Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !

Aller en bas 
+103
Utnapištim
xmichel
Darshada
Polyeucte
Mehdi Okr
k-leb
Percy Bysshe
pianissimo
entropie
nmalleus
Hidraot
Cololi
calbo
nugava
poisson
aurele
Cleme
Alfred Teckel
OYO TOHO
Rameau
Guillaume
Hippolyte
frere elustaphe
jerome
Passage
miralf
Strad78
Zip
droopy
musicurieux
MickeyZeVrai
Booboup
Octavian
Goldberg
christophe21
Pison Futé
caballo
Mariefran
Zeno
Mayem
Crapio
Lysandre
Stanlea
-
Kryzstof
WoO
John Falstaff
Hein ?
Cello
wilmerton
KID A
Wassermelone
rincevent
atomlegend
Dr. Strangelove
Papageno
Bastien
Lohengrin
arsen6203
adriaticoboy
Tristan-Klingsor
Tus
Biboubs
Jorge
supernova
felyrops
DavidLeMarrec
brasilia
Varathron
petit bouchon
Jules Biron
Philippe
Picrotal
Wolferl
Fuligo
Sauron le Dispensateur
antrav
chipstouille
Rubato
bouddha
Morloch
Markus
Bertrand67
Stadler
Kia
Kurwenal
Jaky
Capri
General Custer
Schwark
Poulet
Mr Bloom
ouannier
RandallBoggs
leo
Stanislas Lefort
gaston
Achille
Classica
AlexRow
mirobolant
Xavier
Bezout
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:58

ouannier a écrit:
Cette pochette me rappelle un tag particulièrement hideux que Gaston Lagaffe "dessine" dans la salle de réception. Evidement, DeMaesmaeker arrive et tombe dans les pommes : Les contrats, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui.
ah oui !!! excellent ce gag !! j'en ris encore Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 17:07

Xavier a écrit:
Cet enregistrement est magnifique, mais la pochette... on dirait un truc de new age! Laughing

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 B00002R2SQ.01.LZZZZZZZ

Shocked Shocked Shocked - - - - - - - - purée ! y a des cas quand même ! Rolling Eyes

C'est joué par l'orchestre national de Villetaneuse ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 17:16

Citation :
c'est bien de vouloir innover et d'oser mais encore faut t'il connaître un minimum ces règles, Matisse, Yves Klein ou Picasso connaissaient au moins ces règles, eux...

Copain ! (bis) Very Happy

J'ai l'impression que de nos jours, l'art est tellement "popularisé" que n'importe qui s'imagine pouvoir s'exprimer sans passer par un minimum d'apprentissage. On voit fleurir des blogs où tout le monde se prend pour un poete, pour un peintre (il y a même des recettes de cuisine pour scanner ses dessins et les colorier sous photoshop), les sites de courts métrages sont remplis de daubes faites en vidéo, et pire que tout, en musique, la guitare et la mao ont permis à n'importe qui de se prendre pour un compositeur.

Sans même connaitre la moindre base de cet art, toute cette génération d'artiste veut developper sa propre personalité, son propre style. Ca donne surtout beaucoup de médiocrité Rolling Eyes

L'autre jour dans le métro, une jeune fille jouait de la guitare et chantait des trucs "roots en carton", style Tryo, etc... Lorsqu'elle fit la quete, une vieille dame lui a demandé pourquoi elle faisait ça, pourquoi elle ne travaillait pas. Elle a répondu qu'elle en avait marre de travailler, qu'au fond elle était une artiste, et qu'elle voulait en vivre et s'exprimer librement dans son propre langage. La discution entre la sage dame et experimentée et cette fille naïve à amusé tout le wagon, mais au fond j'ai trouvé ça assez lamentable. Qu'elle veuille vivre de la musique, c'est un choix respectable, mais qu'au moins elle sache en faire... Je sais pas, mais avant, les artistes populaires avaient un minimum de métier, non? Ca s'apprenait dans une relation maitre-apprenti, je me trompe?


Citation :
Cette pochette me rappelle un tag particulièrement hideux que Gaston Lagaffe "dessine" dans la salle de réception.

Ah oui, il y a dans un coin un espèce d'oeil affreux avec des gros poils, il m'avait effrayé quand j'etais petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 17:32

Bezout a écrit:
[Je sais pas, mais avant, les artistes populaires avaient un minimum de métier, non? Ca s'apprenait dans une relation maitre-apprenti, je me trompe?

Tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis, et je ferai la même critique globalement, mais il ne faut pas non plus généraliser, beaucoup d'"artistes populaires" connaissent leur métier dès que l'on sort des daubes commerciales et des blaireaux-bobos-"roots en carton". Après, le "métier" de musicien populaire n'est peut être pas tout à fait le même que celui du musicien classique/savant (cf quelqu'un comme Bob Dylan, sans doute un piètre musicien... mais un piètre musicien au sens de la phrase, du phrasé, de la rime, des sonorités des mots, exceptionnels - et déjà autre chose que le poète).
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 17:37

The Scythe-Meister a écrit:
Bezout a écrit:
[Je sais pas, mais avant, les artistes populaires avaient un minimum de métier, non? Ca s'apprenait dans une relation maitre-apprenti, je me trompe?

Tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis, et je ferai la même critique globalement, mais il ne faut pas non plus généraliser, beaucoup d'"artistes populaires" connaissent leur métier dès que l'on sort des daubes commerciales et des blaireaux-bobos-"roots en carton". Après, le "métier" de musicien populaire n'est peut être pas tout à fait le même que celui du musicien classique/savant (cf quelqu'un comme Bob Dylan, sans doute un piètre musicien... mais un piètre musicien au sens de la phrase, du phrasé, de la rime, des sonorités des mots, exceptionnels - et déjà autre chose que le poète).


Bob Dylan trop souvent aussi un piètre chanteur... mais j'adore les voix nasillardes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 17:47

Mais dans l'exemple de Bob Dylan, ce n'est pas uniquement un musicien, c'est aussi un ecrivain/poète, non? Sa principale casquette n'est pas celle d'artiste musicien, et on dirait qu'il a choisi la musique comme vecteur pour pour exprimer ses textes.

Et honnetement, ce qu'il dit sur l'Amerique sociale est 1000 fois plus interessant et vrai que les imbéciles qui ne veulent pas bosser et avoir le droit de cultiver leur cannabis librement (ou alors les textes soit disant engagés sur le racisme ou la misère)....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:12

Bezout a écrit:
Mais dans l'exemple de Bob Dylan, ce n'est pas uniquement un musicien, c'est aussi un ecrivain/poète, non? Sa principale casquette n'est pas celle d'artiste musicien, et on dirait qu'il a choisi la musique comme vecteur pour pour exprimer ses textes.

Oui c'est justement ce que je voulais dire en disant que le métier n'est peut être pas tout à fait le même. Le folk-singer est plus proche du trouvère que du musicien classique... la musique accompagne un texte, le met en valeur, ou tout du moins le présente d'une manière différente de la forme purement écrite. Je souhaitais juste introduire une nuance en questionnant la nature du "métier" dans les musiques populaires. Mais quand on est un blaireau, on reste un blaireau, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis...

Bezout a écrit:
Et honnetement, ce qu'il dit sur l'Amerique sociale est 1000 fois plus interessant et vrai que les imbéciles qui ne veulent pas bosser et avoir le droit de cultiver leur cannabis librement (ou alors les textes soit disant engagés sur le racisme ou la misère)....

C'est évident... mais Dylan est un maestro dans son domaine au milieu d'une foule de tacherons.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:18

Citation :
et on dirait qu'il a choisi la musique comme vecteur pour pour exprimer ses textes.

C'est un petit peu ce que je crois aussi. Il n'est d'ailleurs pas le seul. Je mets Brassens dans le même panier. Ils auraient pu écrire des livres pour divulguer leur poésie, leur pensées, mais ils ont choisit un autre moyen, un autre support. Le problème c'est qu'effectivement il y en d'autres qui se servent de la chanson pour diffuser leurs idées, mais faut voir les idées...En fait des fois, ça devient presque une excuse...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:53

leo a écrit:
Bob Dylan trop souvent aussi un piètre chanteur...
+1000 (et par dessus le marché j'aime pas les voix nasillardes Sad)


Dernière édition par le Mar 23 Aoû 2005 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:58

Bezout a écrit:
Ah oui, il y a dans un coin un espèce d'oeil affreux avec des gros poils, il m'avait effrayé quand j'etais petit Very Happy
oui, oui !!! ça faisait super 70s top kitch (ahh, Mademoiselle Jeanne avec ses bottes à plate-forme et sa queue de cheval !!)
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 0:45

christian a écrit:
ahh, Mademoiselle Jeanne avec ses bottes à plate-forme et sa queue de cheval !!

cheers cheers cheers cheers

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Zellejeanne
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 9:09

gaston a écrit:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Zellejeanne
merci Gastounet Wink mais je la préfère quand même dessinée de façon plus sensuelle sous les traits experts de Franquin himself !!
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:29

Celle-là est pas mal aussi, et c'est une nouveauté Laughing

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 MessiaenM

http://www.ongaku-records.com/index.php?page=Messiaen.html

(ceci dit, j'aimerais entendre ce disque)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:39

gaston a écrit:
Celle-là est pas mal aussi, et c'est une nouveauté Laughing

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 MessiaenM

http://www.ongaku-records.com/index.php?page=Messiaen.html

(ceci dit, j'aimerais entendre ce disque)

Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 4:16

Attention les yeux:

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 B0009N11Y2.01.LZZZZZZZ

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 9:35

Xavier a écrit:
Attention les yeux:

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 B0009N11Y2.01.LZZZZZZZ

Laughing
Laughing Laughing Laughing

en fait, c'est plus racoleur et vulgaire que vraiment moche sur le plan graphique proprement dit...

par contre le Quatuor de Messiaen cité par Gaston... ahem Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:41

Ah pardon, c'est racoleur, vulgaire ET moche :face:
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:47

AlexRow a écrit:
Ah pardon, c'est racoleur, vulgaire ET moche :face:
contrairement à celle de Messiaen qui est archi kitsch, hyper mal foutue au niveau des couleurs (ou alors le type avait du fumé du tarpé avant...) et avec une mise en page totalement bateau, celle ci à au moins le mérite d'un certain soin et de professionnalisme (la typo se marie bien avec le sujet, les couleurs se marient ensemble, la construction centrée est pas si mal : le feu qui dynamise le visuel en bas et les obliques et courbes des bras en haut... ça pourrait être pire sur le plan visuel je t'assure)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:49

C'est professionnellement moche.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:54

christian a écrit:
AlexRow a écrit:
Ah pardon, c'est racoleur, vulgaire ET moche :face:
contrairement à celle de Messiaen qui est archi kitsch, hyper mal foutue au niveau des couleurs (ou alors le type avait du fumé du tarpé avant...) et avec une mise en page totalement bateau, celle ci à au moins le mérite d'un certain soin et de professionnalisme (la typo se marie bien avec le sujet, les couleurs se marient ensemble, la construction centrée est pas si mal : le feu qui dynamise le visuel en bas et les obliques et courbes des bras en haut... ça pourrait être pire sur le plan visuel je t'assure)


Et Wagner il est où?
De toute façon, moi j'appelle ça la chevauchée des vachesquirient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 11:40

Stanislas Lefort a écrit:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 B00002R2SQ.01.LZZZZZZZ

Shocked Shocked Shocked - - - - - - - - purée ! y a des cas quand même ! Rolling Eyes

C'est joué par l'orchestre national de Villetaneuse ? Mr. Green
Laughing (je l'avais pas lu celle là !!!) excellent !!


Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 11:42

leo a écrit:
Et Wagner il est où?
nulle part... je parlais de professionalisme "dans l'absolu"...

la pochette reste évidemment hors sujet et racoleuse... (mais ils appellent ça peut être de "l'audace", va savoir ?)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 11:49

AlexRow a écrit:
C'est professionnellement moche.
c'est surtout "décalé" par rapport à la cible habituelle (en langage publicitaire), tu remplaces la typo par une typo plus branchée et moderne (genre linéales très récentes) et tu obtiens une excellente pochette... mais d'un groupe de hardcore en live ou similaire... (ça me rappelle un peu l'esprit du 1er live des Stranglers, un peu de celles des Killing Joke : le 45t de "Love Like Blood" ou même certaines pochettes de Scorpion...)


Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 11:53

le premier live des Stranglers. Celui-là?

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 E9341414zay
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 11:58

leo a écrit:
le premier live des Stranglers. Celui-là?

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 E9341414zay
oui, rien à voir à 1ère vue avec la pochette en question mais "l'esprit" me semble (à mon humble avis...) assez voisin :

- sentiment de "force" (les "muscles" pour l'un et la "poigne" pour l'autre)
- couleurs très chaudes (orange pour l'un et rouge pour la typo de l'autre - le noir étant neutre...)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 11:59

mais celle là est encore plus proche par l'esprit (c'est un peu l'envers et en "blanc" du Wagner) :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 1500
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:00

Mais la zizique, pas terrible! Trop punk pour mes oreilles délicates
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:03

vite, Stan !! à la rescousse pour aider un fan de punk !!

j'adore ce titre personnellement !!! Mr.Red (ahh, les "boums" de ma jeunesse studieuse)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:05

christian a écrit:
mais celle là est encore plus proche par l'esprit (c'est un peu l'envers et en "blanc" du Wagner) :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 1500

Ton lien est naze: j'ai pas d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:08

christian a écrit:
vite, Stan !! à la rescousse pour aider un fan de punk !!

j'adore ce titre personnellement !!! Mr.Red (ahh, les "boums" de ma jeunesse studieuse)


Rhâââ^! Le Punk: 99% à jeter à la poubelle :face:
Et je ne considère pas les Stranglers comme groupe punk ( un peu à leurs débuts ) et par un sens de la provocation peut-être. Mais musicalement non

NB: on sort du sujet là non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:56

On ne dit pas de mal des Stranglers, svp... Bon, je vais essayer de ne froisser personne, mais j'ai l'impression que les commerciaux dictent pas mal de choses actuellement pour VENDRE, et les pochettes de CDs/SACDs n'y échappent pas, d'où ces torses puissants plus ou moins imberbes et huilés arrangés à toutes les sauces. A qui est-ce que ça s'adresse? Aux homos? A certaines femmes? Aux militaires? Mystère, personnellement je trouve çà à chier, mais bon...


Il y a aussi le marketing très ciblé de Naïve Classique, qui adapte ses pochettes à la clientèle supposée : jeune et décalée pour Vivaldi "rediscovered"

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30409-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30381-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30283-medcover
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30358-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30339-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30401-medcover
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30393-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30392-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30383-medcover
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30316-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30340-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30367-medcover

et austère et "vieux cons" pour les antiquités

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 RE-A-1010-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 RE-A-1030-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 RE-A-4030-medcover

en passant par le noir et blanc des inclassables contemporains

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 V5009-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 MO782168-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 MO782116-medcover


Bref, il y en a pour tous les goûts chez Naïve, mais celle-là a été vraiment soigneusement pensée, ou cochonée qui réussit à ne nous montrer ni l'interprête, ni l'ambiance, ni une zolie image, rien, de la typo énorme et illisible sur fond flou, au secours Afflelou ... J'aimerais connaître les chiffres de vente Neutral

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 B00005Y1J2.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:06

Je ne dis pas de mal des Stranglers, je les apprécie beaucoup au contraire mais leur live Xcert n'est pas terrible: ils ont fait beaucoup mieux et à peine pire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:48

leo a écrit:
christian a écrit:
mais celle là est encore plus proche par l'esprit (c'est un peu l'envers et en "blanc" du Wagner) :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 1500

Ton lien est naze: j'ai pas d'image
non, on dirait que c'est un bogue typique des forums PHP, et j'arrive pas à comprendre d'où ça vient (ça le fait souvent...)

clique ici


Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:50

gaston a écrit:
Il y a aussi le marketing très ciblé de Naïve Classique, qui adapte ses pochettes à la clientèle supposée : jeune et décalée pour Vivaldi "rediscovered"

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30409-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30381-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30283-medcover
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30358-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30339-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30401-medcover
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30393-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30392-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30383-medcover
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30316-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30340-medcoverLes pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 OP30367-medcover
punaise, on dirait le catalogue de la Redoute Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:51

gaston a écrit:
Bref, il y en a pour tous les goûts chez Naïve, mais celle-là a été vraiment soigneusement pensée, ou cochonée qui réussit à ne nous montrer ni l'interprête, ni l'ambiance, ni une zolie image, rien, de la typo énorme et illisible sur fond flou, au secours Afflelou ... J'aimerais connaître les chiffres de vente Neutral

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 B00005Y1J2.08.LZZZZZZZ
ça c'est très branchouille comme "mode" graphique en ce moment, ça peut être beau mais là c'est raté, les couleurs jurent trop ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:54

leo a écrit:
Rhâââ^! Le Punk: 99% à jeter à la poubelle :face:
grrrr Twisted Evil

et Television, Wire, Buzzcock ?? tu en fais quoi ?


leo a écrit:
Et je ne considère pas les Stranglers comme groupe punk ( un peu à leurs débuts ) et par un sens de la provocation peut-être. Mais musicalement non
oui musicalement c'est plus du post-punk (avec influences diverses et variées dont les trips psychédéliques et le rock des 60s), voire du rock dit "new wave" (pendant leur période électronique), mais l'esprit un peu politique, la simplicité des riffs, la rudesse et la violence reste souvent punk.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:59

christian a écrit:
leo a écrit:
christian a écrit:
mais celle là est encore plus proche par l'esprit (c'est un peu l'envers et en "blanc" du Wagner) :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 1500

Ton lien est naze: j'ai pas d'image
non, on dirait que c'est un bogue typique des forums PHP, et j'arrive pas à comprendre d'où ça vient (ça le fait souvent...)

clique ici


J'ai cliqué ici: Forbidden: c'est du harcèlement ou alors elle est trop mignonne la petite de la pochette, tu veux la garder pour toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:03

christian a écrit:
leo a écrit:
Rhâââ^! Le Punk: 99% à jeter à la poubelle :face:
grrrr Twisted Evil

et Television, Wire, Buzzcock ?? tu en fais quoi ?


leo a écrit:
Et je ne considère pas les Stranglers comme groupe punk ( un peu à leurs débuts ) et par un sens de la provocation peut-être. Mais musicalement non
oui musicalement c'est plus du post-punk (avec influences diverses et variées dont les trips psychédéliques et le rock des 60s), voire du rock dit "new wave" (pendant leur période électronique), mais l'esprit un peu politique, la simplicité des riffs, la rudesse et la violence reste souvent punk.


Television, Wire ok, ça fait parti des 1% - Buzzcock, je connais de nom mais jamais écouté.... Non s'il y a quelque chose à sauver dans le punk, c'est Siouxsie ( peut-être parce que je suis un affreux mec Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:55

leo a écrit:
Non s'il y a quelque chose à sauver dans le punk, c'est Siouxsie ( peut-être parce que je suis un affreux mec Mr. Green )
copain !!!! sunny

hép !! tu as vu mon site sur elle ? :

http://perso.wanadoo.fr/christian.texier/siouxsie/
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 19:00

christian a écrit:
leo a écrit:
Non s'il y a quelque chose à sauver dans le punk, c'est Siouxsie ( peut-être parce que je suis un affreux mec Mr. Green )
copain !!!! sunny

hép !! tu as vu mon site sur elle ? :

http://perso.wanadoo.fr/christian.texier/siouxsie/

Non mais j'y coure
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 19:01

leo a écrit:
christian a écrit:
leo a écrit:
christian a écrit:
mais celle là est encore plus proche par l'esprit (c'est un peu l'envers et en "blanc" du Wagner) :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 1500

Ton lien est naze: j'ai pas d'image
non, on dirait que c'est un bogue typique des forums PHP, et j'arrive pas à comprendre d'où ça vient (ça le fait souvent...)

clique ici



J'ai cliqué ici: Forbidden: c'est du harcèlement ou alors elle est trop mignonne la petite de la pochette, tu veux la garder pour toi Mr. Green

j'ai pas de bol !! Sad

essaye ça
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 3:15

Tiens, DGG donne de plus en plus dans le kitsch. La pauvre Mutter a été à toutes les sauces depuis le début de son contrat avec la firme, elle est maintenant chez Walt Disney (mais pour les papas, silhouette de sirène amincie en pao et gros nibards), avec fond ésotérique et fumeux de croix chrétienne Shocked Au fait, son archet, c'est la taille standard ?

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 7692828

Il y en a une ou deux autres dans le même style prévues pour 2006...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 3:34

gaston a écrit:
Tiens, DGG donne de plus en plus dans le kitsch. La pauvre Mutter a été à toutes les sauces depuis le début de son contrat avec la firme, elle est maintenant chez Walt Disney (mais pour les papas, silhouette de sirène amincie en pao et gros nibards), avec fond ésotérique et fumeux de croix chrétienne Shocked Au fait, son archet, c'est la taille standard ?

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 7692828

Il y en a une ou deux autres dans le même style prévues pour 2006...

effectivement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:04

mais elle est belle cette pochette! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:33

Citation :
Au fait, son archet, c'est la taille standard ?

Oui ça a l'air normal.

Je me demande par contre quelle est la signification de la croix, par terre...
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:05

Ne serait-ce pas plutôt une dague fichée en terre?
( remarque, ce serait toujours aussi saugrenu...)
gaston a écrit:

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 7692828

Il y en a une ou deux autres dans le même style prévues pour 2006...

Saurais-tu nous dire lesquels s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:58

General Custer a écrit:
Ne serait-ce pas plutôt une dague fichée en terre?

Oui, c'est une sorte de dague fichée en terre, mais l'ombre qu'elle produit sur le sol ressemble davantage à une croix qu'à une dague.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:13

Je trouve que les graphismes de Naïve sont vraiment très bons. Ils ont tout à fait compris comment attirer les gens...

De toute façon Naïve est en train de prendre sérieusement le haut du pavé dans le domaine de la musique. C'est un label dynamique, jeune, à la structure assez particulière et dont la ligne éditoriale est de grande qualité. Cela ne m'étonnrait pas que dans les prochaines années ce label soit l'un des labels phares de la musique.

Non je ne travaille pas à Naïve mais chez un concurrent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:45

Ahem Ahem... *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:04

Tu peux penser ce que tu veux, je m'en fous... je ne suis pas le seul à le dire dans la profession... Et je trouve leur pochettes très belles à part la dernière présentée ici (j'aime ce qui est branché, aussi...)...


Dernière édition par le Jeu 20 Oct 2005 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou moches (hors classique)
» Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: