| Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! | |
|
+103Utnapištim xmichel Darshada Polyeucte Mehdi Okr k-leb Percy Bysshe pianissimo entropie nmalleus Hidraot Cololi calbo nugava poisson aurele Cleme Alfred Teckel OYO TOHO Rameau Guillaume Hippolyte frere elustaphe jerome Passage miralf Strad78 Zip droopy musicurieux MickeyZeVrai Booboup Octavian Goldberg christophe21 Pison Futé caballo Mariefran Zeno Mayem Crapio Lysandre Stanlea - Kryzstof WoO John Falstaff Hein ? Cello wilmerton KID A Wassermelone rincevent atomlegend Dr. Strangelove Papageno Bastien Lohengrin arsen6203 adriaticoboy Tristan-Klingsor Tus Biboubs Jorge supernova felyrops DavidLeMarrec brasilia Varathron petit bouchon Jules Biron Philippe Picrotal Wolferl Fuligo Sauron le Dispensateur antrav chipstouille Rubato bouddha Morloch Markus Bertrand67 Stadler Kia Kurwenal Jaky Capri General Custer Schwark Poulet Mr Bloom ouannier RandallBoggs leo Stanislas Lefort gaston Achille Classica AlexRow mirobolant Xavier Bezout 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mer 23 Avr 2008 - 8:57 | |
| |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5703 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 27 Avr 2008 - 17:06 | |
| Celle-ci n'est pas mal, je trouve : Pour en savoir plus : http://www.pink-tontraeger.de/piffen.htm |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 27 Avr 2008 - 17:35 | |
| |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 28 Avr 2008 - 4:21 | |
| Au moins, il a l'air propre... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 22 Mai 2008 - 12:28 | |
| Délicieuse, non ? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 22 Mai 2008 - 12:44 | |
| Oh Mon Dieu |
|
| |
caballo Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 24 Localisation : Etampes Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 22 Mai 2008 - 13:44 | |
| - gaston a écrit:
- On ne dit pas de mal des Stranglers, svp... Bon, je vais essayer de ne froisser personne, mais j'ai l'impression que les commerciaux dictent pas mal de choses actuellement pour VENDRE, et les pochettes de CDs/SACDs n'y échappent pas, d'où ces torses puissants plus ou moins imberbes et huilés arrangés à toutes les sauces. A qui est-ce que ça s'adresse? Aux homos? A certaines femmes? Aux militaires? Mystère, personnellement je trouve çà à chier, mais bon...
Il y a aussi le marketing très ciblé de Naïve Classique, qui adapte ses pochettes à la clientèle supposée : jeune et décalée pour Vivaldi "rediscovered"
et austère et "vieux cons" pour les antiquités
en passant par le noir et blanc des inclassables contemporains
Bref, il y en a pour tous les goûts chez Naïve, mais celle-là a été vraiment soigneusement pensée, ou cochonée qui réussit à ne nous montrer ni l'interprête, ni l'ambiance, ni une zolie image, rien, de la typo énorme et illisible sur fond flou, au secours Afflelou ... J'aimerais connaître les chiffres de vente
Au niveau musical, c'est peut-être bon, mais ces pochettes ne me donnent pas du tout l'envie d'acheter ces disques...ça me fait penser au magazine Marie-Claire |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97764 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 22 Mai 2008 - 14:01 | |
| - mariefran a écrit:
Délicieuse, non ? Je n'aime pas démesurément Cerquetti, mais il faut tout de même préciser qu'elle a interrompu sa carrière précocément à cause du stress écrasant, après avoir souffert de façon toujours plus handicapante de déformations faciales nerveuses... Alors la reprendre sur son physique, je le ferais encore moins pour elle que pour une autre. |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 22 Mai 2008 - 18:02 | |
| Mais c'est troublant, à se demander si une certaine cruauté des éditeurs ne se fait pas sentir derrière le choix de cette photo assez impressionnante. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 22 Mai 2008 - 18:06 | |
| Elle aurait pu avoir un grand rôle dans le Satyricon de Fellini |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 22 Mai 2008 - 18:08 | |
| Le chameau ! |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 23 Mai 2008 - 2:46 | |
| Celle-là, on dirait une photo extraite d'un film de zombies... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: d Ven 23 Mai 2008 - 11:51 | |
| - vartan a écrit:
- Mais c'est troublant, à se demander si une certaine cruauté des éditeurs ne se fait pas sentir derrière le choix de cette photo assez impressionnante.
D'autant plus qu'il y a certaines photos où à défaut d'être belle, elle est bien. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 23 Mai 2008 - 12:48 | |
| A écouter les yeux fermés... |
|
| |
Nombre de messages : 5703 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 23 Mai 2008 - 15:11 | |
| Moi elle me fait tripper. |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 23 Mai 2008 - 15:19 | |
| depuis mon arrivée sur le forum, j'avais loupé ce topic, ça aurait été dommage, en plus avec les commentaires, j'suis écroulé devant mon écran ! encore, encore !!! c'est vrai que la pochette joue quand même un rôle dans l'achat d'un cd, à ce demander pour certain combien il y en a eu de vendu, comme c'est mentionné plus haut ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 23 Mai 2008 - 15:45 | |
| |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
Goldberg Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 25 Mai 2008 - 3:02 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 26 Mai 2008 - 18:05 | |
| C'est pas comme ça que tu danses le flamenco ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 26 Mai 2008 - 18:19 | |
| Mais ma tête reste proportionnée lorsque je danse le tango ! |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 16 Juin 2008 - 12:07 | |
| Je n'ai pas souvenir (j'avoue que j'ai pas relu TOUT le fil...) que quelqu'un ait signalé ceci - qui pourtant le mérite: Je viens de tomber dessus en cherchant l'interprétation de la 25e de Mozart par Levine. Du coup j'ai un peu fureté et j'ai trouvé deux autres titres dans la collection: (moi qui trouve Chopin soporifique...) Comme pour d'autres cas cités plus haut le contenu des disques n'a lui rien de déshonorant... enfin sauf peut-être pour les interprètes eux-mêmes, dont certains ont du faire du barouf dans leurs cercueils à la sortie de la chose! (Parmi ceux qui sont encore vivants, André Prévin a d'ailleurs, si j'ai bien compris, exprimé tout le "bien" qu'il en pensait...) Il semble que RCA n'ait pas persévéré plus loin dans cette voie. C'est dommage: pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Je suis sûr, par exemple, qu'un CD "Dungeon pleasures with Ligeti" (ou Gesualdo, pour ceux qui préfèrent un répertoire plus ancien) pourrait avoir son petit succès dans les milieux sado-masos!... ...non? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 16 Juin 2008 - 12:25 | |
| Ca me fait penser à la pochette d'une Carmen... Non franchement, c'est ridicule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 16 Juin 2008 - 14:54 | |
| ça colle bien au topic, il y avait quelques pochettes assez semblables mais version photo au début du fil: celles-là je ne les avais jamais vues. Jolie trouvaille, à ranger à côté de la collec "Barbecue with" |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 16 Juin 2008 - 18:41 | |
| C'est juste génial. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 16 Juin 2008 - 19:53 | |
| Alors, vous êtes plutôt Mozart, Chopin ou Beethoven ? |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 16 Juin 2008 - 19:59 | |
| - WoO a écrit:
- Alors, vous êtes plutôt Mozart, Chopin ou Beethoven ?
Bof moi de toute façon les blondes californiennes c'est pas mon truc. Mozart. |
|
| |
Booboup Mélomaniaque
Nombre de messages : 1036 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 19 Juin 2008 - 15:03 | |
| j'en ai trouvé une tout à l'heure très cruche dans son genre. J'en ai profité pour regarder tout le fil en vérifiant si elle n'avait pas déjà été proposé, j'vais encore jamais regardé bien que je m'étais dit ce topic devait être interessant et effectivement je retiens le Bach barbecue comme mémorable |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 19 Juin 2008 - 17:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 19 Juin 2008 - 17:24 | |
| j'adore Beautiful Dreamer... d'accord la pochette est très moche, et le contenu très kitsch, mais ce personne ne chante avec autant d'a propos Campton races et If you'd only got a mustache (ni ne fait aussi bien le canard, le chat et la vache dans les American songs de Copland) |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 9:17 | |
| - sud273 a écrit:
- j'adore Beautiful Dreamer... d'accord la pochette est très moche, et le contenu très kitsch, mais ce personne ne chante avec autant d'a propos Campton races et If you'd only got a mustache (ni ne fait aussi bien le canard, le chat et la vache dans les American songs de Copland)
Il va sans dire qu'on ne critique pas le contenu - qu'on ignore la plupart du temps Celle-là est pas mal aussi, très suggestive : |
|
| |
Nombre de messages : 97764 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 11:13 | |
| Ca, par contre, c'est récurrent...
Les photographes aujourd'hui semblent tous avoir été formés à l'école de la mode licencieuse, ou plus probablement les producteurs leur demandent de vendre de la chair (plus ou moins) fraîche.
Si bien que n'importe quelle interprète, quel que son soit physique, son tempérament et sa personnalité artistique, se trouve présenté comme une femme fatale. C'est ridicule et assez fatigant (voire dégradant, à mon avis, mais chacun ses affaires).
Nathalie Stutzmann est l'une des rares à y échapper dans ses disques pour Calliope... Qui rendent mieux compte de sa personnalité musicale que les pochettes de Barbara Bonney, qu'on cherche à nous présenter en jeune première alors qu'elle correspond plutôt, artistiquement parlant, à une légèreté élégante, nettement moins racoleuse. Ce n'est pas du Fleming, quoi. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 11:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 12:36 | |
| Moi, j'aime bien les photos de cul. |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 12:39 | |
| Non, celle-ci est drôle. Je pensais plutôt à ceci, mais en fin de compte je la trouve attendrissante.
http://media.fnacmusic.com/Gv2B-agv1-CDsA6kWVlO4zBSJjQ1rIDKThx-ofQFlzY.image |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 14:17 | |
| Evidemment, elle n'a pas le style de la grosse fatigue à la sortie d'une boite de nuit bordelaise qui sert de la mauvaise piquette. Ca, c'est réservé à d'autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 15:03 | |
| - Morloch a écrit:
- Evidemment, elle n'a pas le style de la grosse fatigue à la sortie d'une boite de nuit bordelaise qui sert de la mauvaise piquette.
Ca, c'est réservé à d'autres.
Je trouve cette photo superbe. Et dire que c'est son seul album, avec seulement des choses dépareillées... Cela dit, c'est splendide, aussi bien les Bloch que les Vierne ou les Duparc. Plus encore les oeuvres que SuperMimi. Mais en fait, comme on a les mêmes goûts à part la pauvre Renée, tu es bien embêté pour m'attaquer. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 18:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 18:45 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 18:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- ou alors elle a une cage thoracique de grenouille asthmatique.
C'est seulement une supposition ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 20 Juin 2008 - 18:55 | |
| - Wolferl a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- ou alors elle a une cage thoracique de grenouille asthmatique.
C'est seulement une supposition ? Tu confonds depuis quand les poumons et le cerveau ? S'il y a bien une chose qu'on ne puisse pas reprocher à Fleming, c'est la gestion de l'apnée du souffle. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 21 Juin 2008 - 5:58 | |
| il y a tricherie, ce n'est pas une pochette... parce que sinon dans le genre retour de cuite je signale aux gens intéressés, que l'album ci-dessous comporte 3 lieder d'Alma-Mahler par Mme Renée
Dernière édition par sud273 le Sam 21 Juin 2008 - 6:08, édité 1 fois |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 21 Juin 2008 - 6:01 | |
| Grmbkgrrrpfffff grrrrr grmbl grmbl pffff... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 21 Juin 2008 - 6:09 | |
| j'ai édité pour préciser ma pensée... |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 21 Juin 2008 - 6:10 | |
| - Morloch a écrit:
- Un autre retour de cuite, cette fois en robe de mariée de chez Tati plantée au milieu de la route.
Eh, mais là, ce n'est pas le choix de Mimi, c'est le massacreur de Takemitsu qui a encore frappé. Alors que Renée, quand on la laisse choisir... vs. http://idata.over-blog.com/0/47/34/85/Images-2/LIE-arabella3.jpg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! | |
| |
|
| |
| Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! | |
|