| Eiji Oue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dragon240 Mélomane du dimanche
| Sujet: Eiji Oue Ven 29 Fév - 21:18 | |
| Connaissez vous ce chef ? Je suis tombé dessus par hasard sur youtube et je l'ai trouvé pas mauvais. J'ai fait quelques recherches et j'ai réussi à récupérer quelques videos sympas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eiji Oue Ven 29 Fév - 23:26 | |
| Il a été viré de Bayreuth suite à sa première série de Tristan. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Eiji Oue Ven 29 Fév - 23:38 | |
| J'ai entendu ce Tristan, et justement, côté direction je ne trouvais pas ça fameux… alors comme ça il a été viré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eiji Oue Sam 1 Mar - 18:24 | |
| ah oui? comme quoi ça ne vaut vraiment pas le coup de tenter de diriger le répertoire rebattu! Dès qu'un chef tente de sortir des sentiers battus, le monde musical sclérosé rejette en bloc sa production. Je connais Oue dans un remarquable disque des concertos pour piano d'Antheil, il me semble qu'il a oeuvré aussi à relever le répertoire des symphonies de Krenek. Il a en tout cas enregistré beaucoup de Dominick d'Argento, Aaron Jay Kernis, et accompagne Hilary Hahn dans les concertos 1 et 8 de Spohr (mais ça aussi c'est de la musique de seconde zone) Effectivement on se demande ce qu'il allait faire à Bayreuth! |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : Fhtagn ! Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Eiji Oue Sam 1 Mar - 19:15 | |
| C'est vrai qu'il vaut mieux s'enfoncer rester dans le confort de ce qu'on sait faire que de prendre le risque de se lancer sur une scène où il avait une chance de gagner sa notoriété.
Dernière édition par Cthulhu SP le Sam 1 Mar - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Eiji Oue Sam 1 Mar - 19:15 | |
| - sud273 a écrit:
- le monde musical sclérosé rejette en bloc sa production
Je te remercie … je n'ai entendu que son Tristan - Citation :
- Effectivement on se demande ce qu'il allait faire à Bayreuth!
Je suppose qu'on l'y a invité… si Boulez a dit oui, les autres ne peuvent plus refuser. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97898 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Eiji Oue Sam 1 Mar - 19:31 | |
| Salut Dragon !
Je l'ai beaucoup entendu avec le Philharmonique de Liège, un excellent orchestre qu'il dirigeait de façon très sûre, j'aimais beaucoup.
En revanche, déçu par son Tristan de 2005 à Bayreuth, malgré un très beau plateau (Nina Stemme / Robert Dean Smith).
C'est suite à son Lohengrin de 2006 (que je n'ai pas entendu, ce n'était pas très appétissant côté distribution non plus) qu'il a été expédié ad patres par la direction du festival avant même la fin de la série, du jamais vu je crois bien... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Eiji Oue Sam 1 Mar - 19:51 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je l'ai beaucoup entendu avec le Philharmonique de Liège
Je ne savais même pas… faut dire que j'y vais pas souvent. |
|
| |
| Sujet: Re: Eiji Oue Dim 2 Mar - 0:57 | |
| j'ai pu voir le DVD de son interprétation de la symphonie fantastique ( je sais que vous n'appréciez pas trop en général sur le forum cette oeuvre ) et j'ai trouvé qu'il apportait des choses très intéressantes et originales surtout sur le 4e mvt ( la fameuse marche ) qui du coup perdait son coté un peu pouet-pouet fanfare. une étonnante funeral march de Sigfried de Wagner, très lente ( ça doit être encore plus lent que du Celibidache, c'est pour dire ) sa 7eme de Beethoven est bonne meme elle n'innove pas vraiment j'ai aussi Jupiter extrait des planètes de Holst que je trouve tres bon.
Dernière édition par Dragon240 le Dim 2 Mar - 7:38, édité 1 fois |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Eiji Oue Dim 2 Mar - 1:03 | |
| - Dragon240 a écrit:
- …son interprétation de la symphonie fantastique ( je sais que vous n'appréciez pas trop en général sur le forum cette oeuvre )
Un vrai scandale ! - Citation :
- …extrait de
s plantes de Holst que je trouve tres bon. Il y a une erreur, il ne faut pas d' s à de. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Eiji Oue Dim 2 Mar - 1:18 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Dragon240 a écrit:
- …son interprétation de la symphonie fantastique ( je sais que vous n'appréciez pas trop en général sur le forum cette oeuvre )
Un vrai scandale ! Pourquoi ? Désolé de te demander de développer mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eiji Oue Dim 2 Mar - 2:14 | |
| - Zoilreb a écrit:
- sud273 a écrit:
- le monde musical sclérosé rejette en bloc sa production
Je te remercie … je n'ai entendu que son Tristan Je voulais dire que Bayreuth a bien fait de le remettre à sa place, on n'a pas besoin d'un chef de plus pour diriger Tristan (Liebesverbot encore... mais ils ne jouent pas ça à Bayreuth), et je lui souhaite donc de continuer une brillante carrière de premières discographiques au lieu de ressasser inutilement du répertoire de base. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Eiji Oue Dim 2 Mar - 2:41 | |
| - Dragon240 a écrit:
- la symphonie fantastique ( je sais que vous n'appréciez pas trop en général sur le forum cette oeuvre )
Tu as vu ça où? |
|
| |
| Sujet: Re: Eiji Oue Dim 2 Mar - 4:20 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Eiji Oue Dim 2 Mar - 4:22 | |
| S'il ne s'agit que de moi... En plus j'adore la symphonie fantastique. (dans sa quasi-intégralité) |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Eiji Oue Dim 2 Mar - 4:30 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Eiji Oue Dim 2 Mar - 4:31 | |
| En fait quasi-intégralité voulait dire 3 mouvements sur 5... mais c'est déjà pas mal! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eiji Oue | |
| |
|
| |
| Eiji Oue | |
|