qui me foutent encore les jetons aujourd'hui (et qui sont devenues totalement rarissimes au jour d'aujourd'hui d'ailleurs). Je les aimais bien moi ces deux allumés...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:28

leo a écrit:
Pour une fois qu'Ouannier cause bien Mr. Green

PS: j'aurais pas dit mieux mais j'aurais pas mis le lol!
allons, allons Leo, quand on aime Meat Loaf ou Scorpions avec la Philharmonie de Berlin, on est sensible au kitsch et au mauvais goût sous toutes ses formes... non ? Laughing (fait pas ton hypocrite)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:34

christian a écrit:
leo a écrit:
Pour une fois qu'Ouannier cause bien Mr. Green

PS: j'aurais pas dit mieux mais j'aurais pas mis le lol!
allons, allons Leo, quand on aime Meat Loaf ou Scorpions avec la Philharmonie de Berlin, on est sensible au kitsch et au mauvais goût sous toutes ses formes... non ? Laughing (fait pas ton hypocrite)


M'accuserai-tu d'écouter du Rieu en cachette? Mr. Green

Ca devient diffamatoire où alors je vire aussi à la parano Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 16:36

christian a écrit:
ouannier a écrit:
C'est pratiquement du niveau de Temps X avec les frères Bogdanov ! Confused
comment ?, tu oses t'attaquer à un des mythes fondateurs de ma petite enfance Mr.Red Mr.Red Mr.Red , sacrilège !!! je te maudis jusqu'à la 25ème génération
Et pareil pour moi !

(On a pourtant pas le même âge ?)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 16:52

Achille a écrit:
Et pareil pour moi !
ah, enfin quelqu'un qui me comprend ici... merci Chichille !
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:00

Sinon, Stanislas le sait bien, j'adore Dune, film culte de mon enfance et qui ne m'a pas déçu à la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:00

ouannier a écrit:
Ah oui, j'oubliai cette musique INSUPORTABLE de Falla dans ce film et qui est omniprésente et stressante au possible. Ce doit être le concerto pour clavecin. J'ai détesté et maudit la musique tout le long du film tellement elle m'énervait, et quand j'ai appris que c'était Falla je suis tombée sur le cul.
très beau pourtant ce "Concerto pour clavecin" (oui, c'est bien cette pièce qui est utilisée par Michel Deville dans ce polar), j'aime beaucoup De Falla de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:06

christian a écrit:
ouannier a écrit:
Ah oui, j'oubliai cette musique INSUPORTABLE de Falla dans ce film et qui est omniprésente et stressante au possible. Ce doit être le concerto pour clavecin. J'ai détesté et maudit la musique tout le long du film tellement elle m'énervait, et quand j'ai appris que c'était Falla je suis tombée sur le cul.
très beau pourtant ce "Concerto pour clavecin" (oui, c'est bien cette pièce qui est utilisée par Michel Deville dans ce polar), j'aime beaucoup De Falla de toute manière...

Pour Falla + 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:06

La Ollaa pour de Falla ! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:07

J'aime beaucoup aussi ce concerto pour clavecin assez stravinskien.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:12

leo a écrit:
Bizarre cette aura pour Clint Eastwood et l'inspecteur Harry. Perso je trouve ces films nuls et prônant une certaine légitime violence, et de sorte assez fascisant... Pige pas Question
je n'ai absolument aucune fascination pour Clint Eastwood, j'ai cité le film "Les proies" parce que c'est un film rare et fascinant (trop personnel et "auteur", il a d'ailleurs fait un flop à sa sortie Confused) et que Clint Eastwood y joue merveilleusement bien un rôle de "grand méchant loup" au milieu d'un pensionnat de jeunes filles toutes fascinées par le beau et grand soldat échappé de la guerre de Sécession qui ensanglanta l'Amérique de cette époque.

Quant au controversé inspecteur Harry, je le trouve moi aussi violent et insupportable (je lui préfère l'ironie mordante du regretté inspecteur Lavardin Mr. Green, un de mes policiers préférés et de très très loin !!! ce n'était d'ailleurs pas toujours un tendre lui non plus Wink) mais d'après un livre que j'ai parcouru sur Eastwood, il indique lui même que selon lui, le policier n'est pas un fasciste, plutôt un flic solitaire et écoeuré d'avoir à "nettoyer" les résidus négatifs des excès de l'ultra-libéralisme américain et surtout dégoûté par l'attitude de ses chefs plus enclins à flatter les puissants (maires, députés, etc...) qu'à s'occuper de trouver des crédits pour que des gens comme lui puissent faire correctement leur travail sans zigouiller à tout va, résultat : il pète souvent les plombs et fait un peu de trop de "zèle"...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:15

AlexRow a écrit:
j'adore Dune, film culte de mon enfance et qui ne m'a pas déçu à la revoyure.
merci Alex pour ton soutien, je vais ré-tenter moi aussi un des ces quatre alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:20

christian a écrit:
leo a écrit:
Bizarre cette aura pour Clint Eastwood et l'inspecteur Harry. Perso je trouve ces films nuls et prônant une certaine légitime violence, et de sorte assez fascisant... Pige pas Question
je n'ai absolument aucune fascination pour Clint Eastwood, j'ai cité le film "Les proies" parce que c'est un film rare et fascinant (trop personnel et "auteur", il a d'ailleurs fait un flop à sa sortie Confused) et que Clint Eastwood y joue merveilleusement bien un rôle de "grand méchant loup" au milieu d'un pensionnat de jeunes filles toutes fascinées par le beau et grand soldat échappé de la guerre de Sécession qui ensanglanta l'Amérique de cette époque.

Quant au controversé inspecteur Harry, je le trouve moi aussi violent et insupportable (je lui préfère l'ironie mordante du regretté inspecteur Lavardin Mr. Green, un de mes policiers préférés et de très très loin !!! ce n'était d'ailleurs pas toujours un tendre lui non plus Wink) mais d'après un livre que j'ai parcouru sur Eastwood, il indique lui même que selon lui, le policier n'est pas un fasciste, plutôt un flic solitaire et écoeuré d'avoir à "nettoyer" les résidus négatifs des excès de l'ultra-libéralisme américain et surtout dégoûté par l'attitude de ses chefs plus enclins à flatter les puissants (maires, députés, etc...) qu'à s'occuper de trouver des crédits pour que des gens comme lui puissent faire correctement leur travail sans zigouiller à tout va, résultat : il pète souvent les plombs et fait un peu de trop de "zèle"...


Je m'étonnais aussi que mon post n'aie pas suscité de réaction et depuis le temps j'avais oublié.... Tu fais les poubelles Christian Question Mr. Green





------------------



Smiley or not smiley?










----------------------




lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:22

christian a écrit:
totalement ringard certes mais tellement unique et original (y'en a plus des délires pareils à l'heure actuelle...) Wink

et c'est tout de même grâce à eux qu'à l'époque, je pouvais entendre parler du big bang, de la physique quantique, découvrir la "4ème dimension" (le feuilleton culte des années 50), les making off des effets spéciaux des Starwars ainsi que toutes sortes de séries Z qui me foutent encore les jetons aujourd'hui (et qui sont devenues totalement rarissimes au jour d'aujourd'hui d'ailleurs). Je les aimais bien moi ces deux allumés...

Moi aussi, je regardais Temps X... mais quand on voit tes captures, c'est clair : c'est aussi "classieux" que Dune ! Laughing Laughing Laughing Wink

AlexRow a écrit:
Sinon, Stanislas le sait bien, j'adore Dune, film culte de mon enfance et qui ne m'a pas déçu à la revoyure.

Je ne te jette pas la pierre Wink ... je l'ai revu à la télé dernièrement... ohlala ! j'ai été consterné. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:24

Je dois (définitivement) avoir mauvais goût étant donné que j'aime bien l'esthétique de Dune... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:26

leo a écrit:
Tu fais les poubelles Christian Question Mr. Green
oui (enfin façon de parler... tu juges ta prose si malodorante que ça ? Mr.Red)

j'avais zappé sur ta réponse pour une raison inconnue (j'ai du éteindre mon ordi au moment où tu avais répondu ou un truc comme ça... Confused)

leo a écrit:
Smiley or not smiley?
ah, ça, c'est toi qui voit... mon vieux... Mr. Green (faut te décider !)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:29

Stanislas Lefort a écrit:
quand on voit tes captures
oh j'y suis pour rien, y'a des gens bien plus givrés que moi pour ça !! Mr. Green :

http://perso.wanadoo.fr/bogdanov/ (c'est pas moi je le jure !)

hé oui, y'a encore des fans des 2 jumeaux surdoués Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:31

christian a écrit:
leo a écrit:
Tu fais les poubelles Christian Question Mr. Green
oui (enfin façon de parler... tu juges ta prose si malodorante que ça ? Mr.Red)

j'avais zappé sur ta réponse pour une raison inconnue (j'ai du éteindre mon ordi au moment où tu avais répondu ou un truc comme ça... Confused)

leo a écrit:
Smiley or not smiley?
ah, ça, c'est toi qui voit... mon vieux... Mr. Green (faut te décider !)

Je savais que tu répondrais ça.... Pas vexé, au contraire. J'apprécie les vacheries même lorsque j'en suis la victime
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:38

leo a écrit:
Pas vexé, au contraire. J'apprécie les vacheries même lorsque j'en suis la victime
ce qui est tout à ton honneur ! Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:04

je vais me mater "Massacre à la tronçonneuse" de Dennis
Hopper & sans doute le Cannibal hollaucost de Deodato...

bonne soirée en perspective (bien crade ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:07

perela a écrit:
je vais me mater "Massacre à la tronçonneuse" de Dennis
Hopper & sans doute le Cannibal hollaucost de Deodato...

bonne soirée en perspective (bien crade ! )
jamais vu pour ma part... (ça "passerait" pas sur l'écran familial ce genre de choses je pense Confused)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:12

perela a écrit:
je vais me mater "Massacre à la tronçonneuse" de Dennis
Hopper

Tobe Hopper! Wink

Chef d'oeuvre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:15

Effectivement , à bannir devant les enfants !

Cannibal Hollaucost est un chef d' oeuvre !

En ayant les tripes bien accrochées.....

Tobe Hopper ( en ce qui concerne " massacre " )

Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 23:05

Leatherface est un personnage vraiment ignoble !

Massacre à la tronçonneuse : à voir absolument ( tout est
suggéré & c' est trés " flippant ! ) : j' adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:37

La Vérité si je mens...pas mal...c'est pas un grand film mais c'est rigolo... (dans la lignée des Visiteurs, L'affaire CornetBeaf, La soif de l'or,...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:42

Je trouve pas du tout que ce soit le même humour que les films de Poiré que tu cites...
C'est moyen, mais sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:45

Cadbury Fan a écrit:
La Vérité si je mens...pas mal...c'est pas un grand film mais c'est rigolo... (dans la lignée des Visiteurs, L'affaire CornetBeaf, La soif de l'or,...)

Heuuu... les Visiteurs ou l'affaire Corned beef, je veux bien.

Mais la soif de l'or ! quelle bouse immonde !  Mad (le début de la période décadente de Clavier*)


* que j'aime beaucoup (eh oui) ; donc ce n'est pas une attaque gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:47

Donc, Stanislas, tu préfères l'affaire Corned Beef à Dune... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:50

AlexRow a écrit:
Donc, Stanislas, tu préfères l'affaire Corned Beef à Dune... Neutral

Mr. Green

Comme quoi, le bon goût... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:51

Stanislas Lefort a écrit:
Cadbury Fan a écrit:
La Vérité si je mens...pas mal...c'est pas un grand film mais c'est rigolo... (dans la lignée des Visiteurs, L'affaire CornetBeaf, La soif de l'or,...)

Heuuu... les Visiteurs ou l'affaire Corned beef, je veux bien.

Mais la soif de l'or ! quelle bouse immonde !  Mad (le début de la période décadente de Clavier*)


* que j'aime beaucoup (eh oui) ; donc ce n'est pas une attaque gratuite.

oui je suis allé un peu loin mais je suis un peu fatigué...on ne compare pas l'empire state building à un sandwich...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:52

Je vois que tu as un peu parcouru le forum quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:52

Xavier a écrit:
AlexRow a écrit:
Donc, Stanislas, tu préfères l'affaire Corned Beef à Dune... Neutral

Mr. Green

Comme quoi, le bon goût... cool-blue

Alors... absolument ! comme quoi, effectivement. Et je donnerais 1000 Dune pour 1 Opération corned beef* Le second a au moins le mérite d'être drôle.

Le premier est également comique. Mais très involontairement ! Laughing Wink


* que je prends pour ce qu'il est : une petite comédie sympatique.


Dernière édition par le Mer 7 Sep 2005 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:54

Stanislas Lefort a écrit:

Alors... absolument ! comme quoi, effectivement. Et je donnerais 1000 Opération corned beef* pour 1 Dune. Le premier a au moins le mérite d'être drôle.

En général on dit l'inverse dans ces cas-là je crois...
Ca me rappelle une phrase de je sais plus qui, Stravinsky je crois (mais je suis pas sûr) qui disait: "je donnerais tous les opéras de Verdi pour un seul coup de cymbale de Liszt!"
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:57

Xavier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:

Alors... absolument ! comme quoi, effectivement. Et je donnerais 1000 Dune pou 1 Opération corned beef* Le second a au moins le mérite d'être drôle.

En général on dit l'inverse dans ces cas-là je crois...
Ca me rappelle une phrase de je sais plus qui, Stravinsky je crois (mais je suis pas sûr) qui disait: "je donnerais tous les opéras de Verdi pour un seul coup de cymbale de Liszt!"

Ouiiii ! argl ! honte à moi ! Embarassed Embarassed Embarassed

J'édite...


Dernière édition par le Mer 7 Sep 2005 - 0:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: