Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-

Aller en bas 
+4
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
DavidLeMarrec
Guillaume
8 participants
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:22

ou ça encore :
Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Hmmcd
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:26

Guillaume a écrit:
ou ça encore :
Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Hmmcd
J'aime beaucoup le trait de graveur de Don Rosa.


Je trouve qui plus est que ses histoires sont toujours développées, dramatiquement construites, et avec beaucoup de culture, littéraire, historique ou scientifique, pour les gosses.

Les caractères n'y sont pas essentialisés non plus comme chez les gratte-papiers italiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:27

On dit merci Fuligo d'habiter dans un endroit où tu peux rencontrer Porky Pig, Bugs Bunny, Daffy Duck ou encore Donald Duck , Mickey Mouse ou Gontran Bonheur à tous les coins de rue !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:28

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
ou ça encore :
Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Hmmcd
J'aime beaucoup le trait de graveur de Don Rosa.


Je trouve qui plus est que ses histoires sont toujours développées, dramatiquement construites, et avec beaucoup de culture, littéraire, historique ou scientifique, pour les gosses.

Les caractères n'y sont pas essentialisés non plus comme chez les gratte-papiers italiens.

Ah tu aimes Don Rosa !!! I love you I love you I love you
Je suis fou de lui ! je possède 67 histoires de lui, il est formidable !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:31

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
ou ça encore :
Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Hmmcd
J'aime beaucoup le trait de graveur de Don Rosa.


Je trouve qui plus est que ses histoires sont toujours développées, dramatiquement construites, et avec beaucoup de culture, littéraire, historique ou scientifique, pour les gosses.

Les caractères n'y sont pas essentialisés non plus comme chez les gratte-papiers italiens.

Ah tu aimes Don Rosa !!! I love you I love you I love you
Je suis assez fasciné, en réalité, par l'impact que peut avoir cette littérature-là sur les jeunes génération - c'est tout un réseau de valeurs qui se tisse très clairement. Pas forcément "mauvaises", d'ailleurs, mais des valeurs - donc orientées.

Et il faut reconnaître que dans ce cadre, Don Rosa échappe assez bien à la morale, pour toujours renvoyer à l'expertise. Celui que tu montres, justement, pose une réflexion économique très utile (pourquoi les impôts et leur solidarité, pourquoi l'anarchie est une vue de l'esprit, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:31

Allez encore du Don Rosa pour tout le monde :
Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Don_08

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- 112nw

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Rosa2
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:36

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
ou ça encore :
Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Hmmcd
J'aime beaucoup le trait de graveur de Don Rosa.


Je trouve qui plus est que ses histoires sont toujours développées, dramatiquement construites, et avec beaucoup de culture, littéraire, historique ou scientifique, pour les gosses.

Les caractères n'y sont pas essentialisés non plus comme chez les gratte-papiers italiens.

Ah tu aimes Don Rosa !!! I love you I love you I love you
Je suis assez fasciné, en réalité, par l'impact que peut avoir cette littérature-là sur les jeunes génération - c'est tout un réseau de valeurs qui se tisse très clairement. Pas forcément "mauvaises", d'ailleurs, mais des valeurs - donc orientées.

Et il faut reconnaître que dans ce cadre, Don Rosa échappe assez bien à la morale, pour toujours renvoyer à l'expertise. Celui que tu montres, justement, pose une réflexion économique très utile (pourquoi les impôts et leur solidarité, pourquoi l'anarchie est une vue de l'esprit, etc.).
Et après on se moque de moi et de mes mangas hehe

Moi j'adore tout ça aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:36

Guillaume a écrit:
Allez encore du Don Rosa pour tout le monde :
Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Don_08
Intéressant, celui-ci, pour l'aspect de nouvelle épopée. En revanche, la documentation n'est pas mise en valeur - c'est réellement le souffle de la narration qui prévaut. On aurait pu faire visiter le Transvaal de façon un peu plus pédagogique.

D'ailleurs cet extrait, comme le suivant que tu montres, participe bien de ce que je décrivais, une univers de valeurs. Ici un volontarisme qui confine au sarkozysme à l'irruption du merveilleux :

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- 112nw


Le tracé du troisième est en revanche moins soigné, et l'histoire moins captivante.

Citation :
Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Rosa2
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:38

Havrais a écrit:
Quand je pense que tout ça aurait plus sa place dans le sujet sur les avatars qui est lui même pollué par une discussion sur la drague... je me demande où sont les administrateurs et surtout si Vartan en fait encore partie, lui qui participe à la pollution des deux sujets Very Happy

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:38

Sauron le Dispensateur a écrit:
Et après on se moque de moi et de mes mangas hehe
Je t'attendais là... Sauf qu'il ne s'agit pas de ressortir les répliques et les figures bâclées de dessins animés moisis, mais de s'interroger sur cette littérature de jeunesse, qui est à la fois problématique côté idéologie (moins chez Don Rosa) et assez admirable de maîtrise esthétique et de pédagogie.

Tout est dans la manière d'accommoder le plat. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:39

Havrais a écrit:
carton rouge
Le jeu des compositeurs est de toute façon un mouroir dans lequel on ne retrouvera rien, on s'en fiche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:40

Le 3e est "le retour des 3 caballeros" , une histoire de Don Rosa, mais batie avec les personnages Disney des 3 caballeros. Elle est intéressante par l'exploitation psychologique de Donald, DR met ses qualités en valeur contrairement à nombre d'histoires où Donald repart déçu ou perdant.
"Le trésor de Crésus" de DR lui fait un beau rôle aussi , en le faisant l'équivalent de Solon.

Sinon , pour la Jeunesse , j'attend toujours une parution en albums en France... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:40

Je pense surtout à ceux qui comptent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:41

Bon , je propose un vrai topic Disney...siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:41

DavidLeMarrec a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Et après on se moque de moi et de mes mangas hehe
Je t'attendais là... Sauf qu'il ne s'agit pas de ressortir les répliques et les figures bâclées de dessins animés moisis, mais de s'interroger sur cette littérature de jeunesse, qui est à la fois problématique côté idéologie (moins chez Don Rosa) et assez admirable de maîtrise esthétique et de pédagogie.

Tout est dans la manière d'accommoder le plat. Cool
C'est exactement la même chose avec les mangas Cool
Et les dessins de mangas sont tout sauf moisis...
Il ne faut rien n'y connaître pour dire de telles choses Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:44

Sauron le Dispensateur a écrit:
C'est exactement la même chose avec les mangas
Bien sûr. Mais jusqu'à présent, ce n'est pas ce que j'ai vu dans tes évocations. hehe Si tu veux ouvrir un fil sur la morale dans le manga, je te lirai avec plaisir.

Citation :
Et les dessins de mangas sont tout sauf moisis...
Tu n'auras pas senti un rien de provocation dans le propos ?

Cela dit, les dessins animés que tu évoques n'ont tout de même pas l'élégance et la précision de graveur de Don Rosa, sans compter l'animation assez rudimentaire.

Je ne prétends pas, en revanche, qu'il n'existe pas de mangas intéressants, entendons-nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:47

Pour ne plus pourrir le topic du jeu , j'ouvre un topic généraliste.

Reprise de mon message :
Citation :
Le 3e est "le retour des 3 caballeros" , une histoire de Don Rosa, mais batie avec les personnages Disney des 3 caballeros. Elle est intéressante par l'exploitation psychologique de Donald, DR met ses qualités en valeur contrairement à nombre d'histoires où Donald repart déçu ou perdant.
"Le trésor de Crésus" de DR lui fait un beau rôle aussi , en le faisant l'équivalent de Solon.

Sinon , pour la Jeunesse , j'attend toujours une parution en albums en France... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:52

David a écrit:

Bien sûr. Mais jusqu'à présent, ce n'est pas ce que j'ai vu dans tes évocations.
Parce que ça c'est de la dérision mr Le Marrec... Mr. Green

Citation :

Si tu veux ouvrir un fil sur la morale dans le manga, je te lirai avec plaisir.
C'est réellement passionnant mais on ne peut pas faire de généralisation tant les genres sont différents en réalité...
Et il y a des chefs d'oeuvre... Cool

Citation :

Cela dit, les dessins animés que tu évoques n'ont tout de même pas l'élégance et la précision de graveur de Don Rosa, sans compter l'animation assez rudimentaire.
Les anime ne sont pas des mangas... et ils sont très inégaux dans leur réalisation en raison du financement principalement...
Mais il y a des dessins superbes... dans des styles variés qu'il faut apprécier évidemment...
Quant aux véritables films d'animation japonais leur animation est tout sauf rudimentaire... c'est même souvent sidérant...

Si j'ai le temps je posterai des images que j'aime vraiment -pas de scanner chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:53

C'est malin je viens de répondre à David là-bas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:53

Quel bazar...siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:58

Qu'on ne s'y méprenne pas... Vartan a introduit mon poste après ma protestation... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:00

Non je fais mon boulot mais vous râlez tout le temps et vous êtres pressés en plus ! vador
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:00

Sauron le Dispensateur a écrit:
Les anime ne sont pas des mangas...
Il me semblait que ça ne s'appliquait pas aux séries Y animées japonaises... mais je n'ai pas vu où tu en as parlé, alors.


Citation :
et ils sont très inégaux dans leur réalisation en raison du financement principalement...
Comme les autres... Tu sais que Mozart est mort de faim ? dwarf

Citation :
Quant aux véritables films d'animation japonais leur animation est tout sauf rudimentaire... c'est même souvent sidérant...
Je parle des "tiens".
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:02

Sauron le Dispensateur a écrit:
Qu'on ne s'y méprenne pas... Vartan a introduit mon poste après ma protestation... Mr. Green
Si c'est Vartan qui l'a fait, il a eu tort : c'est HS.

Ce forum serait autrement tenu, je vous dis, si c'était moi qui étais co-admin. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:02

DLM j'ai mis encore un message sur Don Rosa...Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:03

Tiens David a des vélléités de coup d'état
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:05

DavidLeMarrec a écrit:
Ce forum serait autrement tenu, je vous dis, si c'était moi qui étais co-admin. dwarf

C'est lassant cette obstination. Jamais, tu entends ? Aussi longtemps que je vivrai, ja-mais ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:06

DavidLeMarrec a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Les anime ne sont pas des mangas...
Il me semblait que ça ne s'appliquait pas aux séries Y animées japonaises... mais je n'ai pas vu où tu en as parlé, alors.
Les mangas ce sont les petites bd au format que tu dois connaître.. et parfois on en tire des dessins animés...



Citation :
Citation :
Quant aux véritables films d'animation japonais leur animation est tout sauf rudimentaire... c'est même souvent sidérant...
Je parle des "tiens".
Et c'est quoi les "miens"
Je parle des films d'animation sortis en salle et ce sont bien les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:09

@ Guillaume : Pour les albums, je suppose que c'est une affaire de droits, la publication a l'air très complexe (répartie d'ailleurs dans des périodiques par groupement de nationalités).


Citation :
Les mangas ce sont les petites bd au format que tu dois connaître.. et parfois on en tire des dessins animés...
Toutafé, mais ça n'a rien à voir avec tes extra-terrestres à bosses rosâtres, il me semble ?


Citation :
Et c'est quoi les "miens"
Les nanars des années quatre-vingts, il y a même un film dessus. siffle

Pas les films en salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:11

@ Calbo et Vartan : Je ne suis pas pressé. J'attends juste le moment où l'incompétence de Vartan me rendra indispensable - Kia s'étant déjà discrédité par sa propension démesurée à l'intrigue.

Je suis de toute façon mortellement vexé que Xavier n'ait pas fait d'abord appel à moi. Un jour vous me le paierez tous, je mettrai le feu au forum et je l'envahirai avec plein de Parisiens donizettolâtres.


ha-ha-ha-ha-haaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:13

C'est qu'en plus il le ferait le chameau ! pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:15

Di rigorrrrrr armaaaaaaat' iiiiiiiiil seeeeeenoooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:16

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Smileyout
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:21

Ce n'est pas fini, ce n'était que le bruit avant-coureur du troupeau :

Oh, hier soir je suis allé voir pour la quatrième fois Nina Stemme, Waltraud Meier et Matthias Goerne dans Tannhäuser. C'était la pire soirée de ma vie depuis au moins avant-hier. Comment à Paris peut-on oser montrer des interprètes aussi médiocres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:21

David a écrit:

Les nanars des années quatre-vingts, il y a même un film dessus.
Mais je suis un fan de nanars... ça n'a rien à voir... ce ne sont pas les miens... je lis aussi des choses sérieuses de temps en temps... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:45

DavidLeMarrec a écrit:
@ Calbo et Vartan : Je ne suis pas pressé. J'attends juste le moment où l'incompétence de Vartan me rendra indispensable - Kia s'étant déjà discrédité par sa propension démesurée à l'intrigue.


Mais c'est qu'il est encore plus pervers qu'il ne le laisse penser. affraid
Au secours. affraid

Citation :
Je suis de toute façon mortellement vexé que Xavier n'ait pas fait d'abord appel à moi. Un jour vous me le paierez tous, je mettrai le feu au forum et je l'envahirai avec plein de Parisiens donizettolâtres.

C'est fou comme j'ai peur. hehe pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:08

Que fais-tu de ceux qui ne craignent pas Donizetti ? Ils t'enverront un déluge d'interprétations pianistiques pleines de fausses notes. Alors un nouvel ordre naîtra: un forum où enfin on écouterait un peu de Wagner.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:39

Guillaume a écrit:
Ah tu aimes Don Rosa !!! I love you I love you I love you
Je suis fou de lui ! je possède 67 histoires de lui, il est formidable !!! Very Happy
Je suis personnellement moi aussi fan de Don Rosa pour plusieurs raisons :

1. J'ai toujours trouvé le personnage de Picsou fascinant. Aujourd'hui avec un peu plus de maturité, je dirai qu'il ressemble à ces "caractères" des comédies de Molière. (l'archétype de l'avare quoi!)
2.Mais là où ça devient intéressant, c'est quand Don Rosa donne une épaisseur psychologique carrément appréciable, et cette genèse du personnage, cette épopée qui mettait en scène Picsou était vraiment phénoménale. Picsou Magazine avait publié toute l'histoire de Picsou par Don Rosa il y a quelques années maintenant. Je regrette de l'avoir perdu.
3.Le dessin est d'une qualité supérieure à Barks. D'ailleurs, je suis bien incapable de lire les autres histoires dorénavant.

Picsou c'est formidable, et pas kitsch pour un sou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty
MessageSujet: Re: Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-   Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Rosa et Carl Barks (histoires de Picsou et cie...)-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosa Ponselle
» Rosa Feola (soprano)
» Lectures
» Besoin de conseils (livre d'histoire de la musique)
» Carl Schuricht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: