Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Claudio Abbado

+76
Mélomaniac
Roderick
milia
pianissimo
Tommy-Boy
gilles78
Montfort
benvenuto
fgero
Mariefran
kegue
vinteix
Rav–phaël
Toxic
bAlexb
marc.d
Parsifal
mimipinson
draffin
Picrotal
sylvain
Cololi
A
Bruno Luong
Rubato
calbo
LeKap
tomseche89
Otello
Horatio
Ludovyk
Ben.
Nounou
Cornélius
Manrico
Montalte Trout
Iskender
Rameau
ciao
Wagneropathe
Zwielicht
saint corentin
Radames
Wolferl
*Nico
Polyeucte
Guillaume
Kia
Ericc
Stolzing
olivier le normand
Percy Bysshe
arnaud bellemontagne
mélomane86
Zeno
Richard
aurele
Pison Futé
Polonsky
adriaticoboy
Jaky
Crapio
Rafsan
Morloch
Tus
atomlegend
Xavier
WoO
Pierrot Lunaire
Guigui
pianofortiste
antrav
Bertrand67
DavidLeMarrec
ouannier
rincevent
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

Claudio Abbado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:30

Rameau a écrit:
Thielemann cité par adriaticoboy, ça me paraît à peu près exclu, ou en tout cas vraiment pas souhaitable : c'est l'opposé complet de ce qu'est devenu l'orchestre sous Abbado et Rattle (qui, au fond, n'a fait que prolonger l'action d'Abbado dans bien des domaines), en matière de répertoire comme de sonorité. Et je ne suis pas sûr que quelqu'un comme Thielemann accepte de mettre (presque) toute sa carrière au service de Berlin comme le fait Rattle.
Toutes proportions gardées, je me demande si Rattle n'est pas un peu aux BP ce que Conlon a été pour l'Opéra de Paris sous Gall: pas le meilleur du monde, mais un chef solide qui apporte une base sérieuse, qui s'investit au quotidien, en laissant à d'autres le soin de briller de façon plus intense... ce n'est pas forcément une si mauvaise solution...

En fait, quoi qu'on pense par ailleurs des qualités musicales de Rattle, je pense qu'au contraire il représentait pour les musiciens berlinois tout l'inverse d'un "honnête routier" : il est médiatique, charismatique, a multiplié les projets partiellement extra-musicaux en ce sens ("Rythm is it"...). Bref, à mon avis l'orchestre n'était pas animé par cet esprit-là en choisissant Rattle.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:32

aurele a écrit:
http://www.prestoclassical.co.uk/advsearch.php?composer=&work=&performer=&medium=all&label=&cat=2050858

Comment est ce gala? Merci d'avance pour vos réponses.

Disons qu'il faut aimer les galas... je n'ai jamais trouvé ça passionnant personnellement.

Sinon, Arte diffuse dimanche soir la 9ème de Mahler qu'Abbado avait dirigée le mois dernier à Lucerne (et dirigera le mois prochain à Paris) ; un moment inoubliable, de l'avis de ceux qui étaient dans la salle.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:26

Diffusion sur Arte de la 9ème Symphonie de Mahler dirigée le mois dernier à Lucerne en ce moment même ! Smile
Nounou
Mélomane averti
Nounou

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:55

Wagneropathe a écrit:
Rameau a écrit:
Thielemann cité par adriaticoboy, ça me paraît à peu près exclu, ou en tout cas vraiment pas souhaitable : c'est l'opposé complet de ce qu'est devenu l'orchestre sous Abbado et Rattle (qui, au fond, n'a fait que prolonger l'action d'Abbado dans bien des domaines), en matière de répertoire comme de sonorité. Et je ne suis pas sûr que quelqu'un comme Thielemann accepte de mettre (presque) toute sa carrière au service de Berlin comme le fait Rattle.
Toutes proportions gardées, je me demande si Rattle n'est pas un peu aux BP ce que Conlon a été pour l'Opéra de Paris sous Gall: pas le meilleur du monde, mais un chef solide qui apporte une base sérieuse, qui s'investit au quotidien, en laissant à d'autres le soin de briller de façon plus intense... ce n'est pas forcément une si mauvaise solution...

En fait, quoi qu'on pense par ailleurs des qualités musicales de Rattle, je pense qu'au contraire il représentait pour les musiciens berlinois tout l'inverse d'un "honnête routier" : il est médiatique, charismatique, a multiplié les projets partiellement extra-musicaux en ce sens ("Rythm is it"...). Bref, à mon avis l'orchestre n'était pas animé par cet esprit-là en choisissant Rattle.

Comme Karajan en 54 a été élu autant pour sa "jeunesse", son image auprès des médias, sa fougue, que par ses qualités de musiciens. Les berlinois pariaient sur l'avenir et ne se sont pas trompés.

Abbado était une transition, avant le chef dit du "21ème siècle". Sauf que Rattle n'est pas Karajan, Berlin 2010 n'est pas le Berlin 1955, et l'époque a bien changé...
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:15

Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:
http://www.prestoclassical.co.uk/advsearch.php?composer=&work=&performer=&medium=all&label=&cat=2050858

Comment est ce gala? Merci d'avance pour vos réponses.

Disons qu'il faut aimer les galas... je n'ai jamais trouvé ça passionnant personnellement.

Sinon, Arte diffuse dimanche soir la 9ème de Mahler qu'Abbado avait dirigée le mois dernier à Lucerne (et dirigera le mois prochain à Paris) ; un moment inoubliable, de l'avis de ceux qui étaient dans la salle.

Pour ma part, j'ai trouvé cette version moins inspirée que son enregistrement avec Berlin (qui figure haut sur ma table de chevet).
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:24

J'attends avec impatience les deux concerts qu'il va diriger à Madrid les 17 et 18, avec la Neuvième de Mahler. À Paris aussi, je crois, quelques jours plus tôt....
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:47

Ludovyk a écrit:
J'attends avec impatience les deux concerts qu'il va diriger à Madrid les 17 et 18, avec la Neuvième de Mahler. À Paris aussi, je crois, quelques jours plus tôt....

Non à Paris c'est quelques jours plus tard, le 20 octobre. J'attends ça avec beaucoup d'impatience aussi, quoiqu'il en soit ! Wink
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:49

Salut Ludovyk!

Je crois que c'est le 20 octobre à Paris, et j'espère qu'il sera présent!

Si les concerts espagnol et parisien sont aussi réussis que ceux de Lucerne, bienheureux sont celles et ceux qui ont eu des places!!!!
Richard
Mélomaniaque
Richard

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:28

J'ai l'impression qu'Abbado a dirigé avec parcimonie l'oeuvre de Bruckner, et qu'en tous cas, il s'est détourné à un moment de ce compositeur pour se consacrer davantage à Mahler avec qui il semble avoir bien plus d'affinités et dont il a bien plus creusé les interprétations.
A ma connaissance, il n'a enregistré qu'une fois le cycle, avec les Berliner je crois, mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais cité comme un grand brucknérien ou un chef ayant "compris" cette musique, contrairement à des gens comme Celibidache, Jochum, ou plus près de nous Jansons ou Haitink.
Quelqu'un connait il ses interprétations brucknériennes ?
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:03

Richard a écrit:
A ma connaissance, il n'a enregistré qu'une fois le cycle, avec les Berliner je crois
Il a peut-être donné toutes les symphonies de Bruckner en concert à Berlin, mais au disque, on seulement ce qui ressemble à un début d'intégrale pour DG au début des années 1990 avec Vienne: symphonies n° 1, 4, 5, 7 & 9.

Il y a quelques années, au festival de Lucerne, il a redonné la 7ème. Je garde un assez bon souvenir de ce concert vu sur Arte.
Richard
Mélomaniaque
Richard

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:09

adriaticoboy a écrit:
Richard a écrit:
A ma connaissance, il n'a enregistré qu'une fois le cycle, avec les Berliner je crois
Il a peut-être donné toutes les symphonies de Bruckner en concert à Berlin, mais au disque, on seulement ce qui ressemble à un début d'intégrale pour DG au début des années 1990 avec Vienne: symphonies n° 1, 4, 5, 7 & 9.

Il y a quelques années, au festival de Lucerne, il a redonné la 7ème. Je garde un assez bon souvenir de ce concert vu sur Arte.

Ah oui, ce n'est même pas une intégrale. Etonnant.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:12

La 4è qu'il a enregistré à Berlin est "jolie", sans plus... un peu molle et compassée, sans beaucoup d'originalité. Très en deçà, en tous cas, d'une part de ce que Abbado sait faire avec Mahler ou Brahms, et d'autre part de ce que d'autres chefs (ceux que tu cites notamment) ont réussi dans Bruckner...
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:26

Que pensez-vous des Stravinsky d'Abbado avec le LSO Surprised ? Les extraits semblent alléchants, moins coincés que ce qu'il a pu faire avec l'orchestre dans sa jeunesse ;

Claudio Abbado - Page 5 61ut3bApw9L._SL500_AA300_
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:22

Edition en un coffret d'opéras et ouvertures de Rossini : http://www.deutschegrammophon.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=4790125&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1

Il y a pour les opéras le studio de L'Italiana in Algeri avec Baltsa, Raimondi, Lopardo et Dara notamment; le 1er studio de Il Barbiere di Siviglia avec Prey, Alva, Berganza, Dara et Montarsolo; le studio de La Cenerentola avec Berganza, Alva, Capecchi et Montarsolo notamment ainsi que le célèbre live de Il Viaggio à Reims. Je n'ai aucun des disques en question mais Il Barbiere di Siviglia et La Cenerentola en particulier ne me tentent pas particulièrement. Le disque d'ouvertures est celui enregistré avec le Chamber Orchestra of Europe car il en avait fait un autre notamment pour Deutsche Grammophon avec le London Symphony Orchestra.

Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:39

aurele a écrit:
le 1er studio de Il Barbiere di Siviglia avec Prey, Alva, Berganza, Dara et Montarsolo; le studio de La Cenerentola avec Berganza, Alva, Capecchi et Montarsolo notamment ainsi que le célèbre live de Il Viaggio à Reims. Je n'ai aucun des disques en question mais Il Barbiere di Siviglia et La Cenerentola en particulier ne me tentent pas particulièrement. Le disque d'ouvertures est celui enregistré avec le Chamber Orchestra of Europe car il en avait fait un autre notamment pour Deutsche Grammophon avec le London Symphony Orchestra.
le 1er, incomplet car il manque notamment le grand air d'Almaviva, est à éviter à cause d'Alva (même si c'est le moins mauvais de ses 5 Almaviva de studio) et de Montarsolo (complètement hors propos vocalement dans le rôle de Basilio) et le 2nd est à éviter aussi encore à cause d'Alva (qui n'a jamais été un vrai ténor rossinien) sur le déclin et même de Berganza, certes plutôt bien chantante mais totalement impavide.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:41

Voilà pourquoi l'acquisition du coffret ne me tente pas. Berganza chez Rossini, je l'ai un peu entendu en Rosina et en Angelina et je connais son Isabella avec Varviso. Vocalement, il n'y a rien à reprocher mais on s'emmerde effectivement. Alva, j'ai juste entendu son Lindoro et je n'aime pas du tout.
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:08

Parution en ce mois de mai d'un coffret de 41 CD en l'honneur des 80 ans de Claudio Abbado.

Avec :
- l'intégrale des symphonies de Beethoven (Berlin), Schubert (Chamber Orchestra of Europe), Mendelssohn (LSO), Brahms (Berlin), et Mahler (Berlin ainsi que Lucerne pour la 2)
- des symphonies de Mozart avec l'Orchestra Mozart (29, 33, 35, 38 à 41)
- des symphonies de Haydn avec le Chamber Orchestra of Europe (93, 96, 98, 100 à 103)
- des symphonies de Bruckner avec Lucerne (1), Vienne (4, 5, 7 et 9)

+ quelques autres oeuvres (ouvertures de Mendelssohn, sérénades, ouverture et Nänie de Brahms, symphonie concertante de Haydn...

Un mélange d'anciens (Mendelssohn, Brahms, Mahler, Bruckner) et récents enregistrements donc (Mozart surtout).

J'aurais préféré qu'y figure la dernière intégrale Mahler avec Lucerne, plus réussie à mon goût.

90 euros sur le site de DG.

http://www.deutschegrammophon.com/en/cat/single?PRODUCT_NR=4791046
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:06

tomseche89 a écrit:
Parution en ce mois de mai d'un coffret de 41 CD en l'honneur des 80 ans de Claudio Abbado.

Avec :
- l'intégrale des symphonies de Beethoven (Berlin), Schubert (Chamber Orchestra of Europe), Mendelssohn (LSO), Brahms (Berlin), et Mahler (Berlin ainsi que Lucerne pour la 2)
- des symphonies de Mozart avec l'Orchestra Mozart (29, 33, 35, 38 à 41)
- des symphonies de Haydn avec le Chamber Orchestra of Europe (93, 96, 98, 100 à 103)
- des symphonies de Bruckner avec Lucerne (1), Vienne (4, 5, 7 et 9)

+ quelques autres oeuvres (ouvertures de Mendelssohn, sérénades, ouverture et Nänie de Brahms, symphonie concertante de Haydn...

Un mélange d'anciens (Mendelssohn, Brahms, Mahler, Bruckner) et récents enregistrements donc (Mozart surtout).

J'aurais préféré qu'y figure la dernière intégrale Mahler avec Lucerne, plus réussie à mon goût.

90 euros sur le site de DG.

http://www.deutschegrammophon.com/en/cat/single?PRODUCT_NR=4791046

Très intéressant pour celui qui n'a pas grand chose - comme toujours la foire aux doublons est ouverte
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:52

Claudio Abbado n'a pas dirigé le concert anniversaire du festival de Lucerne pour "cause de maladie". Y a-t-il des membres du forum qui sont/étaient à Lucerne? Qu'en est il?
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:57

calbo a écrit:
Claudio Abbado n'a pas dirigé le concert anniversaire du festival de Lucerne pour "cause de maladie". Y a-t-il des membres du forum qui sont/étaient à Lucerne? Qu'en est il?
C'était diffusé sur Arté en direct. Il a été remplacé par un chef espagnol dont je n'ai pas retenu le nom. Wink 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:03

Oui et pour ce que j'en ai vu, il n'y a que l'ouverture de l'Italienne à Alger qui a été dirigée par ce chef, qui est aussi l'assistant d'Abbado. Le concerto pour flûte et harpe de Mozart et la pièce précédente étaient apparemment dirigés par le premier violon depuis son pupitre.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:05

Absolument! Wink 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:09

D'ailleurs, c'était quoi avant le concerto de Mozart? une symphonie? J'ai pris le concert en route et je n'ai pas identifié la pièce en question.

Sinon, je pose la question parce que depuis son premier concert en 2002, Abbado est fragile. En plus il a quand même 80 ans; ce n'est pas "vieux" mais ce n'est pas jeune non plus.
Bruno Luong
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:18

calbo a écrit:
D'ailleurs, c'était quoi avant le concerto de Mozart? une symphonie?.
Divertissement en F majeur K.138

Cordialement
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:25

Merci pour l'information Very Happy mains 
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:48

Il y a eu aussi "Siegfried idyll" Smile 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:49

ca, je ne l'ai pas vu
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:47

Ca ne s'arrange pas pour le grand Claudio : il annule sa tournée au Japon. Et il est apparu très fatigué à Lucerne au mois d'août...

http://wanderer.blog.lemonde.fr/2013/09/11/claudio-abbado-annule-sa-tournee-au-japon-le-communique-de-presse/
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:50

Les concerts qu'il devait diriger à Parme à l'occasion du bicentenaire de Verdi ont été également annulé Confused 
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:35

Ca ne va pas mieux pour Abbado qui continue de renoncer à tous ses engagements (Vienne, Dortmund, Baden-Baden, Erevan). Il n'a plus donné de concert depuis le Festival de Lucerne au mois d'août, qui l'ont épuisé, à en croire certains sites allemands Confused 
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:39

Il avait l'air en forme lors de son concert parisien de juin dernier, pourtant... espérons que cette méforme ne s'éternise pas...
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:37

L'Orchestre Mozart, fondé par Abbado il y a 10 ans et qui en était le directeur musical, "suspend ses activités".

Deux raisons à cela visiblement : des problèmes économiques et, surtout, la santé d'Abbado qui n'inspire pas d'optimisme  Confused 

La question va aussi se poser un jour ou l'autre pour l'orchestre du Festival de Lucerne, qui est d'un niveau encore supérieur...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:45

tomseche89 a écrit:
La question va aussi se poser un jour ou l'autre pour l'orchestre du Festival de Lucerne, qui est d'un niveau encore supérieur...
Sans comparaison, même. L'Orchestre Mozart n'est quand même pas à la pointe de ce qui se fait en Europe (sans parler du répertoire étroit).

Mais l'Orchestre du Festival a toujours été un orchestre de circonstance, il est évident qu'il ne se réunira pas (du moins sous la même forme) si Abbado n'officie plus. Ça faisait partie du contrat et du charme, éphémère, de la chose.
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:58

D'ailleurs, quels sont les autres chefs qui ont dirigé l’Orchestre du Festival de Lucerne "période Abbado" ces dernières années ? Si seulement il y en a ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ou entendu un concert de cette formation sous la direction d'un chef autre qu'Abbado.  scratch 
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:20

Pierre Boulez. Il y a quelques disques je crois, dont une 6ème de Mahler.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:25

André a écrit:
Non, non, ce n'est pas la même phalange, celui de Boulez est un orchestre de jeunes. Smile Effectivement les noms sont très proches, mais ce ne sont pas du tout les mêmes musiciens, ni le même modèle de diffusion.
http://operacritiques.free.fr/css/
Bruno Luong
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:27

André a écrit:

Pas tout à fait, Boulez dirige Lucerne Festival *Academy* Orchestra qui ne compose exclusivement que des jeunes musiciens.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:28

J'ai retrouvé le disque en question:
http://www.amazon.fr/Boulez-Lucerne-Festival-Acad-Webern/dp/B004YHBACC
Il précise bien "Lucerne Festival Academy Orchestra", donc je ne pense qu'il s'agisse des grands musiciens habituels réunis autour d'Abbado.

edit: grillé deux fois !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:25

Salut l'artiste.  Sad Sad Sad 
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:27

arnaud bellemontagne a écrit:

C'était malheureusement inévitable et dans l'air du temps, il n'empêche que je suis très triste...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:28

Nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer et son immense discographie  pale 

http://www.ouest-france.fr/musique-deces-du-celebre-chef-dorchestre-claudio-abbado-1867426
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:32

arnaud bellemontagne a écrit:

Dans l'indifférence générale apparemment ... car je n'étais pas au courant  Neutral 

Avec regret, paix à son âme !

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:33

Moi qui pensais qu'il allait mieux... fatigué mais en rémission... Confused

Sad
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:34

Ca n'a été annoncé que ce matin et ça date de tôt ce matin Neutral 
sylvain
Mélomane averti
sylvain

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:03

Immense tristesse  Crying or Very sad 
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:49

Sylvain-Strauss a écrit:
Immense tristesse  Crying or Very sad 

Idem.  Neutral 
http://nevertrust.over-blog.com
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:51

Sad 
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:57

Voilà un chef que j'écoute pour tout petit qui s'éteint. Tristesse immense. Les mots ne viennent pas.
http://auberbabel.org
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:58

Tristesse immense également de mon côté ! J'aurais aimé l'entendre en salle.
mimipinson
Néophyte
mimipinson

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:06

Je suis triste d'apprendre cela....un très grand chef nous quitte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claudio Abbado   Claudio Abbado - Page 5 Empty

Claudio Abbado
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant