| Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) | |
|
+42cécile felyrops Alpha Brunail38 adriaticoboy joachim Yann k-leb Bertrand67 Pousskine Wassermelone Porthos Jules Biron Eragny Jaky Tus Fuligo Picrotal Guigui entropie Liana ouannier Phèdre KID A calbo MickeyZeVrai Morloch Jorge Schwark Markus Kia Christophe Julien Papageno Xavier Wolferl Stadler *Nico antrav DavidLeMarrec OYO TOHO Cthulhu SP 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:47 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:48 | |
| Je crois que Davidexmachina devrait voter au moins une fois pour décider. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:50 | |
| Est-ce que le mot de la fin ne revient pas à Julien puisque c'est de son vote qu'il s'agit ? Ceux qui doutent de l'expression du vote n'ont qu'à lui demander en personne ce qu'il voulait dire par "pareil", ainsi nous serons tous fixer. Julien ? |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : Fhtagn ! Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:51 | |
| - ouannier a écrit:
- Est-ce que le mot de la fin ne revient pas à Julien puisque c'est de son vote qu'il s'agit ? Ceux qui doutent de l'expression du vote n'ont qu'à lui demander en personne ce qu'il voulait dire par "pareil", ainsi nous serons tous fixer.
Julien ? Non, car maintenant qu'il sait que le destin du jeu est entre ses mains il peut choisir la coloration qu'il donne à posteriori de son message... |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:54 | |
| |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : Fhtagn ! Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:54 | |
| - ouannier a écrit:
- Est-ce que le mot de la fin ne revient pas à Julien puisque c'est de son vote qu'il s'agit ? Ceux qui doutent de l'expression du vote n'ont qu'à lui demander en personne ce qu'il voulait dire par "pareil", ainsi nous serons tous fixer.
Julien ? Ce n'est pas quelqu'un qui édite son vote à 23h59 (même si c'est pour la bonne cause ) qui va faire des leçons d'expressivité d'un vote ! Un peu de décence ! |
|
| |
| - Kia a écrit:
- ouannier a écrit:
Julien ? Non, car maintenant qu'il sait que le destin du jeu est entre ses mains il peut choisir la coloration qu'il donne à posteriori de son message... Mais qu'est-ce que ça change ? Si il votait pour Wagner c'est qu'il souhaitait sa victoire non ? Donc il ne se contredira pas. Si sa phrase n'était pas un vote, c'est qu'il s'en fout et ne se prononcera donc pas davantage. Oui, je sais ça vaut pas un clou ce que je raconte. |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:55 | |
| - ouannier a écrit:
Julien ? son lourd silence est la réponse du wagnérien qui sommeille en lui |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:57 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:57 | |
| Et Zou ce pendard qu'est-ce qu'il en dit ? |
|
| |
Kia vomi
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 0:59 | |
| - vartan a écrit:
- Et Zou ce pendard qu'est-ce qu'il en dit ?
Zou, il est parti depuis le longtemps ce fauteur de troubles ! En voilà un qui mérite bien son pseudo tiens, il nous balance un petit topic empoisonné et Zou !, voilà t-il pas que je me casse aussitôt après... |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
| |
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:03 | |
| - vartan a écrit:
- Je crois que Davidexmachina devrait voter au moins une fois pour décider.
Il ne s'abaissera pas à ça, vous le savez. Quant au Maître après Dieu, sa partialité n'est plus à démontrer, une décision de sa part le mettrait définitivement hors la loi. Vartan, ne crains pas de ramasser provisoirement l'épée et de trancher!
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 1:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:06 | |
| Bon, je vais poser ma joue contre celle de mon oreiller, et demain à la première heure, je viens voir la tronche de Xavier dans ce topic débile, et d'ici là, j'espère que quelqu'un de compétent aura recompter A l'avance je vous le dit, ne tenez pas compte de ce que dira Liana, elle essaiera vainement de vous influencer sans la moindre partialité. Et Zou, je va me coucher... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:08 | |
| Alors j'en reste à mon idée, à ce qui me semble le plus honnête compte tenu des antécédents et des 10 mois de déchirements, les 3500 messages postés. Schubert = Wagner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:10 | |
| Donc Beethoven a gagné comme prévu... |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:11 | |
| Mozart aurait gagné si ce jeu n'était pas pourri par des tricheurs !!!! |
|
| |
nevohteeb Mélomane averti
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:12 | |
| Normal comme l'a dit Schubert : C'EST LE PLUS FORT !!!
edit : en parlant de Beethoven |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:15 | |
| - sud273 a écrit:
- Donc Beethoven a gagné comme prévu...
Raisonnablement, déjà éliminé, il ne peut revenir en haut du podium à moins qu'on ait pu prouver que les deux autres soient coupables du crime de dopage. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:16 | |
| - sud273 a écrit:
- Donc Beethoven a gagné comme prévu...
Voilà |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:26 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:35 | |
| Allons s'il vous plait une réponse claire... Ce suspens est intolérable, ça fait déjà deux fois que je me fais pipi dessus... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:50 | |
| Vu les conditions particulières du déroulement de ce jeu, il serait vain d'espérer avoir un résultat officiel et incontestable. Il faut donc accepter la relativité et la multiplicité du résultat... C'est chiant mais ainsi tout le monde peut fantasmer et se réjouir! Il y en a même certains qui croient que Wagner auraient vraiment pu gagner! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:53 | |
| Ben c'est dommage, moi qui avait prévu mon petit texte rageur et stérile, genre : « la démocratie c'est donner le pouvoir aux cons, les cons ont gagné, ils sont contents, qu'ils crèvent », tout ça... Avec un « je posterai plus jamais sur ce forum » définitif... Vous me privez d'une splendide occasion de me montrer ridicule ! C'est méchant. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 1:58 | |
| Moi je crois que vous devriez reconnaître l'acuité de mes vues sur ce jeu. Il me semble bien avoir renommé ce topic Classement quantique, non ? Nous avons un nuage d'électrons dont chacun occupe une place probable en première position à un instant t. Il se peut que ce soit Beethoven, il se peut que ce soit Schubert, il se peut que ce soit Wagner qui occupe cette place dans le vortex spatio-temporel qui nous relie à 00h00 du 24 décembre 2007. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 2:00 | |
| Bah de toute manière c'est Bach le plus grand, et puis point final. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 2:01 | |
| Qui m'appelle ? As-tu pitié de moi comme j'ai pitié de toi ? - Kia a écrit:
- Au dernier moment j'ai eu une grande tentation de voter Wagner pour provoquer le nul et gagner le respect de David
En effet. Le démon m'a aussi tenté, lors des dernières échéances, de saboter de la sorte le jeu, mais le pauvret, avant qu'il ait quelque empire sur moi... Je ne suis pas de ce royaume. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir voté, en l'absence inexpliquable de Takemitsu, Kurtág, Borgstrøm, Schreker ou Schindler, pour le meilleur compositeur présent. (Un peu plus d'avoir perdu tes votes pour ce tâcheron d'organiste.) - adriaticoboy a écrit:
- vartan a écrit:
- Je crois que Davidexmachina devrait voter au moins une fois pour décider.
Il ne s'abaissera pas ça, vous le savez. C'est surtout que ça me donne un rôle d'arbitre décisif que je n'ai pas lieu d'avoir (de quel droit ?). Par ailleurs, aucun mépris de ma part, surtout pas. Je ne trouve pas l'exercice intéressant pour moi, donc je ne m'y prête pas, mais comme vous le voyez, je ne rechigne pas pour passer voir et causer. Pour que vous n'y passiez pas la nuit et ne vous écharpiez pas, voici mon avis sincère. Il suffit de demander à Julien quelle était son intention. Je n'avais pas compris que c'était un vote, je croyais qu'il avait déjà voté tôt dans la journée. Mais on l'avait déjà compté sous une forme similaire. Pour moi, il est évident qu'il a voulu voter, et qu'à moins de jouer les formalistes, je ne vois pas pourquoi refuser ce vote. Faites déjà le décompte, surtout que je crois qu'un vote a été oublié en milieu de semaine. [Sinon, pour voter, j'en suis bien incapable, pour les raisons précédemment exposées : qu'est-ce qu'on compare ? Les meilleures oeuvres, une moyenne, etc. J'ai sans nul doute plus de tendresse pour Schubert. (Mais ça n'est pas une réponse, ça...)] Tout ces mois pour ce résultat impossible. Comme quoi, la réalité nous rattrape : elle ne peut être que multiple. ***** Il reste une dernière façon de départager. Compter tous les points positifs engrangés par les deux finalistes depuis le début. Celui qui a le meilleur compte a gagné. (Ca revient à donner la victoire à Wagner, d'ailleurs...) Bien, à présent, excusez-moi, je suis un peu accaparé par Aladin de Nielsen et les Choéphores de Milhaud, pour l'instant. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 3:40 | |
| Bon! Il faut être logique. Oui, le vote de Julien peut être compté comme litigieux. Mais les schubertiens étaient bien contents de compter son vote exprimé de façon exactement identique la semaine dernière et qui permettait de sauver Schubert; sinon Schubert et Beethoven étaient éliminés et Wagner vainqueur! J'avais dit "il faut être honnête et compter ce vote", personne n'avait contesté. Il faut donc appliquer la même chose aujourd'hui, c'est la logique même. Si j'ai bien compris, avec le vote de Julien, ça fait égalité? Voilà qui me paraît logique d'ailleurs. Beau combat aujourd'hui avec des votants de dernière minute, et finalement 2 beaux vainqueurs! Que ceux qui veulent considérer Schubert vainqueur le fassent... peu importe. Oui, Calbo n'a pas voté aujourd'hui. Zoilreb non plus, et plusieurs fois cette semaine. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 4:46 | |
| - SP a écrit:
De toute façon, messieurs les soi-disant jurés, je vous présente...
Chewbacca ! Chewbacca est un wookie de Kaasshyyk, que l'on retrouve sur la planète Endor. Comment se fait il qu'un animal de 2m de haut se retrouve sur une planète où ne vivent que de petits ewoks ?
Oui, messieurs les soi-disant jurés, cela n'a aucun sens.
Pourquoi est-ce que je vous parle d'un wookie vivant sur la planète Endor dans une affaire concernant Wagner et Schubert ? Cela n'a aucun sens.
Oui, cela n'a aucun sens, tout ceci n'a aucun sens.
C'est pourquoi, messieurs les soi-disant jurés, comme ceci n'a aucun sens, vous validerez le vote de Julien.
(comprenne qui pourra... ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 4:48 | |
| Ce mythique Jeu des compositeurs fera désormais partie de l'histoire du forum. Une histoire que nous pourrons raconter à nos enfants et descendants forumesques... Ironie tout de même, ou signe du destin, j'ai reçu dans la soirée en cadeau de Noël une partition de... Schubert |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 5:04 | |
| - ouannier a écrit:
- Kia a écrit:
- Au dernier moment j'ai eu une grande tentation de voter Wagner pour provoquer le nul et gagner le respect de David
Mais on sait jamais si il y'avait eu une erreur dans le décompte de Schwark en défaveur de Wagner et je l'aurais eu dans l'os... Et surtout qu'on ne sait jamas qui a l'intention de changer son vote au denrier moment ou tout simplement de voter au dernier moment... ça il faut aussi en tenir compte alors que c'est imprévisible... Ouais. Subtil ce jeu finalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 8:43 | |
| Eh ben je suis je suis bien content d'être parvenu à réaliser ce à quoi je m'employais secrètement depuis ce début de semaine, (voire de ce début de mois), à savoir rendre la fin de ce jeu totalement frustrante et sans vainqueur unique dans le but de promouvoir universellement ces deux musiques de qualité égale même si différentes d'aspect et de contenu*. Vivent Schugner et Wabert ! Sans mon changement de vote de dernière seconde, Schubert remportait la victoire, ce qui n'était pas mal non plus.Merci qui ? * Non, je n'ai rien de mieux à faire ! Bon, c'est bon ? C'est fini maintenant ? ouf... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 8:50 | |
| Toute cette semaine pour...ça. Mouahahahahahahahahahahahaha Saison 2, Saison 2, Saison 2, Saison 2, Saison 2, Saison 2, Saison 2, Saison 2, Saison 2, Saison 2, Saison 2 |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 9:20 | |
| Moi, je vous le dis comme je le pense : Maintenant, il va y avoir un manque dans notre vie |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 9:21 | |
| Donc si j'ai bien compris, Schubert a gagné.
Bref..maintenant tout le forum attend le sournois qui va lancer un message "Le Jeu des vrais Compositeurs (La Saison 2)" je vois clair dans son jeu ! |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 9:26 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 9:35 | |
| |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 9:52 | |
| |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 9:55 | |
| - Eragny a écrit:
- steph-libouton a écrit:
- Moi, je vous le dis comme je le pense :
Maintenant, il va y avoir un manque dans notre vie Ouais. On lance une saison 2 en janvier, mais avec une liste beeeeeaucoup plus importante (genre tous ceux qu'on trouve sur le forum et même ceux qui n'y sont pas encore) ? Ce serait bien de collecter les compositeurs à mettre dans la liste jusqu'au 31/12 à minuit. L'idée serait de proposer des compositeurs qui n'ont pas participé à la saison 1. Qu'en pensent les hautes instances de ce forum ??? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 10:04 | |
| Oui, mais de laisser ceux de la saison 1 aussi, que ça dure plus longtemps |
|
| |
Markus Mélomane averti
Nombre de messages : 375 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Lun 24 Déc 2007 - 10:07 | |
| - steph-libouton a écrit:
Non, c'est égalité des deux derniers, donc, s'agissant d'un classement quantique, le troisième est déclaré vainqueur.
Le grand gagnant est Ludwig van Beethoven.
Non dans ce cas c'est le tout premier éliminé du jeu, donc Boccherini, qui est déclaré vainqueur . Mais de toute façon Steph, on est d'accord pour dire que Krommer est le vainqueur moral ! C'était vraiment une belle finale: du suspense, des rebondissements de dernière minute, des trahisons, des contestations arbitrales, de la mauvaise foi. On en parlera encore dans cent ans ! |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) | |
| |
|
| |
| Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) | |
|