Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chostakovitch discographie pour les symphonies

Aller en bas 
+97
Pohjola
Bruno Luong
Ravélavélo
gluckhand
Diablotin
Pipus
aurele
clemensnonpapa
Hippolyte
Cosi bel do
bAlexb
Pierre75013
hugo75
A
Mélomaniac
MOJITO67
arnaud bellemontagne
Mario Ouellette
Emeryck
Ben.
nugava
Horatio
Rockin
Pärti
Анастасия231
gilles78
Walther
Pelléas
jphilippe77
HOLLIGER
ciao
LeKap
Utnapištim
Francoistit
Cololi
Polyeucte
kegue
doudou_78
Zeno
Richard
Nessa62
vincent.1976
Mariefran
Strad78
atomlegend
christophe21
Jules Biron
Octavian
calbo
WoO
eauderose
Ludovyk
mah70
*Nico
-Roma!n-
.
Nando
Tus
Sauron le Dispensateur
Pégase
Papageno
Pousskine
monomélomaniaque
Guigui
antrav
hammerklavier
Liana
adriaticoboy
der Wanderer
Rubato
Morloch
Kia
Grégor
Brunail38
petit bouchon
-
Bertrand67
Jean-Christophe
Raymonde
Proko
Reidid
Coelacanthe
DavidLeMarrec
Swarm
Pauken
sofro
S
BEN
encolpio
kolaps
Alex
Jaky
gaston
Xavier
ouannier
leo
Poulet
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:07

Pauken a écrit:
des cordes virtuosissimes.

Des timballes virtuosissimes ça sonne de suite moins bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:10

Poulet a écrit:
Pauken a écrit:
des cordes virtuosissimes.

Des timballes virtuosissimes ça sonne de suite moins bien Mr.Red

Va faire bosser tes cordes vocales de fausset au lieu de parler de ce que tu connais si mal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:11

Pauken a écrit:
Poulet a écrit:
Pauken a écrit:
des cordes virtuosissimes.

Des timballes virtuosissimes ça sonne de suite moins bien Mr.Red

Va faire bosser tes cordes vocales de fausset au lieu de parler de ce que tu connais si mal Mr.Red

Laughing Laughing

C'est déjà mieux que de tapper sur une casserole avec un fer à repasser Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:13

Halala je plains ta future cop qui acceptera de vivre en couple Rolling Eyes la cuisine a l'air de te rendre fou furieux Farinelli Laughing Laughing bon arrêtons de faire HS , le patron surveille ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:20

Pauken a écrit:
Halala je plains ta future cop qui acceptera de vivre en couple Rolling Eyes la cuisine a l'air de te rendre fou furieux Farinelli Laughing Laughing bon arrêtons de faire HS , le patron surveille ... What the fuck ?!?

Le patron songe à un changement de rang pour notre ami volailleux.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:23

ça risque d'être fameux tiens ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:36

Pauken a écrit:
Farinelli Laughing Laughing

En effet
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:43

Poulet a écrit:
Ce n'est pas une symphonie mais je ne vais pas créer un topic pour ça. Je viens de réécouter le trio n 2 de Chosta avec Stern , Ma, et Ax chez Sony.
C'est vraiment excellent et en outre il n'existe pas des masses de versions de ce trio... Vous avez d'autres versions à conseiller? Smile


Je ne connais pas cette version, il y a aussi celle du trio Guarneri de Prague. Celle du trio Wanderer est magnifique, notamment grace à Jean-Marc Ph... etc. Et au solo de Pidoux au début tout autant. C'est ma version préférée.
N'oubions pas de mentionner la version de référence, celle du Fatal trio.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:48

petit bouchon a écrit:
Pauken a écrit:
Farinelli Laughing Laughing

En effet

Sympa du soutien Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:22

Pennetier-Pidoux(père)-Pasquier l'ont enregistré aussi mais je n'ai pas entendu. M'enfin ces trois là en général...

Si je peux me permettre un conseil, jette aussi une oreille sur le 1er trio, en un seul mouvement, mais du même style que le 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:27

Le 2e trio op.67 est sans doute plus interessant et mieux réussi (pas seulement parce qu'il est plus développé) mais dans l'interprétation de Stern/Ma/Ax (je vais peut etre me faire huer) mais j'ai l'impression que Stern que j'adore par ailleurs, joue quelques fois faux , trop haut j'ai l'impression. Du coup c'est parfois encore plus déchirant dans cette musique terrible , mais bon ça finit par me gêner un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:30

Pauken a écrit:
Le 2e trio op.67 est sans doute plus interessant et mieux réussi (pas seulement parce qu'il est plus développé) mais dans l'interprétation de Stern/Ma/Ax (je vais peut etre me faire huer) mais j'ai l'impression que Stern que j'adore par ailleurs, joue quelques fois faux , trop haut j'ai l'impression. Du coup c'est parfois encore plus déchirant dans cette musique terrible , mais bon ça finit par me gêner un peu Neutral

Pauken Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:34

Ah oui il faudra que Farinelli s'habitue aussi au diapason 415 j'oubliais Laughing Et au fait pourquoi tu me réponds ici alors que je parle d'une oeuvre de musique de chambre alors que ça devrait être dans un autre topic ? Non mais ... pig
Revenir en haut Aller en bas
Brunail38
Mélomane averti
Brunail38


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/04/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 19:22

Je viens de me procurer l'intégrale Haitink. Je vous en dis plus dès que j'ai tout écouté, et comparé aux quelques symphonies que j'ai déjà par Mravinski avec Léningrad...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:17

Que vaut la 7ème "leningrad" de Jansons parut trés recemment en SACD avec le Royal Concertgebouw ? A 12 euros celà reste raisonnable. Sinon j'ai moyen d'avoir la version de Bernstein ? ou bien sur me procurer les intégrales barshai et Haitink. Mais je preferres aller par pallier 8è, 10è puis maintenant la 7ème...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:58

Karajan67 a écrit:
Que vaut la 7ème "leningrad" de Jansons parut trés recemment en SACD avec le Royal Concertgebouw ?

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1000
Revenir en haut Aller en bas
Grégor
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:15

A mon avis, les interprétations des chefs russes sont à privilégier, que ce soient celles de Kondrachine, Rojdestvensky, Mravinski, Gergiev ...
Ma préférence irait vers Kondrachine.
Gergiev m'a beaucoup impressionné avec sa 4e.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:51

Pour info l'intégrale des Symphonies par Kondrachine vient de ressortir chez Melodya.

Je pense (pour des raisons budgétaires et musicales) l'acheter prochainement vu qu'elle est en promo et que la critique de cette intégrale la présente comme l'une des meilleures si ce n'est la meilleure.
Après tout est une question de gout...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:06

Etant un grand fan de la 13eme, je suis depuis des années sur Rostropovitch.
J'ai essayé depuis Janssons,Barshai,Haitink mais bof...
Il me manque Kondrachine a vraiment essayer.
Quelqu'un a t-il les deux versions pour me faire un topo?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:21

Kia a écrit:
Etant un grand fan de la 13eme, je suis depuis des années sur Rostropovitch.
J'ai essayé depuis Janssons,Barshai,Haitink mais bof...
Il me manque Kondrachine a vraiment essayer.
Quelqu'un a t-il les deux versions pour me faire un topo?

C'est aussi ma préférée de Chosta et de loin


La version Rostropovitch de chez Erato? Elle est atroce Shocked aucune émotion palpable dans le premier mouvement. Je préfère de loin Haitink ou Jansons, bizarre scratch

http://patachonf.free.fr/musique/kondrachine/discographie.php?p=c#Chostakovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:08

j'en ai quelques unes par Mravinsky,

mais je crois que je suis dans une période Bernstein et j'ai découvert ça en DVD :

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 B000EQ448O.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V60005155_

Les symphonies 6 & 9 avec le Philarmonique de Vienne, enregistrées en 1986. Je n'ai pas beaucoup de références pour comparer, mais c'est très beau, le son est bon (au casque à l'ordinateur Confused, parce que sur ma télé shaking ) et comme à son habitude Lenny fait un petit topo intéressant au début study

Bernstein fait preuve d'un enthousiasme communicatif avec cette musique cat
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:31

Mr. Green bump

ce dvd est diabolique, il rend complètement accro !

Bernstein sautille dans ma télé quasi non stop depuis une semaine (le pauvre).

Le son du Wiener Philarmoniker est sompteux, Bernstein est radieux et se permet même de faire le clown dans le dernier mouvement de la symphonie n°6 (en accord avec la musique).

Mais ce qui fait la force de cette symphonie, c'est la longue méditation du premier mouvement, que le chef porte de bout en bout. Que dire ? Sonorité, phrasé, accentuation, tension, tempo, c'est parfait. Et très émouvant.

La neuvième, pleine de joie qui devient ironique puis grinçante, Bernstein fait une performance encore plus belle (si c'est possible), il rend parfaitement son interprétation de cette partition.

Le DVD fait perdre un peu de son (compression), de très bonne qualité quand même, excellente prise de son, mais en revanche on voit le bonheur sincère de l'orchestre et du chef de jouer ensemble, une incroyable confiance mutuelle.

Quand est ce qu'ils sortent d'autres Chosta/Bernstein chez DG ? grrrrr.... santa Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:35

Hormis la 1 il n'existe aucun autre enregistrement filmé de Bernstein chez Dg pour Chostakovitch. Je te renvois au catalogue Unitel...

http://www.unitel.de/
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:30

Ai écouté la 13e par Kondrachine et je comprends pas le foin qu'on a fait autour de cette version...la direction est vulgaire comme c'est pas permis et la basse gueule trop! Ecoutez Rostro chez Erato, c'est le top du top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:54

Kondrashine est le créateur de l'oeuvre, sa direction "vulgaire" reflète sans doute ce que désirait l'auteur. Je doute qu'on puisse être tiède en chantant le texte d'Evtuchenko. C'est écrit pour faire peur et à la fin pour faire grincer des dents.
C'est un peu comme si tu disais que le cri de Munch manque de tonalités pastel ou que c'est mal dessiné (c'est le cas en effet mais c'est fait pour).
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:59

La 13eme je la vois plutot comme quelque chose d'angoissant dans son 1er mouvement, une voix qui hurle n'a rien d'angoissante...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:33

J'ai lu avec grand intérêt tous les messages et j'hésite toujours quant au choix d'une intégrale : Jansons, Kondrachine, Haiting, Barchaï (mais c"est un live, bruit du public?). Je sais que l'on peut trouver Haiting en import dans les 50 euros..
Revenir en haut Aller en bas
der Wanderer
Mélomane du dimanche
der Wanderer


Nombre de messages : 44
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 1:21

J'ai l'intégrale de Kondrachine & Haitink et j'aime les deux. Pour l'ensemble je pencherais peut-être pour celle de Kondrachine, (la 5ème, terrifiante, mais qualité sonore excécrable).
J'ai également une 11éme par Cluytens, enregistrée en présence de Chostakovitch et elle vaut le détour. Une des meilleures 11éme certainement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 1:39

Rubato a écrit:
J'ai lu avec grand intérêt tous les messages et j'hésite toujours quant au choix d'une intégrale : Jansons, Kondrachine, Haiting, Barchaï (mais c"est un live, bruit du public?). Je sais que l'on peut trouver Haiting en import dans les 50 euros..
S'il est encore temps.

Jansons, il y a le risque de la tiédeur. Il paraît que ce n'est plus le cas, mais mes écoutes récentes n'étaient pas très favorables, y compris dans ce répertoire. Barhsaï, c'est assez spécial, on entend beaucoup les bois, quelque chose de moins "symphonique", de moins familier que les grandes versions orchestrales habituelles. Haitink, toujours une grande classe dans ce répertoire.
Kondrachine, lui, survole le tout avec une poésie infinie. Le choix le plus exaltant parmi tes propositions.

Mais Barshaï est disponible pour une misère chez Brilliant (surtout chez Amazon.DE). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:31

DavidLeMarrec a écrit:
Kondrachine, lui, survole le tout avec une poésie infinie.
Et une brutalité industrielle quand il le faut: sa 8ème vous rentre dans la chair comme du métal. Un sommet de toute l'histoire du disque.

Citation :
Le choix le plus exaltant parmi tes propositions.
DLM qui ne contoune pas l'incontournable, c'est rare, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:34

Gnagnagnagna. Mr. Green

Honnêtement, pour Chosta, échapper à Kondra/Mra me paraît à peu près impossible.

En tout cas, moi, j'ai plongé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:38

DavidLeMarrec a écrit:
Honnêtement, pour Chosta, échapper à Kondra/Mra me paraît à peu près impossible.
|
Quand on échappe au Schubert des Amadeus, tout est possible ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:43

Je confesse que j'aurais pu m'y soustraire ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:45

Rubato a écrit:
J'ai lu avec grand intérêt tous les messages et j'hésite toujours quant au choix d'une intégrale : Jansons, Kondrachine, Haiting, Barchaï (mais c"est un live, bruit du public?). Je sais que l'on peut trouver Haiting en import dans les 50 euros..
Non, Barchaï est en studio.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:53

adriaticoboy a écrit:
Rubato a écrit:
J'ai lu avec grand intérêt tous les messages et j'hésite toujours quant au choix d'une intégrale : Jansons, Kondrachine, Haiting, Barchaï (mais c"est un live, bruit du public?). Je sais que l'on peut trouver Haiting en import dans les 50 euros..
Non, Barchaï est en studio.
La chose est discutée, à cause du bruit des pages.

Cela dit, on n'entend pas le moindre demi-tousseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:01

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Rubato a écrit:
J'ai lu avec grand intérêt tous les messages et j'hésite toujours quant au choix d'une intégrale : Jansons, Kondrachine, Haiting, Barchaï (mais c"est un live, bruit du public?). Je sais que l'on peut trouver Haiting en import dans les 50 euros..
Non, Barchaï est en studio.
La chose est discutée, à cause du bruit des pages.

Cela dit, on n'entend vraiment pas le moindre demi-tousseur.

Il y a aussi plein de bruits de pages (et d'autres choses) dans le Ring de Solti. Ce genre de choses est juste le signe qu'on a affaire à des producteurs intelligents qui ne massacrent pas au montage des bonnes prises à cause de pécadilles.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:03

Bon, une gaminerie: j'ai vagument envie d'atteindre les 500 messages avant d'aller me coucher. Ne vous étonnez donc pas de mes quelques messages superflus qui vont suivre !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:09

der Wanderer a écrit:
J'ai l'intégrale de Kondrachine & Haitink et j'aime les deux. Pour l'ensemble je pencherais peut-être pour celle de Kondrachine, (la 5ème, terrifiante, mais qualité sonore excécrable).

Je ne sais pas si tu parles bien de celle-là, mais la 5ème dans l'intégrale de Kondra (réédition Melodiya 2006) bénéficie d'une prise de son plutôt très bonne à mon goût malgré un poil de distorsion de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:10

adriaticoboy a écrit:
Bon, une gaminerie: j'ai vagument envie d'atteindre les 500 messages avant d'aller me coucher. Ne vous étonnez donc pas de mes quelques messages superflus qui vont suivre !

adriaticoboy a écrit:
der Wanderer a écrit:
J'ai l'intégrale de Kondrachine & Haitink et j'aime les deux. Pour l'ensemble je pencherais peut-être pour celle de Kondrachine, (la 5ème, terrifiante, mais qualité sonore excécrable).

Je ne sais pas si tu parles bien de celle-là, mais la 5ème dans l'intégrale de Kondra (réédition Melodiya 2006) bénéficie d'une prise de son plutôt très bonne à mon goût malgré un poil de distorsion de temps à autre.

Effectivement, on nage en plein délire!
Arrête le flood!! Evil or Very Mad


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:13

DavidLeMarrec a écrit:
Mais Barshaï est disponible pour une misère chez Brilliant (surtout chez Amazon.DE). Twisted Evil

Encore moins cher chez Zweitausendeins: 22,99 €. Shocked
Les FDP sont un peu plus élevés mais si on fait une grosse commande, c'est largement rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:17

Xavier a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Bon, une gaminerie: j'ai vagument envie d'atteindre les 500 messages avant d'aller me coucher. Ne vous étonnez donc pas de mes quelques messages superflus qui vont suivre !

adriaticoboy a écrit:
der Wanderer a écrit:
J'ai l'intégrale de Kondrachine & Haitink et j'aime les deux. Pour l'ensemble je pencherais peut-être pour celle de Kondrachine, (la 5ème, terrifiante, mais qualité sonore excécrable).

Je ne sais pas si tu parles bien de celle-là, mais la 5ème dans l'intégrale de Kondra (réédition Melodiya 2006) bénéficie d'une prise de son plutôt très bonne à mon goût malgré un poil de distorsion de temps à autre.

Effectivement, on nage en plein délire!
Arrête le flood!! Evil or Very Mad


Mr. Green

Moi qui suis d'habitude tellemant sage et discret ! J'ai l'impression de faire quelque chose de vraiment mal à jouer au bad boy comme ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:38

Merci pour toute ces précisions.
J'y vois (presque) un peu plus clair Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:16

je ne vois vraiment pas pourquoi aller chercher plus loin: je pense même que sans l'intégrale de Kondrashin il est impossible de se faire une idée juste de ce que c'est que les symphonies de Shosta.(il est d'ailleurs le créateur des plus importantes)
Ensuite quelques versions isolées pourquoi pas: la 11ème par Cluytens effectivement est la plus spectaculaire de toutes les 11è, les Kondrashin live d'Amsterdam (quelques Mravinsky pour les excès), la 10è par Karajan, les versions d'Ormandy pour le prix, la belle 15è de Stockovsky
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:22

sud273 a écrit:
je ne vois vraiment pas pourquoi aller chercher plus loin: je pense même que sans l'intégrale de Kondrashin il est impossible de se faire une idée juste de ce que c'est que les symphonies de Shosta.(il est d'ailleurs le créateur des plus importantes)

Ca n'est pas à mon sens la preuve de la supériorité d'un interprète, et je ne vois pas pourquoi seul Kondrachine aurait le monopole de la vérité de cette musique.

Pourquoi aller chercher plus loin?
Pour appréhender différentes optiques et mieux comprendre la musique justement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
der Wanderer
Mélomane du dimanche
der Wanderer


Nombre de messages : 44
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:29

adriaticoboy a écrit:
der Wanderer a écrit:
J'ai l'intégrale de Kondrachine & Haitink et j'aime les deux. Pour l'ensemble je pencherais peut-être pour celle de Kondrachine, (la 5ème, terrifiante, mais qualité sonore excécrable).

Je ne sais pas si tu parles bien de celle-là, mais la 5ème dans l'intégrale de Kondra (réédition Melodiya 2006) bénéficie d'une prise de son plutôt très bonne à mon goût malgré un poil de distorsion de temps à autre.
C'est bien l'édition Mélodia dont je parle, mais la 1ére, dans un coffret regroupant les cd isolés, avec une couverture identique (une photo de Chosta. mais chaque fois dans une couleur différente). Excécrable, j'ai eut-etre un peu exagéré, mais tout de même, comparée aux 12 autres (car la 8ème et la 4ème sont aussi mauvaises )c'est très nettement infèrieure, ce qui gâche l'ensemble, car ces 12-là sont très bien enregistrées.
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:42

sud273 a écrit:
je ne vois vraiment pas pourquoi aller chercher plus loin: je pense même que sans l'intégrale de Kondrashin il est impossible de se faire une idée juste de ce que c'est que les symphonies de Shosta.(il est d'ailleurs le créateur des plus importantes)

L'on doit à Mravinsky la création des 5ème, 6ème, 8ème, 9ème, 10ème et 12ème symphonies.
Kondrahine quant à lui a créé la 4ème et la 13ème.

Loin de moi toute velléité de minimiser l'importance de ces deux symphonies, cependant, parmi celles créées par Mravinsky il y a des oeuvres primordiales, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2007 - 3:05

der Wanderer a écrit:
adriaticoboy a écrit:
der Wanderer a écrit:
J'ai l'intégrale de Kondrachine & Haitink et j'aime les deux. Pour l'ensemble je pencherais peut-être pour celle de Kondrachine, (la 5ème, terrifiante, mais qualité sonore excécrable).

Je ne sais pas si tu parles bien de celle-là, mais la 5ème dans l'intégrale de Kondra (réédition Melodiya 2006) bénéficie d'une prise de son plutôt très bonne à mon goût malgré un poil de distorsion de temps à autre.
C'est bien l'édition Mélodia dont je parle, mais la 1ére, dans un coffret regroupant les cd isolés, avec une couverture identique (une photo de Chosta. mais chaque fois dans une couleur différente). Excécrable, j'ai eut-etre un peu exagéré, mais tout de même, comparée aux 12 autres (car la 8ème et la 4ème sont aussi mauvaises )c'est très nettement infèrieure, ce qui gâche l'ensemble, car ces 12-là sont très bien enregistrées.
Et bien tout cela semble confirmer que Melodiya a fait un excellent boulot de remasterisation pour la réédition du coffret l'année dernière ; car, à part peut-être une dureté (typique des enregistrements soviétiques de l'époque) un peu plus prononcée, je peux t'assurer que je n'ai pas du tout ressenti une baisse sensible de qualité pour les symphonies dont tu parles. Et faisant mes écoutes sur un ensemble haute-fidélité assez analytique, je n'aurais pas manqué de le constater si cela avait été le cas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 20:15

Je me suis enfin décidé pour une intégrale Smile
je viens de commander celle d'Haiting <50 euros thumleft

A ce prix difficile d'hésiter bounce

EDIT:

Haiting Haitink Confused sorry!


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 2:28

Rubato a écrit:
Je me suis enfin décidé pour une intégrale Smile
je viens de commander celle d'Haiting <50 euros thumleft

A ce prix difficile d'hésiter bounce

Haiting c'est comme les politiciens qui disent tous le "smig"
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:36

tiens j'aie ecouté la 5ième de Barchai lundi soir... c'etait la première fois que j'ecoutais la cinquième... Magnifique !

Par contre, les symphonie d'avant 1-2-3-4 ben la 1 ça va... la 4 faut que je la réécoute... la 2 ça va mais la trois j'arrive pas je sais pas si ça vient de l'interpretation ou quoi mais je la trouve longue..

Mais la 5 quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chostakovitch discographie pour les symphonies
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chostakovitch : Symphonies n°2 et n°3
» Chostakovitch – Symphonies
» Bartok : discographie pour les quatuors
» Mahler discographie exhaustive: symphonies
» Franz SCHMIDT – Symphonies (discographie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: