Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Informatique

+66
Polyeucte
Octavian
Dave
Percy Bysshe
Mehdi Okr
Hidraot
Cleme
Papageno
poisson
Cololi
WoO
calbo
Barbajuan
Beirgla
totolafrite
Christophe
Mille
OYO TOHO
Freia
Guillaume
MickeyZeVrai
felyrops
jerome
KidAmnesiac
adriaticoboy
Dorabella
KID A
Morloch
Schwark
Passage
frere elustaphe
Zip
Sauron le Dispensateur
Booboup
Bertrand67
Jules Biron
Mariefran
Dr. Strangelove
Stadler
christophe21
arsen6203
Stevillon
Rubato
Stanlea
Crapio
Pison Futé
Jorge
Pan
Tus
Bespin
dr.frederic.travers@alice
-
Xavier
entropie
Bezout
Kia
DavidLeMarrec
Jaky
Picrotal
Fuligo
antrav
-Roma!n-
Wolferl
Alpha
ouannier
atomlegend
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav

Informatique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:13

Jentec Technology Co.
AC Input: 100-240V/1,2A
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:49

poisson a écrit:
emmanuel a écrit:
Euh... oui et non. On peut évidemment le paramétrer en clavier français (mais ça ne changera pas la peinture des touches), on peut basculer le système en français via les préférences système, mais si on active la petite vois qui décrit tout ce qu'on fait, elle ne pourra causer qu'en anglais (c'est le cas aussi en France).

ah je savais pas hehe, trop bien cheers pour les touches du clavier, c'est pas un problème pig

tiens j'en profite: les heureux possesseurs de disque dur LaCie vous avez quoi comme alim (marque, voltage et ampérage Question) (je candidate pour la question bizarre de la semaine)
Aïe la faute de frappe citée...
Dans un cas disque auto-alimenté usb2, pour les disques firewire 800 alimentation fournie de la même marque, input comme natrav, output 5V 2A ou 10V 2,2A.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:32

Est-ce que je peux visionner un morceau de fichier divisé par hjsplit sans en avoir toutes les parties ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:33

Wolferl a écrit:
Est-ce que je peux visionner un morceau de fichier divisé par hjsplit sans en avoir toutes les parties ?
Si c'est la ou les premières parties, oui, il suffit de mettre l'extension et d'utiliser VLC.
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:36

Le problème c'est que c'est un fichier zip, donc quand j'enlève l'extension .001 il ne peut pas s'ouvrir. Confused
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:39

Wolferl a écrit:
Le problème c'est que c'est un fichier zip, donc quand j'enlève l'extension .001 il ne peut pas s'ouvrir. Confused
Avec un fichier zip ce n'est pas possible, puisque les informations sont redistribuées. Désolé.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:11

Xavier a écrit:

Scelsi: Anahit

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

... et Deezer me répond: "vous n'avez pas accès à ce titre depuis votre pays de résidence". Je croyais que Deezer était réservé au territoire français et que Paris en faisait partie... Crying or Very sad
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:53

Mon iTunes délire gravement. Quand il lit un CD importé dans la librairie, selon l'humeur il le lit à l'endroit ou à l'envers (je veux dire en remontant les pistes 4-3-2-1), de façon continue ou en sautant huit pistes à la fois. Neutral Il y a moyen de le ramener à la raison Confused ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:54

Tu n'aurais pas enclenché une fonction de lecture aléatoire, par hasard ?
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:02

DavidLeMarrec a écrit:
Tu n'aurais pas enclenché une fonction de lecture aléatoire, par hasard ?

ah bah je croyais avoir vérifier ça. en effet c'était activé, je sais pas pourquoi. bon on va voir, si ça passe mieux hehe

EDIT: ça a l'air bon Mr.Red merci Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:09

On ne le dit jamais assez, mais je suis un dieu de l'informatique.

hehe
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:10

DavidLeMarrec a écrit:
On ne le dit jamais assez, mais je suis un dieu de l'informatique.

hehe

c'est bien j'ai une liste de problèmes ouverts pour quand tu as du temps cheers
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:21

Liste-les, je suis une divinité mineures mais on a ici quelques membres du Panthéon qui se feront un plaisir de t'aider si je défaille.

Bon, après, pour les Mac, je ne perds pas trop de temps non plus, parce que lorsqu'on utilise Itunes, c'est quand même qu'on n'a peur de rien. siffle
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:40

bah ça semble un bon compromis pour ne pas tout classer à la main et avoir une fonction recherche pour ta discothèque, non? (smiley naïf) mais s'il y a mieux, je veux bien essayer autre chose Mr.Red

d'ailleurs iTunes ne trouve jamais les couvertures/artworks Neutral il faut tout faire à la main Sad
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:45

Personne sait s'il y a quelque chose à faire pour qu'il n'y ait pas de coupures entre les pises sur musicme ? c'est embêtant au possible!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:58

Era a écrit:
Personne sait s'il y a quelque chose à faire pour qu'il n'y ait pas de coupures entre les pises sur musicme ?
Oui : acheter le disque et l'écouter sur une vraie chaîne.

L'application Flash ne permet ça. Mais tu voudrais peut-être pouvoir l'écouter en qualité SACD et le graver, tant que tu y es ? fleurs
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:58

Twisted Evil
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:06

J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus rares à aimer avoir le CD "original" (un vrai CD pressé et non gravé - question de durée de vie - avec une belle pochette, un beau livret).

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:12

Cololi a écrit:
J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus rares à aimer avoir le CD "original" (un vrai CD pressé et non gravé - question de durée de vie - avec une belle pochette, un beau livret).
S'il n'en reste qu'un.... Very Happy
ça m'arrive même de racheter des disques, que j'avais copiés auparavant! hehe

Dernière édition par Rubato le Mar 22 Déc 2009 - 16:05, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:12

poisson a écrit:
bah ça semble un bon compromis pour ne pas tout classer à la main et avoir une fonction recherche pour ta discothèque, non? (smiley naïf) mais s'il y a mieux, je veux bien essayer autre chose Mr.Red
De mon côté, j'ai déjà expliqué ma méthode, je hiérarchise directement sur mon disque, en faisant des dossiers par style, puis avec la syntaxe suivante : Compositeur - OEUVRE - Interprète. C'est très lisible, et ça permet de n'être tributaire d'aucun logiciel.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:14

Cololi a écrit:
Pas chez les classiqueux, où c'est à mon avis la majorité écrasante qui aime le support ; même si la population internet sur le sujet est évidemment plus sensible aux offres dématérialisée que la moyenne des mélomanes classiques.

Il faut dire que les informations sont précieuses, et qu'il est difficile de rendre l'atmosphère d'un concert sur une mauvaise chaîne.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:21

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
ça m'arrive même de racheter des disques, que j'avais copié auparavant! hehe

J'en suis Very Happy
J'ai déjà acheté des CDs que j'avais gravés Very Happy

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:00

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
ça m'arrive même de racheter des disques, que j'avais copiés auparavant! hehe

J'en suis Very Happy
J'ai déjà acheté des CDs que j'avais gravés Very Happy
mains
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:17

Dernièrement sur F Musique, Yves Riesel a déclaré la mort du cd .

Pour lui l'avenir passe évidemment par le téléchargement payant (peut être bien sur son site!!!!) et le tout ordinateur : RESISTONS .
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:19

marc.d a écrit:
RESISTONS

Et comment Sad Crying or Very sad Confused ?

Perso je fais des provisions pour ne pas manquer plus tard ... mais c'est bien triste quand même tout ça.

marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:24

Les amateurs de musique et collectionneurs ne peuvent se satisfaire d'une totale dématérialisation .

La mort du cd est un serpent de mer et au final la réussite d'un produit c'est le consommateur qui le décide .

D'autre part les jeunes vont-ils accepter de payer un produit qu'ils trouvent en général gratuitement ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:44

Il ne faut pas donner aux habituelles déclarations catégoriques d'Yves Riesel plus d'influence qu'elles n'en ont. Il est un acteur (plutôt novateur) dans le domaine de la distribution musique classique, mais il n'a pas plus d'influence que ses propres actes et éventuellement l'impulsion que ceux-ci déclenchent.

Si la concurrence et le consommateur ne le suivent pas, il n'a aucune possibilité d'imposer quoi que ce soit.

Le vrai problème de la musique dématérialisée est de toute façon qu'elle n'est pas viable à l'heure actuelle :
- trop chère pour un produit sans support, sans livret, sans visuel ;
- trop basse qualité ;
- et surtout, à mon avis éphémère (si votre ordinateur plante...).

C'est d'ailleurs à mon avis la vraie solution : un achat de licence à vie. C'est-à-dire que celui qui téléchargerait un fichier aurait le droit (au moins chez ce distributeur-là, voire partout) de recharcher ce fichier si son disque gravé est défectueux, si son ordinateur plante, si sa maison brûle. Parce que pour voler ou endommager toute une discothèque, c'est plus compliqué que faire la même chose avec un disque dur amovible...

Ce serait une vraie plus-value du service, et simple à mettre en place (on a déjà des fichiers clients...).

Aux antipodes, l'autre solution est de faire une présentation vraiment soignée. Personnellement, je n'achète de disques (sinon j'écoute en ligne, j'emprunte...) que lorsque j'y trouve les informations qui me manquent dans le support dématérialisé : livret, documentation fouillée...
Par exemple la collection Entartete Musik pour les livrets, ou alors les opéras chez Glossa, qui contiennent un recueil d'articles universitaires autour de l'oeuvre proposée.
Ou alors lorsque ça ne se trouve nulle part autrement (les raretés CPO par exemple).
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:47

Je ne suis pour ma part pas absolument attaché au support CD, qui pose lui aussi malgré tout une certaine part de problématiques.

Ce support CD est en lui-même une dématérialisation musicale, dématérialisation des interprètes. La différence entre un CD et un disque dur de ce point de vue là, est très ténue. Le vrai problème ne se situe donc pas là.

Il y a bien le problèmes des livrets, mais ce problème est secondaire, mais des solutions existent - livret en pdf, etc...

Le vrai problème est celui du paiement, tout simplement parce qu'effectivement, il est possible d'écouter gratuitement en ligne. Les risques sont multiples, car pour rentabiliser un enregistrement, il faudra plus de ventes, car le prix de vente d'un fichier et moins élevé que le prix du disque. Entraînant ainsi une baisse de la prise de risques, et des enregistrements de raretés, etc... La problématique se situe là.

Néanmoins, on peut y voir aussi quelques avantages: l'accès à la musique classique est plus aisé.

C'est finalement un peu la question éternelle du financement artistique, et de l'alternative entre mécénat ou financement par le consommateur.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:57

Je suis absolument contre le téléchargement, et toute forme de dématérialisation qui me ferait perdre le plaisir de collectionner, le plaisir d'écouter et d'avoir un VRAI livret. (et non un PDF...)

Aprés, je suis trés pessimiste sur l'avenir du CD classique...déja certaines choses sont introuvables/non réeditées, et ça va aller en s'aggravant...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:01

Wolfgang a écrit:
Le vrai problème est celui du paiement, tout simplement parce qu'effectivement, il est possible d'écouter gratuitement en ligne. Les risques sont multiples, car pour rentabiliser un enregistrement, il faudra plus de ventes, car le prix de vente d'un fichier et moins élevé que le prix du disque.
Au contraire ! Il n'y a pas de matière première à fabriquer, et la marge est nettement plus importante sur un fichier numérique, donc il faut moins en vendre pour rentrer dans ses frais.

Citation :
Néanmoins, on peut y voir aussi quelques avantages: l'accès à la musique classique est plus aisé.
Pour qui ? Pour ceux qui ont un PC, Internet, et qui s'en servent beaucoup. Pour les autres, non.
Par ailleurs, la recherche sur ordinateur est encore plus cloisonnante que les rayons : on ne peut pas s'arrêter devant Racha ou Cecilia en tête de gondole, si on entre "Alizée dernier album" sur MusicMe.

Citation :
C'est finalement un peu la question éternelle du financement artistique, et de l'alternative entre mécénat ou financement par le consommateur.
C'est effectivement une grave alternative, dans la mesure où la suppression du mécénat d'Etat entraînerait la réduction drastique du répertoire, voire la disparition de toute une série de genres musicaux non rentables ou considérés comme peu fédérateurs, subversifs, etc. Et la suppression de tout mécénat entraînerait la fin immédiate du concert de musique classique.

pale

Finalement, t'as raison Cololi, faut se dépêcher d'acheter des disques. affraid
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:03

Cololi a écrit:
C'est pas ça, c'est juste que si j'achetais tout ce que j'écoutais, je serais à découvert depuis très très très longtemps silent
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:06

Guillaume a écrit:
déja certaines choses sont introuvables/non réeditées,
Il n'y a jamais eu autant d'offre, autant de choses disponibles, et à aussi petit prix.

A une époque, tu voulais un Ring en vinyle, tu avais le choix dans le disquaire près de chez toi entre Solti et Karajan, et tu achetais ça volume par volume avec ton argent de poche sur un ou deux ans.

Citation :
ça va aller en s'aggravant...
Etant donné que ça n'a jamais été aussi abondant et que ça va mal économiquement, oui, ça pourrait fort baisser.

Cela dit, il semblerait que le DVD prenne la relève. Ce n'est pas vraiment une consolation parce que les logiques de sélection et les qualités du produit sont souvent inférieures (documentation zéro, déjà...), mais c'est déjà une survivance qui s'annonce.

Après tout, l'opéra est au départ un spectacle aussi visuel, l'écouter en disque était un substitut (qui est devenu un vrai mode d'écoute, celui qui m'est le plus cher d'ailleurs).
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:08

DavidLeMarrec a écrit:

Au contraire ! Il n'y a pas de matière première à fabriquer, et la marge est nettement plus importante sur un fichier numérique, donc il faut moins en vendre pour rentrer dans ses frais.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé.

Citation :
Pour qui ? Pour ceux qui ont un PC, Internet, et qui s'en servent beaucoup. Pour les autres, non.
Par ailleurs, la recherche sur ordinateur est encore plus cloisonnante que les rayons : on ne peut pas s'arrêter devant Racha ou Cecilia en tête de gondole, si on entre "Alizée dernier album" sur MusicMe.

Sur ce chemin là, le disque est aussi limité à ceux qui ont de quoi lire ce disque! Informatique - Page 19 Icon_smile
Mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Bah, la fnac n'a pas encore fermé!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:17

Je pensais surtout aux personnages âgées, à ceux pour qui l'ordinateur n'est pas familier. Et puis la différence de prix (mais ça changera) entre un PC bas de gamme et un lecteur CD au plus bas.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:41

Dois-je m'inquiéter si l'image de mon écran saute légèrement ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:43

Sortez calmement, sans paniquer. Vérifiez que toutes les fenêtres et les portes sont bien fermées. Ne perdez pas de temps à emporter des effets personnels.

Prenez un linge humide pour couvrir votre visage si nécessaire.

Descendez sans courir dans la cour intérieure, ou sur le trottoir en face de chez vous.

Alors vous pouvez crier.

Autre solution : il est temps d'acheter un nouvel écran.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:50

Sad
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:52

Si c'est un écran de poste fixe, le câble vidéo est peut-être mal branché ?
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:56

C'est pire que ça, c'est un mac.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:01

Frère Elustaphe a écrit:
C'est pire que ça, c'est un mac.
Portable?
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:07

Non. Si je disparais, c'est normal.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:16

C'est quel modèle? L'image qui saute, ça peut être plein de choses.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:20

euh Mr. Green
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:57

J'ai un petit problème : dès que je veux utiliser "explorer", celui-ci au bout d'une minute m'affiche un message d'erreur, pour au final buguer totalement.

Que dois-je faire ? Neutral

Les réponses du style "prend un mac" ne me sont d'aucune aide. geek
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:58

Prends un mac! Laughing Laughing Laughing

À défaut, utilise Firefox...

mais Microsoft Internet Explorer... pffff...
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:59

si on parle windows: ouh là. y a pas bon, ton antivirus est à jour?

si on parle pas windows: j'ai pas compris la question.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:00

tu parlais de l'explorer pour les fichiers, c'est bien ça?
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:00

poisson a écrit:
tu parlais de l'explorer pour les fichiers, c'est bien ça?

Oui, pardon, je n'ai pas précisé. Smile
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:01

oui donc windows? antivirus à jour?
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:02

Si tu as fait le ménage récemment sur ton disque, il n'a peut-être pas été réindexé correctement... m'enfin je connais mal Windows.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 19 Empty

Informatique
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant