| Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? | |
|
+6Tus - Xavier antrav Sauron le Dispensateur MickeyZeVrai 10 participants |
Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? | Oui, ça fait chic | | 58% | [ 18 ] | Non, ça fait snob | | 42% | [ 13 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
MickeyZeVrai Pas legatissimo

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:10 | |
| Moi j'aime bien la prosodie, c'est beau, surtout à la treizième minute! |
|
 | |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:12 | |
| Mélisande devrait se jeter à l'eau dès le début de l'opéra... qu'est-ce qu'elle peut nous casser les coui... cette grognasse... en plouche elle est méga moche... même avec un sac poubelle sur la tête...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:13 | |
| il manque des options à ce sondage faut-il supporter le texte de Maeterlinck? non je préfère Schönberg rendez-moi Sibélius je préfère Ariane et Barbe-bleue qui se décidera à mettre en musique les 7 princesses? Plutôt l'Oiseau bleu Serres chaudes avant tout
Dernière édition par sud273 le Mar 18 Mar 2008 - 1:18, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:15 | |
| - sud273 a écrit:
- il manque des options à ce sondage
Oui tu as raison! je révise de ce pas... EDIT: Heu on peut pas changer le sondage... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:18 | |
| Certains aiment en effet Pelléas, c'est je crois, ce qu'insinue Sauron, pour d'autre c'est en effet Mélisande qui les inspire. C'est un opéra qui divise, c'est certain. |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:19 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:22 | |
| - vartan a écrit:
- Certains aiment en effet Pelléas, c'est je crois, ce qu'insinue Sauron, pour d'autre c'est en effet Mélisande qui les inspire. C'est un opéra qui divise, c'est certain.
Pelléas? C'est un parfait benêt! Un puceau en mal de cu.. et qui saute sur le premier laideron à perruque venu! Et lui aussi il est méga moche en plouche... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:23 | |
| ce n'est pas un argument valable, siefried ou tanhauser aussi |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:25 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
Pelléas? C'est un parfait benêt! Un puceau en mal de cu.. et qui saute sur le premier laideron à perruque venu! Et lui aussi il est méga moche en plouche... Tu l'as vu ? C'est vrai qu'il est un peu plouc, mais ce n'est pas ce qui gêne certains. Il est blond à l'intérieur, c'est pas grave. |
|
 | |

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:26 | |
| J'ai toujours dit que Siegfried était débile  Tannhäuser c'est autre chose... un horrible opportuniste hypocrite... il est très moche aussi d'ailleurs... Mais au fait Sud tu aimes Pelléas toi maintenant?  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:28 | |
| Sinon il reste Yniold et Golaud, laissons de côté Arkel et Geneviève. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:29 | |
| Ca devient une poubelle ce forum. |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:32 | |
| Oui, mais une poubelle de luxe |
|
 | |

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:33 | |
| Golaud n'est rien d'autre qu'un alcoolique dépressif... je l'ai vu encore la semaine dernière aux alcooliques anonymes -oui je picole sévère- il était dans un triste état... à cause de cette garce et du benêt... Et Vartan je suis désolé on ne doit pas laisser Arkel et Geneviève en retrait de tout ça... c'est une mère macrelle! Elle a quand même mis Mélisande sur le trottoir! Et Arkel c'est un vieux pédophile? Qu'est-ce qu'il s'est pris le pauvre Yniold...  Dutroux à côté était un ange...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:33 | |
| C'est pas pour rien que j'avais mis ça dans Hors-sujet.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:45 | |
| Tu filerais avec Anatol ? Mais tu vas souffrir.  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:46 | |
| Je pensais qu'on allait pouvoir parler tranquillement d'opéra ici. Je rejette ce sujet dans les HS ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:49 | |
| - vartan a écrit:
- Je pensais qu'on allait pouvoir parler tranquillement d'opéra ici. Je rejette ce sujet dans les HS ?
Je crois que la tendance serait de tout mettre en HS en ce moment vu la hauteur des débats.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:50 | |
| Bah ce fil était destiné à la rubrique HS... il n'appelait pas à des réponses sérieuses  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:56 | |
| c'est dommage qu'il faille forcément avoir des réponses sérieuses. Se contenir perpétuellement mène à diverses formes de constipation chronique (sans offense à Monsieur Debioussy) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 18 Mar 2008 - 1:57 | |
| - sud273 a écrit:
- c'est dommage qu'il faille forcément avoir des réponses sérieuses.
T'inquiète, on a vu que tu faisais aussi le comique en rubrique générale!  |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | |
 | |
Isolde Néophyte

Nombre de messages : 3 Localisation : Béziers Date d'inscription : 07/12/2009
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 8 Déc 2009 - 21:39 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Mélisande devrait se jeter à l'eau dès le début de l'opéra... qu'est-ce qu'elle peut nous casser les coui... cette grognasse... en plouche elle est méga moche... même avec un sac poubelle sur la tête...
 Je ne suis pas d'accord ! J'aime Pelléas et Mélisande pour sa poésie, son symbolisme et sa mélancolie. Je l'aime aussi pour le mystère de ses personnages et le tragique du destin qu'il met en scène. Il y a quelque chose de Tristan et Isolde, bien sûr, dans cet opéra, de par les thèmes abordés. Une histoire qui, à y regarder de près, traverse les siècles. L'amour-trahison, la jalousie sont des thèmes intemporels ! Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 8 Déc 2009 - 21:48 | |
| Que si on résume l'affaire, oui, c'est un triangle amoureux. Mais alors, c'est écrit de telle façon par Maeterlinck que ça va chercher plus loin tout de même. Et je ne parle même pas de la mise en musique de Debussy.  |
|
 | |
Isolde Néophyte

Nombre de messages : 3 Localisation : Béziers Date d'inscription : 07/12/2009
 | |
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96706 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 8 Déc 2009 - 22:38 | |
| Eh bien, je crois qu'effectivement, rien qu'en écoutant l'orchestre, il y a de quoi mourir de bonheur. NEANMOINS, Pelléas est pour moi une des formes d'aboutissement ultime de l'Opéra.  Le projet Bardi a en quelque sorte été pleinement réussi ici. Comme chez Wagner, plus que chez Wagner, les réponses entre texte et musique sont essentielles. Bref, Pelléas c'est pour tout le monde, même pour les amateurs de théâtre. |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 8 Déc 2009 - 22:53 | |
| Attention, en continuant comme ça vous risqueriez de dire des choses intéressantes et je serais obligé de déplacer en Général... |
|
 | |
Percy Bysshe Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Mar 8 Déc 2009 - 23:01 | |
| - Wolferl a écrit:
- Attention, en continuant comme ça vous risqueriez de dire des choses intéressantes et je serais obligé de déplacer en Général...
J'ai posté "intelligent" et je rapatrie tout le monde dans le fil adéquat. C'est beau la citoyenneté.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?  | |
| |
|
 | |
| Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? | |
|