| Chostakovitch discographie pour les symphonies | |
|
+97Pohjola Bruno Luong Ravélavélo gluckhand Diablotin Pipus aurele clemensnonpapa Hippolyte Cosi bel do bAlexb Pierre75013 hugo75 A Mélomaniac MOJITO67 arnaud bellemontagne Mario Ouellette Emeryck Ben. nugava Horatio Rockin Pärti Анастасия231 gilles78 Walther Pelléas jphilippe77 HOLLIGER ciao LeKap Utnapištim Francoistit Cololi Polyeucte kegue doudou_78 Zeno Richard Nessa62 vincent.1976 Mariefran Strad78 atomlegend christophe21 Jules Biron Octavian calbo WoO eauderose Ludovyk mah70 *Nico -Roma!n- . Nando Tus Sauron le Dispensateur Pégase Papageno Pousskine monomélomaniaque Guigui antrav hammerklavier Liana adriaticoboy der Wanderer Rubato Morloch Kia Grégor Brunail38 petit bouchon - Bertrand67 Jean-Christophe Raymonde Proko Reidid Coelacanthe DavidLeMarrec Swarm Pauken sofro S BEN encolpio kolaps Alex Jaky gaston Xavier ouannier leo Poulet 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 21:07 | |
| - Pauken a écrit:
- des cordes virtuosissimes.
Des timballes virtuosissimes ça sonne de suite moins bien |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| |
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 21:11 | |
| |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 21:13 | |
| Halala je plains ta future cop qui acceptera de vivre en couple la cuisine a l'air de te rendre fou furieux Farinelli bon arrêtons de faire HS , le patron surveille ... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 21:20 | |
| |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 21:23 | |
| ça risque d'être fameux tiens ... |
|
| |
petit bouchon Mélomane averti
Nombre de messages : 274 Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche... Date d'inscription : 16/08/2006
| |
| |
Nombre de messages : 274 Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche... Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 21:43 | |
| - Poulet a écrit:
- Ce n'est pas une symphonie mais je ne vais pas créer un topic pour ça. Je viens de réécouter le trio n 2 de Chosta avec Stern , Ma, et Ax chez Sony.
C'est vraiment excellent et en outre il n'existe pas des masses de versions de ce trio... Vous avez d'autres versions à conseiller? Je ne connais pas cette version, il y a aussi celle du trio Guarneri de Prague. Celle du trio Wanderer est magnifique, notamment grace à Jean-Marc Ph... etc. Et au solo de Pidoux au début tout autant. C'est ma version préférée. N'oubions pas de mentionner la version de référence, celle du Fatal trio. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 21:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 22:22 | |
| Pennetier-Pidoux(père)-Pasquier l'ont enregistré aussi mais je n'ai pas entendu. M'enfin ces trois là en général...
Si je peux me permettre un conseil, jette aussi une oreille sur le 1er trio, en un seul mouvement, mais du même style que le 2e. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 22:27 | |
| Le 2e trio op.67 est sans doute plus interessant et mieux réussi (pas seulement parce qu'il est plus développé) mais dans l'interprétation de Stern/Ma/Ax (je vais peut etre me faire huer) mais j'ai l'impression que Stern que j'adore par ailleurs, joue quelques fois faux , trop haut j'ai l'impression. Du coup c'est parfois encore plus déchirant dans cette musique terrible , mais bon ça finit par me gêner un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 22:30 | |
| |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 8 Sep 2006 - 22:34 | |
| Ah oui il faudra que Farinelli s'habitue aussi au diapason 415 j'oubliais Et au fait pourquoi tu me réponds ici alors que je parle d'une oeuvre de musique de chambre alors que ça devrait être dans un autre topic ? Non mais ... |
|
| |
Brunail38 Mélomane averti
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Sam 9 Sep 2006 - 19:22 | |
| Je viens de me procurer l'intégrale Haitink. Je vous en dis plus dès que j'ai tout écouté, et comparé aux quelques symphonies que j'ai déjà par Mravinski avec Léningrad... |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 10 Sep 2006 - 15:17 | |
| Que vaut la 7ème "leningrad" de Jansons parut trés recemment en SACD avec le Royal Concertgebouw ? A 12 euros celà reste raisonnable. Sinon j'ai moyen d'avoir la version de Bernstein ? ou bien sur me procurer les intégrales barshai et Haitink. Mais je preferres aller par pallier 8è, 10è puis maintenant la 7ème... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 10 Sep 2006 - 15:58 | |
| |
|
| |
Grégor Néophyte
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Lun 11 Sep 2006 - 13:15 | |
| A mon avis, les interprétations des chefs russes sont à privilégier, que ce soient celles de Kondrachine, Rojdestvensky, Mravinski, Gergiev ... Ma préférence irait vers Kondrachine. Gergiev m'a beaucoup impressionné avec sa 4e. |
|
| |
Jean-Christophe Mélomane averti
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : MONTGERON Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Ven 20 Oct 2006 - 9:51 | |
| Pour info l'intégrale des Symphonies par Kondrachine vient de ressortir chez Melodya.
Je pense (pour des raisons budgétaires et musicales) l'acheter prochainement vu qu'elle est en promo et que la critique de cette intégrale la présente comme l'une des meilleures si ce n'est la meilleure. Après tout est une question de gout... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 22 Oct 2006 - 17:06 | |
| Etant un grand fan de la 13eme, je suis depuis des années sur Rostropovitch. J'ai essayé depuis Janssons,Barshai,Haitink mais bof... Il me manque Kondrachine a vraiment essayer. Quelqu'un a t-il les deux versions pour me faire un topo? |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 22 Oct 2006 - 18:21 | |
| - Kia a écrit:
- Etant un grand fan de la 13eme, je suis depuis des années sur Rostropovitch.
J'ai essayé depuis Janssons,Barshai,Haitink mais bof... Il me manque Kondrachine a vraiment essayer. Quelqu'un a t-il les deux versions pour me faire un topo? C'est aussi ma préférée de Chosta et de loin La version Rostropovitch de chez Erato? Elle est atroce aucune émotion palpable dans le premier mouvement. Je préfère de loin Haitink ou Jansons, bizarre http://patachonf.free.fr/musique/kondrachine/discographie.php?p=c#Chostakovitch |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Mer 25 Oct 2006 - 14:08 | |
| j'en ai quelques unes par Mravinsky, mais je crois que je suis dans une période Bernstein et j'ai découvert ça en DVD : Les symphonies 6 & 9 avec le Philarmonique de Vienne, enregistrées en 1986. Je n'ai pas beaucoup de références pour comparer, mais c'est très beau, le son est bon (au casque à l'ordinateur , parce que sur ma télé ) et comme à son habitude Lenny fait un petit topo intéressant au début Bernstein fait preuve d'un enthousiasme communicatif avec cette musique |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 29 Oct 2006 - 12:31 | |
| bump ce dvd est diabolique, il rend complètement accro ! Bernstein sautille dans ma télé quasi non stop depuis une semaine (le pauvre). Le son du Wiener Philarmoniker est sompteux, Bernstein est radieux et se permet même de faire le clown dans le dernier mouvement de la symphonie n°6 (en accord avec la musique). Mais ce qui fait la force de cette symphonie, c'est la longue méditation du premier mouvement, que le chef porte de bout en bout. Que dire ? Sonorité, phrasé, accentuation, tension, tempo, c'est parfait. Et très émouvant. La neuvième, pleine de joie qui devient ironique puis grinçante, Bernstein fait une performance encore plus belle (si c'est possible), il rend parfaitement son interprétation de cette partition. Le DVD fait perdre un peu de son (compression), de très bonne qualité quand même, excellente prise de son, mais en revanche on voit le bonheur sincère de l'orchestre et du chef de jouer ensemble, une incroyable confiance mutuelle. Quand est ce qu'ils sortent d'autres Chosta/Bernstein chez DG ? grrrrr.... |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 29 Oct 2006 - 12:35 | |
| Hormis la 1 il n'existe aucun autre enregistrement filmé de Bernstein chez Dg pour Chostakovitch. Je te renvois au catalogue Unitel...
http://www.unitel.de/ |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 21 Jan 2007 - 13:30 | |
| Ai écouté la 13e par Kondrachine et je comprends pas le foin qu'on a fait autour de cette version...la direction est vulgaire comme c'est pas permis et la basse gueule trop! Ecoutez Rostro chez Erato, c'est le top du top... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 21 Jan 2007 - 13:54 | |
| Kondrashine est le créateur de l'oeuvre, sa direction "vulgaire" reflète sans doute ce que désirait l'auteur. Je doute qu'on puisse être tiède en chantant le texte d'Evtuchenko. C'est écrit pour faire peur et à la fin pour faire grincer des dents. C'est un peu comme si tu disais que le cri de Munch manque de tonalités pastel ou que c'est mal dessiné (c'est le cas en effet mais c'est fait pour). |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 21 Jan 2007 - 13:59 | |
| La 13eme je la vois plutot comme quelque chose d'angoissant dans son 1er mouvement, une voix qui hurle n'a rien d'angoissante... |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 21 Jan 2007 - 18:33 | |
| J'ai lu avec grand intérêt tous les messages et j'hésite toujours quant au choix d'une intégrale : Jansons, Kondrachine, Haiting, Barchaï (mais c"est un live, bruit du public?). Je sais que l'on peut trouver Haiting en import dans les 50 euros.. |
|
| |
der Wanderer Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 44 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 1:21 | |
| J'ai l'intégrale de Kondrachine & Haitink et j'aime les deux. Pour l'ensemble je pencherais peut-être pour celle de Kondrachine, (la 5ème, terrifiante, mais qualité sonore excécrable). J'ai également une 11éme par Cluytens, enregistrée en présence de Chostakovitch et elle vaut le détour. Une des meilleures 11éme certainement. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97938 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 1:39 | |
| - Rubato a écrit:
- J'ai lu avec grand intérêt tous les messages et j'hésite toujours quant au choix d'une intégrale : Jansons, Kondrachine, Haiting, Barchaï (mais c"est un live, bruit du public?). Je sais que l'on peut trouver Haiting en import dans les 50 euros..
S'il est encore temps. Jansons, il y a le risque de la tiédeur. Il paraît que ce n'est plus le cas, mais mes écoutes récentes n'étaient pas très favorables, y compris dans ce répertoire. Barhsaï, c'est assez spécial, on entend beaucoup les bois, quelque chose de moins "symphonique", de moins familier que les grandes versions orchestrales habituelles. Haitink, toujours une grande classe dans ce répertoire. Kondrachine, lui, survole le tout avec une poésie infinie. Le choix le plus exaltant parmi tes propositions. Mais Barshaï est disponible pour une misère chez Brilliant (surtout chez Amazon.DE). |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 2:31 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Kondrachine, lui, survole le tout avec une poésie infinie.
Et une brutalité industrielle quand il le faut: sa 8ème vous rentre dans la chair comme du métal. Un sommet de toute l'histoire du disque. - Citation :
- Le choix le plus exaltant parmi tes propositions.
DLM qui ne contoune pas l'incontournable, c'est rare, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 97938 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 2:34 | |
| Gnagnagnagna. Honnêtement, pour Chosta, échapper à Kondra/Mra me paraît à peu près impossible. En tout cas, moi, j'ai plongé. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 2:38 | |
- Honnêtement, pour Chosta, échapper à Kondra/Mra me paraît à peu près impossible.
| Quand on échappe au Schubert des Amadeus, tout est possible ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 2:43 | |
| Je confesse que j'aurais pu m'y soustraire ici aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 2:45 | |
| - Rubato a écrit:
- J'ai lu avec grand intérêt tous les messages et j'hésite toujours quant au choix d'une intégrale : Jansons, Kondrachine, Haiting, Barchaï (mais c"est un live, bruit du public?). Je sais que l'on peut trouver Haiting en import dans les 50 euros..
Non, Barchaï est en studio. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 2:53 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Rubato a écrit:
Non, Barchaï est en studio. La chose est discutée, à cause du bruit des pages. Cela dit, on n'entend pas le moindre demi-tousseur. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 3:01 | |
- adriaticoboy a écrit:
- Rubato a écrit:
Non, Barchaï est en studio. La chose est discutée, à cause du bruit des pages.
Cela dit, on n'entend vraiment pas le moindre demi-tousseur. Il y a aussi plein de bruits de pages (et d'autres choses) dans le Ring de Solti. Ce genre de choses est juste le signe qu'on a affaire à des producteurs intelligents qui ne massacrent pas au montage des bonnes prises à cause de pécadilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 3:03 | |
| Bon, une gaminerie: j'ai vagument envie d'atteindre les 500 messages avant d'aller me coucher. Ne vous étonnez donc pas de mes quelques messages superflus qui vont suivre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 3:09 | |
| - der Wanderer a écrit:
- J'ai l'intégrale de Kondrachine & Haitink et j'aime les deux. Pour l'ensemble je pencherais peut-être pour celle de Kondrachine, (la 5ème, terrifiante, mais qualité sonore excécrable).
Je ne sais pas si tu parles bien de celle-là, mais la 5ème dans l'intégrale de Kondra (réédition Melodiya 2006) bénéficie d'une prise de son plutôt très bonne à mon goût malgré un poil de distorsion de temps à autre. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 3:10 | |
- Bon, une gaminerie: j'ai vagument envie d'atteindre les 500 messages avant d'aller me coucher. Ne vous étonnez donc pas de mes quelques messages superflus qui vont suivre !
- adriaticoboy a écrit:
- der Wanderer a écrit:
- J'ai l'intégrale de Kondrachine & Haitink et j'aime les deux. Pour l'ensemble je pencherais peut-être pour celle de Kondrachine, (la 5ème, terrifiante, mais qualité sonore excécrable).
Je ne sais pas si tu parles bien de celle-là, mais la 5ème dans l'intégrale de Kondra (réédition Melodiya 2006) bénéficie d'une prise de son plutôt très bonne à mon goût malgré un poil de distorsion de temps à autre. Effectivement, on nage en plein délire! Arrête le flood!! |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 3:13 | |
- Mais Barshaï est disponible pour une misère chez Brilliant (surtout chez Amazon.DE).
Encore moins cher chez Zweitausendeins: 22,99 €. Les FDP sont un peu plus élevés mais si on fait une grosse commande, c'est largement rentabilisé. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 3:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 10:38 | |
| Merci pour toute ces précisions. J'y vois (presque) un peu plus clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 14:16 | |
| je ne vois vraiment pas pourquoi aller chercher plus loin: je pense même que sans l'intégrale de Kondrashin il est impossible de se faire une idée juste de ce que c'est que les symphonies de Shosta.(il est d'ailleurs le créateur des plus importantes) Ensuite quelques versions isolées pourquoi pas: la 11ème par Cluytens effectivement est la plus spectaculaire de toutes les 11è, les Kondrashin live d'Amsterdam (quelques Mravinsky pour les excès), la 10è par Karajan, les versions d'Ormandy pour le prix, la belle 15è de Stockovsky |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 19:22 | |
| - sud273 a écrit:
- je ne vois vraiment pas pourquoi aller chercher plus loin: je pense même que sans l'intégrale de Kondrashin il est impossible de se faire une idée juste de ce que c'est que les symphonies de Shosta.(il est d'ailleurs le créateur des plus importantes)
Ca n'est pas à mon sens la preuve de la supériorité d'un interprète, et je ne vois pas pourquoi seul Kondrachine aurait le monopole de la vérité de cette musique. Pourquoi aller chercher plus loin? Pour appréhender différentes optiques et mieux comprendre la musique justement... |
|
| |
der Wanderer Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 44 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 19:29 | |
- der Wanderer a écrit:
Je ne sais pas si tu parles bien de celle-là, mais la 5ème dans l'intégrale de Kondra (réédition Melodiya 2006) bénéficie d'une prise de son plutôt très bonne à mon goût malgré un poil de distorsion de temps à autre. C'est bien l'édition Mélodia dont je parle, mais la 1ére, dans un coffret regroupant les cd isolés, avec une couverture identique (une photo de Chosta. mais chaque fois dans une couleur différente). Excécrable, j'ai eut-etre un peu exagéré, mais tout de même, comparée aux 12 autres (car la 8ème et la 4ème sont aussi mauvaises )c'est très nettement infèrieure, ce qui gâche l'ensemble, car ces 12-là sont très bien enregistrées. |
|
| |
Liana Mélomaniaque
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 4 Fév 2007 - 19:42 | |
| - sud273 a écrit:
- je ne vois vraiment pas pourquoi aller chercher plus loin: je pense même que sans l'intégrale de Kondrashin il est impossible de se faire une idée juste de ce que c'est que les symphonies de Shosta.(il est d'ailleurs le créateur des plus importantes)
L'on doit à Mravinsky la création des 5ème, 6ème, 8ème, 9ème, 10ème et 12ème symphonies. Kondrahine quant à lui a créé la 4ème et la 13ème. Loin de moi toute velléité de minimiser l'importance de ces deux symphonies, cependant, parmi celles créées par Mravinsky il y a des oeuvres primordiales, me semble-t-il. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Lun 5 Fév 2007 - 3:05 | |
| - der Wanderer a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- der Wanderer a écrit:
Je ne sais pas si tu parles bien de celle-là, mais la 5ème dans l'intégrale de Kondra (réédition Melodiya 2006) bénéficie d'une prise de son plutôt très bonne à mon goût malgré un poil de distorsion de temps à autre. C'est bien l'édition Mélodia dont je parle, mais la 1ére, dans un coffret regroupant les cd isolés, avec une couverture identique (une photo de Chosta. mais chaque fois dans une couleur différente). Excécrable, j'ai eut-etre un peu exagéré, mais tout de même, comparée aux 12 autres (car la 8ème et la 4ème sont aussi mauvaises )c'est très nettement infèrieure, ce qui gâche l'ensemble, car ces 12-là sont très bien enregistrées. Et bien tout cela semble confirmer que Melodiya a fait un excellent boulot de remasterisation pour la réédition du coffret l'année dernière ; car, à part peut-être une dureté (typique des enregistrements soviétiques de l'époque) un peu plus prononcée, je peux t'assurer que je n'ai pas du tout ressenti une baisse sensible de qualité pour les symphonies dont tu parles. Et faisant mes écoutes sur un ensemble haute-fidélité assez analytique, je n'aurais pas manqué de le constater si cela avait été le cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Sam 17 Fév 2007 - 20:15 | |
| Je me suis enfin décidé pour une intégrale je viens de commander celle d'Haiting <50 euros A ce prix difficile d'hésiter EDIT: Haiting Haitink sorry!
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 9:17, édité 1 fois |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Dim 18 Fév 2007 - 2:28 | |
| |
|
| |
hammerklavier Mélomaniaque
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies Jeu 22 Fév 2007 - 16:36 | |
| tiens j'aie ecouté la 5ième de Barchai lundi soir... c'etait la première fois que j'ecoutais la cinquième... Magnifique !
Par contre, les symphonie d'avant 1-2-3-4 ben la 1 ça va... la 4 faut que je la réécoute... la 2 ça va mais la trois j'arrive pas je sais pas si ça vient de l'interpretation ou quoi mais je la trouve longue..
Mais la 5 quand même !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies | |
| |
|
| |
| Chostakovitch discographie pour les symphonies | |
|