Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

A propos des articles sur d'autres sites...

+13
Morloch
Kryzstof
Picrotal
DavidLeMarrec
Stadler
-
antrav
atomlegend
*Nico
Tus
Xavier
calbo
Bertrand67
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

A propos des articles sur d'autres sites... Empty
MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:33

faudrait peut-etre que l'on arrete de tous s'auto-congratuler avec nos articles... car je comprend Xavier, c'est pas une annexe de classiqueinfo ici, moi j'ai fais le choix de faire de mon ofrum un partenaire de ce site mais c'est vrai qu'ici ca pollue les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:48

Dans ce cas je n'ai plus de raison de mettre mes articles ici. Xavier ne te plains pas que je ne suis pas active dans le forum discographie.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:51

Tu ne l'étais déjà pas beaucoup avant m'enfin, fais comme tu veux.

Citation :
Dans ce cas je n'ai plus de raison de mettre mes articles ici.

Ben, pour discuter non? C'est le but du forum à la base je crois...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:56

Et en même temps tu nous reproches de mettre les liens, il faudrait savoir ce que tu veux xavier. D'un autre côté les italiens ne sont guère en vogue ici; j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte pour Torvaldo e Dorliska entre autres.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:57

Xavier a écrit:
Citation :
Dans ce cas je n'ai plus de raison de mettre mes articles ici.

Ben, pour discuter non? C'est le but du forum à la base je crois...

Tu me dis dans l'autre fil que ça ne nous permet pas de discuter... hehe Wink
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:59

abbado67 a écrit:
faudrait peut-etre que l'on arrete de tous s'auto-congratuler avec nos articles... car je comprend Xavier, c'est pas une annexe de classiqueinfo ici, moi j'ai fais le choix de faire de mon ofrum un partenaire de ce site mais c'est vrai qu'ici ca pollue les sujets.

Ben c'est pas ça, ça permet à des gens comme moi d'apprendre que plusieurs d'entre vous écrivent des articles et de les lire. Je vois pas le soucis ! Et on est pas obligé de dire que c'est bien !
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:00

on a nos liens sur nos profils pour ca
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:02

Abbado, tu n'as réussi qu'à me convaincre d'une chose c'est de ne plus faire profiter les autres de mes articles, du moins ici, pas besoin d'en rajouter.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:04

pour une fois que je fais pas dans, les questions, les sujets doublons et le troll dwarf Razz Laughing
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:07

N'empêche que c'est quand même maladroit. D'un côté on me reproche d'être peu active et de l'autre on me dit que AMC ne doit pas acueillir les articles de classiqueinfo. Mettez vous d'accord et ensuite je verrai déciderai de ce que je fais ou non.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:16

Je veux prendre le parti de personne, je ne connais pas du tout les compositeurs ci dessus cités, mais j'ai tout lu et ça m'a paru fort intéressant et a suscité ma curiosité .
N'est-ce pas le principal ?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:59

Atom, c'est plus le roi de la bourde, c'est la voix de la sagesse ! Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:23

calbo a écrit:
N'empêche que c'est quand même maladroit. D'un côté on me reproche d'être peu active et de l'autre on me dit que AMC ne doit pas acueillir les articles de classiqueinfo. Mettez vous d'accord et ensuite je verrai déciderai de ce que je fais ou non.

C'est pas des articles que tu postes, mais des liens.

Je dis juste que les seules fois où tu parles de musique, c'est ailleurs, c'est tout.
Ton topic c'est: une présentation recopiée d'ailleurs, des pochettes de CD, et le seul truc personnel, le texte, est sur un autre site...
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre: vous publiez des articles sur un site qui vous rémunèrent avec des CD, et en même temps vous profitez de ce forum pour le faire savoir mais ça ne sert par vraiment le forum puisqu'on ne peut pas réellement y répondre, ça n'est pas un sujet de discussion...
Ce site on commence à le connaître, on a mis les liens plusieurs fois, est-ce la peine de remettre un lien à chaque fois?
Soit vous écrivez des textes ici, sur le forum, pour qu'on puisse y répondre, soit vous dites une bonne fois pour toutes que vous écrivez ailleurs (comme ça on est au courant et on peut vous y lire) et ce n'est pas la peine d'ouvrir des sujets pour mettre juste un lien, je trouve ça mal poli...
Maintenant, ceux qui préfèrent écrire ailleurs, je les comprends, mais comprenez bien que c'est indépendant du forum, puisque Spiritus l'a dit, vous ne pouvez pas recopier les articles ici...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:28

Vous chipotez pas un peu là ?
Quelle prise de tête, que ceux qui sont intéressés réagissent à l'article ici même et que les autres passent leur chemin non ? C'est pas plus simple ?
Au lieu de poster des liens youtube, on pourrait aussi bien mettre les vidéos directement sur le forum (c'est possible)… ça ne change rien.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:29

Dans ce cas ne te plains pas ensuite que je ne suis pas active, et puisqu'il parait que je suis malpolie, vous savez ou me trouver. Au revoir.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:31

Zoilreb a écrit:

Quelle prise de tête, que ceux qui sont intéressés réagissent à l'article ici même et que les autres passent leur chemin non ? C'est pas plus simple ?

C'est tellement simple et pratique que pour l'instant aucun de ces articles n'a suscité de débat ou de discussion...

David par exemple met parfois des articles de son blog quand ça répond à une question précise, mais il n'ouvre pas un topic pour dire "J'ai écrit un article intéressant sur Pelléas à cette adresse: www.carnets-sur-sol/article-interessant-sur-Pelleas.htm"
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:34

calbo a écrit:
Dans ce cas ne te plains pas ensuite que je ne suis pas active, et puisqu'il parait que je suis malpolie, vous savez ou me trouver. Au revoir.

Tu n'as jamais été active dans les rubriques musicales (et tu ne le deviens pas davantage en recopiant des textes d'ailleurs ou en mettant des pochettes ou un lien), ne m'en rends pas responsable.

Si tu préfères écrire ailleurs, soit.

Rolling Eyes
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:37

En l'ocurrence tu n'es pas à prendre avec des pincettes en ce moment. Je suis parfaitement consciente qu'il m'arrive d'être difficile, mais la franchement je trouve que tu en fais trop.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:40

Désolé, je n'aimerais pas me retrouver avec un forum où chacun met des liens vers son blog ou son article sur un autre site en guise de message.
Ca n'invite pas à la discussion.
Pourquoi ne pas écrire directement ici?
Parce qu'il y a des CDs à la clé sans doute j'imagine. Smile
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:42

Xavier a écrit:
David par exemple met parfois des articles de son blog quand ça répond à une question précise, mais il n'ouvre pas un topic pour dire "J'ai écrit un article intéressant sur Pelléas à cette adresse: www.carnets-sur-sol/article-interessant-sur-Pelleas.htm"

@ Xavier : ton lien ne fonctionne pas pété de rire pété de rire pété de rire

@ tous : zen zen zen
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:46

Laughing

Je te rassure Stadler je ne suis pas du tout énervé, juste je n'aime pas trop ce mode de fonctionnement pour les raisons que j'ai expliquées...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:00

Xavier a écrit:

Parce qu'il y a des CDs à la clé sans doute j'imagine. Smile

En quoi ca change quelque chose? Même sans cela j'aurais mis les liens. Tu t'acharnes sur moi parce que je suis moins active dans le forum discographie que spiritus, seulement tu oublies, volontairement peut-être, que les italiens n'ont pas bonne presse ici, sinon tu n'aurais pas vérrouillé mon dernier sujet.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:04

Je n'ai rien verrouillé. Rolling Eyes
J'ai verrouillé 2 minutes le temps de diviser ton sujet pour ne pas le polluer justement.

Justement, les italiens ne sont pas trop connus ici, ça serait bien d'en parler.
Et puis si on attendait d'avoir des réponses pour poster des choses, on serait passé à côté de beaucoup de choses intéressantes.
Parfois il faut donner, sans forcément attendre des réactions immédiates.
En tout cas tu as plus de chances d'obtenir des réactions et une discussion ici que sur un site où tu écris un article de cette sorte et où il est impossible d'avoir des réactions.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 0:05

Xavier a écrit:
Je n'ai rien verrouillé. Rolling Eyes
J'ai verrouillé…
pété de rire

… donc tu as verouillé. Neutral Juste au moment ou je voulais répondre. Je me suis dit: ça y est il a donné son avis et les autres ne peuvent pas apporter de contradiction… c'est pour ça que je suis parti énervé et que j'ai posté là où j'ai pu: https://classik.forumactif.com/hors-sujet-f4/votre-deception-du-jour-t2303-360.htm (Pouvais pas savoir que tu déplacerais le sujet) Car je n'étais pas d'accord, et je ne le suis toujours pas… mais bon, à force de ne pas être d'accord ces derniers jours je vais passer pour un emmerdeur et finir par être banni.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 0:10

Je verrouille toujours quelques minutes quand je divise un sujet, pour éviter que le HS ne se poursuive sur le sujet de départ.

Citation :
Je me suis dit: ça y est il a donné son avis et les autres ne peuvent pas apporter de contradiction…

Tu es habitué à ce genre de choses de ma part?

Citation :
mais bon, à force de ne pas être d'accord ces derniers jours je vais passer pour un emmerdeur et finir par être banni.

C'est comme ça que tu me vois?
Je bannis tous les gens qui me contredisent?

J'en inviterais bien certains à prendre ma place quelques jours histoire de se rendre compte...
Etre toujours présent, toujours vigilant (sur les liens libres de droits qui ne le sont pas toujours, sur les polémiques, sur les prises de tête), ne jamais se tromper sinon tout le monde te tombe dessus, gérer les personnalités complexes ou délicates et les conflits par MP en essayant de ne froisser personne...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 0:13

Zoilreb a écrit:
Car je n'étais pas d'accord, et je ne le suis toujours pas…

En même temps je n'ai pas fait grand chose, pas effacé un message, pas verrouillé un sujet, rien...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 0:24

Xavier a écrit:
Je verrouille toujours quelques minutes quand je divise un sujet, pour éviter que le HS ne se poursuive sur le sujet de départ.
Excuse-moi mais, sincèrement, je n'avais pas remarqué. Tu devrais prévenir avec un message du genre: "Ne bougez plus je déplace la digression"

Citation :
Citation :
Je me suis dit: ça y est il a donné son avis et les autres ne peuvent pas apporter de contradiction…

Habitué ? En fait non. C'est quand même déjà arrivé -> Ca ne serait pas le premier topic que tu verouille ad eternam.

Citation :
Citation :
mais bon, à force de ne pas être d'accord ces derniers jours je vais passer pour un emmerdeur et finir par être banni.

Ca tend à aller vers ce point-là oui.

Citation :
Je bannis tous les gens qui me contredisent?
Pas tous non… la majorité reste je le reconnais.

Citation :
J'en inviterais bien certains à prendre ma place quelques jours histoire de se rendre compte...
Etre toujours présent, toujours vigilant (sur les liens libres de droits qui ne le sont pas toujours, sur les polémiques, sur les prises de tête), ne jamais se tromper sinon tout le monde te tombe dessus, gérer les personnalités complexes ou délicates et les conflits par MP en essayant de ne froisser personne...
Oui bon… Sur la Donna del Lago, les attaques sont injustifiées, Calbo aurait fait un article sur la Walkyrie qu'on ne lui aurait rien reproché.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 0:30

Zoilreb a écrit:

Excuse-moi mais, sincèrement, je n'avais pas remarqué. Tu devrais prévenir avec un message du genre: "Ne bougez plus je déplace la digression"

En général j'explique pourquoi je verrouille.
Quand je ne le fais pas c'est justement que je suis en train de diviser.
Enfin, on ne va pas disserter 3 ans là-dessus, non? scratch

Zoilreb a écrit:
Citation :
Citation :

Habitué ? En fait non. C'est quand même déjà arrivé -> Ca ne serait pas le premier topic que tu verouille ad eternam.

Je verrouille quand on me contredit? Vraiment?... Où ça par exemple?

Zoilreb a écrit:
Citation :
Citation :

Tu veux qu'on récapitule les membres que j'ai banni dernièrement?

Zoilreb a écrit:
Citation :
Oui bon…

Tu es bavard tout d'un coup! Laughing

Zoilreb a écrit:
Sur la Donna del Lago, les attaques sont injustifiées, Calbo aurait fait un article sur la Walkyrie qu'on ne lui aurait rien reproché.

Faux, j'ai fait la même remarque à Spiritus sur le sujet Sibelius.
Et encore pour Spiritus il faut reconnaître qu'il est de toute façon très actif dans les rubriques musicales du forum...

Je suis assez triste de ce que ce que tu penses de moi, je ne vois pas vraiment ce que j'ai fait pour mériter cela.
Mais bon, un chef aimé, ça serait nouveau. Confused

On a le droit de contester les décisions et de dire ce que l'on pense, mais il se trouve que depuis presque trois ans que je gère ce forum d'une façon apparemment trop rigide pour certains, ça semble porter ses fruits au niveau de la vie du forum et de son atmosphère, si on compare à d'autres forums...
Donc je garde ma ligne de conduite, qui ne préserve pas de l'erreur évidemment (c'est pour ça que je ne suis pas seul d'ailleurs), mais qui semble fonctionner.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 0:38

Je ne voulais pas me mêler de ce fil, on est sûr de froisser tout le monde d'un coup, et je crois surtout que Calbo et Xavier ne parlent pas de la même chose (la définition d'un article, de l'activité, etc.). On n'avait jamais discuté explicitement de l'usage de liens extérieurs, d'ailleurs.

Il faudra voir tout ça à tête reposée, sans s'acharner sur les personnes.

Mais Zoilreb, là
Citation :
Citation :
Citation :

, je crois que tu es injuste.

Xavier n'a jamais banni qui que ce soit pour ses idées. Il a la gachette rapide (ce qui nous permet, reconnaissons-le, d'avoir la paix, ce qui n'est pas le cas ailleurs), mais jamais pour des raisons de querelles ou d'orgueil personnel. Je mets le cas tout chaud de Tria de côté (on fera le point dans quelque temps), mais tous les bannis l'ont été pour avoir contrevenu de façon répétée aux règles élémentaires de la vie en communauté. On peut discuter sur la frontière sur tel ou tel cas, mais pas l'accuser de s'en servir pour se protéger lui.

Attention tout de même avec tout ça, parce que vraiment, quand on est aux manettes, on se prend ce genre de réflexions en pleine figure. C'est un poste ingrat, et ça fait mal.
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 0:58

Xavier a écrit:
Quand je ne le fais pas c'est justement que je suis en train de diviser.
Bon, et bien je le saurai à l'avenir.

Citation :
Je verrouille quand on me contredit? Vraiment?... Où ça par exemple?
Tu sais comme moi que la fonction "recherche" ne marche pas, et je ne vais pas passer mon w-e à chercher ces malheureux topics injustement verrouillés pour simplement faire la démonstration que j'ai raison. Je suis fier, mais tout de même…

Zoilreb a écrit:
Tu veux qu'on récapitule les membres que j'ai banni dernièrement?
Laughing la dernière année oui ! cheers

Citation :
Zoilreb a écrit:
Citation :
Oui bon…

Tu es bavard tout d'un coup! Laughing
La modération… très peu pour moi. Seule la justice m'intéresse. king

Citation :
Zoilreb a écrit:
Sur la Donna del Lago, les attaques sont injustifiées, Calbo aurait fait un article sur la Walkyrie qu'on ne lui aurait rien reproché.

Faux, j'ai fait la même remarque à Spiritus sur le sujet Sibelius.
Et encore pour Spiritus il faut reconnaître qu'il est de toute façon très actif dans les rubriques musicales du forum...
contrairement à… suivez mon regard. Laughing

Citation :
Je suis assez triste de ce que ce que tu penses de moi, je ne vois pas vraiment ce que j'ai fait pour mériter cela.
C'est une fonction très difficile, et franchement, je ne voudrais pas être à ta place Laughing donc: salut en tous les cas… c'est toi qui l'a voulu de toutes façons. Mais tu es encore trop hâtif je trouve, laisse plus de place à la réaction, certaines choses demandent plus de temps pour s'arranger. Tu tire un trait trop rapidement (à mon goût…).

Citation :
Mais bon, un chef aimé, ça serait nouveau. Confused
Sad Sad Laughing

Citation :
On a le droit de contester les décisions et de dire ce que l'on pense, mais il se trouve que depuis presque trois ans que je gère ce forum d'une façon apparemment trop rigide pour certains, ça semble porter ses fruits au niveau de la vie du forum et de son atmosphère,
Se méfier des impressions… tu agis parfois trop rapidement je trouve. Sinon, c'est parfait.

Citation :
si on compare à d'autres forums...
Des noms !

Citation :
je garde ma ligne de conduite, qui ne préserve pas de l'erreur
Un début de reconnaissance ? hehe
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 1:00

Xavier n'a banni qui que ce soit qui ne soit pas un troll, un sale con agressif ou pervers. Les frictions avec lui n'ont jamais entraîné de mise à l'écart (enfin depuis plus de deux ans que je suis ici). Je ne pense que ce dont on l'accuse soit réel. Qu'il soit ferme et qu'il dise ce qu'il pense on ne va pas lui reprocher, je comprends son point de vue concernant les rédacteurs de critiques sur d'autres sites. C'est sans doute mieux de clarifier cette situation et d'éviter le mélange, je n'avais pas réfléchi à la question et je pense qu'il a raison finalement.

S'il est parfois un peu ferme, je dois dire que je ne l'ai jamais senti injuste et tout à fait capable d'accepter la controverse. La position qu'il occupe sait être très pénible parfois, moralement aussi.

Bon, j'aimerais qu'on adoucisse les échanges, il n'y a que des gens sympas ici (en tout cas ce soir), ça me ferait mal de les voir se froisser pour ce qui me paraît être une incompréhension somme toute bénigne.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 1:03

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, le problème est justement là à la base.
Calbo a fait ce qu'on lui demandait (désagréablement) et elle se prend encore des critiques après. Pour moi, c'est difficile à défendre.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 1:09

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, le problème est justement là à la base.
Calbo a fait ce qu'on lui demandait (désagréablement) et elle se prend encore des critiques après. Pour moi, c'est difficile à défendre.
Zoilreb, je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses.

Pour la controverse entre Calbo et Xavier, elle vient du fait que manifestement, le statut des liens externes n'avait jamais été clarifié. On va le faire, à tête reposée, et tout rentrera dans l'ordre. Je comprends très bien ce que tu dis sur l'insistance de Xavier, je le lui ai d'ailleurs signalé en privé.

Mais dire qu'il bannit les gens qui sont en désaccord avec lui, ce n'est pas du tout pareil... Vraiment, tu ne t'en rends pas compte, mais c'est très douloureux à lire de l'autre côté.

Je crois qu'il vaudrait mieux reprendre la conversation à tête reposée, ce serait dommage que ça dégénère.
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 1:20

DavidLeMarrec a écrit:
Je crois qu'il vaudrait mieux reprendre la conversation à tête reposée, ce serait dommage que ça dégénère.
Bon, reprenons ça plus tard.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 1:38

Zoilreb a écrit:

Précisément je ne lui ai rien demandé, j'ai juste regretté qu'elle ne soit pas plus active au niveau musical sur le forum, surtout qu'on constate qu'elle sait l'être.
Elle n'a donc pas "fait ce qu'on lui demandait"...
Etre active ça aurait été poster un message, pas un lien, pour les raisons que j'ai déjà expliquées.

Mais comme l'a souligné David, cette mini-polémique ne doit pas être prétexte à des accusations injustes comme celles dont tu as été l'auteur. (que je verrouille et bannis à tour de bras les gens qui ne sont pas d'accord avec moi... Franchement, où tu as vu ça? J'attends vraiment des exemples)

Citation :
Tu sais comme moi que la fonction "recherche" ne marche pas, et je ne vais pas passer mon w-e à chercher ces malheureux topics injustement verrouillés pour simplement faire la démonstration que j'ai raison. Je suis fier, mais tout de même…

Là tu fais l'andouille, parce que les topics verrouillés sont très faciles à repérer puisqu'ils sont justement verrouillés...
En général j'ai verrouillé les doublons ou bien certains sujets "discographie sélective" en expliquant pourquoi...
Je ne vois pas tellement d'autres cas.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 1:49

Zoilreb a écrit:

C'est une fonction très difficile, et franchement, je ne voudrais pas être à ta place Laughing donc: salut en tous les cas… c'est toi qui l'a voulu de toutes façons.

Alors mieux vaut peut-être ne pas tout faire pour que je ne le veuille plus...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 1:51

vartan a écrit:
Xavier n'a banni qui que ce soit qui ne soit pas un troll, un sale con agressif ou pervers.

Et il m'est même arrivé de donner une seconde chance à des Mr Bloom ou des Kougelhof...
Je suis peut-être un peu rigide aux yeux de certains mais faudrait voir à ne pas généraliser trop vite et à ne pas garder que certains aspects des choses.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 1:54

Excuse-moi, mais au regard du message de 1:20 tes interventions sont assez pathétiques.

… mais tu ne lis peut-être pas tous les messages, je peux le comprendre. Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 1:57

Désolé mais c'est dur de ne pas répondre à de telles accusations, j'essaie de me justifier puisque j'y suis obligé.

Citation :
pathétiques

Merci pour ce nouvel épithète au passage.
C'est surement fait pour calmer les choses...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 3:58

Franchement je suis désolé, je n'ai absolument pas l'intention de prendre parti, mais je veux juste dire une chose : si vraiment Xavier était aussi rigide que cela, il y a bien longtemps que je serais banni de ce forum... Et je sais bien que, sous le coup de la colère, on écrit des choses un peu exagérées ou on fait un peu dans l'outrance verbale, mais alors je ne vois pas ce qu'il y avait de pathétique dans ses réponses... Ces deux pages sont assez tristes, par contre. J'y ai retrouvé l'atmosphère délétère qui régnait dans le topic politique durant les élections. Une atmosphère délétère que j'alimentais d'ailleurs autant que les autres, je m'empresse de le reconnaître... C'est quand même dommage, nan ?

Rolling Eyes
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:03

vartan a écrit:
Xavier n'a banni qui que ce soit qui ne soit pas un troll, un sale con agressif ou pervers.

Et encore, il ne m'a pas vidé, il ne m'a même jamais menacé, alors que chacun s'est rendu compte dés le début que je peux me comporter comme le pire des cons agressifs, et que tout le monde sait depuis peu qu'en plus, je suis un pervers ! Shit
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:04

Picrotal a écrit:
vartan a écrit:

Et encore, il ne m'a pas vidé, il ne m'a même jamais menacé, alors que chacun s'est rendu compte dés le début que je peux me comporter comme le pire des cons agressifs

Oui mais tu es propre.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:06

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
vartan a écrit:

Et encore, il ne m'a pas vidé, il ne m'a même jamais menacé, alors que chacun s'est rendu compte dés le début que je peux me comporter comme le pire des cons agressifs

Oui mais tu es propre.

Tu dis ça parce que tu n'as pas Internet en odorama... hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:08

Mr. Green

Et sinon, tant qu'on y est, tu as oublié parano lunatique. Laughing Wink
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:11

Xavier a écrit:
Mr. Green

Et sinon, tant qu'on y est, tu as oublié parano lunatique. Laughing Wink

Je pense que cela rentre dans la catégorie du « pire con agressif »... !

Mais tu vois que je suis en progrès, je ne suis même pas vexé par ce que tu viens d'écrire...

Enfin, pas trop...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:13

Et si je rajoute d'autres smileys? Smile

Wink Wink Wink

mains mains

kiss
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:15

Xavier a écrit:
Et si je rajoute d'autres smileys? Smile

Wink Wink Wink

mains mains

kiss

Honnêtement, ça en devient presque suspect...

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:15

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mr.Red
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:16

Xavier a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mr.Red

Xavier arrête, je vais finir par te confondre avec Calbo !!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... EmptySam 16 Fév 2008 - 4:17

Shocked Shocked Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des articles sur d'autres sites...   A propos des articles sur d'autres sites... Empty

A propos des articles sur d'autres sites...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant