| Mozart: Messe du Couronnement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Verbena Mélomaniaque
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : Brésil Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement Ven 21 Déc - 20:13 | |
| - Abbado67 a écrit:
- L'une des mes oeuvres sacrées favorites, avec en point d'orgue la version de Karajan à St Pierre de Rome en 1985, devant Jean Paul II. Un très grand moment de spiritualité.
J'adore cette messe (c'est une de mes oeuvres sacrées favorites, aussi!), j'ai trois enregistrements chez moi: Karajan, Marriner et Hogwood (mon préféré)... |
|
| |
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement Ven 21 Déc - 20:15 | |
| Karajan a pour lui Battle que je trouve extraordinaire, un ange descendus du ciel dans l'agnus dei |
|
| |
Verbena Mélomaniaque
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : Brésil Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement Ven 21 Déc - 20:25 | |
| Hogwood il a fait de bonnes choses semble-t-il mais j'ai pas encore eut la chance d'ecouter un seul de ses opus, j'espere vite y remedier. |
|
| |
Verbena Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement Ven 21 Déc - 20:29 | |
| - Abbado67 a écrit:
- Hogwood il a fait de bonnes choses semble-t-il mais j'ai pas encore eut la chance d'ecouter un seul de ses opus, j'espere vite y remedier.
Je conseille la version Hogwood de la Messe du Couronnement! C'est une de ces "bonnes choses" faites par Hogwood. |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement Ven 21 Déc - 20:33 | |
| Tout comme sa messe en ut revue et corrigée si je me trompe pas. Pinnock, Bruggen et Harnoncourt ont aussi bonne reputation dans cette Kronungmesse. |
|
| |
Verbena Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement Ven 21 Déc - 20:43 | |
| - Abbado67 a écrit:
- Tout comme sa messe en ut revue et corrigée si je me trompe pas. Pinnock, Bruggen et Harnoncourt ont aussi bonne reputation dans cette Kronungmesse.
J'ai entendu parler très bien de la version Pinnock... mais je ne l'entends pas pour des raisons un peu personnelles (c'était la version préférée de mon ex... ), donc... Mais, bon, Harnoncourt, je n'ai jamais entendu son enregistrement... je vais essayer... un jour! ) Pas maintenant, parce que je dois économiser pour mes vacances et les CDs sont trop chers ici... |
|
| |
Michel Croz Mélomane averti
| Sujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement Lun 8 Avr - 18:15 | |
| - Verbena a écrit:
- Abbado67 a écrit:
- Tout comme sa messe en ut revue et corrigée si je me trompe pas. Pinnock, Bruggen et Harnoncourt ont aussi bonne reputation dans cette Kronungmesse.
J'ai entendu parler très bien de la version Pinnock... mais je ne l'entends pas pour des raisons un peu personnelles (c'était la version préférée de mon ex... ), donc...
J'espère que 11années ont permis de passer à autre chose car cette version est absolument géniale. Je ne sais pas ce que vaut la version de Karajan mais ici Pinnock parvient à une interprétation d'une grande énergie et d'une grande ferveur sans sacrifier la lisibilité et la poésie de l'ensemble. Barbara Bonney a une voix tellement lumineuse, son agnus dei est un vrai moment de grâce. Le CD comporte un Exultate jubilate pour moi plus dispensable. En revanche, les Vêpres solennels d'un confesseur sont du même bois. Une effusion de couleurs, de la musique qui danse. Bonney est encore merveilleuse dans le Laudate. Il parait qu'on parle de Davis comme la référence, s'il fait mieux que cette énergie, cette fusion sublime entre l'orchestre, le choeur et les solistes, je suis impatient de l'écouter. Messe du couronnement, Exultate Jubilate, Vêpres solennels: Trevor Pinnock, The English concert and choir(1994) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement | |
| |
|
| |
| Mozart: Messe du Couronnement | |
|