| Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! | |
|
+103Utnapištim xmichel Darshada Polyeucte Mehdi Okr k-leb Percy Bysshe pianissimo entropie nmalleus Hidraot Cololi calbo nugava poisson aurele Cleme Alfred Teckel OYO TOHO Rameau Guillaume Hippolyte frere elustaphe jerome Passage miralf Strad78 Zip droopy musicurieux MickeyZeVrai Booboup Octavian Goldberg christophe21 Pison Futé caballo Mariefran Zeno Mayem Crapio Lysandre Stanlea - Kryzstof WoO John Falstaff Hein ? Cello wilmerton KID A Wassermelone rincevent atomlegend Dr. Strangelove Papageno Bastien Lohengrin arsen6203 adriaticoboy Tristan-Klingsor Tus Biboubs Jorge supernova felyrops DavidLeMarrec brasilia Varathron petit bouchon Jules Biron Philippe Picrotal Wolferl Fuligo Sauron le Dispensateur antrav chipstouille Rubato bouddha Morloch Markus Bertrand67 Stadler Kia Kurwenal Jaky Capri General Custer Schwark Poulet Mr Bloom ouannier RandallBoggs leo Stanislas Lefort gaston Achille Classica AlexRow mirobolant Xavier Bezout 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 5 Jan 2008 - 14:51 | |
| tu prépares l'anniversaire de David? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 5 Jan 2008 - 15:01 | |
| Tu veux dire que je lui offre de quoi aiguiser son sadisme naturel ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 5 Jan 2008 - 15:56 | |
| L'intégrale du Tölzer Knabenchor ! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 5 Jan 2008 - 16:02 | |
| - Wolferl a écrit:
On dirait le batteur de Nirvana : http://ba.img.v4.skyrock.com/baf/nirvana-dumb/pics/757464646_small.jpg |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 5 Jan 2008 - 17:52 | |
| En effet... avec plus de sourcils |
|
| |
wilmerton Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 7 Jan 2008 - 11:35 | |
| |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 7 Jan 2008 - 19:19 | |
| Quelques cadeaux:
http://www.coverbrowser.com/covers/worst-album-covers
2: Son papa était un Playmobil.
12: Tout en délicatesse et bon goût...
18: Ni homme ni femme, c'est Heino!
20: Ventriloque le jour, tueur en série la nuit.
24: OK, ces trois-là me foutent la trouille. Faites-les partir!
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 7 Jan 2008 - 19:46 | |
| Au début j'ai cru que c'était la photo avec Debussy et Chouchou
http://www.coverbrowser.com/image/worst-album-covers/61-1.jpg |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 7 Jan 2008 - 19:50 | |
| Vrai que la 20 est flippante J'adore aussi celle-ci : |
|
| |
Wassermelone Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Aix-En-Provence Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 7 Jan 2008 - 21:14 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97867 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Cello Chtchello
| |
| |
Nombre de messages : 97867 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 8 Jan 2008 - 17:57 | |
| Mais c'est exactement l'expression que j'emploie d'habitude, je n'avais aucune raison valable de l'éviter. |
|
| |
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 22 Fév 2008 - 17:56 | |
| D' avoir évoqué Alkan hier m' a rappelé ce topic... et cette pochette: Un peu ambiance new age, relaxation. |
|
| |
Dr. Strangelove Mélomaniaque
Nombre de messages : 604 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 22 Fév 2008 - 19:51 | |
| |
|
| |
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 23 Fév 2008 - 23:33 | |
| Bah, moi aussi d' un sens mais bon, j' aurais plus vu ça pour un album de pop 70's genre King Crimson ou bien Tangerine Dream. Là, pour Alkan... |
|
| |
John Falstaff Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : Genf Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 0:21 | |
| Je ne sais pas vous, mais franchement : Bon sinon avec le rock j'aurai de quoi faire une liste mais c'est même pas drôle... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 1:55 | |
| Ah oui, pas mal du tout! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 2:10 | |
| Avec son petit regard coquin... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 2:24 | |
| La dernière livraison Naïve/Vivaldi: |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 2:27 | |
| Quelle belle plante ! Ils ne savent vraiment plus quoi inventer ! |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 3:28 | |
| moi j'aime bien , Naive , assez original quand meme apres pour le Barbier , c'est quand meme drole !! sinon l'interprétation vaut le coup ? (oui, je sais , c'est HS ^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 10:50 | |
| - Wolfy a écrit:
- moi j'aime bien , Naive , assez original quand meme
Tu n'es pourtant pas le public visé, je pense. - Citation :
- apres pour le Barbier , c'est quand meme drole !! sinon l'interprétation vaut le coup ? (oui, je sais , c'est HS ^^ )
Bof. Le principe est de faire jouer à Domingo un rôle de baryton, et évidemment, ça manque de panache, puisqu'il est tout tassé dans le grave, le pauvret. Une façon de faire jouer la légende. Sinon c'est bien, mais ça sent le studio, un peu tiède. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il joue de la guitare, ça prête à confusion : c'est tout de même Almaviva qui fait la sénérade... |
|
| |
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 12:41 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Wolfy a écrit:
- moi j'aime bien , Naive , assez original quand meme
Tu n'es pourtant pas le public visé, je pense.
- Citation :
- apres pour le Barbier , c'est quand meme drole !! sinon l'interprétation vaut le coup ? (oui, je sais , c'est HS ^^ )
Bof. Le principe est de faire jouer à Domingo un rôle de baryton, et évidemment, ça manque de panache, puisqu'il est tout tassé dans le grave, le pauvret. Une façon de faire jouer la légende. Sinon c'est bien, mais ça sent le studio, un peu tiède.
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il joue de la guitare, ça prête à confusion : c'est tout de même Almaviva qui fait la sénérade... le public visé, c'est qui exactement ? les gens qui connaissent pas , donc ils achetent à la pochette ... Apres pour le Barbier, je suis étoné que Domingo ne joue pas le role du Tenor ... j'ai la version Alva, Prey , Abbado |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 13:12 | |
| - Wolfy a écrit:
- le public visé, c'est qui exactement ? les gens qui connaissent pas , donc ils achetent à la pochette ...
Je ne peux pas le dire, je risquerais offenser ledit public ciblé - même s'il le sait parfaitement, généralement, et n'y est pas si sensible que ça. - Citation :
- Apres pour le Barbier, je suis étoné que Domingo ne joue pas le role du Tenor ... j'ai la version Alva, Prey , Abbado
Oui, c'est fait exprès. Sinon la version que tu as est tout à fait bonne, pas besoin d'aller acheter Abbado II qui est beaucoup moins intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 13:28 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Wolfy a écrit:
- le public visé, c'est qui exactement ? les gens qui connaissent pas , donc ils achetent à la pochette ...
Je ne peux pas le dire, je risquerais offenser ledit public ciblé - même s'il le sait parfaitement, généralement, et n'y est pas si sensible que ça.
- Citation :
- Apres pour le Barbier, je suis étoné que Domingo ne joue pas le role du Tenor ... j'ai la version Alva, Prey , Abbado
Oui, c'est fait exprès. Sinon la version que tu as est tout à fait bonne, pas besoin d'aller acheter Abbado II qui est beaucoup moins intéressant. pour un public qui s'y connais pas ... les opéras de Vivaldi ou le Stabat Mater, je trouve ca etonnant ... si tu vois ce que je veux dire. Un public qui s'y connais pas , il se tourne vers Rieu, ou vers des compils ( le Best of de l'opéra, Opéra Génération , etc ..) un public un peu connaisseur se tourne vers du Bach , Mozart ou Beethoven ... mais les cds de l'edition Vivaldi de Naive , je suis pas si sur . |
|
| |
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 13:36 | |
| La nouvelle collection d' EMI de réédition d' Opéra ne fait pas tellement envie non plus: |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 13:54 | |
| - Wolfy a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Wolfy a écrit:
Je ne peux pas le dire, je risquerais offenser ledit public ciblé - même s'il le sait parfaitement, généralement, et n'y est pas si sensible que ça.
- Citation :
Oui, c'est fait exprès. Sinon la version que tu as est tout à fait bonne, pas besoin d'aller acheter Abbado II qui est beaucoup moins intéressant. pour un public qui s'y connais pas ... les opéras de Vivaldi ou le Stabat Mater, je trouve ca etonnant ... si tu vois ce que je veux dire.
Un public qui s'y connais pas , il se tourne vers Rieu, ou vers des compils ( le Best of de l'opéra, Opéra Génération , etc ..) un public un peu connaisseur se tourne vers du Bach , Mozart ou Beethoven ... mais les cds de l'edition Vivaldi de Naive , je suis pas si sur . Non, je pensais à une catégorie sociologique... |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 14:03 | |
| Ah , ok, carrément, là je voie pas. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 14:07 | |
| Moi non plus j'avoue que je ne comprends pas bien... David peut-il nous en dire plus ? Ceci étant, je ne suis pas insensible à ces pochettes |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 14:32 | |
| Excuse-moi, Jorge, mais tu es en effet dans la tranche visée. Je suis étonné que ça ne vous paraisse pas évident. Je vois en particulier deux publics très différents susceptibles d'être touchés par ce packaging, et comme par hasard il s'agit des deux publics très assidus à l'Edition Vivaldi de Naïve. Je vous laisse en déduire le reste. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 24 Fév 2008 - 14:33 | |
| Ah finalement, j'ai eu confirmation de ce que je pressentais. Oui ca marche très bien sur le public dont je fais partie. |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 25 Fév 2008 - 17:11 | |
| - Hein ? a écrit:
- La nouvelle collection d' EMI de réédition d' Opéra ne fait pas tellement envie non plus:
Dommage parce qu'il y a de bonnes choses là dedans (même si ils auraient pu réutiliser les pochettes d'origine...) Par contre pour Naïve, je ne vois pas vraiment le public visé. Je ne suis pas très perspicace en ce moment. Mais j'avoue que j'aimerais bien rencontrer le responsable du marketing parce que je ne comprend pas comment une photo de pub telle que celle rencontrées dans les magasine des salles d'attente d'un coiffeur peut faire vendre de la musique. Mais bon plus je vieillis plus j'ai l'impression de ne plus être en adéquation avec ce monde... ça me fait peur. (J'ai le même problème avec les photos des cantates de Bach par Gardiner) |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 25 Fév 2008 - 18:03 | |
| Les cantates de Bach ça fait un peu New-Age...mais c'est pas moche...juste que ça n'apporte pas grand chose; alors que franchement l'édition Vivaldi, c'est devenu lassant ces montages hideux qui finissent par tourner en rond ! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 26 Fév 2008 - 0:13 | |
| - arsen6203 a écrit:
- J'ai le même problème avec les photos des cantates de Bach par Gardiner
Oui mais au moins celles-ci sont belles! |
|
| |
Kryzstof Mélomane averti
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 26 Fév 2008 - 0:19 | |
| - Citation :
- Je suis étonné que ça ne vous paraisse pas évident.
Peux-tu expliciter ? Je ne vois pas du tout ça me frustre |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
Kryzstof Mélomane averti
| |
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 26 Fév 2008 - 0:28 | |
| Kryzstof a dit : Tout cela me frustre! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 26 Fév 2008 - 0:39 | |
| DLM parle de deux publics:
j'en ai identifié un: les personnes à orientation sexuelle non conventionnelle... |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 29 Fév 2008 - 13:34 | |
| Franchement, elle n'est pas ridicule cette pochette ?? |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 29 Fév 2008 - 13:35 | |
| C'est pas la premiere de ce label... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 29 Fév 2008 - 13:44 | |
| Y'a un truc qui brûle sur la table ? C'est peut-être pour attirer ceux qui ont aimés "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion... En tout cas ça en me donne pas envie d'acheter ! |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 29 Fév 2008 - 13:59 | |
| Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi des artistes se prêtent à ce jeu là. C'est complètement ridicule, mais bon comme ils ont brulé la partoch, ça donne pas envie en effet.
Je suis allé faire un tour sur le site de Naïve. Très beau site avec des super effets, le webmaster est un pro, il sait bien manier ses outils. Mais bon il est impossible de si retrouver... Un catalogue tout simple, ça leur ferait mal de laisser ça accessible. Et l'absence de liste de compositeurs pour la section classique, la société du webmaster n'en a pas vu la nécessité peut-être...
Ce qui me fait c... c'est que Malherbes se retrouve là dedans... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 29 Fév 2008 - 14:04 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 29 Fév 2008 - 14:07 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Un catalogue tout simple, ça leur ferait mal de laisser ça accessible.
Laisse un message au webmaster |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 29 Fév 2008 - 14:18 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi des artistes se prêtent à ce jeu là.
Bah ils ont un beau contrat, ils sont contents d'enregistrer, ils vont pas râler pour la pochette... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 29 Fév 2008 - 14:28 | |
| Eh oui, payez Xavier et il serait capable de poser à poil pour une pochette de Scriabine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! | |
| |
|
| |
| Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! | |
|