Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Chostakovitch discographie pour les symphonies

+97
Pohjola
Bruno Luong
Ravélavélo
gluckhand
Diablotin
Pipus
aurele
clemensnonpapa
Hippolyte
Cosi bel do
bAlexb
Pierre75013
hugo75
A
Mélomaniac
MOJITO67
arnaud bellemontagne
Mario Ouellette
Emeryck
Ben.
nugava
Horatio
Rockin
Pärti
Анастасия231
gilles78
Walther
Pelléas
jphilippe77
HOLLIGER
ciao
LeKap
Utnapištim
Francoistit
Cololi
Polyeucte
kegue
doudou_78
Zeno
Richard
Nessa62
vincent.1976
Mariefran
Strad78
atomlegend
christophe21
Jules Biron
Octavian
calbo
WoO
eauderose
Ludovyk
mah70
*Nico
-Roma!n-
.
Nando
Tus
Sauron le Dispensateur
Pégase
Papageno
Pousskine
monomélomaniaque
Guigui
antrav
hammerklavier
Liana
adriaticoboy
der Wanderer
Rubato
Morloch
Kia
Grégor
Brunail38
petit bouchon
-
Bertrand67
Jean-Christophe
Raymonde
Proko
Reidid
Coelacanthe
DavidLeMarrec
Swarm
Pauken
sofro
S
BEN
encolpio
kolaps
Alex
Jaky
gaston
Xavier
ouannier
leo
Poulet
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:55

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
sofro a écrit:
Pauken a écrit:
En revanche dans Tchaïko avec les Wiener (4e et surtout 5e) j'ai été carrément emballé!
A ce propos, Mravinski là-dedans, comme dans la pathétique, c'est fulgurant! Il faut absolument connaître ce chef et sa phalange infernale, le Lenigrad, dans le répertoire russe!
On peut même dire que ses symphonies de Tchaïkovski dispensent de toute acquisition supplémentaire dans le domaine.

Vraiment? Et les versions de Bernstein et de Karajan de la Pathétique, hop! A la poubelle?
Je ne dis pas à la poubelle. Je dis que Mravinski permet de s'en tenir là sans grande perte. Mais pour la Cinquième, j'ai de très bons souvenirs : concerts de Graf (eh oui !) et de Gergiev, le disque de Monteux... La sixième est rarement ratée, ou alors il faut aller chercher des chefs pas très subtils comme K. Sanderling ou Janssons.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:53

Snif personne ne veut me répondre scratch
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:00

Mais qui a parlé d'un live d'Haitink? scratch
Poulet

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:03

Xavier a écrit:
Mais qui a parlé d'un live d'Haitink? scratch

Arf me suis trompé Embarassed
Bref vous parliez de cette version de la 13ème par Haitink?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:08

Je ne vois pas où mais bon... de toute façon il ne l'a enregistré qu'une fois à ma connaissance.
Poulet

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:15

Bah s'il n'a fait qu'un enregistrement alors c'est ok ! Merci Wink
Poulet

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 4:06

Ce n'est pas une symphonie mais je ne vais pas créer un topic pour ça. Je viens de réécouter le trio n 2 de Chosta avec Stern , Ma, et Ax chez Sony.
C'est vraiment excellent et en outre il n'existe pas des masses de versions de ce trio... Vous avez d'autres versions à conseiller? Smile
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Mravinsky et les tuberculeux   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:16

J'ai découvert Shostakovitch avec des enregistrement live des 5e, 10e et 12e par Mravinsky et ça m'a refroidi sur le choix de ces versions, j'étais un débutant. C'est clair que les toux glaireuses de tuberculeux dans un adagio c'est pas très class.
Finalement, le choix de Haitink me satisfait car il a lui aussi une vision anguleuse de la musique de Shostakovitch et ça le rapproche pas mal du légendaire Mravinsky.

Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 22:54, édité 2 fois
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:27

Malhorne a écrit:
Swarm a écrit:
J'adore Mravinsky dans Shosta, mais argh, les enregistrements live avec toussotements du public, je ne peux PAS supporter ça. Oui, je sais c'est terrible, mais je n'arrive pas à m'acheter un disque où j'entends des gens tousser. Certains sont incapables d'écouter des mp3's moi je suis incapable d'écouter la toux des autres.
J'ai découvert Shostakovitch avec des enregistrement live des 5e, 10e et 12e par Mravinsky et ça m'a refroidi sur le choix de ces versions, j'étais un débutant. C'est clair que les toux glaireuses de tuberculeux pale dans un adagio c'est pas très class. Shit
Finalement, le choix de Haitink me satisfait car il a lui aussi une vision anguleuse de la musique de Shostakovitch et ça le rapproche pas mal du légendaire Mravinsky.

Entre temps j'ai découvert un enregistrement de Mravinsky studio de 1957 qui est assez mal enregistré mais qui n'a pas de toux. Eh ben déception, la version est certe anguleuse et rêche comme j'aime mais malheureusement il y a un manque de continuité, quelques ralentissements inopportuns qui brisent le discours. Bref, pas top.
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 0:53

Que penser de Gergiev?

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 Philips07431177su

Je viens de regarder ce fabuleux documentaire (je vous le recommande pour comprendre la situation dans laquelle a été écrite chaque symphonie - de 4 à 9) et les extraits des versions des symphonies par Gergiev m'ont l'air très bonnes....
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:17

pirat

Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:10, édité 1 fois
Poulet

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:44

Je viens d'acquérir l'intégrale des symphonies par Barshai pour 30 euros! J'écoute la 13ème en ce moment et c'ets très bien!
Quelqu'un possède t -il cette intégrale?
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:00

J'en ai écouté quelques maillons :1ere,4e,8e et 11e.Pour moi la 1ere est vraiment excellente,la 11e très bien,la 4e probe mais bien réalisée,la 8e molle et inimaginative (à noter les prises de son sont quelques fois curieuses).Au passage écoute le solo de timbale du final de la 1ere symphonie,et dis m'en des nouvelles! Cool
Proko
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:04

EMI va éditer l'intégrale M. Jansons pour (10 CD pour le prix d'1 SACD...).
Quel est son "niveau" selon vous ?
Doit on se précipiter chez notre disquaire ?
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:09

I don't want that

Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:09, édité 1 fois
Proko
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:47

J'ai déja l'intégrale Haitink et les semi de Sanderling et Gergiev, outre des versions isolées.
Je voulais juste avoir un avis global sur l'intégral Jansons.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:01

Globalement je trouve qu'il manque la prise de risque chez ce chef en général.Les orchestres européens qu'il dirige (VPO BPO et Radio Bavaroise surtout) sont excellents,mais les américains manquent cruellement d'imagination à mon goût.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 2:18

D'autres avis sur Jansons?

32 euros l'intégrale, ça pourrait m'intéresser...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 2:29

Malhorne a écrit:
Proko a écrit:
Vu les écoutes comparatives que j'ai faites avec Haitink, je te conseille plutôt l'intégrale par ce dernier (qui en plus n'est pas chère).

78 euros contre 32 tout de même.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 3:26

Xavier a écrit:
Malhorne a écrit:
Proko a écrit:
Vu les écoutes comparatives que j'ai faites avec Haitink, je te conseille plutôt l'intégrale par ce dernier (qui en plus n'est pas chère).

78 euros contre 32 tout de même.
Elle est à 48 euros
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 7:08

Basketball

Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 10:09, édité 1 fois
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 11:03

Je pense franchement que Haitink vaut 100 fois plus le détour que jansons,mais vraiment beaucoup...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 12:59

OK d'ac. Wink
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 13:08

J'élargis un peu mon propos quand même Razz Haitink est magistral dans la 4e (LPO déchaîné),terriblement dense et intense dans la 8e (RCOA),la 10e est très réussie bien qu'un peu moins à mon goût car un peu trop romantique et sans le concertgebouw,parfait dans la 11e (RCOA) et j'exagère à peine,féroce et luxueux dans la 12e (RCOA),quant à la 15e avec le LPO c'est la seule jusqu'à présent qui m'ennuie un peu par sa maniere de gommer les angles.

La tout couronné par les démentes prises de son DECCA...bref rien à voir avec le décidément trop conventionnel Jansons malgrès quelques très bons orchestres,quant les idées suivent pas ça fonctionne pas.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 13:46

Pauken a écrit:
Je pense franchement que Haitink vaut 100 fois plus le détour que jansons,mais vraiment beaucoup...
"100 beaucoup", ça fait combien ? Mr. Green
Raymonde
Mélomane du dimanche
Raymonde

MessageSujet: Dimitri Chostakovitch : Label : Brilliant Classics   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:06

Est-ce que certains ont acheté la nouvelle distribution Brilliant : les 27 cd de chostakovitch et si oui, quel est votre avis sur le contenant ?[url]http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=16000[url][/url]
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:08

J'ai les quatuors par le quatuor Rubio et c'est pas mal du tout.

Barchaï a priori ça se défend bien aussi.
Raymonde
Mélomane du dimanche
Raymonde

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:24

J'étais tentée par cet achat car en début d'année j'ai eu beaucoup de mal à trouver dans les bacs les suites de ballet aussi quand j'ai vu cette édition je me suis dit qu'au moins je n'aurai plus à fouiner pendant un petit moment (pour une première écoute, car je découvre ce compositeur) mais finalement comme c'est l'anniversaire de sa naissance peut être que les bacs vont être un peu plus réapprovisionnés ! Je vais peut être attendre encore un peu avant de l'acheter (je l'ai vu aujourd'hui à 45 euros chez leclerc).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:54

Barshai, c'est un peu musclé, j'en suis un peu déçu par rapport aux grands standards Mravinski ou Kondrachine. Mais ça reste bon. Pas idéal pour une première approche à mon avis.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:30

DavidLeMarrec a écrit:
Barshai, c'est un peu musclé, j'en suis un peu déçu par rapport aux grands standards Mravinski ou Kondrachine. Mais ça reste bon. Pas idéal pour une première approche à mon avis.

En effet,avec une prise de son moyenne,mais de très bonnes 1ere et 11e par exemple.
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe

MessageSujet: Intégrale des Symphonies de Chostakovitch par Janson   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:51

Bonjour à toutes et à tous,

je voulais avoir un avis sur la nouvelle intégrale qui vient de paraitre chez EMI des symphonies de Chostakovitch par Mariss Janson. Cette intégrale reprend les différents jalons parus séparement ces derniers mois mais je voulais savoir savoir si quelqu'un la connaissait et pouvait me la recommander

Merci de vos avis éclairés sunny
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:27

Connaissant les symphonies 4 et 8 ainsi que la Babi yar, par Jansons, c'est bien sur une interpretation de qualité maintenant il faut mettre cette intégrale face à Haitink, Barshai ou encore Mravinsky notemment... Avoir donc mais pour 42 euros contre 82 je crois pour Haitink, c'est bon marché. Dans cette gamme de prix l'intégrale de Barshai (56 euros) est la seule a tenir le haut du pavé. Alors Barshai ou Jansons ? Essaies d'écouter ds extraits pour te faire un avis préliminaire. Moi je suis aussi interesser par ces coffrets anniversaire je vais en faire de meme.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:56

Jansons est plat et sans imagination .
Barshai est très bien mais il souffre de sa prise de son.
Haitink c'est le must (prise de son , orchestre , interprétation , prise de risques ...)

Il n'y a aucune comparaison possible pour moi. Wink
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:12

Pauken a écrit:
Jansons est plat et sans imagination .
Barshai est très bien mais il souffre de sa prise de son.
Haitink c'est le must (prise de son , orchestre , interprétation , prise de risques ...)

Il n'y a aucune comparaison possible pour moi. Wink

Possédant certaines symphonies par Haitink, je viens de faire un rapide comparatifs avec Jansons, la différence se recent plus que je ne le penser. Je ne peux donc que me ranger a l'avis de Pauken. Maintenant Jean-Christophe si tu es pret a lacher 82 euros, alors fonce !!! Sinon orientes toi sur Barshai. Au pire achete tranquillement comme j'ai fais les symphonies d'Haitink (peut-etre en occase)...
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:14

Sur caiman tu peux t'en tirer à 9€ par volume je pense (versions de références des 8e , 10e mais surtout 4e , 11e et 12e).
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:32

Merci pour vos avis

Concernant Haitink, est ce qu'il n'a pas fait deux intégrales des symphonies ??
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:34

Non une seule , par contre 2 intégrales Bruckner et presque 3 pour Mahler .
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:34

Arrow https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=222&highlight=chosta

Ce topic fait quand même un peu doublon à mon goût.
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:28

Karajan67 a écrit:
maintenant il faut mettre cette intégrale face à Haitink, Barshai ou encore Mravinsky notemment... Avoir donc mais pour 42 euros contre 82 je crois pour Haitink, c'est bon marché.
Les prix varient énormément chez Amazon et les autres vendeurs de la plate-forme. J'ai acheté l'intégrale Haitink en juin à 36,08 € (directement à Amazon même) et la voilà à 73,47 €. Plus du double en deux mois !!!
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:30

Oui dans ce cas il faut regarder les autres amazon (.de , .fr , .co.uk ... )
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:38

Quand je trouve que c'est trop cher, je mets l'article par devers mon panier et attends les annonces de baisse de prix : surtout intéressant pour les labels peu dispendieux comme Naxos ou Chandos.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:42

peu dispendieux .... dico svp? Wink
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:50

Pauken a écrit:
peu dispendieux .... dico svp? Wink
dispendieux: adj SOUT Qui occasionne beaucoup de dépenses.*

* le Larousse de poche 2004
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:55

Merci , mais en fait je m'en suis douté , sauf que Chandos est plutôt onéreux ! Surtout par rapport à Naxos .

Pauken - gros liseur
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:03

Chandos plus cher que Naxos c'est sûr, difficile de faire moins cher.
Les Chandos que j'achète sont souvent de vieilles éditions des années 80 (surtout avec Jarvi) et j'en ai jamais pour plus de 10 €.

J'ai écouté les symphonies de Chosta par Ladislav Slovak chez Naxos, c'est pas terrible : le son est moche, lointain et la direction ne me semble pas très "gaillarde"...un peu raplapla.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:05

Didier a écrit:
J'ai écouté les symphonies de Chosta par Ladislav Slovak chez Naxos, c'est pas terrible : le son est moche, lointain et la direction ne me semble pas très "gaillarde"...un peu raplapla.

Tout à fait , cette intégrale m'a fait passer à côté de bien des chefs d'oeuvres car l'interprétation m'en desinteressait , je crois donc qu'on peut lui décerner légitimement la palme et le macaron de la moins interessante des intégrales de chosta Laughing très loin derriere Rojdetsvenski (et son orchestre de l'agriculture) , Kondrachine , Haitink , Kitaenko et même Barshai.
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:06

Zoilreb a écrit:
adj SOUT Qui occasionne beaucoup de dépenses.*
* le Larousse de poche 2004
Je ne savais pas que c'était "SOUT". Il me reste des traces des vacances au Québec, ça se dit beaucoup là-bas...et sur TV5 Monde aussi Wink
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:38

Pour info l'intégrale de Kondrachine doit ressortir en novembre.

Je pense que ca doit pas du tout être la même chose que l'interprétation de Haitink mais si on veut une version Russo-russe ca doit valoir le coup.

D'ailleurs, à mon grand étonnement les avis sur cette intégrale sont quasiment inexistant (même sur des versions isolées) ???
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:22

Kondrachine c'est vraiment excellent , une mine terrifiante. Une grande nouvelle que sa reparution.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:00

Je complete, il parait que les 1e , 4e , 5e , 8e , 9e et 13e symphonies sont des must absolus , cependant il faut oublier le confort sonore de Haitink, tant dans la prise de son que dans la qualité de l'orchestre et de la salle (hormis des cordes virtuosissimes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 2 Empty

Chostakovitch discographie pour les symphonies
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant