| Les membres entre-eux | |
|
+69Zémire Wagneropathe Renard Montalte Trout Christophe AntonioJ Rameau saint corentin ouatisZemusic Hollander Ciro T-A-M de Glédel *Nico Richard Polyeucte Kiwi kegue arnaud bellemontagne HOLLIGER Dave Mehdi Okr Passage Quint Zeno Yohan Nicolas aurele Ophanin Otello Francesco Cleme Bertram Sauron le Dispensateur Guillaume Morloch Barbajuan Percy Bysshe Cololi Hidraot frere elustaphe Mariefran Octavian jerome Pison Futé Dorabella WoO Booboup Stanlea Crapio Liana OYO TOHO Cello adriaticoboy sofro Stadler DavidLeMarrec Jaky atomlegend Fuligo Wolferl MickeyZeVrai calbo -Roma!n- Jorge entropie Jules Biron Xavier antrav Tus Picrotal 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 14 Jan 2008 - 16:53 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 14 Jan 2008 - 17:27 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 14 Jan 2008 - 18:00 | |
| - Jorge a écrit:
Bref j'aime à peu près tout le monde mais je dois avouer que j'ai toujours beaucoup de mal avec les nouveaux. C'est à chaque fois, un nouveau lien à construire, une nouvelle personnalité à cerner et cela me demande beaucoup, mais alors beaucoup, d'efforts (comme dans la réalité). Dans la vie il y a des choses que je connais bien mieux que la musique et heureusement pour moi d'ailleur. Et avec les "jeunes" ou nouveaux j' essai, d'être très avenant et de leur donner ou apprendre ce que je sais. Ceci n'est en rien une leçon de morale, juste ma façon à moi de voir les choses Histoire de tisser un lien |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 14 Jan 2008 - 22:52 | |
| - Jorge a écrit:
- DLM a parfois tendance à m'exasperer à force d'avoir un avis sur tout.
Je m'insurge !... Bon d'un côté, c'est vrai, oui, il a l'air de mettre son grain de sel un peu partout... Mais ne nous plaignons pas: nous avons de toute évidence déniché l'oiseau rare. Personne ici ne peut se vanter d'avoir survolé autant de choses que lui dans tous les domaines de l'art et de la vie, et la fantastique mémoire de cet ogre de connaissance chaussé de ses bottes de 5 lieues, constitue une mine de trésors de créativité et d'inventivité mise gracieusement à la disposition de tous, dans l'intérêt du forum. Certes, certains contenus peuvent paraître déroutants, mais il les assume avec le plus grand des courages (auquel nous ne pouvons que rendre hommage compte tenu de la difficulté que cela représente) et une force de conviction irrésistible, n'hésitant pas à faire appel à toutes les ressources enjôleuses du grand charme dont il dispose. Les novices sont d'emblée conquis, les autres, amusés, lui pardonneront aisément ses aimables filouteries. Et puis avec David, finalement... qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon !... [tonton Sofro ulcéré par l'attaque de Jorge, volant au secours de David] @David: Ecoutez... Si vous continuez à ostensiblement ignorer mes rappels à l'ordre concernant le fil sur Aïda que vous avez cru bon d'ouvrir uniquement pour nous raconter que dans une soirée de cet opéra en 1957, il y a eu à la fois des applaudissements et des huées, je n'hésiterai pas à revoir mon jugement positif sur vous... Et déçu par votre comportement, je ne me contenterai pas de mots de consolation comme vous le proposez à ceux qui désespèrent de se faire aimer de vous, ce que Dieu me garde... |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 14 Jan 2008 - 22:56 | |
| - sofro a écrit:
- Jorge a écrit:
- DLM a parfois tendance à m'exasperer à force d'avoir un avis sur tout.
Je m'insurge !...
Bon d'un côté, c'est vrai, oui, il a l'air de mettre son grain de sel un peu partout... Mais ne nous plaignons pas: nous avons de toute évidence déniché l'oiseau rare. Personne ici ne peut se vanter d'avoir survolé autant de choses que lui dans tous les domaines de l'art et de la vie, et la fantastique mémoire de cet ogre de connaissance chaussé de ses bottes de 5 lieues, constitue une mine de trésors de créativité et d'inventivité mise gracieusement à la disposition de tous, dans l'intérêt du forum. Certes, certains contenus peuvent paraître déroutants, mais il les assume avec le plus grand des courages (auquel nous ne pouvons que rendre hommage compte tenu de la difficulté que cela représente) et une force de conviction irrésistible, n'hésitant pas à faire appel à toutes les ressources enjôleuses du grand charme dont il dispose. Les novices sont d'emblée conquis, les autres, amusés, lui pardonneront aisément ses aimables filouteries. Et puis avec David, finalement... qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon !...
[tonton Sofro ulcéré par l'attaque de Jorge, volant au secours de David]
@David:
Ecoutez... Si vous continuez à ostensiblement ignorer mes rappels à l'ordre concernant le fil sur Aïda que vous avez cru bon d'ouvrir uniquement pour nous raconter que dans une soirée de cet opéra en 1957, il y a eu à la fois des applaudissements et des huées, je n'hésiterai pas à revoir mon jugement positif sur vous... Et déçu par votre comportement, je ne me contenterai pas de mots de consolation comme vous le proposez à ceux qui désespèrent de se faire aimer de vous, ce que Dieu me garde... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 12:51 | |
| - Jorge a écrit:
- Disons que ta façon obtue de dénigrer les baroqueux, ta manie de répondre à tout (d'autant que tu étais un petit nouveau), tes ambitions irréelles te rendaient à mes yeux totalement antipathique et infréquentable. Le premier travers s'étant atténué, le second mettant un peu d'ambiance, le troisième ayant éclaté au grand jour, j'ai considéré que je pouvais reconsidérer mon a priori.
Comme tous mes amis le savent: Catherine Deneuve disait, dans un film de Téchiné: "ça s'appelle un préjugé, et c'est très con." (Bon évidemment, il faut imaginer la phrase dit par Deneuve). Je te comprends mieux. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 14:08 | |
| - sofro a écrit:
- ne peut se vanter
- Citation :
- survolé
- Citation :
- dans tous les domaines de l'art et de la vie,
- Citation :
- Certes, [...]déroutants,
- Citation :
- compte tenu de la difficulté que cela représente)
- Citation :
- n'hésitant pas
- Citation :
- appel à toutes les ressources enjôleuses
- Citation :
- lui pardonneront
- Citation :
- filouteries.
Ce que j'aime chez vous, aimable Sofro, c'est que vous avez l'éloge ainsi que la pointe : toujours feutré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 14:38 | |
| - sofro a écrit:
- ce que Dieu me garde...
je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais, à la fin de ce texte -comme toujours remarquablement écrit- n'y a-t-il pas une légère erreur de syntaxe due à l'émotion d'avoir à énoncer une ultime littote, voire de procéder par antiphrase? |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 14:56 | |
| - sud273 a écrit:
- sofro a écrit:
je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais, à la fin de ce texte -comme toujours remarquablement écrit- n'y a-t-il pas une légère erreur de syntaxe due à l'émotion d'avoir à énoncer une ultime littote, voire de procéder par antiphrase? Je suis heureux que quelqu'un le fasse remarquer, je n'osais pas le faire et j'ai cru que j'allais exploser à force de me retenir ainsi avec tant d'abnégation... Mais de la même façon, si je puis me permettre, « litote » ne s'écrit pas avec deux « t » ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 15:02 | |
| et pan! dire que je l'ai toujours écrit ainsi mais j'ai des difficultés de gemmmminnées |
|
| |
-Roma!n- Mélomane averti
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 17:25 | |
| - sud273 a écrit:
- sofro a écrit:
je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais, à la fin de ce texte -comme toujours remarquablement écrit- n'y a-t-il pas une légère erreur de syntaxe due à l'émotion d'avoir à énoncer une ultime littote, voire de procéder par antiphrase? Je ne vois rien qui me chiffonne. Le "ce" renvoit pour moi à ce que fait David et non Sofro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 17:34 | |
| c'est pas le "ce" mais le "que" qui pose problème. Préserver +COD +COI= ce dont |
|
| |
-Roma!n- Mélomane averti
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 17:53 | |
| Oui, je crois que tu n'as pas tort. Peut-être que "ce que" renverrait à l'acte de proposer des mots de consolation à ceux qui désespèrent. Entendu comme "Ce que Dieu me garde de faire". Je ne tranche pas. |
|
| |
sofro Tonton
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 21:12 | |
| Je m'en suis aperçu après coup et trop tard pour corriger. C'est exact. C'est un COI. J'aurais dû dire plutôt: "Ce dont Dieu me garde" ou "Dieu m'en préserve..." Mais c'était en tout petit...Que ceux qui n'en font jamais, des fautes de syntaxe, me jettent la première pierre ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 21:20 | |
| |
|
| |
MickeyZeVrai Pas legatissimo
Nombre de messages : 2984 Age : 36 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 21:29 | |
| Mince, devancé été ai-je... |
|
| |
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 21:33 | |
| A mon tour de voler au secours de Sofro : laissez-le tranquille à la fin, vous croyez peut-être dignes ces escarmouches sur des détails qui peuvent échapper à tout le monde ?
Il y a suffisamment à faire avec cette mauvaise tête pour ne pas aller convoquer l'orthographe... |
|
| |
sofro Tonton
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 23:07 | |
| - Picrotal a écrit:
- sud273 a écrit:
- sofro a écrit:
je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais, à la fin de ce texte -comme toujours remarquablement écrit- n'y a-t-il pas une légère erreur de syntaxe due à l'émotion d'avoir à énoncer une ultime littote, voire de procéder par antiphrase? Je suis heureux que quelqu'un le fasse remarquer, je n'osais pas le faire et j'ai cru que j'allais exploser à force de me retenir ainsi avec tant d'abnégation... - Picrotal a écrit:
- mais franchement, dans le fond, dans le fond profond des choses, qu'est-ce qu'on en à a foutre ?
PS c'est ma spécialité de mal m'exprimer, alors quand je dis « qu'est-ce qu'on en à a foutre ? », ça ne veut pas dire : « qu'est-ce qu'on en à a foutre du message d'Eragny ? », mais « qu'est-ce qu'on en à a foutre que deux otages des FARC aient été libérés ? » ... Il y en a qui ne croient pas si bien dire... mais on n'explose pas à force de se retenir... On se contente de rire en douce, non pas de la faute, mais du donneur de leçons... Les autres, je ne cherche pas... parce que c'est dit gentiment... |
|
| |
Nombre de messages : 2984 Age : 36 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 23:11 | |
| C'est surtout que tu sais que la tâche est ardue. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2008 - 23:20 | |
| Oh que tu as tort mon cher Vartan... j'ai déjà mis en garde, mon dictionnaire ne laisse aucune tache passer.
Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 0:03 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
- Oh que tu as tord mon cher Vartan... j'ai déjà mis en garde, mon dictionnaire ne laisse aucune tache passer.
Perdu! |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 0:06 | |
| Ca n'est pas bien de modifier les citations pour faire croire que... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 0:08 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 5:12 | |
| - Picrotal a écrit:
- Je ne suis pas sûr de saisir la dernière phrase de ton message... Est-ce à dire que je dis les choses méchamment ? Ou que je mérite plus que d'autres des remarques « méchantes » ?
Que tu es torturé. Si tu prends au pied de la lettre toutes les perfidies bénignes de Meister Sofro, tu n'es pas encore sorti de l'auberge forumactive. Et puis ce sont toujours des piqûres indolores, il est très fort pour ça, le bougre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 9:26 | |
| ah mais je ne critiquais pas la faute de syntaxe, j'attirais l'attention du scripteur sur le moment du discours où elle intervenait, en quelque sorte sur le curieux lapsus: en somme on pouvait comprendre "Dieu (me) garde David" plutôt que " de David" Voilà, l'huile étant versée, le feu peut repartir... |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 10:08 | |
| - sud273 a écrit:
- ah mais je ne critiquais pas la faute de syntaxe,
Oh, je n'ai pas de doute sur tes intentions louables. En revanche, la petite troupe qui t'a succédé... |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 14:04 | |
| Je suis très impressionné par David et Vartan et plus particuilèrement par leur mémoire des goûts et même de la vie de nombreux membres du forum. Tous deux ont fait à plusieurs reprises des remarques qui indiquaient qu'ils se souvenaient de choses que j'avais dites auparavant. Comme je ne poste pas très souvent, je suis bluffé.
Dites les gars, vous tenez des fiches personnelles, c'est ça? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 17:53 | |
| Oui, tout à fait. |
|
| |
sofro Tonton
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 23:43 | |
| Franchement, j'ai tendance à me méfier de ce genre de sujet... plaquer des images affectives sur des pseudos qui jouent sans qu'on sache vraiment qui se trouve derrière, affirmer sa sympathie pour les uns, ses antipathies (éventuellement sans les nommer mais à charge pour eux de se reconnaître), se donner de l'importance en distribuant aux uns et aux autres de bonnes ou de mauvaises appréciations, éditer des tableaux de préférence suffisamment précis et complets pour marquer en creux ses réserves ou ses indifférences... On n'est quand même pas dans la vie réelle... C'est comme cela que l'on en arrive à des discussions où chacun réagit en considération des personnes ou de leur tribu et non pas de leurs discours respectifs... jusqu'à l'implosion finale comme sur le forum Abeille où plus rien n'est possible du fait de la confiscation totale des idées au profit des conflits d'enflures. Les relations entre membres, c'est une idée dangereuse, et potentiellement une invitation à se débiner les uns les autres et à laisser l'affectif se mêler de ce qui ne le regarde pas. Heureusement les participants de ce topic (sauf un bien sûr ) ont eu la sagesse de s'en tenir à quatre types de réaction: l'abstention, les confessions sur ses erreurs d'appréciation, les appréciations positives sur l'ensemble des membres, les règlements de compte d'opérette (quitte à provoquer un supplémentaire) [David, fermez les yeux]Moi je vous aime tous ! Voilà ! [C'est bon David, vous pouvez les rouvrir...] - DavidLeMarrec a écrit:
- A mon tour de voler au secours de Sofro : laissez-le tranquille à la fin, vous croyez peut-être dignes ces escarmouches sur des détails qui peuvent échapper à tout le monde ?
Il y a suffisamment à faire avec cette mauvaise tête pour ne pas aller convoquer l'orthographe... Tiens... c'est à double tranchant, ça ? Seriez-vous une teigne vous aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 23:44 | |
| - Cello a écrit:
- Je suis très impressionné par David et Vartan et plus particuilèrement par leur mémoire des goûts et même de la vie de nombreux membres du forum. Tous deux ont fait à plusieurs reprises des remarques qui indiquaient qu'ils se souvenaient de choses que j'avais dites auparavant. Comme je ne poste pas très souvent, je suis bluffé.
Dites les gars, vous tenez des fiches personnelles, c'est ça? On essaie de faire attention, c'est tout. On sait bien qu'il y a de vraies personnes derrière le bal des pseudos, et on tâche d'être le moins maladroit possible, je crois que ça se limite à ça. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 23:53 | |
| Je suis d'accord avec Sofro. Même si ça part d'une intention toute innocente, ce genre de topic peut créer des problèmes, c'est pour ça que j'ai essayé d'éviter d'intervenir, à part de façon très très légère... |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 23:57 | |
| - sofro a écrit:
- On n'est quand même pas dans la vie réelle...
Je ne dirais pas ça. Toute la difficulté, c'est qu'il s'agit bien de la vie réelle, que les coups portés ne sont pas en toc, ni reçus par des bonhommes de bois, ce qui implique de faire un peu attention. Des liens peuvent se tisser aussi par ce biais, et je ne les discréditerais certes pas avec cette désinvolture ! Après tout, l'Internet est une formidable chance de ratisser des relations non plus par la famille ou le travail, mais par les goûts - quel est le seul fou de Bordeaux à emprunter à mon nez et à ma barbe les quelques Kurtág de la médiathèque ? A présent que je le sais, j'ai pu huiler convenablement la rue d'Ornano afin de remettre les choses en ordre. Là où vous avez raison, c'est qu'un forum n'est pas le réel, et que nous y portons, à des degrés divers, des masques (pas tous, mais la distorsion existe souvent). De ce fait, ont ne dispose que d'une perception fragmentée de l'autre, que la simple rencontre, une fois comme ça, ne suffit pas toujours à éclaircir. Je suis d'accord que l'affectif est dangereux, surtout lorsqu'il est lié indistinctement à un groupe. Lorsqu'il explose, c'est le drame. En revanche, les relations interpersonnelles n'ont aucune raison d'être bannies (entre humains, bien sûr - les sapajous et les voyous ne connaissent pas cela). Je crois que vous omettez une nuance fondamentale, surtout dans votre comparaison avec Abeille : ici, jusqu'à ce jour, le respect de la personne (et aussi un certain détachement) a prévalu. Pas de lutte de mâles dominants, grâce à Dieu (et un peu à Xavier aussi). Donc, non, assurément, c'est du réel. Mais nous ne pouvons pas l'analyser comme le réel de notre quotidien. - Citation :
- Les relations entre membres, c'est une idée dangereuse,
Je n'en dis pas plus, mais j'y penserai vendredi. (Vous ne croyez pas si bien dire, j'ai failli en mourir brûlé vif, et pas dans les conditions que vous pensez.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 23:59 | |
| ah oui, comme dit Sofro, méfiance aussi, je pense que mes préférences comme mes inimitiés sont suffisamment évidentes sans en venir aux mains -virtuelles, de toute façon, il est vrai-; mes préférences vont à ceux qui me séduisent par leur façon d'écrire, et, je ne devrais peut-être pas le souligner, leur engagement dans l'étude. Les autres considérations ne rentrent en jeu qu'après. Mais c'était un piège habile que Picrotal nous tendait en forme de miroir? Au vrai, dans l'ennui des jours d'hiver je n'ai pas su m'en tenir à la réserve et à la discrétion. Je trouve finalement qu'il y a ici de belles découvertes |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2008 - 23:59 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Pas de lutte de mâles dominants, grâce à Dieu (et un peu à Xavier aussi). Quelle est la différence? |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 0:02 | |
| Xavier est plus modeste LUI... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 0:15 | |
| En dehors de Sauron, dont l'aspect effrayant est ma foi trop rebutant, chaque rencontre que j'ai faite de membres du forum dans la 'vie réelle' s'est trouvée très très satisfaisante... même s'il a fallu stériliser par les flammes une infection meyerbeerienne qui semblait s'être développée dans le quartier. Il faut savoir couper les branches malades et assainir son cadre de vie. Ceci étant pratiqué de façon préalable, tout se passe très bien désormais entre membres bordelais. Enfin on verra vendredi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 0:17 | |
| Non mais il se passe quoi vendredi? - vartan a écrit:
- En dehors de Sauron, dont l'aspect effrayant est ma foi trop rebutant, chaque rencontre que j'ai faite de membres du forum dans la 'vie réelle' s'est trouvée très très satisfaisante...
Idem. Y a que des gens bien ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 0:22 | |
| - Xavier a écrit:
- Non mais il se passe quoi vendredi?
Tu ne connais pas la cérémonie d'intronisation ? Je dois rencontrer le druide Lékasix. J'en frémis d'avance. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 0:30 | |
- Je dois rencontrer le druide Lékasix. J'en frémis d'avance.
D'autant que le rite nécessite une immersion baptismale totale dans la potion afin d'extraire et de dissoudre les derniers miasmes meyyerbeeriens. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 1:03 | |
| Bon ben écoutez à la base j'ai créé ce topic en pensant qu'il allait sombrer dans l'oubli illico presto, et mon objectif était parfaitement candide : permettre aux membres de dire ce qu'ils trouvaient amusants chez d'autres (comme par exemple ma remarque sur Spiritus) sans entrer dans de grandes appréciations, ou distribuer des bons ou des mauvais points. Si vraiment cela vous dérange tellement, Xavier n'a qu'à le clore ou le supprimer, je ne lui en tiendrai pas rigueur. Quand j'ai dit qu'il y avait un membre pour qui j'éprouvais de l'antipathie, en refusant de le citer, c'était franchement une boutade tant c'est, comme je l'ai signalé, un secret de polichinelle. Et si j'ai refusé de le nommer, c'est précisément parce que je n'avais pas envie de faire de ce topic le lieu des règlements de compte. A partir de cette simple plaisanterie d'adolescent attardé, me voici le « sauf un » ( ) qu'il convient de blâmer. Ça ne me met pas en colère : ça m'attriste... Il semble que mes galéjades soient condamnées à être prises au sérieux. Franchement, si j'avais envie de me battre, j'irais m'engager dans l'armée, je ne viendrais pas sur un forum de musique classique... Alors bon, ben voilà, toutes mes excuses. Donc, une fois encore, si vraiment ce topic vous semble susceptible de foutre la merde, virez-le et puis basta. Et si JE vous semble susceptible de foutre la merde, virez-moi et puis basta. Je n'aspire pas au rang de troll en chef non plus. Dieu sait (même s'il n'existe pas) que mes intentions étaient parfaitement innocentes. J'aime énormément ce forum, je salue le travail de Xavier et de Vartan qui oeuvrent à en faire un espace à la fois convivial et instructif, je salue ses membres qui savent de quoi ils parlent et mènent des discussions bien souvent passionnantes, et je n'ai pas envie de le pourrir. Voili voilou. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 1:12 | |
| Du calme, il ne s'agit pas de frictions mais de petites piques. Sofro aussi a ses humeurs, tu n'es pas le seul. Je le trouve très sympathique ce topic. En effet il est plus que casse-gueule, mais il ne sera de toute façon que le reflet de l'ambiance qui règne ici. Comme elle est bonne ça ne va pas dégénérer. Non, ne rêve pas Picrotal, je ne te bannirai pas aujourd'hui, il faut en faire plus !
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 1:13, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 1:13 | |
| - Picrotal a écrit:
Et si JE vous semble susceptible de foutre la merde, virez-moi et puis basta. Susceptible tout court. - Picrotal a écrit:
- Dieu sait (même s'il n'existe pas) que mes intentions étaient parfaitement innocentes.
Mais oui je le sais, je l'ai dit. (bon sinon, secret de polichinelle ou pas, honnêtement je ne vois pas pour qui tu aurais une si criante antipathie... mais bon) |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 1:17 | |
| - Picrotal a écrit:
- Quand j'ai dit qu'il y avait un membre pour qui j'éprouvais de l'antipathie, en refusant de le citer, c'était franchement une boutade tant c'est, comme je l'ai signalé, un secret de polichinelle.
Eh bien mince, je suis bien candide, parce que ça m'a échappé. - Citation :
- A partir de cette simple plaisanterie d'adolescent attardé, me voici le « sauf un » () qu'il convient de blâmer.
Je crois que tu pèches par orgueil, je crains que Sofro ne t'ait jamais visé. Pas de panique, chacun dit son avis, voilà tout. Sofro a le droit d'avoir tort, ce ne sera pas la première fois, puisqu'il s'ingénie à prendre le contrepied de tout ce que je dis, bon ou mauvais. Pour l'instant, je ne crois pas que le fil ait particulièrement dérapé. Je me range à l'avis de Vartan. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 1:24 | |
Pour l'instant, je ne crois pas que le fil ait particulièrement dérapé. Absolument. J'ai dit que c'était un sujet à risques, et que c'est pour ça que j'y participais très prudemment, mais pour l'instant tout va bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 1:26 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 1:28 | |
| - Picrotal a écrit:
- Mais bon c'est pas grave, je vais pas en chier une pendule pour autant...
C'est déjà fait, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 1:28 | |
| Moi il y a un type que je ne peux pas voir ici, mais ça tout le monde le sait, je n'ai pas besoin de le nommer. Il fait taire les faibles, enferme les jumeaux, sectionne les plus grands, cautérise le moindre débordement, le tout avec un flegme et une morgue invraisemblables.
Je suis sûr qu'il aurait bâillonné sa mère et persécuté Jésus en son temps - il faut voir comment il a réprimé les Noces de Cana du Châtelet il y a quelques années.
Non, vraiment, ce type est infréquentable. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 17 Jan 2008 - 1:30 | |
| - Xavier a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Mais bon c'est pas grave, je vais pas en chier une pendule pour autant...
C'est déjà fait, non? On voit que tu ne m'as jamais vu chier une pendule, Xavier... Je t'enverrais le lien de la vidéo sur Youtube, elle m'a rendu très célèbre dans mon quartier ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les membres entre-eux | |
| |
|
| |
| Les membres entre-eux | |
|