Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Informatique

Aller en bas 
+66
Polyeucte
Octavian
Dave
Percy Bysshe
Mehdi Okr
Hidraot
Cleme
Papageno
poisson
Cololi
WoO
calbo
Barbajuan
Beirgla
totolafrite
Christophe
Mille
OYO TOHO
Freia
Guillaume
MickeyZeVrai
felyrops
jerome
KidAmnesiac
adriaticoboy
Dorabella
KID A
Morloch
Schwark
Passage
frere elustaphe
Zip
Sauron le Dispensateur
Booboup
Bertrand67
Jules Biron
Mariefran
Dr. Strangelove
Stadler
christophe21
arsen6203
Stevillon
Rubato
Stanlea
Crapio
Pison Futé
Jorge
Pan
Tus
Bespin
dr.frederic.travers@alice
-
Xavier
entropie
Bezout
Kia
DavidLeMarrec
Jaky
Picrotal
Fuligo
antrav
-Roma!n-
Wolferl
Alpha
ouannier
atomlegend
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:14

Zip a écrit:
C'est encore moi. siffle

J'ai deux ou trois choses à mettre sur Musique Ouverte: qu'utilisez-vous pour extraire un CD directement en FLAC ?
Pour ma part, j'utilise simplement flac.exe avec Foobar et je trouve que ça marche très bien.
Cependant, beaucoup ne jurent que par Exact Audio Copy, qui est le top pour des rippages nickels, mais pour moi c'est un logiciel un peu trop compliqué... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:20

+1 Exact Audio Copy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:32

christophe21 a écrit:
les disques LaCie sont réputés pour être de bonne qualité, si tu dois en racheter un, tu peux prendre cette marque, et avec du wire en 400 ou 800, même en externe, tu auras un bon temps d'accès, qui ne pénalisera pas le fait qu'il ne soit pas en interne.
Merci pour le conseil, je vais regarder de plus près cette marque.
Cependant la solution DD interne+boîtier me semble quand même plus avantageuse au niveau prix. Même si il faut être sûr de trouver un bon couplage... J'hésite...

Citation :
pour les gravures sur cd, tu as peut-être eu des soucis avec un ancien matériel, ou bien certaines marques de cds sont à éviter également.
En fait il faudrait que je retente de graver pour voir... ça fait tellement longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:57

il y a aussi des problèmes de gravure quand le disque dur est trop fragmenté, et sur pc, il paraît que ça fragmente très vite, au moins faire une défragmentation partielle des fichiers, avec l'option qui se trouve intégrée dans les pc, ça augmente les chance de réussite de gravure, surtout si ton disque est plein à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:53

christophe21 a écrit:
il y a aussi des problèmes de gravure quand le disque dur est trop fragmenté, et sur pc, il paraît que ça fragmente très vite, au moins faire une défragmentation partielle des fichiers, avec l'option qui se trouve intégrée dans les pc, ça augmente les chance de réussite de gravure, surtout si ton disque est plein à craquer.
J'imagine que par "PC" tu entends "Windows". Le défragmenteur inclus est mauvais, j'utilise Diskeeper que je trouve très efficace.

edit: jusqu'à l'année dernière la version Lite était gratuite, elle doit encore se trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:01

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir un compte free internet sans qu'il ait free en abonnement ? Il semblerait qu'il faut un abonnement bas débit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:03

(désolé Elvira, je ne sais pas)

Mon PC s'éteint tout seul. Au rallumage, j'ai un message "cpu temperture alert". J'ai ouvert la boîte, retiré les moutons, désobstrué la grille du ventilo, et ... c'est encore pire. Quelqu'un a une idée, un diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:06

Si ton processeur n'est pas chaud, pas de danger. Vérifie que le ventilo tourne. Si oui, c'est probablement la sonde de température qui est défectueuse.

En général, tu peux quand même continuer à démarrer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:08

Merci Stanlea
Oui je peux toujours redémarrer, mais il arrive qu'il ne tienne pas, et s'éteigne à nouveau avant d'avoir pu finir de charger windows.
Quant au ventilo, il fait beaucoup moins de bruit que d'habitude, j'ai l'impression... Confused
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:13

Voilà, la sonde programmée trop sensible, à moins de 60°C faut pas paniquer.
Et puis tu t'achètes une bombe à air comprimé pour bien nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:17

Si le PC s'éteint tout seul, ce n'est pas bon, quand même. Il faudrait vérifier si c'est une extinction logicielle (déclenchée par l'alerte dans le BIOS), ou un plantage dû à une montée trop forte en t°. Vérifie que le ventilateur tourne vraiment et ne s'arrête pas. Sinon, il peut y avoir un défaut de contact entre le processeur et le support du ventilateur, auquel cas, démonte le ventilo, tartine le dessus du proc de pâte thermique et remonte le tout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:41

Elvira a écrit:
Quelqu'un a-t-il réussi à avoir un compte free internet sans qu'il ait free en abonnement ? Il semblerait qu'il faut un abonnement bas débit... scratch
Il y a quelques années en tout cas, il suffisait de prendre un accès libre (libre à toi de t'en servir ou pas), donc ça ne coûtait pas un sou, c'était un produit d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:46

Ce n'est plus possible, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:20

Il y a toujours l'histoire de l'accès libre... après, est-on obligé ou non de l'utiliser ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:21

Elvira a écrit:
Il y a toujours l'histoire de l'accès libre... après, est-on obligé ou non de l'utiliser ? Neutral
Non. Tu peux accéder y compris à ton serveur ftp sans passer par Free.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:22

Bon, alors, je vais tenter. Basketball

J'ai pris en attendant un compte olympe network, mais joomla n'apprécie pas le php 5...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:05

felyrops a écrit:
Voilà, la sonde programmée trop sensible, à moins de 60°C faut pas paniquer.
102 °C ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:00

Alors là, je paniquerais!
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:01

Où en es-tu, jérôme ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:31

Sympa de prendre des nouvelles.
Le ventilo du cpu tourne normalement (dans les 3-4000 tours-minute), mais il y a pic de chaleur chaque fois que je sollicite le processeur, c'est déjà monté à 107°C pour une simple lecture de vidéo. Plus question non plus d'encoder un CD en mp3...
Donc, il s'éteint de plus en plus fréquemment, je sens qu'il ne va pas tarder à cramer. Papa-la-bricole va jeter un coup d'oeil, moi je prie pour ne pas perdre toutes mes données pale
J'aime pas les ordis. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:34

Tu ne peux pas les enregistrer tes données ? Genre sur un HDD, ou un CD ? Faire une sauvegarde de ses données de temps à autre n'est pas mal !

(après quand l'HDD claque avec l'ordi... là, ben c'est foutu...)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:36

Mon graveur ne marche plus depuis longtemps, et je n'ai pas les sous pour acheter un disque externe.
Ma clé usb fait 2 giga... belle occasion de réfléchir à ce à quoi je tiens le plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:23

Il y a un problème de refroidissement CPU, il faut vraiment que le radiateur du ventilo adhère au processeur, il a du bouger un peu et même si le ventilo tourne, ça ne dissipe pas la chaleur.

Je renouvelle -> pâte thermique.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:12

Pourquoi suis-je en qwerty sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:18

Pas sur Word ?
Atom a eu un truc comme ça un jour. Il a redémarré et c'était reparti normalement.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:20

Ah oui c'est vrai! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:22

Eragny a écrit:
Pas sur Word ?
Atom a eu un truc comme ça un jour. Il a redémarré et c'était reparti normalement.

En plus d'être un mélomane d'une culture extrême ( sauf pour les suites de violoncelle de bach) Era est un vrai technicien en informatique. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:54

Era est un génie! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:26

J'ai ça de façon récurrente chez moi.

Médication : clique droit sur la barre des taches, et coche "barre de langue". Avec ça, tu peux rétablir le clavier français dans le logiciel de ton choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:28

Merci! J'utiliserai ça la prochaine fois pour voir...

David est un génie! Cool

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:29

Avec quel logiciel simple je peux graver un CD vierge, puisque WMP refuse de le faire (sans raison apparente, j'ai vérifié plusieurs détails), et m'affiche Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la gravure du fichier sur le disque. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur l’aide sur le Web....?
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:31

Cd audio ou de données? Ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:32

Oui voilà, j'ai pas saisi la différence entre ces deux termes... Mais j'ai eu beau les cocher l'un après l'autre, dans les deux cas il me met ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:36

ITunes (version windows) peut te dépanner pour la gravure d'un CD audio, que tu aimes ou pas ce logiciel. Il faut juste lui demander spécifiquement la gravure d'un CD audio (c'est le cas par défaut). Gratuit sur le site d'Apple. Si tu es habitué à WMP tu ne seras pas dérouté.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:38

Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:42

En fait, je n'utilisais plus itunes parce que j'avais l'impression, lorsque j'écoutais de la musique sur l'ordinateur, que la qualité de son était moins bonne que sur WMP (à cause d'un format différent?). En tout cas, si je grave ma musique qualité CD sur itunes, sera-t-elle dégradée?
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:48

Non, iTunes gère les fichiers Wav, Aiff, mp3 (tous bitrates), Aac, Apple lossless, ogg (mais pas flac), et le Wma aussi sous windows je crois (à vérifier, mais tu peux toujours les convertir). Si tu pars de fichiers Wav tu graveras des fichiers Wav, donc pas de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:16

DePassage a écrit:
Non, iTunes gère les fichiers Wav, Aiff, mp3 (tous bitrates), Aac, Apple lossless, ogg (mais pas flac), et le Wma aussi sous windows je crois (à vérifier, mais tu peux toujours les convertir). Si tu pars de fichiers Wav tu graveras des fichiers Wav, donc pas de perte.
Non, pour le WMA il ne les lit pas, mais propose directement une conversion.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:20

Ah... Toute ma musique est en wma. Je vais devoir tout réimporter en wav.


Dernière édition par KID A le Mer 26 Nov 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:24

Non, iTunes les gravera en Wav, pas de problème, puisque la conversion est possible. Mais tu obtiendras à l'arrivée la même qualité que tes wma.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:51

Pour finir, lorsqu'au moment qui précède le démarrage de la gravure, itunes me propose de cocher CD audio, ou plus loin CD de données (avec comme précisions, "certains lecteurs peuvent ne pas lire ces CD"), je suppose que je coche le premier ? Qu'est-ce qui les différencie ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:06

KID A a écrit:
Pour finir, lorsqu'au moment qui précède le démarrage de la gravure, itunes me propose de cocher CD audio, ou plus loin CD de données (avec comme précisions, "certains lecteurs peuvent ne pas lire ces CD"), je suppose que je coche le premier ? Qu'est-ce qui les différencie ?

Oui tu choisis graver un CD audio.
Un CD de donées c'est pour "sauvegardé" par exemple des photo , des fichier divers , des logiciel etc un peu comme si tu te servais de ton CD comme d'une clef USB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:08

Merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:14

Bon, j'ai un problème Mr.Red

J'ai eu un pc portable avec Vista pour mon couplage Noël/Anniversaire.
Et Vista commence à faire des siennes... j'ai installé les premières mises à jour qu'"il" m'a proposé, et depuis à chaque fois que j'éteins puis allume l'ordi, j'ai "configuration des mises à jour, x%...", jusqu'à 100, à chaque boot...
Solution ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:42

Installe XP.

(Parce que Vista, ce n'est vraiment pas pour dire du mal de Micro$oft, mais plus j'utilise Vista, plus j'aime les Mac...)


A défaut, réinstalle Vista et refuse les mises à jour Windows. Tant que la machine marche et que tu n'utilises ni Outlook ni IE, les patchs ne sont pas indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008 - 10:20

En fait il m'a fallu installer les 3 mises à jour "facultatives" qui restaient. Comme quoi elles n'étaient pas si facultatives que ça Mr.Red


Je dois t'avouer que j'avais entendu tant de mal de Vista que j'étais très préparé, et je suis finalement assez agréablement surpris. Passé les premières configurations à faire, ça marche parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008 - 10:29

Comme quoi lorsque tu installes un patch bogué, il t'en faut un autre pour le déboguer. hehe

Disons qu'il y a pas mal de cochonneries inutiles qu'il faut éliminer, ça ralentit considérablement le système à ce qu'il m'en semble. Maintenant c'est peut-être la configuration du pack d'installation elle-même qui est pourrie, donc qui peut varier selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008 - 15:16

Moi je trouve ça trés bien Vista quand il ne buggue pas
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008 - 15:24

Ou alors installe Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008 - 16:48

Et puis quoi encore ? Windows 3.1 ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique (3)
» Musique et informatique
» Emploi dans l'informatique en province
» Informatique et Electronique dans la Musique
» L'informatique musicale, nouvelle lutherie et perspectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: