| BT spécial Grande-Bretagne, le retour | |
|
+8Cello Tus arsen6203 antrav Morloch Stadler jesus Fuligo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 5:03 | |
| Bon voilà le nouveau blind test spécial UK (parce que ne vous fiez pas trop au titre de l'archive, il n'y a peut-être pas que des anglais au sens propre). J'ai mis quelques tubes ultra faciles, alors pas de raisons de ne pas participer Je propose de commencer par des réponses sous spoilers. Un point par compositeur, un point par oeuvre et des points additionnels si vous pouvez me prouver que le père du compositeur cultivait des betteraves. Bon courage! Le gagnant obtiendra un e-ticket à échanger, à mon prochain passage par la France, contre un pot de jelly ou un pot de Marmite (au choix ou mélangés) http://www.megaupload.com/?d=FK3GU6ZJ Sud 17 Arsen 16 Spiritus 10 Jesus 6 Pan 5 Morloch 3
Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 19:52, édité 6 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 10:36 | |
| - Fuligo a écrit:
- des points additionnels si vous pouvez me prouver que le père du compositeur cultivait des betteraves.
Beethoven était anglais? - Citation :
Bon courage!
Le gagnant obtiendra un e-ticket à échanger, à mon prochain passage par la France, contre un pot de jelly ou un pot de Marmite (au choix ou mélangés) du courage, il en faudra au gagnant pour ingurgiter le 1er pris en effet (surtout en mélange) |
|
| |
jesus Mélomane averti
Nombre de messages : 179 Age : 60 Localisation : Est Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 10:48 | |
| Pardonne mon ignorance, ma ça veut dire quoi, "réponse en spoiler" . C'est autre chose que mp ? |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 10:53 | |
| - jesus a écrit:
- Pardonne mon ignorance, ma ça veut dire quoi, "réponse en spoiler" . C'est autre chose que mp ?
Cela veut dire que tu mets la réponse entre les balises "Spoiler" (à côté de Gras, Ital., Soulig., Barré dans la rédaction du message). C'est comme une citation mais en aveugle. Il faut cliquer sur le spoiler pour faire apparaitre ce qui est sous le cache : - Spoiler:
As-tu compris ?
|
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 10:54 | |
| Oui, en utilisant les balises spoilers, comme ça : [spoiler ]on ne voit pas ce qui est écrit[/spoiler ] ex : - Spoiler:
on ne voit pas ce qui est écrit
|
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 10:55 | |
| Stadler libouton a été le plus rapide. Il te fait envie le pot de jelly, hein ? |
|
| |
jesus Mélomane averti
Nombre de messages : 179 Age : 60 Localisation : Est Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 11:02 | |
| Compris, Stadler et Morloch. Merci Mais en définitive, si tout le monde peut lire en cliquant sur le spoiler, c'est comme si on l'écrivait en clair, non ? Désolé, je suis en train de pourrir le topic de Fuligo |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 11:05 | |
| Ce n'est pas drôle de faire ça. L'intérêt ici est de ne surtout pas gagner un pot de Marmite, donc pas de risque de tricherie. |
|
| |
jesus Mélomane averti
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 11:27 | |
| Bon j'essaie : - Spoiler:
5 Holst les Planètes (Jupiter) 12 Elgar Pump und circumstances 1 13 une des harmonisations de Beethoven, mais laquelle ? 15 Air dit du froid dans King Arthur de Purcell
Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 11:32, édité 2 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 11:28 | |
| Y a encore quelques retouches à faire. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 12:59 | |
| Grmbl, je connais le 2. Je hais les bt. - Spoiler:
3 - Benjamin Britten - The turn of the screw ? Pour la chanteuse, je ne reconnais ni Mireille Delunsch, ni Camilla Tilling... ou peut-être que si... Je suis nul 6 - Thomas Ades ? 11 - Thomas Tallis 15 - Henry Purcell
|
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 13:41 | |
| Bon voila ce que je pense avoir reconnu d'emblée: - Spoiler:
2) Britten "The Young Personn Guide to the Orchestra" (il faut que j'en achète une version un jour...) 3) Britten "The Turn of the Screw" (qu'est ce que c'est beau...) 5) Holst "The Planets - Jupiter" (Encore! Je vote pour l'abolition de cette oeuvre pour les prochains BT - sauf le mien si je me décide un jour...) 15) Purcell "King Arthur - l'air du Génie du Froid"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 14:27 | |
| en fait de tubes, ce n'est pas des plus évidents... - Spoiler:
01 vaughan-williams à ce qu'il me semble, mais zut je ne situe plus le morceau 02 Britten fugue des variations sur un thème de Purcell (young people's introduction to the orchestra)...mais de mémoire je n'ai pas vérifié 03 Britten The turn of the screw 04 Walt Whitman, give me the splendid silent sun, mais mis en musique par qui? il y a bien une cantate de Roy Harris mais le style n'y ressemble pas, on dirait plutôt du Bolcom 05 Elgar? 06 Hou là! Cage? Ferneyhough? Mc Cabe? 07 08 Walton 1ère symphonie, quel chef d'oeuvre!c'est Rattle ce fouillis? 09 Tippett remember your lovers (from The Heart's Assurance) 10 vaughan-williams concerto academico? 11 euh? là je suis dépassé, Tallis? 12 Elgar Cockaigne par lui-même? 13 Budmouth dears de Thomas Hardy, on va dire que c'est la version de Finzi 14 il y a déjà beaucoup de vaughan-williams donc je ne sais pas 15 Purcell air du génie du froid King Arthur 16 j'hésite... un peu court pour être fixé 17 là aussi, sans vérifier je vais dire une bêtise 18 Maud de Tennyson, on va dire Delius "come into the garden", celui-là m'a fait chercher mais l'accompagnement est splendide... I have to have it instead of a pot of marmite!
|
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 14:49 | |
| Ah, ça marche mieux que la dernière fois |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 15:28 | |
| Je me lance : - Spoiler:
Voilà ce que je pense avoir trouvé : Nothing Pour rappel, je suis nul en BT
|
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 16:46 | |
| Réponses oui/non, veuillez ne cliquer que sur votre spoiler, petits tricheurs (Si vous tenez vraiment à la Marmite, j'en emmenerai une pleine caisse Jesus - jesus a écrit:
- Bon j'essaie :
- Spoiler:
5 Holst les Planètes (Jupiter) Yep 12 Elgar Pump und circumstances 1 Yep 13 une des harmonisations de Beethoven, mais laquelle ? 15 Air dit du froid dans King Arthur de PurcellYep
Morloch - Morloch a écrit:
- Grmbl, je connais le 2. Je hais les bt.
- Spoiler:
3 - Benjamin Britten - The turn of the screw ? YepPour la chanteuse, je ne reconnais ni Mireille Delunsch, ni Camilla Tilling... ou peut-être que si... Je suis nul Jennifer Vyvyan. C'est ardu de reconnaitre sur ce type d'extrait de toute façon..6 - Thomas Ades ? Nan11 - Thomas Tallis Nan15 - Henry Purcell Yep
Arsen - arsen6203 a écrit:
- Bon voila ce que je pense avoir reconnu d'emblée:
- Spoiler:
2) Britten "The Young Personn Guide to the Orchestra" (il faut que j'en achète une version un jour...)Yep 3) Britten "The Turn of the Screw" (qu'est ce que c'est beau...)Yep 5) Holst "The Planets - Jupiter" Yep(Encore! Je vote pour l'abolition de cette oeuvre pour les prochains BT - sauf le mien si je me décide un jour...) 15) Purcell "King Arthur - l'air du Génie du Froid"Yep
Sud - sud273 a écrit:
- en fait de tubes, ce n'est pas des plus évidents... j'ai pas non plus dit que c'était tous des tubes
- Spoiler:
01 vaughan-williams Nanà ce qu'il me semble, mais zut je ne situe plus le morceau 02 Britten fugue des variations sur un thème de Purcell (young people's introduction to the orchestra)...mais de mémoire je n'ai pas vérifiéYep 03 Britten The turn of the screwYep 04 Walt Whitman, give me the splendid silent sun, mais mis en musique par qui? il y a bien une cantate de Roy Harris mais le style n'y ressemble pas, on dirait plutôt du Bolcom 05 Elgar?Nan 06 Hou là! Cage? Ferneyhough? Mc Cabe? 07 08 Walton 1ère symphonie, quel chef d'oeuvre! Yepc'est Rattle ce fouillis?Il me sembl, je vérifirai ce soir 09 Tippett remember your lovers (from The Heart's Assurance)Yep 10 vaughan-williamsYep concerto academico?Nan 11 euh? là je suis dépassé, Tallis? Nan 12 ElgarYep Cockaigne Nanpar lui-même?Yep 13 Budmouth dears de Thomas Hardy, on va dire que c'est la version de Finzi Yep 14 il y a déjà beaucoup de vaughan-williams donc je ne sais pas Pas VW 15 Purcell air du génie du froid King Arthur Yep 16 j'hésite... un peu court pour être fixé 17 là aussi, sans vérifier je vais dire une bêtise 18 Maud de Tennyson,Yep on va dire Delius Nan "come into the garden", celui-là m'a fait chercher mais l'accompagnement est splendide... I have to have it instead of a pot of marmite!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 16:59 | |
| mmmh, bilan mitigé, je n'ai pas suffisamment bien cherché. On a droit à une salve de correction? sur le 4 je n'ai pas franchement eu de réponse, et le 18 m'agace (je croyais vraiment l'avoir trouvé) |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 17:08 | |
| Oui oui, bien sûr, vas-y, autant de salves que necessaire. Mitigé? Moi, en tout cas, je suis impressionnée! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mer 23 Jan 2008 - 18:40 | |
| Ah, mon pays préféré ! - Spoiler:
1 Vaughan Williams 2 Britten 5 Holst Les Planètes (Jupiter) 12 Elgar Pomp & circumstances n°1
Je continuerai demain, quand Internet marchera mieux |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Jeu 24 Jan 2008 - 14:42 | |
| - Spiritus a écrit:
- Ah, mon pays préféré !
Tiens, un point commun de plus Sinon, je ne joue pas car je connais trop bien le pouvoir émétique des Marmite, Vegemite at autres trucs dans le genre. Et j'ai essayé toutes les méthodes conseillées pour faire passer le truc (avec du pain, avec du fromage, avec les deux, j'en passe et des meilleures). |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Jeu 24 Jan 2008 - 18:51 | |
| - Cello a écrit:
- Spiritus a écrit:
- Ah, mon pays préféré !
Tiens, un point commun de plus
Sinon, je ne joue pas car je connais trop bien le pouvoir émétique des Marmite, Vegemite at autres trucs dans le genre. Et j'ai essayé toutes les méthodes conseillées pour faire passer le truc (avec du pain, avec du fromage, avec les deux, j'en passe et des meilleures). Si si, joue, c'est Marmite OU jelly, et au pire je peux faire un geste et proposer un chutney à la menthe |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 25 Jan 2008 - 15:24 | |
| Dis, mes réponses, c'est du vent ? |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 25 Jan 2008 - 15:32 | |
| Excuse moi, je croyais t'avoir déjà répondu, mais non - Spiritus a écrit:
- Spoiler:
1 Vaughan Williams nan 2 Brittenoui 5 Holst Les Planètes (Jupiter)oui 12 Elgar Pomp & circumstances n°1oui
|
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 25 Jan 2008 - 15:34 | |
| Bon... Là, je suis au milieu d'une classe, donc je ne vais pas écouter à fond les extraits, mais dès que je suis seul, je m'y recolle, promis. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Dim 27 Jan 2008 - 16:07 | |
| Personne d'autre veut tenter? Si le prix vous fais peur, pensez que vous pouvez toujours le refiler à votre belle-mère/collegue incompétent/rival etc |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Dim 27 Jan 2008 - 16:12 | |
| Je pense en avoir reconnu deux. Et encore, un, certain. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Dim 27 Jan 2008 - 18:09 | |
| En fait, plus je mets des extraits faciles, plus c'est dur Ou alors, la musique anglaise est vraiment méconnue.. C'est là que je regrette de ne pas avoir assez de connaissances pour pouvoir la promouvoir |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Dim 27 Jan 2008 - 18:17 | |
| - Fuligo a écrit:
- En fait, plus je mets des extraits faciles, plus c'est dur
Il y a quelques trucs bien faciles dans le lot, c'est vrai. Après, monter haut, je ne sais pas si c'est évident sans fréquenter beaucoup les Anglais. - Citation :
- Ou alors, la musique anglaise est vraiment méconnue.. C'est là que je regrette de ne pas avoir assez de connaissances pour pouvoir la promouvoir
Monte une chorale de l'Internationale Lentillaise ! Il y a beaucoup de répertoire chez les Anglais pour choeur a capella, et assez accessible. |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Lun 28 Jan 2008 - 9:12 | |
| Bon c'est pas comme ça que je vais rattraper Sud mais voici trois propositions de plus: - Spoiler:
13) Gerald Finzi "Budmouth Dears" tiré de "A Young Man's Exhortation" 17) Peter Warlock "The Curlew" (je savais que je connaissais, il a fallu que je fouille dans mes veilles cassettes - ça semble même être la version du quatuor Haffner?) 18 ) Arthur Somervell "Come into the Garden"? (c'est cette version du poëme de Tennyson qui semble le plus coller mais tu aurais quasiment pu faire un BT rien qu'avace ce poëme vu le nombre de compositeur qui l'ont mis en musique...)
|
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Lun 28 Jan 2008 - 15:24 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Bon c'est pas comme ça que je vais rattraper Sud mais voici trois propositions de plus:
- Spoiler:
13) Gerald Finzi "Budmouth Dears" tiré de "A Young Man's Exhortation" oui17) Peter Warlock "The Curlew" (je savais que je connaissais, il a fallu que je fouille dans mes veilles cassettes - ça semble même être la version du quatuor Haffner?) oui - pour la version je vérifierai quand je serai à la maison18 ) Arthur Somervell "Come into the Garden"? (c'est cette version du poëme de Tennyson qui semble le plus coller mais tu aurais quasiment pu faire un BT rien qu'avace ce poëme vu le nombre de compositeur qui l'ont mis en musique...) oui - c'est bien pratique ces divers settings, ça ralentit le googleage
Tu gagnes donc 6 points, donc pas si loin que ça de Sud finalement |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mar 29 Jan 2008 - 9:04 | |
| Encore un petit extrait retrouvé hier soir: - Spoiler:
11) Thomas Weelkes "To Shorten Winter's Sadness" - 2ème livre de ballets et madrigaux 1596 édité par Thomas Morley [ressemblance plus que troublante avec "Now is the Month of Maying" du 1er livre de ballets et madrigaux du même Morley edité par celui-ci en 1595] - sans doute l'enregistrement de 1970 du Deller Consort.
|
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mar 29 Jan 2008 - 12:43 | |
| Moi je suis à sec |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Mar 29 Jan 2008 - 15:20 | |
| [Spiritus]Arsen gagne deux nouveaux points! Sud n'a plus qu'un point d'avance![/Spiritus] |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Jeu 31 Jan 2008 - 16:03 | |
| Il y a eu très peu de volontaires apparemment... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Jeu 31 Jan 2008 - 20:30 | |
| Oui, c'est désesperant Mai tu as le droit de te porter volontaire hein |
|
| |
| |
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Jeu 31 Jan 2008 - 21:44 | |
| - Fuligo a écrit:
- Oui, c'est désesperant
Mai tu as le droit de te porter volontaire hein Je regrette Fuligo de ne t'avoir rien envoyé mais à part les deux trois tubes que tu as mis, je ne reconnais vraiment rien de rien. Et je ne participe qu'à moins de gagner ( ) Et puis je t'avoue que 100 % musique anglaise, ça ne me passionne pas des masses (si je mets une émoticône (le bonhomme qui sifflote), ma phrase va se voir alors je n'en mets pas)... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Jeu 31 Jan 2008 - 22:00 | |
| Ouannier, encore un commentaire comme ca et c'est la Marmite et les plumes |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 1 Fév 2008 - 0:26 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Il y a eu très peu de volontaires apparemment...
C'est le titre qui me rebute. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 1 Fév 2008 - 10:36 | |
| Nouvelle tentative : - Spoiler:
3) Britten The Turn of the Screw Walton - symphonie n°1 ? 15) Purcell...
|
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 1 Fév 2008 - 15:35 | |
| - Spiritus a écrit:
- Nouvelle tentative :
- Spoiler:
3) Britten The Turn of the Screw oui Walton - symphonie n°1 ? oui15) Purcell... oui
5 points supplémentaires pour Spiritus! |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 8 Fév 2008 - 13:50 | |
| Bon je tourne en rond sur ce qui me reste à trouver alors je vais quand même faire quelques tentatives: - Spoiler:
1) Vaughan Williams (aucune idée de l'oeuvre mais cela m'évoque à la fois l'antartique et l'alouette alors pourquoi pas) 4) Roy Harris "Give me the splendid silent sun" (si c'est cela, c'est uniquement google...) 6) Harrison Birthwistle (ça colle avec son style mais je n'ai pas trouvé d'oeuvre pouvant coller) 12) John Philip Sousa (je ne vois que lui dans ce style même si il y ça manque de lourdeur par endroit...)
le 8, le 10 et le 16 m'agacent parce que je pense connaitre mais je n'arrive pas à retrouver ce que c'est...). Je nage pour le 7, le 9 et le 14...
|
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 8 Fév 2008 - 15:18 | |
| Ah, désolée Arsen, rien de bon... |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 8 Fév 2008 - 15:51 | |
| - Spoiler:
2 - Britten - Guide de l'orchestre pour la jeune personne 12 - Elgar - Marche Pomp and Circonstance n°1 15 - Purcell
|
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 8 Fév 2008 - 19:51 | |
| Tout bon, Pan |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour Ven 14 Mar 2008 - 19:36 | |
| Hé Ho ! Y a quelqu'un ici ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BT spécial Grande-Bretagne, le retour | |
| |