Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Membres jeunes sur le forum

Aller en bas 
+15
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
Picrotal
joachim
calbo
Kia
Jules Biron
atomlegend
antrav
Tus
Jorge
DavidLeMarrec
Xavier
-
Kryzstof
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:49

Je voulais poster ce texte dans le sujet sur Pachelbel, mais il est verrouillé... ici, ce sera peut-être pas plus mal, pour discuter des membres jeunes type Tria ou Guillaume de façon plus générale :

"Excusez-moi, mais vous y allez un peu fort avec Tria Shocked Il s'agit probablement d'un membre très jeune, et qui se retrouve là immergé dans un monde globalement adulte... vous lui parlez comme à un troll, alors que son comportement ne vient pas de sa mauvaise volonté, mais de son incompréhension des principes d'un forum et d'une discussion agréable Confused Donc soyons patients, acceptons de répéter plusieurs fois la même chose, pour que ça rentre, mais faisons attention avec les blagues tout de même (je regrette un peu ma citation de Guillaume d'ailleurs... mais bon pas pu m'empêcher Mr. Green ). Je m'essaye :

-Tria, écrire à peu près correctement est essentiel pour être lisible et ne pas donner l'impression de bacler tes messages. Ce n'est pas agréable ni intéressant de lire trois lignes dont on voit bien qu'elles ont été rédigées à la va vite. Et puis, ce n'est pas un plaisir que de soigner un texte avant de poster ?
-Tu peux copier un texte qui vient d'un autre site, mais à ce moment là il faut citer tes sources ! Si tu pense que tu n'as rien à ajouter à Wikipedia, et bien tu copie colle le paragraphe qui t'intéresse en précisant que cet article vient de ce site.
-Parle nous de toi, de ton plaisir, de tes sensations, de tes connaissances ! Quand tu dis « ce concerto est le meilleur », ce n'est pas intéressant, on s'en fiche, on est pas forcément d'accord. Par contre, si tu nous dis ce que te fait ce concerto, pourquoi tu l'aime, comment tu l'a découvert, tout ça tout ça, c'est une ouverture à la discussion et à l'échange.
-Garde à l'esprit que toutes les règles ont une fonctions, elles ne sont pas arbitraires, pour faire snob, pour faire bien rangé bien soigné. Si on ne mélange pas la discographie et la discussion générale, c'est parce que c'est bordélique, pénible : on veut parler d'un compositeur mais les autres ne parlent que de disques, ou l'inverse. Alors autant séparer les deux. "


En fait, je trouve simplement votre « façon de faire » un peu dure avec les petits jeunes Confused Vous n'avez pas tord dans ce que vous dites, oui c'est pénible, mais bon... c'est toujours précieux, une personne sensible à la musique classique Smile Et le collège n'est pas favorable à la création d'esprits critiques, avec autre chose à la bouche que « c'est le meilleur »...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:54

+1 mains (Je l'ai déjà dit à l'époque de JadSeif)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:14

Il y a eu des tout jeunes comme Sun Valley, Eragny... qui ne se sont pas comportés du tout comme ça.

Avec Tria on a fait tout notre possible par MP, et c'est allé de pire en pire... Aucune issue possible.
Et il y a de bonnes choses que ça soit tout simplement un troll venu pour faire chier le monde. (à mon avis, il a même réussi ce qu'il voulait, diviser tout le monde, j'ai reçu des MP du style "vous êtes durs avec lui" et d'autres du style "mais qu'est-ce que vous attendez pour virer cet abruti")
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:19

Je cherchais un endroit pour causer, et je trouve ce fil.

Je voulais aussi dire que je trouve ça sévère pour Tria, qui a plus fait de maladresses que de nuisance. On ne peut pas bannir les gens juste parce qu'ils n'entrent pas dans nos cases, on finirait en club fermé, ce n'est pas le but.

Je suis sûr qu'avec un peu de patience...

Xavier, ne prends pas ça pour une contestation ou une offense personnelle, mais je crois que ce n'est pas très juste pour Tria (à moins que tu aies repéré qu'il s'agissait d'un troll, bien sûr).

On peut le prendre avec humour, ce n'est qu'un lieu de divertissement. Smile


D'ailleurs, tu l'as remarqué toi-même, ce forum prend beaucoup, ces derniers temps, des allures de lieu de connivence, où il y a plus de bruit (très sympathique) que de message thématique. Attention à ce que ça ne vire pas à l'esprit de groupe un peu fermé, hostile à tout nouveau qui n'entrerait pas bien dans les codes.

Voilà. Surtout ne le prends pas mal, mais je crois qu'il vaut mieux poser tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:21

Ah, on a écrit en même temps !

Xavier a écrit:
Il y a eu des tout jeunes comme Sun Valley, Eragny... qui ne se sont pas comportés du tout comme ça.
Mais tout le monde n'est pas pareil...

Citation :
Avec Tria on a fait tout notre possible par MP, et c'est allé de pire en pire... Aucune issue possible.
De pire en pire ? Ah, je n'ai peut-être pas tout lu. Confused


Citation :
"mais qu'est-ce que vous attendez pour virer cet abruti")
Kia, sors de là, on t'a reconnu !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:22

Ecoute on lui a quand même répété les choses plusieurs fois, la fonction Recherche, l'index, l'orthographe...
Ce matin ça ne s'était pas du tout arrangé, il créé des doublons, d'édite jamais pour corriger des fautes, on dirait vraiment que c'est fait exprès tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:29

Il a quand même progressé:

Son sujet sur Pachelbel:
Citation :
je me permet de poster ce sujet car aucun d'entre vous n'en parle dans ce forum

… bien la preuve qu'il a fait une recherche.

Faudrait peut-être lui laisser un peu plus de temps… Wink certains sont plus lents que d'autres (les suisses par exemple Mr.Red … pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:30

Xavier a écrit:
Ecoute on lui a quand même répété les choses plusieurs fois, la fonction Recherche, l'index, l'orthographe...
Ce matin ça ne s'était pas du tout arrangé, il créé des doublons, d'édite jamais pour corriger des fautes, on dirait vraiment que c'est fait exprès tout de même...
On voit que tu n'étais pas là mardi après-midi... Il y a eu de nets progrès. Et je persiste à trouver excessif de bannir quelqu'un pour des fautes d'orthographe et des doublons. Même si, on est d'accord, ça ressemblait parfois à du sabotage...

J'ai d'abord cru au troll, mais manifestement non. C'est assez cruel pour un jeune de le renvoyer dans l'exclusion, alors qu'il doit déjà être un paria parmi ses camarades... Tu ne crois pas ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:49

DavidLeMarrec a écrit:

D'ailleurs, tu l'as remarqué toi-même, ce forum prend beaucoup, ces derniers temps, des allures de lieu de connivence, où il y a plus de bruit (très sympathique) que de message thématique. Attention à ce que ça ne vire pas à l'esprit de groupe un peu fermé, hostile à tout nouveau qui n'entrerait pas bien dans les codes.

Moi ca me va Laughing

Non, je me suis fait la même réflexion de mon côté: il y a bien longtemps que ce forum ne m'a rien fait découvrir comme nouveaux horizons.

Et j'étais partagé sur Tria. J'ai déjà dit que j'ai beaucoup de mal à m'adapter uax nouvelles personnalités. Contrairement à Bespin, il n'avait pas un fond méchant mais des problèmes d'ordre grammatical et de respect des principes établis. Nos rappels incessants l'ont brusqué et énervé.

Ce message est en fait une simple constatation. Et je n'ai franchement aucun avis quant à la décision qui était la plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:50

DavidLeMarrec a écrit:

J'ai d'abord cru au troll, mais manifestement non. C'est assez cruel pour un jeune de le renvoyer dans l'exclusion, alors qu'il doit déjà être un paria parmi ses camarades... Tu ne crois pas ? Neutral

Il a la fibre sentimentale ce DLM... Sad
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:51

Jorge a écrit:
Et je n'ai franchement aucun avis quant à la décision qui était la plus adéquate.
Ca promet quand tu sera avocat. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:53

Pire, magistrat... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:55

Jorge a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

J'ai d'abord cru au troll, mais manifestement non. C'est assez cruel pour un jeune de le renvoyer dans l'exclusion, alors qu'il doit déjà être un paria parmi ses camarades... Tu ne crois pas ? Neutral

Il a la fibre sentimentale ce DLM... Sad
Surtout lorsqu'on sait où va le fils des parias. [contre-sol]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:58

Jorge a écrit:
Non, je me suis fait la même réflexion de mon côté: il y a bien longtemps que ce forum ne m'a rien fait découvrir comme nouveaux horizons.

Je pense pour ma part tout le contraire : je n'arrête pas d'apprendre et d'évoluer, à rôder ici tout le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:00

Oui, j'ai été de mauvaise foi: j'ai découvert Elgar. Je n'allais quand même pas m'en vanter?!
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:04

Mais si. fleurs

Je te comprends : si un jour j'en viens à aimer Bach, je m'enfuirai par la petite porte, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:20

Spiritus a écrit:
Je te comprends : si un jour j'en viens à aimer Bach, je m'enfuirai par la petite porte, moi aussi.
Surtout ses concertos pour hautbois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:15

Nulle envie de surstigmatiser tria bien entendu, mais je ne sais d'abord pas s'il s'agit d'un enfant comme vous le supposez, l'a-t-il dit ? Ai-je loupé un message ? Il y a semble-t-il une espèce de fuite des situations de clarification du différent, une morgue assez désagréable et un certain culot aussi. Après, on peut accepter de le supporter même si aucune adaptation de sa part aux moeurs du forum ne se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:19

J'ai aussi toujours tenté de modérer Guillaume et de ne pas le laisser lyncher par les autres membres quand il attaquait parfois avec emportement. Mais il n'avançait pas masqué et était accessible à la discussion et l'échange. Ici je ne sens pas cette authenticité de ton. Mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:46

Quelqu'un connait ou lui a demandé son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:58

Vraiment ambigu comme personnage. Difficile à cerner, troll ou jeune personne...
De plus je suis vraiment comme Jorge et ai du mal à m'habituer aux nouveaux. Alors imaginez les nouveux qui écrivent mal Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:58

Xavier a écrit:
Il y a eu des tout jeunes comme Sun Valley, Eragny... qui ne se sont pas comportés du tout comme ça.
Tu dis ça parce que j'ai fait mon premier post sur les danses hongroises, c'est ça hein ?
Mr.Red hehe siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:16

Ouah ça se tape sur la tronche dans tous les sens, et j'ai choisi ce moment pour aller jouer au Tennis Sad

Je ne suis pas sur moi que Tria soit un gosse, car en effet mon œil a repéré un message où il disait ne pas avoir ouvert un Bescherelle depuis 1992... (est-ce que c'est sa date de naissance, je n'en sais rien...)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:18

Et franchement, son orthographe est moins probable que celle d'un gamin de 6 ans. C'est du phonétique quasiment, presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:19

Shocked Tant de réponses ! Bon je vais essayer d'organiser mon message :

Vartan : à mon avis Tria est un collégien, mais je n'ai pas de preuves. Mais tout de même, j'imagine mal un + de 15 ans s'exprimer comme lui Confused Je pense que tout le monde ici, à défaut de savoir, sens bien que Tria est très jeune, sans doute d'un âge environnant celui de Guillaume.
Mais c'est vrai que Tria n'a visiblement pas le sens de l'humour...

David : je te rejoins en tout. J'hésitais à m'engouffrer sur la piste sentimentaliste I love you , mais cette possibilité nous permet quand même de garder à l'esprit que derrière cette expression de piètre qualité se cache peut être quelqu'un qui ne sait pas avec qui partager sa passion, et qui, n'étant pas habitué à cotoyer les adultes, ne comprend pas ce « petit monde » qu'est le forum.

Xavier : je comprends pour les mp, j'aurais du m'en douter. Cependant, je ne suis vraiment pas d'accord avec tes soupçons sur le personnage. Je ne vois vraiment pas ce qui te laisse penser que Tria est un troll, un mec venu pour nous diviser, ou du moins je doute que les preuves soient suffisantes pour le bannir.
En plus, comme l'ont dit certains, il a clairement évolué. Dans le message que je voulais lui adresser, j'avais commencé à écrire un dernier tiret sur la fonction recherche, et puis je me suis dit en souriant que finalement c'était inutile puisqu'il semblait avoir digéré ce principe. Je suis sûr que dans ses messages suivants il aurait pris soin de citer ses sources.
Ensuite, oui, tout le monde n'est pas pareil. Certains membres très jeunes font preuve de maturité, c'est bien, mais on ne peut pas attendre ça de tous les ados de cet âge là Confused Une discussion de musique dans une cour de collège, c'est : « ça c'est trop fort / ça c'est de la daube »... du coup, certains sont sensibles à des choses plus difficile d'accès sans qu'il leur vienne à l'esprit d'abandonner ce schéma puéril de dialogue. Mais c'est une question d'éducation, de patience.

Bref : je milite pour la réintégration de Tria, avec une invitation à la discussion. Je pense que c'était une erreur de le bannir, les accusations de trollage ne sont pas très appuyées. Ou alors, il faut réserver l'inscription sur le forum au plus de 13 ans, par exemple (je ne serais pas d'accord, mais bon). Au risque de perdre les quelques jeunes assez matures comme ceux que tu citais.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:22

En tout cas, Tria a réussi à foutre en l'air la bonne ambiance du forum...Xavier va mal le prendre à mon avis...

Tria est mon maître
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:23

Je ne fais pas un procès à son âge, mais à sa sincérité. Même 10 ans je n'y crois pas. Soi-disant une culture musicale et de telles carences en orthographe et dans ses manières ? Je suis très sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:26

Kia a écrit:
En tout cas, Tria a réussi à foutre en l'air la bonne ambiance du forum...Xavier va mal le prendre à mon avis...

C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux l'oublier... De toute façon, il aimait Spohr et Bach, laissons tomber.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:27

Kia a écrit:
En tout cas, Tria a réussi à foutre en l'air la bonne ambiance du forum...
pété de rire Allons donc !
Revenir en haut Aller en bas
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:29

Une grande culture ? Ca se trouve il parle juste des morceaux qu'il a sur une petite compile. Guillaume connaissait pas mal de choses aussi. Son écriture s'explique possiblement par la mode SMS = t'écris normalement t'es ringard.

Ceci dit, je ne peux m'empêcher de citer cette nouvelle perle de Tria tombée sur le forum (énorme) de David :

Citation :
moi je préfair le concerto pour violllon de vivvaldi sé leu mèyeur !

Mr. Green

Je ne pense pas que Xavier sera en colère. On peut quand même discuter et ne pas être d'accord sans déteriorer la bonne ambiance. Il fait beau, les oiseaux chantent, David vient de créer un truc qui m'a fait pleurer de rire...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:29

vartan a écrit:
Soi-disant une culture musicale et de telles carences en orthographe et dans ses manières ? Je suis très sceptique.
Franchement, il n'avait pas une grande culture musicale.
Déjà, ne pas savoir que les concertos pour hautbois de Bach sont des reconstitutions…
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:32

Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:
Soi-disant une culture musicale et de telles carences en orthographe et dans ses manières ? Je suis très sceptique.
Franchement, il n'avait pas une grande culture musicale.
Déjà, ne pas savoir que les concertos pour hautbois de Bach sont des reconstitutions…

Je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un troll. Ou alors d'un gamin qui se fiche du monde. Aucun intérêt. Il écrit, ne lit rien, trolle, fuit l'échange. On ne va pas le regretter tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:33

Je suis tout à fait d'accord... Il n'y a que Tonton qui fait du sentiment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:37

vartan a écrit:
On ne va pas le regretter tout de même.

bedo Si ! bedo
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:41

Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:
On ne va pas le regretter tout de même.

bedo Si ! bedo

Ah bon? Pas moi, surtout quand on voit le style orthographique du monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:45

3 possibilités:

-Tria est un adulte: alors c'est du trollage donc dehors
-Tria est un petit (10~14 ans): à cet âge là Internet c'est dangereux...on agit donc pour son bien fleurs
-Tria est un ado: Moi à 15 ans, je savais écrire le français sans fautes d'orthographe depuis bien longtemps. Alors ou c'est un jeune troll ou bien on lui interdit l'accès au forum pour qu'il retourne à l'école...


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:50

J'adore tes syllogismes vaseux, Kia, et toujours de bonne foi. alien

Cela dit, ça reste une question de principe, pour éviter de se fermer, je ne redis pas ce que Kryzstof a déjà signalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:56

Il est trop souvent connecté en effet pour être si jeune .
Du matin au soir. Ce gars est un adulte. Il s'amuse, enfin c'est l'effet que ça me fait
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:01

Kia a écrit:
En tout cas, Tria a réussi à foutre en l'air la bonne ambiance du forum...Xavier va mal le prendre à mon avis...
Je ne pense pas, Xavier est un psychorigide du classement réglo, mais pas obtus.

Il s'agit juste de discuter, je crois que c'est plus sain. Personne n'a contesté la gestion de Xavier...


Citation :
Tria est mon maître
On remarquera la parenté des pseudos. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:35

Zoilreb a écrit:

Déjà, ne pas savoir que les concertos pour hautbois de Bach sont des reconstitutions…

Tu l'as pas digéré celle-là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:41

Si si, je l'ai digérée Very Happy … j'étais juste un rien désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:43

Je propose que tout le monde écoute un truc dont il sait qu'il sera de bonne humeur ensuite (par exemple Rameau pour moi Very Happy) et qu'on commence doucement à ne plus parler de ça... siffle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:44

Citation :
Si si, je l'ai digérée Membres jeunes sur le forum Icon_biggrin … j'étais juste un rien désabusé.

Le ton n'était pas tout à fait méprisant mais je n'avais aucune envie de développer car toutes les reconstructions viennent de nombreuses sources et c'est fastidieux à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:54

Bah, c'est pas grave de toute façon, Joachim s'en est chargé… j'étais énervé à ce moment-là par d'autres choses… et puis de toute façon, tu n'avais pas tout-à-fait tort, étant donné que n'y connaissant rien en Bach et consort j'étais quand même "buse" dans ce contexte. Il y a juste la manière, mais bon, tu es un membre jeune, je te pardonne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:55

Si vous permettez l'avis d'un "vieux", je trouve que vous y allez fort. Bannir quelqu'un parce qu'il n'est pas bon en orthographe ? Allons...

Il me semble que certains ici sont en quelque sorte obsédés, ou plus exactement traumatisés par la triste expérience des cornistes. alors vous voyez des trolls partout.

Si tria est de bonne foi, jeune, que va-t-il penser des mélomanes ? Sûrement rien de bon. Vous préférez qu'il aille faire du rap au lieu d'essayer de parler musique, même avec maladresse. ?

Bien sûr qu'il faut le réintégrer, et vite coucou Mais à sa place, moi je ne voudrais pas revenir.

Excusez ce coup de gueule, je vais sans doute être banni aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:05

Je voudrais tout de même mettre en garde contre un 'envenimement' de la situation présente, il ne faudrait pas non plus que ça dégénère en guerre de tranchée. Discutons-en, oui, mais comme le suggère Eragny, en écoutant du Rameau, ça détend les nerfs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:06

joachim a écrit:
Si vous permettez l'avis d'un "vieux", je trouve que vous y allez fort. Bannir quelqu'un parce qu'il n'est pas bon en orthographe ? Allons...

Relis les messages de tria, ce n'est pas le (seul) problème.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:09

joachim a écrit:
Si tria est de bonne foi, jeune, que va-t-il penser des mélomanes ? Sûrement rien de bon. Vous préférez qu'il aille faire du rap au lieu d'essayer de parler musique, même avec maladresse. ?

Si je puis me permettre, et vraiment je le dis sans animosité, c'est ce genre de phrases que je trouve personnellement bien plus critiquable que tout ce qui a pu être dit à Tria... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:14

Kryzstof a écrit:
En fait, je trouve simplement votre « façon de faire » un peu dure avec les petits jeunes Confused Vous n'avez pas tord dans ce que vous dites, oui c'est pénible, mais bon... c'est toujours précieux, une personne sensible à la musique classique Smile Et le collège n'est pas favorable à la création d'esprits critiques, avec autre chose à la bouche que « c'est le meilleur »...

Il ne faut pas mettre tout dans un sac, ça n'a rien à voir, Guillaume c'est toute autre chose, tu n'as pas tout suivi (je pense que tu n'étais pas encore là), il s'est quand même fait virer de plusieurs forums, c'est pas pour rien. Je suis à peu près le seul à ne pas l'avoir fait (je l'ai banni pour 2 jours une fois), on a toujours fait des efforts envers lui, je ne crois pas qu'on puisse dire le contraire.
Si tu as eu lu beaucoup d'animosité, c'était tardif, parce qu'il recommençait ses histoires habituelles...
Tria c'est toute autre chose, je ne crois pas qu'il y ait lieu de généraliser.

David: éviter le clan fermé, tu as tout à fait raison, je ne voudrais pas tomber dans ce travers, mais je crois qu'il faut un minimum s'adapter au lieu où on débarque, et tria semblait trouver cela stupide et hystérique d'essayer d'écrire correctement et de ne pas poster tout et n'importe quoi n'importe comment.
Il n'avait pas l'air de vouloir s'adapter. (et pour la fonction Recherche et les indexs, il a encore posté un sujet Spohr ce matin...)
Je pense comme Vartan que c'était un troll.
On n'a pas de preuves, mais si ce n'était pas un troll, il y a de bonnes chances pour que ce soit un abruti. (quant à l'âge, je ne vois pas ce qui vous fait dire que c'est un gamin, je n'en suis pas sûr du tout)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:23

Xavier a écrit:
David: éviter le clan fermé, tu as tout à fait raison, je ne voudrais pas tomber dans ce travers, mais je crois qu'il faut un minimum s'adapter au lieu où on débarque, et tria semblait trouver cela stupide et hystérique d'essayer d'écrire correctement et de ne pas poster tout et n'importe quoi n'importe comment.
Il n'avait pas l'air de vouloir s'adapter.
Je pense que ça serait venu petit à petit, avec une semaine d'observation.

Citation :
(et pour la fonction Recherche et les indexs, il a encore posté un sujet Spohr ce matin...)
Je pense comme Vartan que c'était un troll.
C'est ce que j'ai cru au début, mais je n'en suis pas sûr. Même si c'était évidemment à un point tel qu'on n'imaginait pas ça possible sincèrement.

Citation :
On n'a pas de preuves, mais si ce n'était pas un troll, il y a de bonnes chances pour que ce soit un abruti. (quant à l'âge, je ne vois pas ce qui vous fait dire que c'est un gamin, je n'en suis pas sûr du tout)
Un jeune, c'est sûr. Mais il peut tout à fait avoir un début de vingtaine. Une fourchette 17-22, à mon avis.

Bon, on ne va pas s'éterniser, ça pourrait dégénérer. Clairement, il n'a pas fait beaucoup d'efforts, et clairement, tu es une tête de mule. Smile Il n'est manifestement pas possible de concilier les deux, il nous faut choisir.

Alors tu es le patron, je ne suis pas sûr que tu ne fasses pas une grossière erreur, mais si on m'écoutait, on ne virerait jamais personne. En tout cas, on sait tous que tu le fais pour bien faire et pas pour satisfaire tes penchants d'homme de pouvoir sadique, dont acte.

Je préfère fermer la parenthèse et garder ma mauvaise conscience pour moi, plutôt qu'on se mette à s'écharper pour ce qui n'est pas une malveillance de ta part, on le sait parfaitement.

J'en reste là, tu sais mon avis et c'est toi qui tiens les rênes. ( santa )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Membres jeunes sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Membres jeunes sur le forum   Membres jeunes sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres jeunes sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres fora !
» enjeux de l'écriture contemporaine
» Qui compose ici?
» Concerts Jeunes talents
» Festival Jeunes Talents 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: