Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Rêves musicaux

+29
Octavian
Cleme
Cololi
Hidraot
Pison Futé
Guillaume
Barbajuan
Crapio
OYO TOHO
Morloch
Tus
WoO
Kia
DavidLeMarrec
Sauron le Dispensateur
Taboulez
jerome
-
Stanlea
atomlegend
antrav
Lohengrin
petit bouchon
KID A
Xavier
Jules Biron
Wolferl
ouannier
Extranimal
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

Rêves musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:10

Cette nuit, j'ai rêvé que je composais un super morceau. Quand je me suis réveillé, je me suis rendu compte que c'était Yesterday.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:14

c'est drôle, je crois que Voulzy racontait la même anecdote (et le résultat aurait donné Karin Rellinger)
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:40

Eragny a écrit:
Vraiment angoissant ce genre de rêves "j'arrive sur scène et j'ai pas de programme prêt" Embarassed

Moi ça m'angoisserait pas Laughing

Mais je n'ai jamais rêvé de ça. Neutral

Mes rêves ne dépassent jamais l'infaillible tryptique Emma-Emma-Emma. Mr. Green
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:10

Spiritus a écrit:
Eragny a écrit:
Vraiment angoissant ce genre de rêves "j'arrive sur scène et j'ai pas de programme prêt" Embarassed

Moi ça m'angoisserait pas Laughing
Horrible Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:36

je rêve très rarement de musique... Cette nuit, j'ai rêvé que Renée F. donnait une masterclass chez moi: on travaillait un opéra d'après La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux (je pense que ça n'existe pas encore).
Vers la fin du rêve, Renée F. mollement allongée sur un transat en plastique (dans une robe de soirée bleu ciel à galons dorés) me disait que j'avais de la chance de bénéficier d'une si bonne condition physique (alors que je suis à moitié mort) et me promettait une grande carrière de baryton (alors que je tire plutôt sur le ténor).
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:43

spiderman qu on arrète de médire de Renée comme ça, non mais hehe
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:56

Morloch, ça te fait quoi de te faire piquer tes rêves? hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:18

je n'ai pas fait exprès: j'aurais largement préféré rencontrer Léontyne Price ou Barber. Sans être fan, j'aime bien Renée Fleming, sans plus. J'ai récemment entendu son Thaïs du Chatelet et Russalka, ce qui explique peut-être qu'elle soit apparu dans mon rêve. Je précise que je n'ai absolument aucun don pour le chant, et que nous étions plusieurs à brailler en tous sens dans le jardin, mais je n'ai pas souvenir que Morloch était là.
Morloch, je t'enverrai une invitation pour la première dès que quelqu'un aura composé l'opéra.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:19

sud273 a écrit:
je rêve très rarement de musique... Cette nuit, j'ai rêvé que Renée F. donnait une masterclass chez moi: on travaillait un opéra d'après La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux (je pense que ça n'existe pas encore).
Vers la fin du rêve, Renée F. mollement allongée sur un transat en plastique (dans une robe de soirée bleu ciel à galons dorés) me disait que j'avais de la chance de bénéficier d'une si bonne condition physique (alors que je suis à moitié mort) et me promettait une grande carrière de baryton (alors que je tire plutôt sur le ténor).

Je lis justement ce bouquin Shocked

Et je pensais justement à en faire un opéra. Razz
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:04

Voici ce que j'ai rêvé la nuit dernière: je devais diriger un grand concert dans une grande salle. Le programme en était le suivant: Turangalîla-symphonie suivi du Chevalier à la rose.
Oui je sais. Ca fait beaucoup. Confused
En fait c'est bizarre, je ne sais pas comment je me suis retrouvé là, c'était comme par piston, c'est-à-dire que personne ne m'avait jamais vu diriger (et pour cause, je n'ai jamais dirigé d'orchestre), mais ça paraissait comme logique que je dirige ce concert, comme si j'étais connu et que c'était logique...
Ah et c'était Barenboïm en tournée avec son concert (mais le type ne ressemblait pas du tout à Barenboïm), mais exceptionnellement pour ce concert en France c'était moi qui dirigeait.
Et en fait je discute avec Barenboïm, je le lui dis "mais en fait, je n'ai jamais pris de cours de direction...
-Ah bon?"
Et je me creuse la tête sur les gestes que je dois faire pour les premières mesures de la Turangalîla, pour pas avoir l'air trop con...
Et j'entends l'orchestre qui répète sans chef et qui s'en sort très bien, alors je me dis que je peux faire n'importe quoi, l'orchestre jouera très bien quand même et tout le monde n'y verra que du feu (à part le faux Barenboïm bien sûr qui a préparé son orchestre! Laughing ), et j'hésite... Et finalement je me fais annuler et je dis à Barenboïm d'assurer le concert... Je laisse passer mon heure de gloire par trop plein de scrupules en fait... Voilà la morale que j'en tire...

Laughing
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:29

C'est bien Xavier de ne pas tuer le père. hehe
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:29

tes rêves sont vachement raisonnables, quand même !
Depuis quand on se met des freins, jusque dans les rêves ?
Tu dois avoir une haute estime de Barenboïm !
Par contre, son orchestre...
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:32

Olivier a écrit:
tes rêves sont vachement raisonnables, quand même !

Ceux que je raconte, oui... Laughing

Citation :
Depuis quand on se met des freins, jusque dans les rêves ?

Ben j'hésitais beaucoup en fait... Mais oui, c'était très raisonnable. Neutral

Citation :
Tu dois avoir une haute estime de Barenboïm !

Pour le trouver meilleur chef d'orchestre que moi? Laughing
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:01

Xavier a écrit:
Je laisse passer mon heure de gloire par trop plein de scrupules en fait... Voilà la morale que j'en tire...
C'est la même chose pour tes concerts, en fait... tutut

Le site, le site !
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:12

En attendant que natrav nous raconte son rêve.

Voilà, les seuls rêves dont je me souviens sont malheureusement ceux où je perds mes dents... et ça au moins une fois par mois.
Hier, c'est la partie supérieure gauche qui s'est détachée avec les gencives et apparemment c'était lié à une maladie neurodégénérative. Confused

Dernière édition par Crapio le Mer 21 Jan 2009 - 14:14, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:14

Et en quoi c'est un rêve musical ça?
Tu fais un marimba avec tes dents? Laughing
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:17

Ah oui, j'ai repris ce sujet car il était proche sous la main.
Il y a un sujet "rêve tout con". Question
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:17

Oui, il est un peu plus bas je crois.
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:18

Alors Mea Culpa. Embarassed
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:39

Je viens de rêver que je devais chanter pour la création d'un opéra en France (dans un espèce d'immense théatre qui contenait au moins trois salles) mais en apprenant seulement quelques minutes avant la représentations que c'était mon tour. Comme il y avait deux distributions je demandais à l'autre personne de me remplacer, mais j'avais une semaine pour mettre au point tout seul mon rôle (ne sachant d'ailleurs pas pourquoi j'avais accepté de chanter à moitié nu en portugais, et en plus comme baryton).
Ensuite je perdais la partition, plus personne dans la troupe ne s'en servait alors j'étais coincé puis ça partait dans une intrigue policière avec Georges Cloonet et un taille crayon, je me souviens plus de tout... Neutral
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:06

Et moi j'ai rêvé que je rencontrais Domingo avant un concert au TCE, et dans sa loge on a discuté et il m'a demandé d'improviser devant lui.
Voilà.
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:14

Jusqu'à hier, mes seuls rêves musicaux consistaient en des ébauches de compositions qu'on trouve géniales sur le moment et ridicules au réveil, ou qu'on oublie à regret trois minutes après. A mon actif un petit poème de timbres à la manière de Luis de Pablo, avec une grosse partie de clavecin, et une pièce pour orchestre de chambre qui m'a fait penser à du Stravinski néoclassique.

Cette nuit, j'ai innové. Et j'ai aussi rêvé du forum ! Je vous raconte.

Le premier étage d'un hôtel, à mi-chemin entre l'auberge de jeunesse et la pension familiale : des chambres individuelles de part et d'autre du couloir, et un vaste dortoir au fond. Un grand banquet y est prévu pour le soir. Je sympathise avec un petit blondinet qui a une tête à claques et un chapeau de paille.

Ce qu'il y a de bien dans cette pension, ce sont les chats : peut-être trois ou quatre se baladent en permanence dans les couloirs, et sont très affectueux avec les clients. A un moment les chats deviennent tous fous, genre quart d'heure sénégalais, à courir partout, les pupilles dilatées. Je dis à Blondinet : "Viens, allons voir les chats, ils m'ont l'air joueur, on va se marrer". J'essaye d'en choper un quand je me rend compte que mon acolyte tente d'écrabouiller les autres à grands coups de banjo, l'enfoiré !
_ Mais t'es pas bien, qu'est-ce qui te prend ?
_ Ben je me suis dit que pour le banquet de ce soir, je pourrais préparer un rôti de porc farci à la queue de chat, c'est ma spécialité.
On faisait quand même vachement de bruit, et d'un coup un mec en salopette sort d'une des chambres. Il a exactement le visage et l'expression du Scriabine tel qu'on le voit sur l'avatar de Xavier. Il nous explique calmement mais fermement que c'est lui le responsable de cet étage, et qu'il entend bien veiller à ce que ce soit pas trop le souk, merci. Alors on s'excuse et on s'en va, tout penauds. Tête à claques me dit en maugréant "Moi ça me gonfle les gens qui jouent au petit chef sous prétexte que c'est leur étage". pété de rire

On retourne dans le dortoir où des haut-parleurs diffusent un très beau chant pour chœur d'hommes de Schubert. Je réponds à mon pote qui me demande ce qu'on écoute et je lui dis que j'aime beaucoup cette musique, que je la trouve très chaleureuse, et que j'adore l'écouter les soirs d'hiver au coin du feu. Ensuite on a droit au Concerto pour harpe de Ginastera, et on discute longuement du compositeur et de la harpiste Isabelle Moretti (mais je me rappelle pas ce qu'on en disait).

Après ça devient n'importe quoi, le dortoir se transforme en un gigantesque magasin de produits cosmétiques, je me fais humilier publiquement par Miou-Miou, qui lance à la cantonade de son air le plus méprisant qu'elle sait très bien que je suis encore amoureux d'elle, et je me réveille.

Je me suis rendu compte que je m'étais endormi avec mon baladeur sur les oreilles, et qu'il avait tourné toute la nuit. En cherchant dans l'historique de diffusion, je m'aperçois que j'ai bien eu droit aux deux œuvres mentionnées plus haut, mais à un quart d'heure d'intervalle, alors que j'ai pas l'impression d'avoir repris mon rêve en cours scratch

Voilà Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:09

Poussin a écrit:
On faisait quand même vachement de bruit, et d'un coup un mec en salopette sort d'une des chambres. Il a exactement le visage et l'expression du Scriabine tel qu'on le voit sur l'avatar de Xavier. Il nous explique calmement mais fermement que c'est lui le responsable de cet étage, et qu'il entend bien veiller à ce que ce soit pas trop le souk, merci. Alors on s'excuse et on s'en va, tout penauds. Tête à claques me dit en maugréant "Moi ça me gonfle les gens qui jouent au petit chef sous prétexte que c'est leur étage". pété de rire

C'est comme ça que les gens me voient, après à peine 3 semaines de forum... Shit
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:27

En effet pour ma part, aprés 2 ans de forum, je ne t'ai jamais imaginé autrement. Mr.Red

Ton smiley perso : Laughing mais tu lui colle une moustache
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:32

Wolferl a écrit:
Je viens de rêver que je devais chanter pour la création d'un opéra en France (dans un espèce d'immense théatre qui contenait au moins trois salles) mais en apprenant seulement quelques minutes avant la représentations que c'était mon tour.

m'est déjà arrivé la même chose, avec les Quatre derniers lieder, dans un amphithéâtre d'université où l'orchestre était à la place du public, mais quand je chantais, ça passait très bien.
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:38

Xavier a écrit:
C'est comme ça que les gens me voient, après à peine 3 semaines de forum... Shit

Meuuuh non !

Faut dire que la veille au soir, j'avais passé une bonne heure sur des vieux fils oubliés, où tu te faisais un petit peu chahuter. J'avais trouvé ça honteux, la preuve ça m'a perturbé jusque dans mon sommeil Very Happy

D'ailleurs, ça me revient à l'instant, mais dans mon rêve je tançais vertement Blondinet, en lui expliquant qu'il ne fallait pas en avoir après les responsables d'étage qui prenaient sur leur temps libre afin que les résidents cohabitent harmonieusement, qu'il fallait penser à l'intérêt général avant tout et que sans eux on aurait l'air malin... siffle

Qui a dit "pipeau" ?

Very Happy
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:08

Cette nuit j'ai rêvé que je me retrouvais au chevet de Puccini, très vieux (vous imaginez, jusqu'ici ! Shocked) et malade, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer en pensant à sa mort prochaine... scratch hehe
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:12

Shocked Laughing
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:50

et il te racontait la fin de Turandot, qu'on la sache un jour ?
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:52

Oui, qu'on sache ce que voulait dire "E poi tristano"...
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:52

Spoiler:

Étonnant, non ? Shocked
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:56

Zut, elle fait comme Iseult. Sad Elle aurait pu sortir un poignard et le tuer.
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:31

Je suis invité pendant un week-end dans un manoir tenu par la famille Flanders (celle du dessin animé les Simpsons), pour assister à une série de conférences sur la musique, dans une ambiance chaleureuse. Quand il n'y a pas cours, on se fait des barbeucs, on picole, on pique une tête dans la piscine. Il y a une fille avec nous (d'ailleurs elle s'appelle Sud scratch ), un peu délurée, qui a, disons, euh... le contact facile quand elle est un peu pompette, et on l'aime bien même si elle dit rien que des conneries. Son jeu favori c'est d'ouvrir la porte des toilettes quand on est à l'intérieur.

Le matin, c'est moi qui suis chargé de tirer du lit Bruno Mantovani, qui dort dans la plus belle chambre de la maison, parce qu'il se rendort toujours après avoir éteint son réveil. Ce qui fait que ses conférences commencent toujours en retard.

Voilà Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:48

eh mais c'est tout à fait moi! (à part l'apparence extérieure qui est peu féminine) coucou
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:03

Poussin a écrit:
Je suis invité pendant un week-end dans un manoir tenu par la famille Flanders (celle du dessin animé les Simpsons), pour assister à une série de conférences sur la musique, dans une ambiance chaleureuse. Quand il n'y a pas cours, on se fait des barbeucs, on picole, on pique une tête dans la piscine. Il y a une fille avec nous (d'ailleurs elle s'appelle Sud scratch ), un peu délurée, qui a, disons, euh... le contact facile quand elle est un peu pompette, et on l'aime bien même si elle dit rien que des conneries. Son jeu favori c'est d'ouvrir la porte des toilettes quand on est à l'intérieur.

Le matin, c'est moi qui suis chargé de tirer du lit Bruno Mantovani, qui dort dans la plus belle chambre de la maison, parce qu'il se rendort toujours après avoir éteint son réveil. Ce qui fait que ses conférences commencent toujours en retard.

Voilà Very Happy

C'est du délire total! pété de rire
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 2:20

Xavier a écrit:
C'est du délire total! pété de rire

Tu m'étonnes ! J'ai bien flippé au réveil Confused
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:47

J'ai rêvé cette nuit d'un ténor qui chantait le rôle d'Atys (je ne sais plus quoi dans Atys, je n'ai pas rêvé tout l'opéra hehe mais je sais que c'était Atys) magnifiquement, divinement même... Sad L'émotion était plus que présente, à pleurer, la diction et la couleur des voyelles parfaites, le jeu magnifique, mais l'émotion et la finesse.... Sad Sad

La mise en scène et les décors étaient pourris et il avait les cheveux blonds coupés au bol Mr.Red
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:36

pété de rire
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:39

Pourquoi je ne rêve jamais de choses comme ça moi ? Sad
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:22

Hidraot a écrit:

Car tu n'as pas encore assez écouté Atys, tout simplement (ça viendra).
Moi je vois bien Cleme en train de rêver de son ténor préféré.
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:22

Shocked

Interdit de rêver de ma soeur !!!! keuf
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:29

Hidraot a écrit:
Shocked

hehe
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:29

On peut rêver de Cleme avec ses cheveux longs ? Arrow
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:30

silent
Elle va encore taper sa crise !!!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:30

Hidraot a écrit:
Shocked

Je crois que tu as lu un peu trop vite ma phrase hehe
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:31

C'est possible Mr. Green
T'es sure que tu n'as pas édité scratch
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:32

Elvira a écrit:
Mr.Red Mr.Red
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:40

Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:

Une fois j'ai rêvé que c'était mon père et que je m'engueulais avec lui. Neutral

Era a écrit:
Elvira a écrit:
Mr.Red Mr.Red
fesse
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:03

Cleme a écrit:
Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:

Une fois j'ai rêvé que c'était mon père et que je m'engueulais avec lui. Neutral

Tient donc je serais curieux de savoir ce qu'en pense la psychanalyse ^^
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:10

J'ai résolu en rêve une difficulté concernant un doigté au violon pour la 1 sonate de Brahms. Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux - Page 2 Empty

Rêves musicaux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant