Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BT "Sauvez Willy"

Aller en bas 
+4
Xavier
Pan
Bespin
-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 1:59

00 - Pour l'anniversaire de 3 vieux cons (60e de Seji Ozawa, 50e d'Itzhak Perlman et 40e de Yo-Yo Ma?)

04 - Geisha
07 - Tower Inferno
08 - The Terminal
18 - Attack of The Clones - Yoda and The Younglings
19 - Saving Private Ryan
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:07

Bespin a écrit:
00 - Pour l'anniversaire de 3 vieux cons (60e de Seji Ozawa, 50e d'Itzhak Perlman et 40e de Yo-Yo Ma?)
Ozawa… pour ce qui est des insultes ça ne te coûtera pas de points, je suis bonne poire.

Citation :
04 - Geisha
Oui, Memoirs of a Geisha.

Citation :
08 - The Terminal
C'est de pire en pire… c'est un film de guerre. Si les américains ne connaissent plus leur musique, où va t-on ? Laughing

Citation :
18 - Attack of The Clones - Yoda and The Younglings
Non… il t'en reste 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:09

J'arrête avec ces deux dernières, trop difficile!

07 - Tower Inferno
19 - Saving Private Ryan

(Et pas d'insultes aux canadiens svp, rien à cirer des américains et de leur films de guerre, même si on est collés sur eux, non mais!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:13

Bespin a écrit:
07 - Tower Inferno
oui !

Citation :
19 - Saving Private Ryan
ah ben non. Il faut trouver un film typiquement et entièrement américain… Mr. Green

Citation :
(Et pas d'insultes aux canadiens svp, rien à foutre des américains et de leur films de guerre, même si on est collé sur eux, non mais!) Wink
Bah ! les québécois sont des américaines qui parlent français tout le monde sait ça, te fais pas de bile Mr.Red


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:14

Ce qui me fait 13?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:16

Bespin a écrit:
Ce qui me fait 13?
Voir premier post du topic qui est édité avec les points. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:18

Je suis quand même déçu de pas avoir trouvé mes Star Wars, mais faut dire que la prélogie, j'ai pas trop embarqué dans la musique.

Moi j'attends les versions 2 CD qui auront les vraies pièces composées par John Williams et non les collages grossiers de monsieur George-Lucas-Je-refais-146-fois-mon-montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:20

Bespin a écrit:
Je suis quand même déçu de pas avoir trouvé mes Star Wars, mais faut dire que la prélogie, j'ai pas trop embarqué dans la musique.

Quand même, celle que Zoilreb a mis de l'épisode 3 me semble assez marquante quand on a vu le film, vu la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:22

Xavier a écrit:
Quand même, celle que Zoilreb a mis de l'épisode 3 me semble assez marquante quand on a vu le film, vu la scène.

J'ai pas vraiment écouté les films de la prélogie plusieurs fois (en comparaison de l'ancienne trilogie), ils m'ont un peu déçus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:25

Bespin a écrit:
Je suis quand même déçu de pas avoir trouvé mes Star Wars, mais faut dire que la prélogie, j'ai pas trop embarqué dans la musique.

Moi j'attends les versions 2 CD qui auront les vraies pièces composées par John Williams et non les collages grossiers de monsieur George-Lucas-Je-refais-146-fois-mon-montage.
A ce sujet là comment a-tu pu acheter le coffret "Corellian" qui n'est que l'exact contenu que ce qui avait déjà été publié jusqu'à ce jour mais dans une nouvelle boîte ? … la collection tu vas me dire ? bedo
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:28

Xavier a écrit:
Bespin a écrit:
Je suis quand même déçu de pas avoir trouvé mes Star Wars, mais faut dire que la prélogie, j'ai pas trop embarqué dans la musique.

Quand même, celle que Zoilreb a mis de l'épisode 3 me semble assez marquante quand on a vu le film, vu la scène.
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis… surtout qu'à cet endroit la musique passe à un volume plus élevé que d'habitude par rapport au reste du film.

Bespin -2 … avec un avatar et un pseudo pareil tu l'as cherché. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:28

Zoilreb a écrit:
Bespin a écrit:
Je suis quand même déçu de pas avoir trouvé mes Star Wars, mais faut dire que la prélogie, j'ai pas trop embarqué dans la musique.

Moi j'attends les versions 2 CD qui auront les vraies pièces composées par John Williams et non les collages grossiers de monsieur George-Lucas-Je-refais-146-fois-mon-montage.
A ce sujet là comment a-tu pu acheter le coffret "Corellian" qui n'est que l'exact contenu que ce qui avait déjà été publié jusqu'à ce jour mais dans une nouvelle boîte ? … la collection tu vas me dire ? bedo

Ah j'ai pas racheté ce coffret là, j'ai déjà tout. J'ai juste reproduit la compilation finale. Les Star Wars, j'ai les CD simples originaux, le coffret Anthology, et les coffrets doubles SE, + les trois de la prélogie. Lucas a fait assez d'argent avec moi, je trouve!!! pig Et là, j'te parle pas des films, VHS, coffrets VHS, DVD, etc. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:37

Bespin a écrit:
Xavier a écrit:
Quand même, celle que Zoilreb a mis de l'épisode 3 me semble assez marquante quand on a vu le film, vu la scène.

J'ai pas vraiment écouté les films de la prélogie plusieurs fois (en comparaison de l'ancienne trilogie), ils m'ont un peu déçus...
Perso je trouve la musique de la nouvelle trilogie meilleure que l'ancienne… surtout l'episode I. Dans TESB je m'emmerde comme pas possible mis à part 2 ou trois endroits très bon, idem dans l'episode IV (à cause des "citations stylistiques") et Return of the Jedi je trouve ça assez routinier à part les passages avec l'empereur et le début chez Jabba. Dans les nouveaux épisodes tout en restant dans un registre "aventure à bon marché" il est plus inventif et virtuose… enfin, c'est un avis personnel. Je serais curieux d'entendre une véritable intégrale de l'épisode II…

Mais, sincèrement, c'est pas demain la veille qu'on aura les musiques complètes des épisodes I à III.
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:41

Zoilreb a écrit:
Mais, sincèrement, c'est pas demain la veille qu'on aura les musiques complètes des épisodes I à III.

Ça a pris 20 a les avoir pour la trilogie originale, donc en 2019?

Mais j'aime pas la musique de bruit et de batailles, même chez John Williams. Alors quand je vous vois ici "tripper" sur la musique classique contemporaine, je me sens bien petit! Moi j'aime les beaux grands thèmes lyriques et surtout les suites que John Williams a composé et qui ne sont pas dans les films. ESB, c'est donc ma trame sonore préférée à cause du thème de Yoda et de ses variations.... le thème de Han et Leia (complet et ininterrompu dans la version de Gerhardt), le thème de Bespin (la cité des nuages, tiens, tiens...) et surtout le thème final de ESB, wow!


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 2:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:42

Bespin a écrit:
Ah j'ai pas racheté ce coffret là, j'ai déjà tout. J'ai juste reproduit la compilation finale. Les Star Wars, j'ai les CD simples originaux, le coffret Anthology, et les coffrets doubles SE, + les trois de la prélogie. Lucas a fait assez d'argent avec moi, je trouve!!! pig Et là, j'te parle pas des films, VHS, coffrets VHS, DVD, etc. Embarassed
Collection, c'est ce que je disais… Mr. Green
Je suis sur que Lucas arrivera encore à te faire cracher quelques dollars canadiens dans les années qui viennent… il a bien tiré son plan. Wink Il ne vit que sur Star Wars… et THX.
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:48

Zoilreb a écrit:
Je suis sur que Lucas arrivera encore à te faire cracher quelques dollars canadiens dans les années qui viennent… il a bien tiré son plan. Wink Il ne vit que sur Star Wars… et THX.

C'est certain... D'ailleurs à l'heure qu'il est, il doit être en train de remplacer le Yoda de l'épisode I (ce qui ne fera pas de tort...). Mais il devrait revoir tout le montage du film aussi tant qu'à moi, mais bon, faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 2:56

Bespin a écrit:

Mais j'aime pas la musique de bruit et de batailles, même chez John Williams. Alors quand je vous vois ici "tripper" sur la musique classique contemporaine, je me sens bien petit!

C'est quoi la "musique de bruit"?
Tu associe musique contemporaine et bruit?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 3:00

Bespin a écrit:
Zoilreb a écrit:
Mais, sincèrement, c'est pas demain la veille qu'on aura les musiques complètes des épisodes I à III.

Ça a pris 20 a les avoir pour la trilogie originale, donc en 2019?
Je me souviens d'un responsable de Sony qui avait dit à des fans de Star Wars: "une intégrale d'Episode II ? jamais !" … cela faisait suite au mécontentement des fans après l'Ultimate de l'Episode I, qui, en définitive, est de très bonne tenue je trouve.

Citation :
Mais j'aime pas la musique (…) de batailles, même chez John Williams.
Qu'est ce qui te dérange ? Tu ne t'y retrouve pas quand il jongle avec ses thèmes ? T'arrive pas à "ordonner" l'écoute ?

Citation :
Alors quand je vous vois ici "tripper" sur la musique classique contemporaine, je me sens bien petit!
Bah, c'est pas une question d'être mieux si on écoute les trucs les plus impossibles. Laughing … à part Boulez bien sur.

Citation :
Moi j'aime les beaux grands thèmes lyriques et surtout les suites que John Williams a composé et qui ne sont pas dans les films.
Ah moi aussi j'aime les thèmes lyriques, mais les suites j'ai un peu plus de mal, j'aime bien la musique telle qu'elle est dans le film à peu de chose près

Citation :
ESB, c'est donc ma trame sonore préférée à cause du thème de Yoda et de ses variations....
Pourtant, à en écouter la SE c'est pas spécialement lyrique. Le 2ème CD est chiant à mourir avec tout ce duel plein de suspends qui n'en finit pas et le passage chez Yoda. I don't want that

Citation :
le thème de Han et Leia (complet et ininterrompu dans la version de Gerhardt) et surtout le thème final de ESB, wow!
Il y a plus dans la version de Gerhardt ? scratch … ça fait partie de ses suites quoi, Williams les a enregistré aussi non ?
Le thème finale de TESB c'est quoi ? Quelle plage dans la SE ? et quel minutage ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 3:05

Bespin a écrit:
C'est certain... D'ailleurs à l'heure qu'il est, il doit être en train de remplacer le Yoda de l'épisode I (ce qui ne fera pas de tort...). Mais il devrait revoir tout le montage du film aussi tant qu'à moi, mais bon, faut pas rêver...
Et qu'il n'oublie pas de demander à Williams de re-composer la musique d'Episode IV car il manque le thème de Darth Vader… après, tout sera en ordre pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 3:18

Zoilreb a écrit:
Qu'est ce qui te dérange ? Tu ne t'y retrouve pas quand il jongle avec ses thèmes ? T'arrive pas à "ordonner" l'écoute ?

Ça m'agresse, j'aime la musique douce! Et ces passages-là sont trop synchronisés avec l'action du film, ce qui est en fait des pièces de remplissage, selon moi. En fait, y'a que le "Asteroid Field Theme" que j'aime bien, comme pièce d'action. John Williams devrait prendre la musique des 6 films et composer 6 symphonies classiques, ce serait trop génial!!!

Zoilreb a écrit:
Il y a plus dans la version de Gerhardt ? scratch … ça fait partie de ses suites quoi, Williams les a enregistré aussi non ?
Le thème finale de TESB c'est quoi ? Quelle plage dans la SE ? et quel minutage ?

Dans la trame sonore de ESB, le « Love Theme » (« Han Solo and the Princess », lorsque Han embrasse Leia) est interrompu par le thème de Darth Vader qui vient tout gâcher. Gerhardt a enregistré ce thème sans cette interruption sur son CD. À ma connaissance, Williams ne l'a jamais fait, lui.

Le thème final de ESB, C'est la pièce « The Rebel Fleet/End Title », une reprise tout d'abord du « love Theme » et ensuite de tous les autres magnifiques thèmes du film.

Zoilreb a écrit:
Et qu'il n'oublie pas de demander à Williams de re-composer la musique d'Episode IV car il manque le thème de Darth Vader… après, tout sera en ordre pour la musique.

Ah je suis contre : ce thème appartient à l'Épisode IV, c'est avant tout le thème de l'Empire, plutôt que celui de Darth Vader en soi, malgré son titre. Vraiment rien à faire dans la prélogie à part quelques impressions aux bons endroits choisis!!!


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 3:20

Bespin a écrit:
Zoilreb a écrit:
Qu'est ce qui te dérange ? Tu ne t'y retrouve pas quand il jongle avec ses thèmes ? T'arrive pas à "ordonner" l'écoute ?

Ça m'agresse, j'aime la musique douce! Et ces passages-là sont trop synchronisés avec l'action du film, ce qui est en fait des pièces de remplissages, selon moi.

Comme tu dis, c'est synchronisé avec l'action du film, normal, c'est de la musique de film! Laughing
C'est pas forcément fait pour être écouté seul.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 3:41

Bespin a écrit:
John Williams devrait prendre la musique des 6 films et composer 6 symphonies classiques, ce serait trop génial!!!
Je ne veux pas te décevoir, mais je ne crois pas qu'il le fera.

Zoilreb a écrit:
À ma connaissance, Williams ne l'a jamais fait, lui.
Il faudrait vérifier parce qu'à mon avis Gerhardt suit la partition que Williams a composé pour le concert. Autrement dit, Williams l'a certainement enregistré aussi.

Citation :
Le thème final de ESB, C'est la pièce « The Rebel Fleet/End Title », une reprise tout d'abord du « love Theme » et ensuite de tous les autres magnifiques thèmes du film.
Les thèmes finaux quoi… donc, le final du film: c'est le générique de fin. Wink

Citation :
Ah je suis contre : ce thème appartient à l'Épisode IV, c'est avant tout le thème de l'Empire, plutôt que celui de Darth Vader en soi, malgré son titre. Vraiment rien à faire dans la prélogie à part quelques impressions aux bons endroits choisis!!!
Alors pourquoi ce thème apparaît déjà dans les épisodes I à III alors que l'Empire n'est pas encore là ? Le fait qu'il n'apparaisse pas dans l'épisode IV n'est pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 3:51

@Zoilreb

C'était le principal intérêt du disque de Gerhardt en 1980 d'offrir les thèmes « Han Solo and the Princess » ininterrompu et « Lando's Palace » pour la première fois. J'ai beaucoup de CD de Williams et j'ai jamais revu « Han Solo and the Princess » version suite, jamais! Je te met au défi de trouver une version dirigée par Williams! Wink

Le thème « Imperial March » apparaît sporadiquement dans la prélogie à chaque échelon gravi de ce qui mènera à la création de l'Empire, sans plus. Mais ce n'est véritablement que dans ESB que l'on constate toute l'étendue de cet Empire, il est donc normal que le thème y soit pour la première fois de toute la saga enfin développé.

Il faut aussi dire que selon moi cette trilogie doit être écoutée dans l'ordre de sortie, donc IV-V-VI-I-II-III. Alors, tout se tient parfaitement côté musical. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 4:06

Bespin a écrit:
Je te met au défi de trouver une version dirigée par Williams! Wink
D'accord. Ca prendra sans doute du temps car je n'ai jamais entendu la version de Gerhardt.

Citation :
Le thème « Imperial March » apparaît sporadiquement dans la prélogie à chaque échelon gravi de ce qui mènera à la création de l'Empire, sans plus. Mais ce n'est véritablement que dans ESB que l'on constate toute l'étendue de cet Empire, il est donc normal que le thème y soit pour la première fois de toute la saga enfin développé.
Darth Vader et l'Empire sont pour la première fois présents dans l'Episode IV… le thème pas… alors que, dans toutes les évocations de l'Empire qui précèdent le thème se fait entendre: ce n'est pas logique.

Citation :
Il faut aussi dire que selon moi cette trilogie doit être écoutée dans l'ordre de sortie, donc IV-V-VI-I-II-III. Alors, tout se tient parfaitement côté musical. Cool
Pas selon Lucas. L'ordre logique c'est I, II, III, IV, V, VI. Ton ordre, c'est celui des fans de SW de la "première heure", ceux qui ont à redire au sujet de la seconde trilogie et qui préfère s'en distancer. La logique poursuivie par Lucas, c'est de faire I, II, III, IV, V, VI… alors qu'il aille au bout de son raisonnement (avant que Williams trépasse).
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:47

Bon, des indices pour ce qu'il reste, comme ça Xavier aura une chance de récupérer son avantage sur Bespin Mr. Green

2. film dans lequel on parle plusieurs langues
3. Gene Kelly (… c'est vache quand même).
8. c'est un pastiche, le film est une comédie
11. 1957
12. téléfilm
13. le seul de Palma de Williams (c'est vraiment donné)
15. -> Kryzstof
16. autre vacherie. Film avec Natalie Wood qui chante… faux.
18. c'est une autocitation car on voit à ce moment là un type déguisé en Yoda.
19. film avec scènes dans un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:53

Bon, je donne les réponses:

2. Munich (2005)
3. A Guide for the Married Man (1967)
8. 1941 (1979)
11. M.Squad (1957)
12. Jane Eyre (1970)
13. The Fury (1978)
15. Jurassic Park (1992)
16. Penelope (1966)
18. E.T. (1982)
19. JFK (1991)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT "Sauvez Willy"   BT "Sauvez Willy" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT "Sauvez Willy"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rubrique Discographie
» Willy Ostijn (1913-1993)
» Willy Burkhard (1900-1955)
» Livre "Quel instrument pour votre enfant?"
» Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: