| Playlist | |
|
+36Anne frere elustaphe Bespin Crapio ouannier KID A WoO - Cello Fanfaron MickeyZeVrai Jorge Stadler Kia sofro entropie Picrotal Liana Lysandre Wolferl OYO TOHO calbo *Nico Tus Xavier Jules Biron -Roma!n- Jaky Rubato Guigui Fuligo Morloch Schwark antrav Papageno DavidLeMarrec 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 20:13 | |
| Pour répondre à ta vraie question: voir ici
Je maintiens que le COE a un son terne et un mauvais fini. Les cordes sont métalliques et les bois sans relief. Plus Abbado, qui est un mauvais chef (criez jeunes gens!), alors non ca ne prend pas.
Bohm avec des Berliner au sommet, c'est d'une autre trempe! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 20:17 | |
| - Jorge a écrit:
- Pour répondre à ta vraie question: voir ici
Oh, du Schürmann, tiens, ça me fait justement penser que j'ai à en écouter ! Merci. - Citation :
- Je maintiens que le COE a un son terne et un mauvais fini. Les cordes sont métalliques et les bois sans relief. Plus Abbado, qui est un mauvais chef (criez jeunes gens!), alors non ca ne prend pas.
Bohm avec des Berliner au sommet, c'est d'une autre trempe! Sud, je t'en adjure, sors de ce corps ! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 20:20 | |
| Je suis désolé... On encense aussi Abbado dans Mendelssohn mais là aussi c'est mou et terne alors que Karajn irradie ces oeuvres. En y repensant, il n'y a aucun disque de ce chef qui m'a semblé bon sauf celui des Danses Hongroises de Brahms (mais les Wiener savent y faire tous seuls) |
|
| |
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 20:38 | |
| - Jorge a écrit:
- En y repensant, il n'y a aucun disque de ce chef qui m'a semblé bon sauf celui des Danses Hongroises de Brahms (mais les Wiener savent y faire tous seuls)
Tu sais, je prends un plaisir modéré à te voir t'enfoncer, pas la peine d'en rajouter pour me complaire. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 21:06 | |
| Charpentier: Leçons de Ténèbres pour le mercredi saint / Lesne et Seminario (Virgin) Charpentier: Leçons de Ténèbres pour le jeudi saint / Lesne et Seminario (Virgin) Charpentier: Leçons de Ténèbres pour le vendredi saint / Lesne et Seminario (Virgin) Couperin: Leçons de ténèbre / Deller (HM) Takemitsu: album How slow the wind - Kioi sinfonietta Tokyo Rameau: concert des Prom's / Gardiner Stravinsky: Suite de L'Oiseau de feu / Bernstein |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 21:13 | |
| - vartan a écrit:
- Charpentier: Leçons de Ténèbres pour le mercredi saint / Lesne et Seminario (Virgin)
Charpentier: Leçons de Ténèbres pour le jeudi saint / Lesne et Seminario (Virgin) Charpentier: Leçons de Ténèbres pour le vendredi saint / Lesne et Seminario (Virgin) Couperin: Leçons de ténèbre / Deller (HM) Takemitsu: album How slow the wind - Kioi sinfonietta Tokyo Rameau: concert des Prom's / Gardiner Stravinsky: Suite de L'Oiseau de feu / Bernstein Elle est bien ta journée ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 21:33 | |
| Joyeuse pourtant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 21:41 | |
| je ne suis pour rien dans les critiques adressées à Abbado: j'ai même mis quelques temps à savoir de quoi il était question. Toutefois, ne connaissant pas Muti, je confirme que mon intégrale des symphonies de Schubert est bien celle de Böhm, et que (si j'ai tout de même Abbado dans Mendelssohn, pour le programme et les ouvertures rares) pour Mendelssohn je préfère de loin Karajan. J'ai déjà dit ailleurs qu'Abbado était le seul chef à me rendre supportables les symphonies de Brahms, mais depuis le temps que je ne les ai pas écoutées... Je le trouve bon dans Berg aussi, mais dans Berg je trouve même Barenboïm écoutable.
Sinon aujourd'hui Schrecker, Schrecker, Schrecker, trois fois (je commenterai quand je me serai fait une opinion, mes impressions étant encore contradictoires: je passe, parfois dans la même pièce, du ravissement béat à l'étonnement dubitatif pour l'instant). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 22:21 | |
| Pour Abbado c'était juste un hommage, quasiment par autonomase, pour les affirmations imprévisibles qui paraissent parfois sorties de nulle part. - sud273 a écrit:
- Sinon aujourd'hui Schrecker, Schrecker, Schrecker, trois fois
(je commenterai quand je me serai fait une opinion, mes impressions étant encore contradictoires: je passe, parfois dans la même pièce, du ravissement béat à l'étonnement dubitatif pour l'instant). C'est bon signe, très bon signe ! |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Playlist Dim 20 Jan 2008 - 23:41 | |
| Bon ben aujourd'hui j'avais prévu de m'écouter Don Giovanni, et pis finalement ça a été : Les Planètes de Holst, un peu de plein de choses de Saint-Saëns (un sale disque « Best of Saint-Saëns », mais bon il est pas mal mine de rien) et puis là les suites pour violoncelle de Bach par Queyras, encore... Xavier, avant que tu n'écumes de rage, je te PROMETS que je vais me réécouter bientôt The Planets afin de pouvoir dire ce que j'en pense de façon un petit peu précise sur le topic adéquat. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14736 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 11:42 | |
| Hier: Hindemith: Mathis der Maler / Kubelik Schreker: Kammersimphonie..& autres Tauno Pylkkanen: Mare et son fils
Ce matin: Telemann: Suites & concerto pour flûte à bec Hindemith: Mathis der Maler / Kubelik (tableaux 1 & 2) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 11:54 | |
| Pour hier :
=> Le Tristan de Bychkov à Vienne, jusqu'aux deux tiers de l'acte III. Ca occupe, déjà.
ZEMLINSKY (tout ça en CD) => Quatuor 4 de Zemlinsky => 4 chants d'enfants (supportables) de Zemlinsky => Suite en la pour violon et piano de Zemlinsky, très folklorique (une fois de plus, j'affirme que même s'il a nourri une génération de décadents de ses enseignements et de ses idées, son esthétique est essentiellement postromantique, on y trouve beaucoup de Brahms notamment)
CANTELLI (tout ça en CD, et libre de droits) => Franck Symphonie (pas-sion-nante, jamais entendue avec cette clarté et cette évidence - la première fois qu'elle me convainc pleinement, sans cette vilaine pâte habituelle) => Tchaïkovsky Roméo => Brahms 3 => Beethoven 7 => Ravel Boléro => Beethoven concerto 5 (Gieseking, note à note et approximatif)
Et en fin de soirée : => extraits de Damase, Eugène ("C'est nous, les soldats de l'idée" et "Je ne connais pas scène et salon") => Début des Scènes de Faust du prince Radziwiłł (petit bijou qui me sert de friandise).
Ca a l'air long dit comme ça, mais pour Cantelli et surtout Zemlinsky, les oeuvres sont courtes. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 13:10 | |
| Chostakovitch - 5ème - Ancerl Delius - Koanga, opéra - Lloyd-Jones (ceux qui apprécient la "Florida suite" devraient se jeter dessus), le nocturne qui débutte le II acte…. Mahler - 9 ème (1er mvt) - Abbado Bridge - the Sea Vaughan Williams - la fin de "the poisened kiss" |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 13:50 | |
| Tchaikovski > symphonie n°5 (Muti) Elgar > symphonie n°2
Et bientôt Sibelius > Lemminkaïnen |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 17:28 | |
| Castor est mort. |
|
| |
Nombre de messages : 14736 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 17:30 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 17:38 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Castor est mort.
Plaît-il ? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 17:40 | |
| Pardon. Je voulais dire :
Triste apprêts, pâles flambeaux - Jour plus affreux que les ténèbres, Astre lugubre des tombeaux, Je ne verrai plus vos clartés funèbres ! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 17:42 | |
| Je comprends maître David, Ou bien non c'est compliqué Votre langage laisse livide Mon visage d'illettré. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 17:53 | |
| Si je te dis Au feu des enfers le feu tonnerre déclare la guerre ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 17:56 | |
| Tu parles dans le vide, suis trop bête pour comprendre, Essaie la vile prose pour que je puisse t'entendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 17:57 | |
| Tu viens te perdre ton contrôle-surprise d'écoute. Alors comme ça on fait la vaisselle en écoutant Gardiner ? De toute façon, tu dois bien savoir qui est le pauvre Castor, non ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 18:29 | |
| Ah, je n'avais pas saisi. Mais ça ne m'éclaire pas sur la mort de Castor. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 19:09 | |
| Pergolesi: stabat mater (Rial/Mena) CPE Bach: symphonies et concerto (Café Zimmermann) Aux marches du palais (Dumestre) Mozart: Gran Partita (Brüggen) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 19:50 | |
| Hindemith: Mathis der Maler (tableaux 3 à 7) Haendel: concertos pour orgue |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 19:56 | |
| - Spiritus a écrit:
- Mais ça ne m'éclaire pas sur la mort de Castor.
Je viens de te répondre en rubrique générale pour ménager les nerfs de Xavier : http://tinyurl.com/38otjx . |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 20:21 | |
| Mon programme du soir :
Sibelius > The Wood Nymph Scriabine > sonate n°9 Berlioz > Le carnaval romain Nielsen > symphonie n°3 'sinfonia espansiva' |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 20:43 | |
| J'ai remis la version Tristan Abbado 1998 avec Heppner & Polaski. C'est la classe tout de même... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 20:46 | |
| Oui, ça tue grave. Surtout Polaski. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 20:55 | |
| Même Heppner est bien. Bon j'imagine que sur scène il était au garde à vous, mais la bande son est splendide. Polaski est incroyable. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 20:56 | |
| - Morloch a écrit:
- Même Heppner est bien. Bon j'imagine que sur scène il était au garde à vous,
Version de concert. Donc oui, j'imagine qu'il ne devait pas être trop tenté de gesticuler. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 21:08 | |
| Ah ! c'est pour ça qu'il a semble toute à son aise. Il n'a pas fait se suicider 3 metteurs en scène et 2 chorégraphes pendant les répétitions. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 21:53 | |
| Suite & fin.
GUBAIDULINA: Hommage à T.S. Eliot, pour octuor & soprano CHOSTAKOVITCH: Quatuor n°7 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 21:56 | |
| Ce jour : => Brahms, quintettes par les Leipziger => Peri, Euridice, la version polonaise. Enfin une version qui vit et qui est chantée correctement ! => Rameau, Castor & Pollux, Rousset 2008 (version de 1754). Avec notamment Panzarella et Gens. Bien mieux que le Zoroastre de Rousset, mais toujours cette tendance à l'indolence. => Mendelssohn, trios ; trio Wanderer |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 22:02 | |
=> Mendelssohn, trios ; trio Wanderer Je me suis trop gavé de ce CD... Très bonne interprétation en tout cas (bien sûr, je dis ça en connaissance de cause, c'est la deuxième fois que j'entendais le trio en ré mineur ). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 22:30 | |
| J'avoue que j'ai été un tout petit peu déçu par rapport aux autres prestations de ce trio formidable et par rapport aux extraits que j'avais entendu. C'est très bien, mais un peu studio, un peu prudent peut-être - j'ai trop le feu de Stern dans l'oreille... N'empêche que je me régale. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 22:31 | |
- Ce jour :
=> Brahms, quintettes par les Leipziger Mais où trouves-tu tous ces enregistrements des Leipziger ? enfer et damnedation... Tu m'as intrigué avec ce quatuor désormais mythique à mes yeux mais inexistant dans le monde réel... Pffffff. Sinon c'est terrible, ma version préfére de Tristan est toujours la dernière que j'ai écouté |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 22:33 | |
| - Morloch a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ce jour :
=> Brahms, quintettes par les Leipziger Mais où trouves-tu tous ces enregistrements des Leipziger ? enfer et damnedation... Tu m'as intrigué avec ce quatuor désormais mythique à mes yeux mais inexistant dans le monde réel... Pffffff. http://amazon.de/s/ref=nb_ss_w?__mk_de_DE=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=leipziger+streichquartett&Go.x=0&Go.y=0&Go=Go C'est vrai que j'ai oublié de préciser ce qui était disponible dans mes écoutes. Leur Brahms est très bien, mais plus hédonisque que dansant. Je préfère leur Schubert ! Très vaste discographie au demeurant, ils ont même enregistré Eisler et Roslavets ! Les nouveaux Berg, je vous dis - l'éclat du son en plus. Tout ce que produit Gold MDG est de toute façon, jusqu'à nouvel ordre, de première qualité. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 22:37 | |
| Arf Ok, sur Amazon Allemagne.
Bon je vais mettre ça sur la list des choses à avoir en priorité, d'autant que je voudrais une bonne intégrale des quatuors de Schubert. On verra ça en février là j'ai plus de sous et de quoi bien m'occupper... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Lun 21 Jan 2008 - 22:44 | |
| - Morloch a écrit:
- Arf Ok, sur Amazon Allemagne.
http://amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=leipziger+streichquartett&Go.x=0&Go.y=0&Go=Go Evidemment, si tu cherches à la Fnac... Pour l'intégrale Schubert, c'est simplement inapprochable (je ne connais que les derniers opus dedans, cela dit). |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Playlist Mar 22 Jan 2008 - 0:22 | |
| Gros canard de Ben Heppner dans l'agonie de Tristan |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Mar 22 Jan 2008 - 11:42 | |
| Ce matin:
Schulhoff: Flammen |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Playlist Mar 22 Jan 2008 - 17:19 | |
| Vivaldi: Motezuma (Curtis)
Vivaldi: Dixit Dominus (Kopp) |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist Mar 22 Jan 2008 - 17:57 | |
| Chostakovitch > symphonie n°5 Debussy > Images |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Playlist Mar 22 Jan 2008 - 22:30 | |
| - Spiritus a écrit:
- Chostakovitch > symphonie n°5
Toi qui vomis la musique mozartienne à la surface trop lisse et régulière, au grain velouté de l'enfance, tu dois aimer cela, Spiritus... Tu préfères donc ces splendides éruptions sonores qui, inspirées au compositeur par un bouleversement physique intérieur, défigurent le visage de la musique, jaillissent de façon imprévue ici et là, allumant peu à peu dans tous les espaces vierges, des foyers de douleur stigmatisant la violence rouge de la Révolution, et qui en éclatant laissent dans ton coeur, des cicatrices profondes et de grands et sinistres points d'orgue noirs ? [Ceci est un piège tendu à Spiritus...] |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist Mer 23 Jan 2008 - 0:26 | |
| Assez joli, vous avez donc lu du Hugo ce soir ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist Mer 23 Jan 2008 - 18:44 | |
| Sofro, n'essaie pas de m'avoir, je suis de trop mauvaise foi pour me laisser enliser. D'ailleurs, Chosta > symphonie n°2 "à octobre". Elle m'a énormément dérouté et intrigué, j'en parlerai plus tard. Et Sibelius > symphonie n°5, ainsi que Brahms > symphonie n°2. Ce soir, je programme la 7e de Sibelius, et peut-être la 1ère de Chosta. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Playlist Mer 23 Jan 2008 - 18:45 | |
| Mendelssohn & Schumann : Lieder, Brigitte Fassbaender |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Playlist Jeu 24 Jan 2008 - 1:03 | |
| Nosyrev: symphonie n°1, n°2 et n°3 Schedrin: quelque chose de non identifié du piano plus ou moins atonal accompagné par un orchestre, du jazz et Dieu sait quoi encore Vivaldi: Stabat Mater avec Scholl, Banchini ens 415 (HM) Vivaldi: cantate Cessate omai cessate par les mêmes (HM) et une autre version par Lesne et il Seminario (Accord) Mozart: Nachtmusik par Sandor Vegh (Capriccio) Mozart: Symphonies salzbourgeoises par les Talich (Calliope) Escaich: Concerto pour orgue puisqu'on en parlait. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Playlist Jeu 24 Jan 2008 - 1:08 | |
| - vartan a écrit:
- Nosyrev: symphonie n°1, n°2 et n°3
Schedrin: quelque chose de non identifié du piano plus ou moins atonal accompagné par un orchestre, du jazz et Dieu sait quoi encore Vivaldi: Stabat Mater avec Scholl, Banchini ens 415 (HM) Vivaldi: cantate Cessate omai cessate par les mêmes (HM) et une autre version par Lesne et il Seminario (Accord) Mozart: Nachtmusik par Sandor Vegh (Capriccio) Mozart: Symphonies salzbourgeoises par les Talich (Calliope) Escaich: Concerto pour orgue puisqu'on en parlait. as-tu prévu de dire ce que tu penses de cette version du stabat mater de Vivaldi ? De la cantate aussi d'ailleurs.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist | |
| |
|
| |
| Playlist | |
|