| Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! | |
|
+103Utnapištim xmichel Darshada Polyeucte Mehdi Okr k-leb Percy Bysshe pianissimo entropie nmalleus Hidraot Cololi calbo nugava poisson aurele Cleme Alfred Teckel OYO TOHO Rameau Guillaume Hippolyte frere elustaphe jerome Passage miralf Strad78 Zip droopy musicurieux MickeyZeVrai Booboup Octavian Goldberg christophe21 Pison Futé caballo Mariefran Zeno Mayem Crapio Lysandre Stanlea - Kryzstof WoO John Falstaff Hein ? Cello wilmerton KID A Wassermelone rincevent atomlegend Dr. Strangelove Papageno Bastien Lohengrin arsen6203 adriaticoboy Tristan-Klingsor Tus Biboubs Jorge supernova felyrops DavidLeMarrec brasilia Varathron petit bouchon Jules Biron Philippe Picrotal Wolferl Fuligo Sauron le Dispensateur antrav chipstouille Rubato bouddha Morloch Markus Bertrand67 Stadler Kia Kurwenal Jaky Capri General Custer Schwark Poulet Mr Bloom ouannier RandallBoggs leo Stanislas Lefort gaston Achille Classica AlexRow mirobolant Xavier Bezout 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 13 Déc - 22:34 | |
| - Bertram a écrit:
- Oui, cette robe semble venir d'un monde riant...
D'autant que le ton du disque est assez léger. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 13 Déc - 23:01 | |
| Continuez, vous me régalez |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Dim 13 Déc - 23:05 | |
| Vous êtes courbés de rire, je suppose... donnez une pièce de monnaie à David dans ce cas. [NDLR : il y a 3 peintres] |
|
| |
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 4 Mar - 18:37 | |
| Elle est pas encore passée celle-là ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33318 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 4 Mar - 18:38 | |
| Pas mal effectivement (soit dit en passant c'est pas tip top comme disque ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 5 Mar - 3:56 | |
| (Ah merci... Je comptais le mettre en vente sur ce forum !!! ) |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 5 Mar - 3:59 | |
| Sony n'avait plus d'argent et a donc engagé un designer qui travaillait sous paint. (ou pire : il a demandé à l'un de ses ingénieurs du son de faire la pochette) |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 5 Mar - 14:51 | |
| Le pire, c'est que même les éléments séparés sont ignobles! Alors en plus quand on fait un montage comme ça... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97864 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 5 Mar - 20:46 | |
| Vous ne croyez pas que le côté collage est assumé, pour faire une sorte de pastiche d'autel pour fan-club gaga ?
Moi j'aime bien ce genre de bricolages, c'est mignon. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 5 Mar - 20:56 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Vous ne croyez pas que le côté collage est assumé, pour faire une sorte de pastiche d'autel pour fan-club gaga ?
Moi j'aime bien ce genre de bricolages, c'est mignon. Et si c'était sérieux ? |
|
| |
Nombre de messages : 97864 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 5 Mar - 20:59 | |
| La crise du disque... Et l'ingénieur du son a sans doute confié ça à sa fille de cinq ans. |
|
| |
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 5 Mar - 21:09 | |
| Ben ça ressemble même pas à du découpage. Ça semble tout de même fait par ordi. (le disque est de 94, y avait quoi avant windows 95 ? ) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33318 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 5 Mar - 22:05 | |
| - Hein ? a écrit:
- Ben ça ressemble même pas à du découpage. Ça semble tout de même fait par ordi.
(le disque est de 94, y avait quoi avant windows 95 ? ) Windows 3.11 (pour les ordi perso, pour les serveur c'était NT 3.51) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 5 Mar - 22:05 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 8 Mar - 23:00 | |
| Ca a l'air schtroumpfement bien ! |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 8 Mar - 23:07 | |
| |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 8 Mar - 23:10 | |
| C'est un très bel éclairage ! Vous n'avez jamais vu un film de Godard ? |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 8 Mar - 23:13 | |
| http://www.odb-opera.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=195 |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 8 Mar - 23:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Lun 8 Mar - 23:25 | |
| Incroyable... John Hurt dans Paillasse, Bernie Bonvoisin dans Les Boréades, Bridget Fonda dans la mort d'Isolde, Elizabeth Hurley (Austin Powers!) dans Die Tote Stadt, Theresa Russell dans Un Bal masqué, le tout dirigé par ne dizaine de réalisateurs. On en apprend tous les jours! |
|
| |
pianissimo Mélomane averti
Nombre de messages : 334 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 9 Mar - 1:41 | |
| Probablement l'effet "Avatar"............ |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 9 Mar - 1:44 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 9 Mar - 1:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 9 Mar - 1:48 | |
| Oui, j'ai eu droit à cette expression dans le cadre d'un cours d'histoire sur les codes moraux du cinéma américain... on ne rigole pas siouplait, c'est une expression quasi aussi connue que le code Hays. |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 9 Mar - 1:58 | |
| - emmanuel a écrit:
- Oui, j'ai eu droit à cette expression dans le cadre d'un cours d'histoire sur les codes moraux du cinéma américain... on ne rigole pas siouplait, c'est une expression quasi aussi connue que le code Hays.
Je connais bien le code Hays mais je n'avais jamais entendu cette expression de "blue movies". Apparemment son origine est assez subtile: http://ask.yahoo.com/20031003.html |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 9 Mar - 2:02 | |
| J'imagine que c'est à cela que fait référence le film de Warhol du même nom (pas vu!). J'ai cru, vu l'époque, qu'il y avait éventuellement allusion de ta part à une référence du même type chez Godard, que je connais mal (je n'ai vu que ses trois plus connus). |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 9 Mar - 2:21 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- emmanuel a écrit:
- Oui, j'ai eu droit à cette expression dans le cadre d'un cours d'histoire sur les codes moraux du cinéma américain... on ne rigole pas siouplait, c'est une expression quasi aussi connue que le code Hays.
Je connais bien le code Hays mais je n'avais jamais entendu cette expression de "blue movies". +1. Tout était dans le " quasi" sans doute. - Spoiler:
L'erreur eût été de répondre quelque chose du genre : "jamais entendu, et pourtant je m'y connais en ... codes moraux du cinéma américain."
|
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 16 Mar - 5:03 | |
| La remarque de Kia dans le fil "les plus belles sonates pour violoncelle" m'a fait me souvenir de cette pochette En général j'aime beaucoup les nouvelles pochettes Arte Nova, celles avec les photosN&B, mais dans le cas de Christian Bach ce n'est juste pas possible : |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mar 16 Mar - 5:05 | |
| Moi j'aime quand même, aussi bien celle remarquée par Kia que celle-ci. Je trouve ces images, même les plus incongrues, très poétiques. Et comme en plus le contenu est détonant et pas cher du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 20 Mar - 17:21 | |
| Il avait quand-même une drôle de tête JC... |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 20 Mar - 18:22 | |
| - Vazen a écrit:
- Il avait quand-même une drôle de tête JC...
Tu n'aimes pas les cynocéphales ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 20 Mar - 19:14 | |
| Il avait vraiment une tête de chien, c'est frappant. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 27 Mar - 4:51 | |
| Hilarante ! On dirait un Arcimboldo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 27 Mar - 4:55 | |
| - jerome a écrit:
- Vous l'avez déjà mise celle-là ?
Chaque volume de la collection y est passée, je crois. Dans mon souvenir, on avait même eu un débat sur le genre de public que cette esthétique cherche à capter... |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 27 Mar - 6:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Sam 27 Mar - 14:42 | |
| Si j'en juge par le costume, le lien avec ce fagott-là est peut-être bien le bois de cheminée. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mer 31 Mar - 17:54 | |
| |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mer 31 Mar - 18:20 | |
| - adriaticoboy a écrit:
Dans mon souvenir, on avait même eu un débat sur le genre de public que cette esthétique cherche à capter... Oui, ça doit se trouver quelques pages plus haut. Mais ce qui me chagrine c'est que cette esthétique cherche à me capter et qu'elle y parvient très bien. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'objectif est atteint. Les mecs du marketing sont assez forts (ou ce sont des congénères ) pour faire parler ainsi des codes inconscients. Je déteste me sentir captif et si influençable |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Mer 31 Mar - 19:25 | |
| |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 1 Avr - 17:51 | |
| Le violoncelle, ça décoiffe... |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 1 Avr - 18:02 | |
| Ah oui en effet ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 29 Avr - 3:19 | |
| Oui, décidément ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Jeu 29 Avr - 3:26 | |
| Mais là, c'est rigolo, plus que tarte, le côté cariatide raté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 30 Avr - 13:08 | |
| Pour le moment, mon top trois reste : - Les deux séries "Herbie" (autant pour les commentaires que les photos) ; - Le disque de Bach pour le barbecue (ouh la la) ; - Le disque de Bach en Antarctique. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 30 Avr - 13:15 | |
| - Wolferl a écrit:
- Oui, décidément !
Ah mais avec Maïsky, tout est un poème. Les pochettes bien sûr mais aussi les vêtements et même la chaise qu'il utilise en concert... |
|
| |
supernova Mélomane averti
Nombre de messages : 242 Localisation : paris Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 30 Avr - 13:20 | |
| - Cello a écrit:
- Wolferl a écrit:
- Oui, décidément !
Ah mais avec Maïsky, tout est un poème. Les pochettes bien sûr mais aussi les vêtements et même la chaise qu'il utilise en concert... j'espère qu'il ne transpire par sur son Montagnana) |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! Ven 30 Avr - 13:26 | |
| Pour la chaise, c'est à droite: Ca doit pas être très confortable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! | |
| |
|
| |
| Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! | |
|