| Charles Aznavour | |
|
+7Xavier Toquinho Achille mirobolant Classica bartlebooth leo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Charles Aznavour Ven 26 Aoû 2005 - 18:58 | |
| Voilà un grand monsieur de la chanson française et même internationale qui mérite un sujet particulier. A 20 ans je détestais Aznavour, trop mièvre à mon goût avec ses chansons d'amour et puis avec l'âge, j'ai pu entendre que l'obsession du petit grand Charles, c'était surtout le temps qui passe. Sachant que certains de ses succès sur le sujet ont été écrit à 20 ans, ça laisse songeur. Avant d'aller plus loin, des avis sur la question |
|
| |
bartlebooth Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Charles Aznavour Ven 26 Aoû 2005 - 19:07 | |
|
Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Charles Aznavour Ven 26 Aoû 2005 - 19:32 | |
| - bartlebooth a écrit:
- Il est prodigieux dans un de mes films fétiches, Tirez sur le pianiste.
+1000 !!! je l'adore aussi dans l'incroyable "La tête contre les murs" de Franju/Mocky par contre, si j'adore l'acteur, je dois avouer que le bonhomme est un peu prétentieux et agacant parfois... |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Charles Aznavour Ven 26 Aoû 2005 - 19:37 | |
| Je note, je note: les copies en fin de session |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mar 30 Aoû 2005 - 13:50 | |
| Ma préférée "comme ils disent" en premier jet. |
|
| |
mirobolant Néophyte éternel
Nombre de messages : 93 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Charles Mar 30 Aoû 2005 - 19:10 | |
| "Tirez sur le pianiste" où apparaissait l'inclassable et hilarant Bobby Lapointe... |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Charles Mar 30 Aoû 2005 - 19:14 | |
| - mirobolant a écrit:
- "Tirez sur le pianiste" où apparaissait l'inclassable et hilarant Bobby Lapointe...
Je le préfère dans la veuve Couderc en peau d'vache |
|
| |
mirobolant Néophyte éternel
Nombre de messages : 93 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Charles...O Mar 30 Aoû 2005 - 19:45 | |
| Il joue aussi dans "Les choses de la vie" et "Max et les ferrailleures", mais...est-ce qu'il y chante...? |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Charles...O Mar 30 Aoû 2005 - 22:01 | |
| - mirobolant a écrit:
- Il joue aussi dans "Les choses de la vie" et "Max et les ferrailleures", mais...est-ce qu'il y chante...?
non il ne chante pas, la chanson de "Les choses de la vie" est chantée par Piccoli et l'immortelle Romy, et celle de "Max et les ferrailleurs" (sur l'album de la BO de Philippe Sarde) est chantée par Mouloudj. J'adore l'humour de Bobby Lapointe et sa chanson "Saucisson de cheval 1 et 2" |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Charles Mar 30 Aoû 2005 - 22:03 | |
| - leo a écrit:
- mirobolant a écrit:
- "Tirez sur le pianiste" où apparaissait l'inclassable et hilarant Bobby Lapointe...
Je le préfère dans la veuve Couderc en peau d'vache tiens, je me rappelle même plus de son rôle, Delon et Signoret ont un tel magnétisme qu'ils éclipsent tous les autres acteurs, je trouve... |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mar 30 Aoû 2005 - 23:46 | |
| - christian a écrit:
- J'adore l'humour de Bobby Lapointe
Pareil ! Entre deux Pelléas, j'aime bien m'écouter un petit "Sentimentaaaaal bouuuuurreau"... |
|
| |
Toquinho Néophyte
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mer 31 Aoû 2005 - 0:28 | |
| J'ai également beaucoup de plaisir à écouter les chansons de Charles Aznavour. Elles sont si nombreuses qu'il serait difficile pour moi de le classer,mais si je devais donner,là,comme ça,quelques titres qui ont ma préférence je dirais : * A ma fille * Il faut savoir * Les plaisirs démodés
Mais il y en a tant .... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mer 31 Aoû 2005 - 1:15 | |
| Salut Toquinho, et bienvenue au milieu de ce forum de mélomanes (mais un peu "crispés" et "austères" au sujet des femmes... mais enfin bon, je m'égare... ) ton pseudo est, j'imagine, un hommage au talentueux guitariste et surtout compositeur de la sublime "Tarde Em Itapuã" si divinement chantée par Maria Bethania et Joyce ?? - une des chansons les plus belles et les plus raffinées que je connaisse...
Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 1:17, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
christia Invité
| |
| |
Toquinho Néophyte
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mer 31 Aoû 2005 - 1:55 | |
| - Citation :
- ton pseudo est, j'imagine, un hommage au talentueux guitariste et surtout compositeur de la sublime "Tarde Em Itapuã" si divinement chantée par Maria Bethania et Joyce ?? - une des chansons les plus belles et les plus raffinées que je connaisse...
Tout juste J'ai une admiration profonde pour ce guitariste et d'une façon générale pour la musique brésilienne.Ma préférence va aux textes de Vinicius de Moraes si délicieusement mis en musique. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Charles Mer 31 Aoû 2005 - 8:52 | |
| - christian a écrit:
- leo a écrit:
- mirobolant a écrit:
Je le préfère dans la veuve Couderc en peau d'vache tiens, je me rappelle même plus de son rôle, Delon et Signoret ont un tel magnétisme qu'ils éclipsent tous les autres acteurs, je trouve... Boby y joue l'éclusier d'en face |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mer 31 Aoû 2005 - 9:05 | |
| - Toquinho a écrit:
- Tout juste
J'ai une admiration profonde pour ce guitariste et d'une façon générale pour la musique brésilienne. ouf, on sera enfin deux (les autres membres s'enflamment nettement moins pour ce style de musique) !! je t'invite à participer à ces topics ci si le coeur t'en dit : https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=66https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=34 (entre autres...) - Toquinho a écrit:
- Ma préférence va aux textes de Vinicius de Moraes si délicieusement mis en musique.
à qui le dis tu ? ce "diplomate" était un génie à l'état pur, ah "Amor Em Paz (Once I Loved) ", "O Astronauta", etc...
Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 9:10, édité 1 fois |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Charles Mer 31 Aoû 2005 - 9:06 | |
| - leo a écrit:
- Boby y joue l'éclusier d'en face
une belle ordure effectivement, je m'en rappelle maintenant... |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Charles Aznavour Ven 23 Sep 2005 - 16:35 | |
| Aznavour a eu la bonne idée d'enregistrer dans plusieurs langues. En italien, ça donne une dimension supplémentaire et désespérée à certains de ses textes. En écoute: |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Charles Aznavour Jeu 17 Nov 2005 - 11:44 | |
| Aznavour n'est jamais aussi bon que lorsqu'il s'accompagne d'arrangements jazz. Ce disque ( en écoute ) en est la preuve tangible, accompagné d'une pléïade d'artistes jazz plus talentueux les uns que les autres: Dianne Reeves, Jacky Terrasson, Michel Petrucciani, Eddy Louiss, Richard Galliano, Pierre Drevet... |
|
| |
enie Mélomane averti
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~• Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Charles Aznavour Ven 5 Jan 2007 - 20:33 | |
| Natalie dessay elle aime bien |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Charles Aznavour Lun 1 Oct 2018 - 14:22 | |
| Il est mort ce matin à l'âge de 94 ans. Il était tout juste rentré d'une tournée au Japon et visiblement il avait des projets plein la tête. R.I.P |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Charles Aznavour Lun 1 Oct 2018 - 14:45 | |
| C'est toi qui me l'apprends, triste nouvelle... |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Charles Aznavour Lun 1 Oct 2018 - 19:15 | |
| Je l'ai moi même appris via FB. J'ai d'abord vérifié sur internet et CNEWS avant de poster; surtout pour un "monstre sacré" de la chanson française. |
|
| |
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mar 2 Oct 2018 - 5:11 | |
| Je l'ai beaucoup réécouté le printemps passé. On a mentionné des films dans lesquels il a joué, je mentionne 'Le Tambour', il joue le rôle d'un antiquaire...
|
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mer 3 Oct 2018 - 8:59 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- Je l'ai beaucoup réécouté le printemps passé.
On a mentionné des films dans lesquels il a joué, je mentionne 'Le Tambour', il joue le rôle d'un antiquaire...
Une fameuse trilogie : La métamorphose des cloportes, Tirez sur le pianiste et Les fantômes du chapelier. Avec des portraits finement ciselés qui signent l'acteur "vivant" qui sert et ne se sert pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mer 3 Oct 2018 - 14:47 | |
| - bAlexb a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
- Je l'ai beaucoup réécouté le printemps passé.
On a mentionné des films dans lesquels il a joué, je mentionne 'Le Tambour', il joue le rôle d'un antiquaire...
Une fameuse trilogie : La métamorphose des cloportes, Tirez sur le pianiste et Les fantômes du chapelier. Avec des portraits finement ciselés qui signent l'acteur "vivant" qui sert et ne se sert pas. Merci pour tes recommandations ! Je miserais sur La métamorphose des cloportes, surtout pour l'originalité de son titre. Heureux de te reparler. |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Aznavour Mer 3 Oct 2018 - 14:51 | |
| - luisa miller a écrit:
- Je l'ai moi même appris via FB. J'ai d'abord vérifié sur internet et CNEWS avant de poster; surtout pour un "monstre sacré" de la chanson française.
Il a eu deux accidents depuis le début de l'année, je crois qu'il aurait dû s'assagir et mettre la pédale douce avec les spectacles... Il voulait chanter jusqu'à cent ans... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charles Aznavour | |
| |
|
| |
| Charles Aznavour | |
|