Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+69
Zémire
Wagneropathe
Renard
Montalte Trout
Christophe
AntonioJ
Rameau
saint corentin
ouatisZemusic
Hollander
Ciro
T-A-M de Glédel
*Nico
Richard
Polyeucte
Kiwi
kegue
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
Dave
Mehdi Okr
Passage
Quint
Zeno
Yohan Nicolas
aurele
Ophanin
Otello
Francesco
Cleme
Bertram
Sauron le Dispensateur
Guillaume
Morloch
Barbajuan
Percy Bysshe
Cololi
Hidraot
frere elustaphe
Mariefran
Octavian
jerome
Pison Futé
Dorabella
WoO
Booboup
Stanlea
Crapio
Liana
OYO TOHO
Cello
adriaticoboy
sofro
Stadler
DavidLeMarrec
Jaky
atomlegend
Fuligo
Wolferl
MickeyZeVrai
calbo
-Roma!n-
Jorge
entropie
Jules Biron
Xavier
antrav
Tus
Picrotal
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:17

calbo a écrit:
2H/mois, ça a éxisté ça Shocked ?

lol Il y avait pire que ça : tu avais un accés "illimité" mais il fallait payé :
1 / L'abonnement à la ligne FT
2 / L'abonnement au FAI
3 / Le prix des communication, au temps, comme si tu téléphonais

Je t'explique pas les factures ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:19

Tu m'étonnes hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:13

Tontonjimi a écrit:
C'était l'époque où ils fesaient de la pub pour internet avec des forfets de deux heures hehe à mes pieds j'ai encore un vieux Windows 95 avec le lecteur de disquette hehe

Roh, c'est rien ça un windows 95 ! Le must, c'est d'avoir des vieilles machines... mais vraiment antiques ! Comme un Mo5... (lecteurs disquettes ET cassettes)
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:30

Tient, mon père a encore un Thomson T08 avec le crayon optique Mr. Green et le lecteur de cartouche!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 0:02

Tontonjimi a écrit:
Tient, mon père a encore un Thomson T08 avec le crayon optique Mr. Green et le lecteur de cartouche!

C'est mon papa, le plus fort, il a un boulier à la maison. Et toc. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 7:49

Tontonjimi a écrit:
Tient, mon père a encore un Thomson T08 avec le crayon optique Mr. Green et le lecteur de cartouche!

Le TO8 c'était des disquettes, pas des cartouches ! study

Le mien me manque... J'avais ça quand j'étais môme, et le jour où j'ai rejoué aux jeux que j'avais via un émulateur, ça a été un choc pas croyable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:29

Et c'est quoi la différence entre les TO et les MO ? Je crois que le MO5 était plus ou moins l'équivalent du TO7.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:18

Elvira a écrit:
Et c'est quoi la différence entre les TO et les MO ? Je crois que le MO5 était plus ou moins l'équivalent du TO7.

Si ma mémoire est bonne, les MO fonctionnaient avec des cassettes et les TO avec des disquettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:19

Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:
Et c'est quoi la différence entre les TO et les MO ? Je crois que le MO5 était plus ou moins l'équivalent du TO7.

Si ma mémoire est bonne, les MO fonctionnaient avec des cassettes et les TO avec des disquettes. Smile

Mais les Mo aussi ! Smile Et il me semble bien que le TO7 pouvait supporter le lecteur cassette... j'ai des jeux pour MO5 compatibles pour TO7. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:29

Elvira a écrit:
Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:
Et c'est quoi la différence entre les TO et les MO ? Je crois que le MO5 était plus ou moins l'équivalent du TO7.

Si ma mémoire est bonne, les MO fonctionnaient avec des cassettes et les TO avec des disquettes. Smile

Mais les Mo aussi ! Smile Et il me semble bien que le TO7 pouvait supporter le lecteur cassette... j'ai des jeux pour MO5 compatibles pour TO7. Smile

On pouvait adapter un lecteur cassette sur un TO, mais pour autant il me semble que c'était là leur différence...

EDIT : sur Wikipedia, je découvre que le TO8 fonctionnait bel et bien avec des cartouches... J'ai donc dit une grosse bêtise précédemment... Je me référais au TO8D, celui que j'avais et qui disposait d'un lecteur de disquettes intégré... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:34

Citation :
On pouvait adapter un lecteur cassette sur un TO, mais pour autant il me semble que c'était là leur différence...

Bon, enfin, ce n'est pas bien grave, merci quand même ! Wink M'est avis que ça devait être sensiblement pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:39

Elvira a écrit:
Citation :
On pouvait adapter un lecteur cassette sur un TO, mais pour autant il me semble que c'était là leur différence...

Bon, enfin, ce n'est pas bien grave, merci quand même ! Wink M'est avis que ça devait être sensiblement pareil...

Oui je pense, l'émulateur qui gère les vieux Thomson est le même pour tous les modèles, et l'on constate que les logiciels sont souvent compatibles de l'un à l'autre. Il y avait certainement des écarts de performances, mais rien de bien extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:35

Je crois que Mariefran aime beaucoup beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:38

atomlegend a écrit:
Je crois que Mariefran aime beaucoup beethoven.
Non, c'est juste un écran de fumée pour cacher qu'elle adore LULLY.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:41

Que les femmes usent de bassesses pour dissimuler leur vraie nature. Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:47

Ca ne concerne que mariefran. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:55

Alexandre, tu es vache ! Tu sais bien que ça devait rester entre nous ! Crying or Very sad Il n'y avait que toi au courant… Trahir ainsi ma confiance et révéler à tout le forum que je suis une LULLYste passionnée… Atom, t-a-il dit que je mets mon réveil à quatre heures du matin pour écouter en cachette Armide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:58

Mariefran a écrit:
Alexandre, tu es vache ! Tu sais bien que ça devait rester entre nous ! Crying or Very sad Il n'y avait que toi au courant… Trahir ainsi ma confiance et révéler à tout le forum que je suis une LULLYste passionnée…
Je suis une vieille crapule qui ne recule devant rien pour chanter les louanges de LULLY.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:05

Mariefran a écrit:
Alexandre, tu es vache ! Tu sais bien que ça devait rester entre nous ! Crying or Very sad Il n'y avait que toi au courant… Trahir ainsi ma confiance et révéler à tout le forum que je suis une LULLYste passionnée… Atom, t-a-il dit que je mets mon réveil à quatre heures du matin pour écouter en cachette Armide ?

Après décision collégiale nous nous voyons dans l'obligation d'exclure Alexandre de la Société pour la raison suivante : divulgation d'un secret militaire ayant trait à l'anti-cololisme et/ou à l'anti-lapinouisme.

Cependant, et l'annonçons solennellement, sa dernière déclaration montre qu'il fait preuve de bonne volonté et nous reconsidéreront sans doute cette peine malheureuse lors de la prochaine réunion présidée par Mariefran. (chez M. Guillaume Meyerbeer, 13 Impasse du Bon Goût, Paris)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:12

Ophanin a écrit:
Mariefran a écrit:
Alexandre, tu es vache ! Tu sais bien que ça devait rester entre nous ! Crying or Very sad Il n'y avait que toi au courant… Trahir ainsi ma confiance et révéler à tout le forum que je suis une LULLYste passionnée… Atom, t-a-il dit que je mets mon réveil à quatre heures du matin pour écouter en cachette Armide ?

Après décision collégiale nous nous voyons dans l'obligation d'exclure Alexandre de la Société pour la raison suivante : divulgation d'un secret militaire ayant trait à l'anti-cololisme et/ou à l'anti-lapinouisme.

Cependant, et l'annonçons solennellement, sa dernière déclaration montre qu'il fait preuve de bonne volonté et nous reconsidéreront sans doute cette peine malheureuse lors de la prochaine réunion présidée par Mariefran. (chez M. Guillaume Meyerbeer, 13 Impasse du Bon Goût, Paris)
S'il faut que je fasse mes preuves, je veux bien aller dans des magasins de disque et remplacer le peu de Bruckner qu'il y a par des cd de Motörhead (de la vraie musique quoi watch?v=gqQFWnVXXtc, c'est autrement du gros son que ce vieil autrichien coincé).
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:16

Picrotal ne m'aimera jamais alors qu'il n'a aucune raison de ne pas m'aimer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:21

alexandre. a écrit:
S'il faut que je fasse mes preuves, je veux bien aller dans des magasins de disque et remplacer le peu de Bruckner qu'il y a par des cd de Motörhead (de la vraie musique quoi watch?v=gqQFWnVXXtc, c'est autrement du gros son que ce vieil autrichien coincé).

C'est une éventualité louable et que nous ne manqueront pas de soumettre à la Haute Autorité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:24

Ophanin a écrit:
alexandre. a écrit:
S'il faut que je fasse mes preuves, je veux bien aller dans des magasins de disque et remplacer le peu de Bruckner qu'il y a par des cd de Motörhead (de la vraie musique quoi watch?v=gqQFWnVXXtc, c'est autrement du gros son que ce vieil autrichien coincé).

C'est une éventualité louable et que nous ne manqueront pas de soumettre à la Haute Autorité.
Je vous remercie de l'attention accordée à mon dossier.

LULLYstement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:09

La Meyerbeers Gesellschaft a changé d'adresse, je vous préviens. Nous nous réunissons au monastère d'Herblay, dans la loge du portier.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:14

Des réunions à deux Shocked ? pété de rire pété de rire . Ca va déménager dites donc; sans compter tous les verres de lait-cassis qui vont être vidés pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:43

Damnation! les derniers remparts tombent; les barricades brûlent, les troupes de résistance à Lully sont en déroute! Infâmes déserteurs!

Regardez-les, ils grouillent comme des taupes sourdes, aveuglés par la poussière des perruques; leurs dents grincent comme des clavecins; leurs canons esthétiques, bien éméchés, sont enrhumés!
Si tant est que vous aimiez le gras comme les gens de ce siècle-là, évidence que Rubens même ne vous contentât pas!

L'esthète vertueux aux perceptions virtuoses voit arriver la tromperie de ces bizarreries avec un dédain amusé! Il n'écoute pas les voix de faussaire et méprise les faux airs de cour!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:12

Percy Bysshe a écrit:
Damnation! les derniers remparts tombent; les barricades brûlent, les troupes de résistance à Lully sont en déroute! Infâmes déserteurs!

Regardez-les, ils grouillent comme des taupes sourdes, aveuglés par la poussière des perruques; leurs dents grincent comme des clavecins; leurs canons esthétiques, bien éméchés, sont enrhumés!
Si tant est que vous aimiez le gras comme les gens de ce siècle-là, évidence que Rubens même ne vous contentât pas!

L'esthète vertueux aux perceptions virtuoses voit arriver la tromperie de ces bizarreries avec un dédain amusé! Il n'écoute pas les voix de faussaire et méprise les faux airs de cour!

Spoiler:

Tu deviens poète mon petit, tu devrais penser à développer Cool

frere elustaphe a écrit:
Spoiler:

gné? scratch

Percy Bysshe a écrit:
Spoiler:

Y faut peut-être arrêter de bedo si tu veux te concentrer sur ton oeuvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptySam 27 Nov 2010 - 1:45

Petit commentaire sur la discussion de l'autre jour sur la culture et les USA :
Je tenais à dire que j'avais été trop loin. Je ne retire pas l'essence de ce que je voulais dire, mais c'est vrai que j'ai forcé la dose, et c'est devenu caricatural, déservant la thèse que je voulais défendre. (mais ça m'arrive très souvent)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:05

Cololi mains
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25232
Date d'inscription : 22/01/2010

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:58

C'est tout à ton honneur, cher Cololi! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:50

Guillaume a écrit:
La Meyerbeers Gesellschaft a changé d'adresse, je vous préviens. Nous nous réunissons au monastère d'Herblay, dans la loge du portier.

calbo a écrit:
Des réunions à deux Shocked ? pété de rire pété de rire . Ca va déménager dites donc; sans compter tous les verres de lait-cassis qui vont être vidés pété de rire
Ca va, votre humour n'a pas rouillé ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:00

Je le trouve pourtant de plus en plus grinçant. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:53

Bon, plus de piques et plus de posts, comme ça tu ne te plaindras plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: digression   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:00

Percy Bysshe a écrit:
Pelléas a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Pelléas a écrit:

Je ne comprends pas du tout la notion de cycle pour les 4 premières symphonies, il n'y pas de rupture entre la 4ème et la 5ème, il y en a une plus nette entre la 3ème et la quatrième, mais j'ai lu cette histoire de cycle dans plusieurs analyses de Mahler...

[...]

5ème : Avec la 5ème on entame un superbe cycle de 3 symphonies orchestrales,

scratch

Plutôt que te gratter la tête explique-moi l'unité qu'on peut trouver dans les 4 premières symphonies! Wink


J'en ai parlé à la page 41.

Peu m'importe, avec ton avatar de femme arrogante je ne te supporte pas en plus avec tes écrits snobesques au possible; je t'ignorai à l'avenir! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:28


Ça castagne ce soir sur Wikipedia, je ne comprends pas, j'aime bien Wikipedia pour la musique, pour les sujets polémiques il faut l'éviter et chacun est assez grand pour savoir faire son choix... Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:14

Je ne peux pas en dire autant, ta stupidité me paraît bien difficile à ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:20

Bon, coulos, calmez-vous. Vous n'allez pas vous disputer pour un fabriquant de symphonies pompières et pneumatiques. Smile


L’homme mûr peut-il, sans en éprouver nulle honte, retrouver la bienheureuse candeur, le bonheur perdu de son enfance? Aurait dit Mahler!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:28

C'est quand même un monde, il me contredit sur un point qu'il développe lui-même, je soulève cette contradiction du second degré, il me demande de développer tout cela pour me dire qu'il se fiche bien de tout ce que je pourrais dire puisqu'en effet Maya Plisetskaya aurait un visage d'une désinvolte arrogance et qu'associé au fait que mes mots transpireraient cette même arrogance ce serait bien la preuve irréfutable qu'il vaut mieux éviter toute discussion avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:46

Je ne sais pas qui a tort ou raison, je crois qu'il y a incompréhension partagée probablement mais je ne remets pas en cause tes arguments. J'avoue que s'attaquer à ton superbe avatar n'est pas très fair-play et les mots commencent à voler un peu bas. Il vaut mieux ne pas répondre dans ce cas.

Bon, et puis ça suffit, si ça continue comme ça j'appelle Montfort et je verrouille le topic. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:49

natrav le magnifique a écrit:
Bon, coulos, calmez-vous. Vous n'allez pas vous disputer pour un fabriquant de symphonies pompières et pneumatiques. Smile


L’homme mûr peut-il, sans en éprouver nulle honte, retrouver la bienheureuse candeur, le bonheur perdu de son enfance? Aurait dit Mahler!

Parfois je me demande si David n'a pas piqué le compte de Natrav Neutral
Je suis dans l'obligation de déclencher une alerte troll :

TROLL LEMARRECIEN DETECTE Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:08

Picrotal a écrit:
Mais si tu n'aimes pas le fait que j'utilise beaucoup de mots, il ne faut surtout pas t'ennuyer à tous les lire. Visiblement, tu fais partie d'une race supérieure d'êtres humains qui peuvent se forger une opinion précise sur des livres qu'ils n'ont jamais lu et qu'ils ne connaissent qu'à travers des on-dit et des résumés, j'imagine dés lors qu'il ne t'est pas non plus nécessaire de lire les messages des autres dans leur intégralité pour en saisir l'essentielle teneur.


Parce que toi, tu as forgé tes goûts et tes choix exclusivement sur l'expérience? Ne te fiche pas de moi, Picrotal, toi aussi tu as opéré des sélections à travers des on-dit et des résumés, tu n'es pas meilleur que moi de ce point de vue. As-tu écouté le dernier Rhianna? Je parie que non. Pourtant, je parie que si on te demandait ton avis, tu dirais que tu n'aimes pas sa musique en te basant uniquement sur un ou deux singles vaguement entendus. Dans le cas d'Harry Potter justement, ça fait 10 ans que je subis le bombardement médiatique qui l'accompagne. Je pense donc avoir été assez exposé à ce phénomène pour décider que ça ne figure pas dans mes priorités. Bien sûr, il aurait mieux valu que je lise ça pour m'en assurer mais, encore une fois, je dois faire des choix et je les assume. En l'occurence, j'estime en savoir déjà plus que nécessaire pour privilégier d'autres choses.

Et puis cesse de cracher "snobisme" dès qu'on critique tes goûts. Parce que tu en es un beau de snob toi aussi. Que crois-tu que c'est ta passion pour les genres un peu "fringe" comme le punk-rock ou les films d'horreur? Rien d'autre qu'une façon de marquer ta différence. "Moi, je vois la beauté qui échappe à la plèbe." Et puis, poster 10.034 messages sur un forum de musique classique alors que, en tirant beaucoup, il ne doit y en avoir que quelques dizaines qui ont trait au classique... Là aussi, tu nous montre que toi tu as compris des choses que nous ignorons tous... Snob, donc.

Picrotal a écrit:
Je constate d'ailleurs que tu choisis de caricaturer mon message en considérant que j'ai pété un câble parce que des gens exprimaient une opinion différente de la mienne. C'est faux : j'ai manifesté une irritation légitime en voyant des gens cracher sur des livres qu'ils n'ont jamais lu. Et porter un jugement sur ceux qui aiment les lire.

Pour le reste, je constate surtout que c'est toi qui pète les plombs. Donc continue à te marrer et à te moquer de moi et de mon « petit Harry » si tu le souhaites. J'ai dit ce que j'avais à dire.

Je n'ai jamais exprimé de mépris ou d'insulte, juste de la perplexité. Evidemment pour toi, c'est la même chose dès qu'on touche à ce que tu aimes. Le vieux numéro de la victime incomprise qui est malheureusement obligée de cogner pour se faire comprendre.

Ce qui me désole le plus au final, c'est qu'en général, j'ai souvent été d'accord avec toi dans ta défense de la musique populaire, des films d'horreur, des littératures alternatives. As-tu seulement lu mes messages? Une fois, une seule fois en plus de trois ans, j'ai osé aller à l'encontre de ton avis. Impardonnable. J'ai l'impression qu'OYO TOHO a le même problème avec toi et il ne doit pas être le seul. Dommage.

Tu es la seule personne sur ce forum à ne jamais remettre en cause son attitude. Même Cololi, avec qui j'ai plus souvent été en désaccord profond qu'avec toi, en est capable. De ce point de vue, je trouve son attitude infiniment plus respectable et constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:02

Cello a écrit:
Et puis cesse de cracher "snobisme" dès qu'on critique tes goûts.

A quel moment ai-je parlé de « snobisme » ? Tu mets entre guillemets un mot que je n'ai simplement jamais employé...


Citation :
Parce que tu en es un beau de snob toi aussi. Que crois-tu que c'est ta passion pour les genres un peu "fringe" comme le punk-rock ou les films d'horreur? Rien d'autre qu'une façon de marquer ta différence. "Moi, je vois la beauté qui échappe à la plèbe."

Citation :
Et puis, poster 10.034 messages sur un forum de musique classique alors que, en tirant beaucoup, il ne doit y en avoir que quelques dizaines qui ont trait au classique... Là aussi, tu nous montre que toi tu as compris des choses que nous ignorons tous... Snob, donc.

Ça va aller ou tu as encore besoin de me chier dessus pour te sentir vraiment soulagé ? — En fait, tu continues dans ta lancée : tu juges sans savoir. Sauf que là, tu m'attaques personnellement.


Citation :
Tu es la seule personne sur ce forum à ne jamais remettre en cause son attitude.

C'est totalement faux. Il m'est arrivé à plusieurs reprises au contraire de faire dans l'autocritique et de reconnaître mes torts.

Mais là, c'est sûr que ça ne risque pas d'arriver.


Je ne sais pas ce que tu attends de moi, en fait : que je te présente des excuses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:41

Si vous pouviez faire vos scènes de ménage en privé, ce serait très gentil. Et faites-vous des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:59

Picrotal a écrit:
Cello a écrit:
Et puis cesse de cracher "snobisme" dès qu'on critique tes goûts.

A quel moment ai-je parlé de « snobisme » ? Tu mets entre guillemets un mot que je n'ai simplement jamais employé...

Je te dois des excuses. Tu n'as en effet pas employé ce mot. Par contre, rien que ce mois-ci, tu as dit ça:

"J'ai horreur des oeuvres à thèse. Généralement, c'est artistiquement merdique."

"Quand plus personne ne parlera de toutes les conneries pour lesquelles une foule de péteux se frappent actuellement la poitrine en clamant que cela relève du génie"

"J'espère au passage que tu ne considères pas appartenir à cette fameuse « élite cultivée » que tu mentionnes au nom du refus de la démagogie."

"Quant à ce type, Badiou, je ne le connais pas, mais ce seul extrait ne me donne pas spécialement envie de le connaître. Ils nous cassent les couilles, tous ces philosophes gratte-culs de l'art, avec leurs normes et leurs hiérarchies."

"Alors bon : la poésie, elle n'est pas que dans les films en noir et blanc présentés dans les salles d'art et d'essai. Ceux qui, par exemple, considèrent le cinéma d'horreur comme une sorte de sous-genre méprisable sont des crétins nantis d'oeillères incapables d'aimer quelque chose par eux-mêmes. Il leur faut un bouquin, l'avis d'un grand critique, ou n'importe quelle autre autorité morale pour légitimer leurs opinions. Totalement vides, stériles, vains, imbuvables petits calepins humains remplis des idées des autres. Je ne vais pas faire dicter mes goûts par ce genre de parasites..."


Tout ça dénote quand même une incroyable agressivité à l'égard des personnes qui cherchent une certaine profondeur dans leurs divertissements. Qu'il y ait parmi ces derniers quelques gros sacs de vent, c'est indéniable mais la violence tous azimuts de tes propos m'étonne à chaque fois.

Au passage, comme je viens de me repasser tes messages des dernières semaines, j'ai pu constater que tu as toi-même avoué au moins trois fois ne pas bien connaître certains trucs que tu as critiqués. Relis-toi, c'est intéressant, surtout à la lumière des accusations que tu m'as portées.


Picrotal a écrit:
Je ne sais pas ce que tu attends de moi, en fait : que je te présente des excuses ?

Les excuses, je n'en ai rien à faire. Simplement, j'aimerais que:

(1) tu acceptes la contradiction.
(2) tu ne sortes pas les insultes dès qu'on n'est pas d'accord avec toi.
(3) tu cesses de faire ta petite victime dès qu'on n'est pas d'accord avec toi.
(4) kiss à la demande d'Ophanin et parce que je ne viens pas ici pour m'engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:16

J'admire le temps que tu viens de prendre pour me démonter. Soyons franc : j'en suis presque flatté.

C'est juste dommage que tu aies édité ton message et que tu aies enlevé : « j'aimerais que tu parles un peu plus de classique ».

Je trouvais cette phrase intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:17

Ce fil vend du rêve, du bonheur et de la joie. Je n'ai qu'un seul mot à dire : prenez du magnésium, ça aide bien. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:48

Picrotal a écrit:
C'est juste dommage que tu aies édité ton message et que tu aies enlevé : « j'aimerais que tu parles un peu plus de classique ».

J'ai enlevé cette phrase parce que je la trouvais paternaliste et déplacée. Rassure-toi maintenant, tout le forum le sait Mr.Red .

Sinon, te relire n'était pas désagréable, tu as un style certain bien qu'un peu outrancier.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:48

En hommage à l'ancienne signature de Kiwi : How to Procrastinate
Les membres entre-eux - Page 18 50105_Cover

Une vraie leçon de comment vivre... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: