Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Informatique

+66
Polyeucte
Octavian
Dave
Percy Bysshe
Mehdi Okr
Hidraot
Cleme
Papageno
poisson
Cololi
WoO
calbo
Barbajuan
Beirgla
totolafrite
Christophe
Mille
OYO TOHO
Freia
Guillaume
MickeyZeVrai
felyrops
jerome
KidAmnesiac
adriaticoboy
Dorabella
KID A
Morloch
Schwark
Passage
frere elustaphe
Zip
Sauron le Dispensateur
Booboup
Bertrand67
Jules Biron
Mariefran
Dr. Strangelove
Stadler
christophe21
arsen6203
Stevillon
Rubato
Stanlea
Crapio
Pison Futé
Jorge
Pan
Tus
Bespin
dr.frederic.travers@alice
-
Xavier
entropie
Bezout
Kia
DavidLeMarrec
Jaky
Picrotal
Fuligo
antrav
-Roma!n-
Wolferl
Alpha
ouannier
atomlegend
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
poisson
Mélomane chevronné
poisson

Informatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:04

Si tu veux une procédure systématique:

http://www.winvistaclub.com/t41.html

mais de toutes façons la priorité c'est de vérifier pour d'éventuels worms et saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:05

poisson a écrit:
oui donc windows? antivirus à jour?

Windows et anti-virus mis à jour...

Bon, je pense que je vais faire vraiment le ménage. Mais après, ça m'étonnerait que ce soit ça. Parce qu'au pire, j'ai juste viré un dossier où j'avais tellement entassé de fichiers (vidéos) qu'il bouffait 30 Go. geek Je n'ai pas touché au reste, et d'ailleurs, à ce niveau-là, c'est assez correct question organisation (sauf mon DD externe, où c'est le gros bazard).

Dernière édition par Elvira le Mar 2 Fév 2010 - 11:07, édité 1 fois
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:06

t'es sous vista? ou XP au fait? j'ai supposé vista.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:07

poisson a écrit:

Ah oui, pardon, décidément, je renseigne mal ! J'ai XP.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:08

Elvira a écrit:
poisson a écrit:

Ah oui, pardon, décidément, je renseigne mal ! J'ai XP.

commence par faire ça
Citation :

1. Double-cliquez sur Poste de travail, puis cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque dur à contrôler.
2. Cliquez sur Propriétés, puis sur Outils.
3. Sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant.
4. Cliquez sur Démarrer.
Passage
De passage pour longtemps
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:09

Bah, ton disque doit être fragmenté, ça ne se voit pas au rangement à l'écran.
Sous mac c'est défragmenté automatiquement.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:41

Ok, merci, je vais faire ça c'soir. Je vous tiens au courant. bounce

Mais j'ai un mauvais pressentiment.
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:46

Conclusion : get a mac! Smile Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:12

On résume :
- libérer de l'espace ;
- passer un antivirus externe (du type HouseCall ou Inoculer) ;
- défragmenter ;
- fermer manuellement les processus inutiles (ctrl + alt + suppr).

Ce peut être tout simplement que ton cache est saturé par les demandes de virus, par des archives fragmentées ou par des fichiers temporaires pléthoriques...
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:13

Oh l'espace ça va, il reste a minima 30 Go sur chaque DD.
oleo
Mélomane averti
oleo

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:29

je cale depuis 1 heure sur google !
je sais enregistrer un direct de france musique en mp3, mais pas un différé. Comment donc transformer les archives de concert de france musique comme celle-ci http://sites.radiofrance.fr/francemusiq... =400000366 en fichier mp3 ?

Dernière édition par oleo le Sam 27 Fév 2010 - 10:39, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:33

oleo a écrit:
je cale depuis 1 heure sur google !
je sais enregistrer un direct de france musique en mp3, mais pas un différé. Comment donc transformer les archives de concert de france musique comme celle-ci http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... =400000366 en fichier mp3 ?
On a tous le même problème, leur affaire est assez bien protégée. Chez moi, en plus, le lecteur flash se surcharge et ça plante systématiquement si j'écoute sur le site. Shit

Cela dit, il y a quelques astuces qui marchent si ça ne plantent pas chez toi. Mais comme s'ils protègent, ce n'est pas pour des prunes, je donne l'astuce par MP.
http://operacritiques.free.fr/css/
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:56

je voudrais importer un fichier .avi sous iMovie mais ça doit être un encodage que iMovie supporte pas trop donc j'ai l'image mais pas le son (sous VLC j'ai les deux). Confused une idée?
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:43

IMovie est conçu pour faire du montage, il lui faut un format supportant le montage (donc du DV principalement). Les fichiers .avi encapsulent la plupart du temps du mpeg (mpeg4 le plus souvent) , format qui fonctionne par images-clefs et extrapolation (le DV est réellement composé de 24 images/seconde): on ne peut pas le monter finement, c'est pour ça que iMovie n'en veut pas. Que veux-tu faire avec ton .avi? Il y a d'autres solutions.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:48

emmanuel a écrit:
IMovie est conçu pour faire du montage, il lui faut un format supportant le montage (donc du DV principalement). Les fichiers .avi encapsulent la plupart du temps du mpeg (mpeg4 le plus souvent) , format qui fonctionne par images-clefs et extrapolation (le DV est réellement composé de 24 images/seconde): on ne peut pas le monter finement, c'est pour ça que iMovie n'en veut pas. Que veux-tu faire avec ton .avi? Il y a d'autres solutions.

ah ok. bah je voudrais au minimum pouvoir le découper pour en extraire une séquence.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:55

Dans ce cas il te faut utiliser mpegstreamclip (gratuit):
http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html
Attention, si ton fichier est du mpeg2, il te faut le module mpeg2 pour QuickTime d'Apple (20€ je crois), sinon tu n'auras pas l'image.
Pour découper la video, il faut insérer des marqueurs en n'oubliant pas d'aller à l'image-clef, sous peine de décalage son/image.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:22

j'essaye avec ffmpegX on va voir ce que ça donne... merci Smile
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:23

Il y a aussi D-vision qui fonctionne très bien. Tu peux faire pleins de trucs avec.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:28

Hidraot a écrit:
Il y a aussi D-vision qui fonctionne très bien. Tu peux faire pleins de trucs avec.
Oui, ça permet de découper un .avi. Mais mpegstreamclip est le seul à être un tant soit peu précis et à permettre le montage en mpeg.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:51

hmm... et pour convertir en DV en mpeg4 je peux utiliser quoi Confused
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:56

poisson a écrit:

Que veux-tu transformer au juste, ce n'est pas très clair ?

Il y a ce site qui explique tout : http://www.macetvideo.com/
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:02

poisson a écrit:
DV vers mpeg4: iMovie le fait.
Mpeg4 vers DV: mpegstreamclip (fait le contraire aussi si tu veux).
Mais une conversion c'est toujours de la perte.
Edit: et attention, à convertir un mpeg en DV c'est vite fait de se retrouver avec un fichier de 35 Go.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:08

en fait je cherche à exporter un projet iMovie vers du mp4, mais il me laisse pas choisir le format, il y a des options pré-programmées genre (mail, iPod etc...). Neutral
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:10

ahm j'ai trouvé... faut que je me détende un peu et que j'ouvre les yeux Smile
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:14

tiens sinon le .avi dans MPEG Streamclip ça a l'avantage qu'il convertit pas le .avi mais pas de son non plus.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:15

poisson a écrit:
en fait je cherche à exporter un projet iMovie vers du mp4, mais il me laisse pas choisir le format, il y a des options pré-programmées genre (mail, iPod etc...). Neutral
Donc c'est du Dv ton film? Tu peux choisir les réglages avancés dans le menu "exporter" pour choisir du mpeg4 et ses caractéristiques. A ta place je ferais ouvrir le fichier brut par mpegstreamclip et je l'exporterais avec ce logiciel, plus maniable pour cette opération.
Ou encore, si tu veux un avi correct: je le convertirais en mpeg via mpegstreamclip, puis j'en ferais un .avi de bonne qualité avec ffmpegx ou media fork.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:17

emmanuel a écrit:
poisson a écrit:
Donc c'est du Dv ton film? Tu peux choisir les réglages avancés dans le menu "exporter" pour choisir du mpeg4 et ses caractéristiques. A ta place je ferais ouvrir le fichier brut par mpegstreamclip et je l'exporterais avec ce logiciel, plus maniable pour cette opération.
Ou encore, si tu veux un avi correct: je le convertirais en mpeg via mpegstreamclip, puis j'en ferais un .avi de bonne qualité avec ffmpegx ou media fork.

non c'est bien un .avi mais j'avais converti en .dv pour essayer.

d'ailleurs qu'en j'ouvre un .dv (même de petite taille) via mpegsteamclip ça plante (il ne termine jamais). (mais un avi c'est instantané...)
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:18

poisson a écrit:
tiens sinon le .avi dans MPEG Streamclip ça a l'avantage qu'il convertit pas le .avi mais pas de son non plus.
Chez moi j'ai du son avec un .avi (mais c'est un conteneur, pour savoir ce qu'il en est réellement il faut demander les infos du fichier). Une fois découpé tu as le son avec VLC? C'est l'essentiel.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:18

emmanuel a écrit:
poisson a écrit:
Chez moi j'ai du son avec un .avi (mais c'est un conteneur, pour savoir ce qu'il en est réellement il faut demander les infos du fichier). Une fois découpé tu as le son avec VLC? C'est l'essentiel.

bonne question je vais voir...
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:20

ah mais en fait j'ai besoin du son pour découper (du son hors-champ qui détermine le point de découpe)
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:22

emmanuel a écrit:
Hidraot a écrit:
Oui, ça permet de découper un .avi. Mais mpegstreamclip est le seul à être un tant soit peu précis et à permettre le montage en mpeg.

T'es sûr ? Il me semble l'avoir déjà fait pourtant scratch
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:24

Repère le minutage en lecture avec VLC, puis découpe-le dans mpegstreamclip.
C'est bizarre ces problèmes, mpegstreamclip n'est vraiment pas un logiciel minable, c'est même plutôt d'une qualité impressionnante, il doit y avoir un problème avec ton fichier de départ dont le son doit être encodé de manière exotique.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:27

peut-être. ou mon install. là iMovie n'arrive à encoder en mpeg4 un projet de 9 sec... ça plante sur la fin... ça fait deux fois que j'essaye. est-ce que c'est possible de le ré-installer?
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:28

Hidraot a écrit:
emmanuel a écrit:
Hidraot a écrit:

T'es sûr ? Il me semble l'avoir déjà fait pourtant scratch
C'est possible avec D-vision mais c'est imprécis et scabreux: il faut découper puis joindre les fichiers. Mpegstreamclip a une fenêtre de montage, c'est fait pour.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:30

poisson a écrit:
peut-être. ou mon install. là iMovie n'arrive à encoder en mpeg4 un projet de 9 sec... ça plante sur la fin... ça fait deux fois que j'essaye. est-ce que c'est possible de le ré-installer?
Mais pourquoi encoder en mpeg4 ce qui en est certainement déjà (.avi)? Pourquoi faire ça avec iMovie dont ce n'est pas le but?
scratch
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:33

emmanuel a écrit:
poisson a écrit:
Mais pourquoi encoder en mpeg4 ce qui en est certainement déjà (.avi)? Pourquoi faire ça avec iMovie dont ce n'est pas le but?
scratch

en fait je voudrais pouvoir découper mon fichier .avi avec le son. le point de découpe est un peu trop précis pour faire ça via VLC (la seconde ne suffit pas).

ensuite je crois (à vérifier) que j'ai besoin d'exporter en .mp4 (j'ai pas testé) mais c'est pour pouvoir mettre la vidéo dans une présentation faîte sous LaTeX (via beamer, je pensais utiliser le package movie15, mais je suis preneur s'il y a mieux...)
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:40

poisson a écrit:

en fait je voudrais pouvoir découper mon fichier .avi avec le son. le point de découpe est un peu trop précis pour faire ça via VLC (la seconde ne suffit pas).
Alors là tu as un problème: ton .avi est certainement du mpeg, et ce n'est pas un format qui autorise un montage précis. On ne peut monter qu'à partir des points que sont les images-clefs, donc avec une précision toute relative.
Il faut donc le convertir en DV pour pouvoir le monter. Le mieux serait d'avoir accès à la source vidéo, donc au DV d'origine, s'il existe.

poisson a écrit:
ensuite je crois (à vérifier) que j'ai besoin d'exporter en .mp4 (j'ai pas testé) mais c'est pour pouvoir mettre la vidéo dans une présentation faîte sous LaTeX (via beamer, je pensais utiliser le package movie15, mais je suis preneur s'il y a mieux...)
L'export, mpegstreamclip le fera. Encore faut-il que tu puisses ouvrir ton fichier avec le son. As-tu cliqué sur "lire les informations du flux"? Essaie également de démultiplexer ton fichier pour obtenir une piste son séparée si tu dois convertir l'audio.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:47

Pistes vidéo :
Generic MPEG-4, 624 × 352, 23.976 fps, 995 kbps

Pistes audio :
MPEG Layer-3 Audio stereo, 48 kHz, 128 kbps

pour démultiplexer je fais comment?
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:55

Bon, du mp3 normalement tu devrais l'entendre...
Pour démultiplexer, c'est dans le menu fichier de mpegstreamclip. Mais comme l'audio n'a pas l'air exotique, le problème ne sera pas résolu.
Essaie de convertir un bout, audio+video, en DV et tente de le réouvrir dans le même logiciel. Si tu entends le son, tu pourras le monter ensuite.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:01

a' pas vu dans fichier comment on fait...
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:39

Informatique - Page 20 802404menu
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:11

ah je l'avais pas vu parce que c'est pas accessible pour le fichier .avi (c'est grisé)

et streamclip plante à l'ouverture du .dv généré à partir du .avi Confused
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:25

poisson a écrit:
ah je l'avais pas vu parce que c'est pas accessible pour le fichier .avi (c'est grisé)
Ah oui, donc ce n'est pas un fichier multiplexé. Essaie de le convertir en autre chose alors, juste par curiosité scientifique, et de séparer audio et vidéo.

poisson a écrit:
et streamclip plante à l'ouverture du .dv généré à partir du .avi Confused
Aïe... je ne sais quoi dire... sinon qu'à partir du moment où tu as du DV, tu peux repasser par iMovie.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:48

ah le dv marche maintenant. mais la conversion a déformé le fichier (étiré verticalement)... mais maintenant j'ai un nouveau problème en prime, j'ai besoin de wmv mais iMovie fais mal l'exportation (il coupe bien trop tôt le fichier) en wmv alors qu'il le fait bien en .avi par exemple.

peut-être que je devrais exporter en .dv et trouver un convertisseur vers .wmv... ahm...
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:52

poisson a écrit:
ah le dv marche maintenant. mais la conversion a déformé le fichier (étiré verticalement)... mais maintenant j'ai un nouveau problème en prime, j'ai besoin de wmv mais iMovie fais mal l'exportation (il coupe bien trop tôt le fichier) en wmv alors qu'il le fait bien en .avi par exemple.

peut-être que je devrais exporter en .dv et trouver un convertisseur vers .wmv... ahm...
Pour le format 16/9 ou 4/3 tu as dû manquer une option d'exportation.
Tu as besoin d'un export en wmv? Bigre, ça ne va pas simplifier les choses (il va te falloir Flip4mac et Perian).
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:24

ouf je m'en suis sorti. grand merci pour ton aide, emmanuel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 20 Empty

Informatique
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20