Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Astronomie et espace

Aller en bas 
+48
A
Golisande
Анастасия231
Cololi
gluckhand
Mélomaniac
ScareDe2
feleo
Booboup
christophe21
WoO
eric-v
Alex
Pison Futé
Wolferl
Toxic
jerome
Jaky
Stanlea
atomlegend
Crapio
-
Morloch
calbo
Tus
Papageno
Kia
Bespin
Pan
Stadler
joachim
entropie
KID A
Yann
DavidLeMarrec
Picrotal
Verbena
dr.frederic.travers@alice
Dr. Strangelove
Bezout
Xavier
antrav
MickeyZeVrai
Jules Biron
ouannier
OYO TOHO
-Roma!n-
Cello
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:51

Cello a écrit:
Dans le même ordre d'idée, le soleil de minuit dans les pays nordiques est vraiment déroutant.

Il y a quelques années, j'ai passé un été en Suède. Je me souviens être sorti dans un bar le premier week-end. Quand je suis arrivé, vers 20h, il faisait encore plein jour. J'ai passé ensuite plusieurs heures dans l'obscurité du bar. A ma sortie, sur le coup de 2h30 du matin, le soleil était couché juste sous l'horizon. Le ciel orange mais lumineux donnait une impression de début soirée. Cette séquence jour => nuit (artificielle) => crépuscule m'a un peu perturbé.
Oui, passer un séjour dans les pays nordiques c'est toujours déroutant. Quand j'étais allé en Norvège, un été, il faisais également jour presque 24h sur 24. Pas facile de s'endormir avec ça. par contre j'ai vu au loin une aurore boréale, c'est magique...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:53

Moi j'ai vu des baleines, mais c'était au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:31

vartan a écrit:
Moi j'ai vu des baleines, mais c'était au Canada.
Dans le ciel ? Shocked
J'espère que tu as pris des photos !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:32

Non, elles n'ont pas voulu. "Droit à l'image" ont-elles dit. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:36

C'est souvent le problème avec ces bestioles, rarement sympathique et d'une pudibonderie incroyable. Pas étonnant qu'elles s'attirent les foudres de tout le monde. Hier encore j'en croisais une en pleine dispute avec un banc de canards sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:43

toxic a écrit:
Citation :
Lune de solstice au Cap Sounion



Bravo à toi Pan. Seulement si tu es l'auteur de cette photo. Sinon, merci de l'avoir postée!
L'auteur est Anthony Ayiomamitis. Voici la légende qui accompagnait la photo :

En 2008, c’est le vendredi 20 juin que le Soleil a atteint le point le plus septentrional de sa course apparente annuelle dans le ciel terrestre. Cet événement astronomique marque le début de l’été dans l’hémisphère nord, et de l’hiver dans l’hémisphère sud. Mais seulement deux jours auparavant, la pleine lune la plus proche du solstice s’est levée à proximité du plan écliptique, à l’opposé du Soleil, donc au point le plus méridional que la Lune est susceptible d’atteindre dans l’année. L’astronome Anthony Ayiomamitis en a profité pour immortaliser cette pleine lune de solstice se levant au-dessus du Cap Sounion, en Grèce. Au premier plan sur la droite se détache le Temple de Poséidon, vieux de 2400 ans, et que voient également les marins navigant sur la mer Egée. Sur cette image réalisée en une seule prise bien préparée, l’utilisation d’un téléobjectif donne l’impression d’une Lune énorme, mais même à l’œil nu la pleine Lune semble gigantesque lorsqu’elle se trouve à l’horizon. Ce phénomène est appelé l’illusion de la Lune géante.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:55

Vous avez aimé la Lune au Cap Sounion, alors voici Jupiter à Éphèse :

Astronomie et espace - Page 4 EphesusHadrianus_center.

Cette photo est l'œuvre de Tunç Tezel : photographié fin juin 2008, ce paysage céleste nous révèle Jupiter vue au dessus de l’horizon sud-est depuis la cité portuaire antique d’Ephèse, aujourd’hui en Turquie. Sur la gauche, le temple consacré à l’empereur Romain Hadrien. On discerne également dans cette composition une partie de l’arche de la Voie lactée. Les lumières à l’horizon sont celles de la ville de Selçuk.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:57

Comme c'est beau... Neutral Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:33

La construction un peu de traviole est géniale !
Quant aux couleurs... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:48

Cello a écrit:
Il y a un chouette hors-série de Science & Vie qui fait le point sur ce qu'on sait, ce qu'on ne sait pas encore et ce qu'on ne saura probablement jamais de l'Univers.

C'est assez vertigineux. D'abord du point de vue des époques et des distances, ça donne le tournis. Ensuite d'un point de vue philosophique, certaines des questions évoquées laissent rêveur. Ainsi, quand j'étais enfant, le big bang, c'était début de tout. Vingt ans plus tard, je lis:

"Mais, depuis quelques années, les cosmologistes se demandent si le temps est apparu avec le big bang. L'Univers existait peut-être avant, le big bang ne serait alors qu'une péripétie dans une histoire éternelle... Les nouvelles observations et les derniers développements théoriques suggèrent que notre Univers n'est peut-être qu'un îlot microscopique et éphémère dans un cosmos éternel et infini."

Et d'autres mots, tout notre Univers (espace ET temps) ne serait qu'une petite vaguelette dans un Cosmos proprement inimaginable.

A noter de manière amusante que cette histoire d'univers sans commencement, ou en tout cas sans commencement lié au big bang, est la présentation de toujours du bouddhisme qui s'est basé sur la seule observation du monde pour aboutir à cette conclusion.

Rien ne pouvant exister sans cause, le big bang n'a pu se créer lui-même et l'univers à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:19

D'une manière générale, il y a toujours un problème d'échelle. Nous pouvons imaginer des distances grandes de 12 milliards d'années-lumière, soit cent mille milliards de milliards de kilomètres. Mais pourquoi le monde ne serait pas des milliards de milliards de fois plus grand. Ce que nous prenons pour notre univers n'est peut-être que la tasse en train d'infuser d'êtres titanesques et ce que nous prenons pour le big-bang, le moment où le sachet de thé a été mis. D'ailleurs, ça ne vous fait pas penser à un nuage de lait :

Astronomie et espace - Page 4 M8_vanderhaven ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:26

ça ne me fait pas penser spécialement à quelque chose de représentatif, mais ce site est prodigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:19

J'y pense, je lisais Poussières d'étoiles de l'ami Hubert Reeves l'autre jour. Le livre est daté de 1994, et j'ai l'impression que bien des connaissances ont évolué depuis. Par exemple parler de Pluton comme d'une planète n'est plus trop d'actualité je crois (trop petite, en outre il me semble qu'elle est double cette "planète"). En tout cas le big bang est déjà relativisé comme thèse absolu d'une naissance à un moment "t" de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:00

Comme d'hab' une photo issue du site de la NASA. Une nébuleuse de forme étrange et de tons mordorés superbes.
La nature est belle.

Astronomie et espace - Page 4 Ic440610

http://apod.nasa.gov/apod/astropix.html
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:03

Ca me fait penser à une langue Haribo :

Astronomie et espace - Page 4 Langue10

Bon je sais j'ai beaucoup d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:04

C'est aussi beau. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:05

Mais ce sont les couleures naturelles ? je veux dire... pas dans l'espace à proprement dit mais, vraiment les couleurs retranscrites par notre soleil sur notre terre ?
C'est ça qui m'intrigue le plus...

Enfin quoiqu'il en soit c'est superbe oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:18

pas pour un perroquet.
Relativement à l'oeil et au cerveau humain c'est sans doute une transposition crédible: mais de toute façon aucun oeil terrestre n'est en mesure de voir cette image ("entendre" les longueurs d'onde dont c'est la transposition, certains animaux peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:29

Aucun oeil terrestre j'entends bien, mais le "téléscope optique" a pu avoir le simple et seul effet de loupe, sans dénaturer les longueurs d'onde non ?
On voit bien des nébuleuses avec de simples jumelles alors pourquoi pas une galaxie avec un telescope faisant simple office de ""Loupe"" et les couleurs pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:34

je ne pense pas que ça puisse être une photo "optique", ni que ce soit visible par un opérateur au bout d'un télescope
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:00

Très bien !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:11

Voilà c'est Hubble qui l'a pris en photo, un telescope optique spatial à jeu de miroir.
Citation :
This representative-color picture is a composite made by combining images taken by the Hubble Space Telescope in 2001 and 2002.

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9lescope_spatial_Hubble
Revenir en haut Aller en bas
eric-v
Néophyte
eric-v


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 04/08/2008

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:27

Marrant ce sujet: j'ai passé mes vacances au village des étoiles à Fleurance dans le Gers où se déroule un festival d'astronomie renommé parrainé par Hubert Reeves.
J'y ai photographié ceci:mais quel est cet astre?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:31

C'est mars évidemment.

Mais j'ai vu ça... C'est quoi ?

Astronomie et espace - Page 4 Catsey10
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:09

vartan a écrit:
C'est mars évidemment.

Mais j'ai vu ça... C'est quoi ?

Astronomie et espace - Page 4 Catsey10

L'oeil de Sauron shaking

Ou un Dieu Extérieur pale
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:09

J'avais pensé aussi à l'oeil de Sauron mains
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:18

Pas loin ! C'est la Nébuleuse de l'oeil du chat.

http://en.wikipedia.org/wiki/NGC_6543
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:20

cheers
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=75

Superbe photo n'empêche... on dirait l'intérieur de mes billes d'enfance Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 6:55

La récente éclipse totale de soleil visible dans l'extrême nord. Ici Novossibirsk en Sibérie.
Fantastique le moment où l'occultation est complète et qu'apparaît la couronne solaire et que les étoiles s'allument. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=bCTks_4z-jY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:20

surprenant topic dans le forum, je connais bien ce site depuis plusieurs années, et la nasa nous régale quotidiennement de ces belles photos de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:00

christophe21 a écrit:
surprenant topic dans le forum, je connais bien ce site depuis plusieurs années, et la nasa nous régale quotidiennement de ces belles photos de l'univers.

Surprenant?

Mais nous sommes entre gens cultivés et curieux de tout ici...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:29

Ca peut se comprendre, on a quand même comme thème principal, la musique classique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:55

Vous avez pensé a rester allongé dans l'herbe dehors ces dernières nuits pour les étoiles filantes?
J'ai fait ça jeudi, c'était magnifique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:59

Booboup a écrit:
Vous avez pensé a rester allongé dans l'herbe dehors ces dernières nuits pour les étoiles filantes?
J'ai fait ça jeudi, c'était magnifique Mr.Red
Tu veux qu'on attrape une pneumonie? fesse
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:02

Jaky a écrit:
Booboup a écrit:
Vous avez pensé a rester allongé dans l'herbe dehors ces dernières nuits pour les étoiles filantes?
J'ai fait ça jeudi, c'était magnifique Mr.Red
Tu veux qu'on attrape une pneumonie? fesse

On est peut être en août, mais que je sache les pulls n'ont pas disparu de la surface de la terre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:03

Booboup a écrit:
Jaky a écrit:
Booboup a écrit:
Vous avez pensé a rester allongé dans l'herbe dehors ces dernières nuits pour les étoiles filantes?
J'ai fait ça jeudi, c'était magnifique Mr.Red
Tu veux qu'on attrape une pneumonie? fesse

On est peut être en août, mais que je sache les pulls n'ont pas disparu de la surface de la terre. Mr.Red
Les nuages non plus.
Pas plus que ma sciatique d'ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:12

Jaky a écrit:
Booboup a écrit:
Jaky a écrit:
Booboup a écrit:
Vous avez pensé a rester allongé dans l'herbe dehors ces dernières nuits pour les étoiles filantes?
J'ai fait ça jeudi, c'était magnifique Mr.Red
Tu veux qu'on attrape une pneumonie? fesse

On est peut être en août, mais que je sache les pulls n'ont pas disparu de la surface de la terre. Mr.Red
Les nuages non plus.
Pas plus que ma sciatique d'ailleurs…


rabat-joie tongue
Revenir en haut Aller en bas
feleo
Mélomane averti



Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : chez Rosella de Daventry
Date d'inscription : 08/05/2008

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:54

rester allonge dans l'herbe je faisais ca quand j'avais 11 ans ,avec des copains on cherchait des soucoupes volantes ....deçu je me suis rabattu sur la SF ...depuis ça ne m'a plus quite ...par contre a ce jour je n'ai pas encore vu d'OVNI a mon grand desespoir violon
Chaque fois qu'il y avait une sonde vers Mars ou Venus je suivais de pres ....L'astronomie a toujours ete une de mes centres d'interet et je reste persuade qu'il faut absolument aller conquerir l'univers ,terraformer
Mars et Venus ,et je suis de pres les avancees techniques des voyages spatiaux et je ne sais pas ce que vous en pensez mais je fonde mes espoirs sur la maitrise des trous de vers pou voyager dans tout le cosmos ...et a mon avis c'est pas pour tout de suite...enfin de mon vivant confused quelle deception Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.assadourian@wanadoo.fr
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:54

feleo a écrit:

Chaque fois qu'il y avait une sonde vers Mars ou Venus je suivais de pres ....

En 1986, je m'étais levé en plein milieu de la nuit pour voir le passage d'une sonde dont le nom m'échappe dans la queue de la comète de Halley...
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:23

Notre univers dans 1 milliard d'années et plus
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:27

Le spectre de la navette :

Astronomie et espace - Page 4 Landing_endeavour_900
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:38

je la préférais quand elle quittait encore la Terre pour ses missions :

Astronomie et espace - Page 4 Shuttleplume_sts134_900

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:53

J'ai vu cette photo il y a quelques années et c'est vrai qu'elle est impressionnante sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:39

Quelques autres photos de la navette:

Astronomie et espace - Page 4 69627_v1

Astronomie et espace - Page 4 69643

Astronomie et espace - Page 4 69626_v1

Astronomie et espace - Page 4 69625_v1

Astronomie et espace - Page 4 69644_v1

Astronomie et espace - Page 4 69646_v1
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:51

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: La Terre, l'Espace, L'Univers   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:04

Un sujet consacré aux planètes et divers astres, à l'Espace, à l'Univers, au Cosmos, au Temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:07

DavidLeMarrec, in Les disques qui n'existent pas..., a écrit:

gluckhand a écrit:

Vivement qu'on invente la machine à enregistrer le passé!!!!
Ce n'est pas si compliqué, si tu as quelques milliards et es volontaire pour passer vingt ans de ta vie à aller rejoindre un trou noir pour y être compressé à grande vitesse à sa bordure.
 
 

tutut Non, un trou noir ne compresse la matière qui s'approche de sa bordure, mais il l'étire avant de l'engloutir. C'est « l'effet spaghetti ».
 
Et toujours selon la science communément admise, un trou noir ne fait pas « remonter le temps ».

Tu dois confondre avec un trou de ver.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:25

Ne t'en fais pas Mélomaniac personne n'ira vérifier ni tes dires ni ceux de David!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:36

Il m'a pris au sérieux. Laughing

Mélomaniac a écrit:
Et toujours selon la science communément admise, un trou noir ne fait pas « remonter le temps ».[/quyote]

Tu dois confondre avec un trou de ver.
Non, je fais bien la différence (à défaut de me représenter toutes leurs propriétés hehe). J'avais lu, à plusieurs reprises, que l'accélération (l'étirement, justement) en passant à la bordure d'un trou noir permettrait possiblement de changer d'endroit dans l'échiquier de l'espace-temps, et donc peut-être de remonter le temps.
D'où ma plaisanterie.

Mais je ne prétends pas l'avoir formulé exactement, et il semble que personne ne l'ait démontré expérimentalement, alors... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:40

Scherzian va venir alien 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Astronomie et espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et espace   Astronomie et espace - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astronomie et espace
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques ayant pour sujet l'espace ?
» Emissions Radio Suisse Romande Espace 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: