Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Wagner - Ring - CD (2)

+45
OYO TOHO
Frédéric L
jerome
Octavian
Hippolyte
Cleme
frere elustaphe
Mariefran
Guillaume
jean-maurice
Dave
Freia
aurele
entropie
Aymeric
Anthony
calixte1978
feleo
Aragon Victor-Khan
Pison Futé
atomlegend
Wolferl
Zeno
Papageno
amberes
-
Picrotal
Tus
sofro
*Nico
Rubato
Kia
Jaky
WoO
Bertrand67
antrav
Phèdre
Sauron le Dispensateur
Cthulhu SP
ouannier
DavidLeMarrec
Xavier
raphaelroux
MickeyZeVrai
Morloch
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:59

Morgoth SP a écrit:
Sawallisch dirige un excellent orchestre (Münich), avec une battue assez lente mais détaillée. En même temps, il connaît l'oeuvre par coeur depuis le temps.
On l'imagine ! Ce n'est pas trop raide, c'est parfois ce maintien un rien dur qui peut passer très bien dans Strauss mais moins dans Wagner ?

Citation :
J'aime bien Hale, impressionnant, largement au-dessus de Adam et certainement plus concerné par le sujet que Morris. C'est surtout lui qui crève l'écran - même si c'est pas non plus à pleurer niveau incarnation.
Je n'ai pas beaucoup mieux que Hale, personnellement, dans mes cartons. A part Stewart (dans un genre assez similaire), je ne vois pas.

Ou alors des gens qui ont chanté des bouts (Uhde, DFD, Terfel...).

Citation :
Je ne me souviens plus assez de Behrens pour pouvoir dire si elle est meilleure que chez Levine.
Oui, d'accord, je vois à quoi ça ressemble.

Citation :
Quant à Kollo, il abordait sa phase suicidaire en tentant vaille que vaille à sortir son Siegfried : je me rappelle avoir souffert pour lui des fois (surtout dans Götterdämmerung II).
En studio, ce doit être à peu près jouable. Mais j'imagine que ce doit être dur. Cela dit, il y a des chances que ça me séduise plus que la solidité de Jerusalem, au fond... Comme le dit Vartan, il y a un petit plaisir au dérapage incontrôlé (surtout, me concernant, pour Siegfried).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:59

DavidLeMarrec a écrit:

Après avoir démoli Marton, les voilà qui vont encenser Altmeyer. hehe

Personnellement, je démolis Marton dans cet enregistrement!
Et toi j'ai l'impression que tu ne te souviens pas du tout de cet enregistrement; sinon tu comprendrais. Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:00

Morgoth SP a écrit:
Oui, c'est vrai que j'avais failli l'oublier : c'est une petite voix, finalement, mais une sacrée percussion. Un côté hyper-émotionnel qui fonctionne bien - et ce malgré Schunk en face...
Je n'aime pas trop Varady, mais dans un rôle aussi payant, elle doit s'en sortir sans le moindre mal.

Quant à Schunk, j'ai toujours beaucoup beaucoup aimé et il me semble bien avoir entendu un de ses Siegmund - même pas peur !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:01

Xavier a écrit:
Et toi j'ai l'impression que tu ne te souviens pas du tout de cet enregistrement; sinon tu comprendrais. Wink
Ben voyons.

Mais si quelqu'un souhaite m'offrir pour Noël l'intégrale Haitink, je veux bien m'engager à en dire du mal. Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:03

DavidLeMarrec a écrit:

Mais si quelqu'un souhaite m'offrir pour Noël l'intégrale Haitink, je veux bien m'engager à en dire du mal. Laughing

Non mais si tu veux je mets quelques extraits du Crépuscule, là, tout de suite. Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:03

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Non mais si tu veux je mets quelques extraits du Crépuscule, là, tout de suite. Very Happy
Ca marche.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:25

Lien retiré

Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 23:59, édité 1 fois
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:42

Laughing

En même temps elle ne beugle peut-être pas tout le temps comme ça ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:52

Non, comme je l'ai dit, dès que c'est au-dessus du mi.
Donc c'est assez souvent.
Pour info, cette minute ce sont des bouts pris sur 20 minutes de l'oeuvre (les deux dernières scènes de l'acte 1), ce n'est donc pas du tout l'intégralité de ses hurlements.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:53

Bon, je te fais grâce du reste alors. hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:03

Honnêtement, je trouve qu'il y a bien pire, mais c'est sur la longueur que ça fatigue vraiment, la répétition de ce genre de hurlements.
Autant ça passe dans le prologue (même si elle est bien énervée et qu'on a l'impression qu'elle veut déjà se venger de Siegfried), autant ensuite il y a un seuil de fatigue auditive qui est dépassé...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:09

Spontanément on aurait du mal à se diriger vers cette version. Il y a des Keilberth 52, 53, 54 qui semblent plus attrayants. Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:09

Je ne vois pas le problème... je trouve ça vaiment très bien...

Oui, il y a du vibrato et de la tension. Mais ce n'est pas pire que bien d'autres, y compris Behrens au début des années 90 (voix qui prend en raucités et sècheresse au lieu du vibrato).

Xavier a écrit:
Autant ça passe dans le prologue (même si elle est bien énervée et qu'on a l'impression qu'elle veut déjà se venger de Siegfried),
Ah oui, j'avais oublié que tu aimais tes héroïnes wagneriennes éthérées et que Brünnhilde sauve Siegmund après avoir lu la déclaration de 1789. hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:30

DavidLeMarrec a écrit:

Encore une fois, sur la durée, je ne sais pas si tu diras la même chose.
Tu es le seul à supporter apparemment! Very Happy

DavidLeMarrec a écrit:
Mais ce n'est pas pire que bien d'autres, y compris Behrens au début des années 90 (voix qui prend en raucités et sècheresse au lieu du vibrato)

Si, c'est pire que d'autres, ça fatigue vraiment l'oreille je trouve.
Ensuite, bien sûr que c'est mieux si on la prend quelques années avant, il ne s'agit pas de descendre cette chanteuse, mais d'essayer d'être objectif sur cet enregistrement.
Comme tu dis il y a du vibrato et de la tension, mais il n'y a que ça, vibrato et tension, tout le temps.
Pas de nuances.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:54

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Encore une fois, sur la durée, je ne sais pas si tu diras la même chose.
Tu es le seul à supporter apparemment! Very Happy
Mais ce n'est pas une question de durée, c'est juste que je trouve ça bien, et même beau, même isolé en sélectionnant les passages difficiles...

Oui, apparemment je suis le seul, mais je crois que Phèdre est bel et bien prévenue à présent. Laughing

Ca tombe bien, elle hésite entre Nilsson et Varnay. Twisted Evil

Citation :
Ca dépend ce que tu supportes ou pas. Dans les gros formats, les voix vieillissent toujours selon deux schémas possibles :
- élargissement progressif d'un vibrato incontrôle (Marton n'en est même pas là)
- ou assèchement de la voix (les aigus sont criés, le legato devient difficile ou impossible dans le haut de la tessiture.

Premier cas : Jones, Marton, DeVol, probablement le futur de Herlitzius et Stemme.
Second cas : Ligendza, Crespin, Behrens, Altmeyer, et un futur proche pour Johansson.

Ca dépend du format et de la technique à l'origine.

Toi tu aimes bien les voix franches, relativement légères, pas trop vibrées, tu préfères donc résolument la seconde catégorie.

Moi je n'ai pas de préférence dans l'absolu entre les deux cas. L'avantage de la première catégorie est tout de même, bien qu'on y perde beaucoup en grâce, de pouvoir toujours exécuter les notes et phrasés.

Citation :
Ensuite, bien sûr que c'est mieux si on la prend quelques années avant, il ne s'agit pas de descendre cette chanteuse, mais d'essayer d'être objectif sur cet enregistrement.
Oui, oui, je ne parle que celui-ci. Ensuite, évidemment, ses Zemlinsky-Schönberg-Schindler de la même époque sont des leçons, mais ce n'est pas notre sujet.

Citation :
Comme tu dis il y a du vibrato et de la tension, mais il n'y a que ça, vibrato et tension, tout le temps.
Pas de nuances.
Mouais.
Oui, c'est une Brünnhilde électrique. Je sais bien qu'il y en a qui préfèrent les Brünnhilde fillettes et bovines. siffle
Phèdre
Mélomane averti
Phèdre

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:14

Kia a écrit:
Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 0095
Et voilà le Ring Testament 160€, c'est trop cher !!!
Marre de ces prix abusés sur des enregistrements qui datent de 50 ans avec un son pourri !!!

http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=29171

D'abord merci à DavidLeMarrec pour le ring de Keilberth (53 ou 54?)
Le fayard n'est pas bienveillant envers son ring de 53...

Je voulais savoir si son ring 55 (lien ci-dessus) valait vraiment son prix ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:31

Phèdre a écrit:
Kia a écrit:
Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 0095
Et voilà le Ring Testament 160€, c'est trop cher !!!
Marre de ces prix abusés sur des enregistrements qui datent de 50 ans avec un son pourri !!!

http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=29171

D'abord merci à DavidLeMarrec pour le ring de Keilberth (53 ou 54?)
1953, sauf la Walkyrie, celle de 54, que je trouve bien meilleure. Mais si tu veux la Walkyrie de 53, on peut s'arranger.

Citation :
Le fayard n'est pas bienveillant envers son ring de 53...
Le Fayard contient beaucoup de jugements tranchés dont il faut se méfier. La loi d'une critique en un paragraphe, mais aussi un certain manque de modestie...

Citation :
Je voulais savoir si son ring 55 (lien ci-dessus) valait vraiment son prix ?
Non.
Ce sont les mêmes distributions que les autres années, sauf que c'est en stéréo de sensiblement meilleure qualité (on entendu mieux l'orchestre).

Pour le même prix, tu peux avoir un Ring moderne encore plus confortable, et avec moins de défauts techniques.
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:58

Sans que je sois follement passionné par ce qu'elle fait, Marton garde cependant en permanence, même dans ce qui est décrit comme des "cris", toute sa technique et sa tenue vocale. Les notes ne sont pas balancées, et si l'ensemble est certainement un peu lourd, il est maîtrisé.

Bref, comme dit David, c'est de la Brünnhilde de choc, genre fille de dieu guerrier (ce qu'elle est après tout). On en revient à la même conception - et au même débât insoluble - que pour Mödl en Isolde.

Par contre, c'est clair que le duo avec le gentil Jerusalem ne marche pas des masses, et que Haitink n'a pas toujours l'urgence nécessaire pour bien accompagner ce genre de caractère vocal.

Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 17:07, édité 1 fois
Phèdre
Mélomane averti
Phèdre

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:02

C'est probablement vrai pour le guide fayard (des vers de La Fontaine s'incrustent dans mon esprit : "C'était ceci, c'était cela,/
C'était tout ; car les précieuses/
Font dessus tous les dédaigneuses.)

Mais je suis tellement novice que je suis obligé d'être un gogo consentant à leur dire.

J'aurais peut-être une meilleure prise de son que sur keilberth 55 mais pas d'aussi bons chanteurs...non?

Si le ring 55 est au moins aussi bien que 54, je l'achèterai sans hésiter(mais après noël parce que vu le prix...)

Mais d'abord Böhm!

Merci encore DavidLeMarrec de ta patience et de tes précieux conseils!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:21

Phèdre a écrit:
C'est probablement vrai pour le guide fayard (des vers de La Fontaine s'incrustent dans mon esprit : "C'était ceci, c'était cela,/
C'était tout ; car les précieuses/
Font dessus tous les dédaigneuses.)
Il y a un peu de cela. Et puis comme il n'existe pas de version ratée (à part la version Neuhold, l'orchestre n'a pas du tout le niveau technique), mais que vu la vastitude et la difficulté de la partition, aucune n'est idéale (du moins dans celles publiées), on est structurellement tenté de faire la fine bouche, surtout lorsqu'on n'a pas la place d'argumenter. Et ça flatte l'envie de définitif du lecteur.
Mais je crois tout de même que dans les guides Fayard, ça pousse le bouchon de l'emporte-pièce un peu loin.

Citation :
J'aurais peut-être une meilleure prise de son que sur keilberth 55 mais pas d'aussi bons chanteurs...non?
Ca dépend vraiment de tes goûts ! L'histoire des chanteurs légendaires du Nouveau Bayreuth est un joli conte. Il y en a quelques-uns d'exceptionnels, d'autres moins - comme aujourd'hui...

Varnay pour commencer, même dans ses meilleurs rôles et années, ça me paraît risqué.

Citation :
Si le ring 55 est au moins aussi bien que 54, je l'achèterai sans hésiter(mais après noël parce que vu le prix...)
Il n'y a pas de Ring publié en 54, mais seulement Walküre. A mon sens, non, ce n'est pas aussi bien, mais c'est très proche puisque ce sont pour partie les mêmes chanteurs, le même chef, le même orchestre, la même salle et dans une meilleure prise de son...

Tu as donc écouté et aimé 54 ?

Citation :
Merci encore DavidLeMarrec de ta patience et de tes précieux conseils!
A ton service. Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:23

Morgoth SP a écrit:
Sans que je sois follement passionné par ce qu'elle fait, Marton garde cependant en permanence, même dans ce qui est décrit comme des "cris", toute sa technique et sa tenue vocale. Les notes ne sont pas balancées, et si l'ensemble est certainement un peu lourd, il est maîtrisé.
C'est exactement là où je voulais en venir. C'est parfaitement tenu. Contrairement à la plupart, même dans leurs meilleures années, il n'y a pas de relâchement ou de cris, tout est émis dans une bonne rectitude vocale. Evidemment, dans l'aigu, ça devient pesant, vu le type de voix et de rôle, mais de là à trouver que ça crie horriblement.

Ensuite, oui, je suis d'accord que c'est, par rapport à ce qu'elle peut faire, très musclé, et qu'on peut rêver plus versatile.

Citation :
Par contre, c'est clair que le duo avec le gentil Jerusalem
Ce qui pour le coup n'est pas la faute de Marton. Technique admirable, mais quel mollusque !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:44

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Ca dépend ce que tu supportes ou pas. Dans les gros formats, les voix vieillissent toujours selon deux schémas possibles :
- élargissement progressif d'un vibrato incontrôle (Marton n'en est même pas là)
- ou assèchement de la voix (les aigus sont criés, le legato devient difficile ou impossible dans le haut de la tessiture.

Premier cas : Jones, Marton, DeVol, probablement le futur de Herlitzius et Stemme.
Second cas : Ligendza, Crespin, Behrens, Altmeyer, et un futur proche pour Johansson.

Je crois que c'est moins simple que ça.
Par exemple Johansson, si ce n'est pas un vibrato incontrôlé dans ce qu'on a entendu à Aix...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:45

Morgoth SP a écrit:

Bref, comme dit David, c'est de la Brünnhilde de choc, genre fille de dieu guerrier (ce qu'elle est après tout). On en revient à la même conception - et au même débât insoluble - que pour Mödl en Isolde.

Oui, toutes les notes sont tenues...
Mais un peu de nuances, un peu de douceur, un peu de retenue... non, tout ça est impossible apparemment. Ca gueule tout le temps. C'est ça le problème.
Pourtant là c'est un studio elle pourrait d'autant plus nuancer, elle n'a pas à forcer, ce qu'elle fait malgré tout malheureusement...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 2:05

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :

Je crois que c'est moins simple que ça.
C'est toujours plus complexe, c'est sûr. Mais c'est une catégorisation extrêmement opératoire - que je n'ai pas appliquée a priori, mais remarquée à force. Wink

Citation :
Par exemple Johansson, si ce n'est pas un vibrato incontrôlé dans ce qu'on a entendu à Aix...
On en reparlera dans quelques années (si elle ne disparaît pas tout de suite comme je le prévois). Elle va vite perdre ses aigus, qui sont déjà criés dans Walküre ! Qu'il y ait du vibrato intempestif, c'est autre chose, mais la voix n'est pas très lourde et ira en s'asséchant.

Bien sûr, ça dépend des voix, parce que quelqu'un comme Behrens, même avec des raucités, n'a jamais perdu son extension aiguë (pas osé écouter sa Kundry de 2004 quand même) ni réellement abandonné tout legato.

Ou si on prend Secunde, la voix s'est avant tout asséchée (catégorie 1), mais a pris simultanément du vibrato.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 2:06

Xavier a écrit:
Morgoth SP a écrit:

Oui, toutes les notes sont tenues...
Mais un peu de nuances, un peu de douceur, un peu de retenue... non, tout ça est impossible apparemment. Ca gueule tout le temps. C'est ça le problème.
Pourtant là c'est un studio elle pourrait d'autant plus nuancer, elle n'a pas à forcer, ce qu'elle fait malgré tout malheureusement...
Ah, ok, dans ce cas le grief est différent. Wink

Oui, on a l'expression qu'elle ne trouve pas la pédale de frein, qu'elle est tout le temps à bloc. Mais on ne peut pas dire qu'elle crie. Je suis d'accord, elle a fait mieux ailleurs en nuances et diction.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 2:11

Non mais je l'ai dit, ces aigus sont pour moi pas très agréables, mais supportables, si ce n'était pas systématiquement comme ça.
Le problème c'est que les nuances ne sont pas maîtrisées:
-du do au sol: P
-du sol au ré: mf
-au-dessus du ré: ff

Voilà...

Et même sans parler seulement nuances, les intentions ne sont pas variées du tout, c'est tout le temps énervé, quelque soit la scène...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 2:12

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
On en reparlera dans quelques années (si elle ne disparaît pas tout de suite comme je le prévois). Elle va vite perdre ses aigus, qui sont déjà criés dans Walküre ! Qu'il y ait du vibrato intempestif, c'est autre chose, mais la voix n'est pas très lourde et ira en s'asséchant.

Oui, elle va cumuler les 2 défauts! Mr. Green

DavidLeMarrec a écrit:
Bien sûr, ça dépend des voix, parce que quelqu'un comme Behrens, même avec des raucités, n'a jamais perdu son extension aiguë (pas osé écouter sa Kundry de 2004 quand même) ni réellement abandonné tout legato.

Exact, si on supporte les défauts dont tu parles, ça reste toujours musical, intense, et effectivement elle a toujours eu des aigus relativement faciles. (pas attaqués 3 tons en-dessous et pas avec un énorme vibrato)
Phèdre
Mélomane averti
Phèdre

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:13

Quelle andouille suis-je ! La tétralogie de Böhm vient de doubler de prix!
Si je m'étais hâter, j'aurais pu l'obtenir à bon prix mais à force d'attendre noël...c'est décidé, je vais sans aucun doute prendre la Keilberth 55!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:20

Celle qui coûte 250 euros?
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:23

Phèdre a écrit:
Quelle andouille suis-je ! La tétralogie de Böhm vient de doubler de prix!
Si je m'étais hâter, j'aurais pu l'obtenir à bon prix mais à force d'attendre noël...c'est décidé, je vais sans aucun doute prendre la Keilberth 55!

Je l'ai vu à 65 euros en prix vert à la FNAC il y a pas deux semaines !
C'est sûr que c'était l'occasion...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:23

Ben ! Il y en a plein qui sont libres de droits. Very Happy
Phèdre
Mélomane averti
Phèdre

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:31

Elle était à 62.99 €...
La keilberth 55 sera réunie en un seul coffret le 31 janvier 2008 au charmant prix de 156 €; donc c'est largement moins cher que de prendre les épisodes un par un. Tant pis pour moi!
Sinon j'ai vu un site où l'on pouvait télécharger la Krauss 53 pour quatres malheureux euros...il paraît qu'elle est mythique, qu'en pensez-vous? (je suis très sensible à vos avis)
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:33

Tu peux la télécharger gratuitement, ne va pas payer !
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:34

Et si tu la veux en disques, elle est disponible pour 35 euros sur Amazon ...
Phèdre
Mélomane averti
Phèdre

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:35

Mais que pensez-vous de cette version?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:36

Très honnêtement, si tu veux une version ancienne, ne te ruine pas avec Keilberth 55. Quant à Krauss, c'est très bien, c'est comme Keilberth, mais avec une direction plus "italienne", plus légère, moins urgente. Tant qu'à faire, je choisirais Keilberth 52 ou 53, surtout que les distributions sont sensiblement identiques entre tous ces enregistrements...
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:37

Il en a déjà été question à plusieurs reprises sur ce fil. Mon souvenir remonte à loin mais il est extrèmement positif (Krauss et Hotter notemment) mais peut-être qu'aujourd'hui j'en serais agacé, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Evidemment il ne faut pas être dérangé par le mono. Je projette de me la procurer courant 2008.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:39

ouannier a écrit:
Il en a déjà été question à plusieurs reprises sur ce fil. Mon souvenir remonte à loin mais il est extrèmement positif (Krauss et Hotter notemment) mais peut-être qu'aujourd'hui j'en serais agacé, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Evidemment il ne faut pas être dérangé par le mono. Je projette de me la procurer courant 2008.
... mais tu peux l'avoir gratuitement en ligne !
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:43

Moi, je vais pas tarder à craquer sur le Ring de Solti pour mon premier achat au disque. Je me suis rendu compte que j'aimais bien le côté massif et puissant dans la version DVD Barenboim/Kupfer. Ca me passera surement mais j'ai envie de commencer avec ça. J'espère que les passages très lyriques du genre le 1er acte de la Walkyrie sont réussis ! Mais je sais aussi que pour certaines scènes du genre le dernier acte du crépuscule, je vais me régaler de la machine de guerre Solti Mr. Green bedo
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:44

Citation :
Oui, je sais, mais je n'arrive pas à me séparer dusupport du disque. Embarassed C'est bête hein ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:56

ouannier a écrit:
Il en a déjà été question à plusieurs reprises sur ce fil. Mon souvenir remonte à loin mais il est extrèmement positif (Krauss et Hotter notemment) mais peut-être qu'aujourd'hui j'en serais agacé, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Evidemment il ne faut pas être dérangé par le mono.

Et les cuivres qui tapent à côté. Laughing
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:02

ouannier a écrit:
Citation :
Oui, je sais, mais je n'arrive pas à me séparer dusupport du disque. Embarassed C'est bête hein ?
Tu veux qu'on t'apprenne à graver et à faire des pochettes ? Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:04

123Niko a écrit:
Moi, je vais pas tarder à craquer sur le Ring de Solti pour mon premier achat au disque. Je me suis rendu compte que j'aimais bien le côté massif et puissant dans la version DVD Barenboim/Kupfer. Ca me passera surement mais j'ai envie de commencer avec ça.
Dans le même genre, Solti est plus détaillé, c'est vrai.

Citation :
J'espère que les passages très lyriques du genre le 1er acte de la Walkyrie sont réussis !
Aucun risque de ce côté : couple idéal.

Citation :
Mais je sais aussi que pour certaines scènes du genre le dernier acte du crépuscule, je vais me régaler de la machine de guerre Solti
Dans le Crépuscule, c'est très efficace...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:07

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Citation :

J'avoue que je commence à souffrir du même syndrome que Ouannier...
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:46

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Citation :
Oui, je sais, mais je n'arrive pas à me séparer du support du disque. Embarassed C'est bête hein ?

J'avoue que je commence à souffrir du même syndrome que Ouannier...
C'est-à-dire ? C'est quoi ton problème à toi exactement ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:47

Bah, les trucs libres de droits à télécharger en 4 parties et à mettre ensuite sur CD (parce que sur mon PC est médiocre pour écouter de la musique), ça me gave et surtout ça ne me donne pas le plaisir d'un vrai CD que j'ai acheté, avec une sérigraphie, une pochette, un livret, etc...
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:50

Pareil que vous: je télécharge pour apprécier l'interprétation: j'aime pas: je jette, ça me plait: j'achete...

Vive le HS sur les fils Wagner
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:51

Xavier a écrit:
Bah, les trucs libres de droits à télécharger en 4 parties et à mettre ensuite sur CD (parce que sur mon PC est médiocre pour écouter de la musique), ça me gave et surtout ça ne me donne pas le plaisir d'un vrai CD que j'ai acheté, avec une sérigraphie, une pochette, un livret, etc...

Bah voila ! 100% pareil ! Sauf que moi je n'ai vraiment jamais essayé. Et il faut reconnaître que de ces enregistrements, il va y en avoir de plus en plus et donc çava être de plus en plus dificile de s'en passer. il faudrait au moins que j'essaye un jour de me faire ne serait-ce qu'un disque comme ça.
Vos pochettes vous les faites en carton ? siffle
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:23

Simplement en imprimant la pochette et en l'agrandissant.
Ou je demande à ma fille de la dessiner aux feutres c'est très joli aussi.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:33

J'ai pas de fille, je demande à mon petit frère ? Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 4 Empty

Wagner - Ring - CD (2)
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant