Dans quelle catégorie vous reconnaissez-vous? | catégorie 1 : public familial, qui va entendre le grand répertoire accessible (le Barbier de Séville dans le mise en scène de Coline Serreau, par exemple) | | 4% | [ 4 ] | catégorie 2 : public vocal, qui va entendre avant tout les prouesses vocales de tel ou tel confronté à tel ou tel rôle (typiquement le public averti pour Verdi, Puccini ou le seria rossinien) | | 14% | [ 13 ] | catégorie 3 : public musical, qui se déplace selon l'intérêt qu'il trouve à la musique des oeuvres concernées (on en a beaucoup de spécimens ici, qui vont plutôt entendre du Wagner ou du Richard Strauss parce que leurs opéras sont la meilleure musique qu' | | 55% | [ 50 ] | catégorie 4 : public contemporain, intéressé essentiellement par le répertoire contemporain | | 9% | [ 8 ] | catégorie 5 : public théâtral, qui se déplace sur des enjeux d'ordre plus dramaturgique (qualité du livret, investissement des acteurs, réussite de la pièce) | | 12% | [ 11 ] | catégorie 6 : public d'apparat, qui se déplace pour maintenir un lien social (peu présent en province) | | 5% | [ 5 ] |
| Total des votes : 91 | | |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Table LeMarrec de classification des mélomaniaques Sam 11 Avr 2009 - 16:02 | |
| Je confirme, Emmanuel, que c'était une plaisanterie qui n'était pas destinée à ouvrir un fil pour classer les membres de ce forum... - machinade a écrit:
- Wagner a quand même réinstrumenté pour les cordes l'accompagnement de harpe de la cavatine de Robert le Diable, de Meyerbeer !
Oui, mais là j'aurais compris, nul besoin d'argumenter pour prouver que Meyerbeer est le meilleur, ça s'impose immédiatement. |
|