Bonjour à tous Décidément la musique yankee n’est pas pour moi Mis à part Bernstein symphonies 1et 2 + la sérénade ou Ives voire quelques trucs de Barber et Schuman Pour les reste ça m’emmerde - cette tendance à surjouer les cuivres c’est un peu de la musique de cirque ou de kermesse
Tu as essayé Hanson ? (Symphonies 2 & 6, Mosaics, l’opéra Merry Mount…)
D’une façon générale je peux te comprendre. J’ai écouté pas mal de répertoire nord-américain. Contrairement à toi ce n’est pas l’esthétique qui me gêne (j’aime les cuivres et la culture d’orchestre nord-américaine), mais un manque d’inspiration assez chronique. Diamond, Thompson, Schuman, Harris, le Copland et le Barber des symphonies, Piston à part la 2è, je ne trouve rien de remarquable là-dedans et ça m’emmerde. Hanson en revanche j’aime énormément (et il y a beaucoup de choses que j’aime chez Bernstein).
Dernière édition par Iskender le Lun 29 Avr 2024 - 13:54, édité 1 fois
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Bonjour à tous Décidément la musique yankee n’est pas pour moi Mis à part Bernstein symphonies 1et 2 + la sérénade ou Ives voire quelques trucs de Barber et Schuman Pour les reste ça m’emmerde - cette tendance à surjouer les cuivres c’est un peu de la musique de cirque ou de kermesse