Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Logiciels de gestion de discothèque

+35
Pat17
Xavier
Francoistit
Philippe VLB
Le faiseur de reines
Polyeucte
Mariefran
Cololi
Mohirei
néthou
korama
Rav–phaël
kewnapse
Siegmund
fb
Guillaume
oleo
Nothing to declare
Toxic
jerome
Wolferl
Rubato
Philippe
Dr. Strangelove
DavidLeMarrec
WoO
Kia
Stanlea
antrav
dr.frederic.travers@alice
Stadler
Tus
Jaky
atomlegend
adriaticoboy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 3:23

Siegmund a écrit:
Killgore a écrit:

Cololi a écrit:
A moins que nous ne sachions pas du tout définir la complexité ... et que la définition que nous en donnons ne soit qu'une leurre ...
J'aime bien celle-là aussi. Une piste à creuser ?

Ho non, non. Killgore ! Je crois que tu nous a déjà exposé ton point de vue fait d'une simplicité faites de leurres, et de multiples et de labyrinthes relativistes. Merci. On ne va pas se retaper les (20) dernières pages de "Musiques Savantes vs Populaires".
Rhôôô ! Je taquine ! Quoique... Mr.Red

Je trouve à la fois étrange, ironique, amusant, encourageant, de voir cette phrase écrite par quelqu'un qui a défendu une conception très "carrée" de la complexité dans l'une ou l'autre discussion antérieure, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 3:50

Xavier a écrit:

Parfois je n'arrive pas à dormir en me disant que j'ai encore des tas de choses à écouter. Neutral
Il y avait un sujet "musique dans la tête" (ou un truc du genre). Moi parfois j'ai un passage dans la tête, impossible de le sortir et d'aller dormir avant d'avoir écouté le disque à fond les ballons (et après ça peut me le refaire avec un autre passage). Dans le même genre, impossible de ne pas consommer, si je sais que j'ai un saucisson, une tablette de chocolat, une bouteille de coca ou d'alcool dans la cuisine, l'envie ne me lâche pas, impossible de penser à autre chose, c'est pour ça que je n'en achète jamais.
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:28

Ce sujet n'a, apparemment, pas abouti à des conclusions satisfaisantes et significatives.

Pour ma part, j'utilise, depuis le siècle dernier, le logiciel "Classic Collectors" devenu par la suite "Classic Collectors 2000" (http://web.onetel.com/~lionelkremer/Elk1Main.htm).

A l'époque, je crois qu'il m'avait couté 46 £. Il n'a rien d'automatique, le collectionneur doit "entrer" lui même les spécificité de tous ses disques et médias et il m'a bien fallu deux à trois ans pour entrer ma "discothèque", 78, 45,33 tours, CDs, LDs, puis DVDs, bandes, cassettes (et maintenant fichiers).

Malheureusement, ce logiciel n'est hélas plus mis à jour depuis 2006 car son concepteur, Lionel Kremer est malade.Il a d'ailleurs mis ce logiciel en accès libre (http://web.onetel.com/~lionelkremer/Elk6Addr.htm).
De plus, c'est un logiciel 16 bit, ce qui pose problème avec Window 7. "Classic Collectors" utilise "basicalement" une ancienne version d'Access.

N'y aurait-il pas parmi les membres du forum, un membre suffisamment versé en informatique, susceptible d'évaluer ce logiciel, susceptible de prendre contact avec son concepteur et de se mettre d'accord avec lui pour en reprendre et poursuivre le développement ?
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:37

fomalhaut a écrit:

N'y aurait-il pas parmi les membres du forum, un membre suffisamment versé en informatique, susceptible d'évaluer ce logiciel, susceptible de prendre contact avec son concepteur et de se mettre d'accord avec lui pour en reprendre et poursuivre le développement ?
Tu rêve un peu Wink . Et vu les techno, il vaudrait mieux reprendre à 0. Et idéalement se tourner vers des langages web.
http://www.julien-boudry.net
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:50

Siegmund a écrit:
fomalhaut a écrit:

Tu rêve un peu Wink. Et vu les techno, il vaudrait mieux reprendre à 0. Et idéalement se tourner vers des langages web.
Que je rêve ? Surement. Mais enfin, je ne comprends pas ce que tu écris. Peux-tu développer ?
Merci.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:00

Tu as très peu de chance de trouver quelqu'un ici pour reprendre le développement d'un très vieux projet techniquement complétement obsolète à tous les étages Wink

Et quand bien même une bonne âme voudrait s'y mettre, il aurait plus vite fais de repartir de 0, et donc de casser la compatibilité avec les anciennes versions. Sans doute (et il aura raison), réalisera-t-il ce projet sous des technologies web (à utiliser à travers le navigateur).
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:15

Surtout qu'en plus, avec du web c'est portable sur mobile...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:48

Hum... c'est portable sur mobile? C'est à dire?

Parce que à moins d'avoir une Base de Données hébergées sur un serveur accessible via Internet, non...
On peut très bien utiliser les technologies WEB pour une application en local.

Quand j'avais créé mon magnifique tableau pour lister mes disques, je m'étais dit qu'il serait bien un jour de faire une base de données...
Sauf qu'il faut penser à l'architecture de la base, créer l'interface de consultation... et tout ça, ben j'ai jamais eu le courage de le faire... Embarassed Parce que je sais que ça ne sera jamais bien fait au début et que ça va être beaucoup de changements réguliers pour créer une belle base et des formulaires pratiques.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:29

Polyeucte a écrit:
Hum... c'est portable sur mobile? C'est à dire?

Parce que à moins d'avoir une Base de Données hébergées sur un serveur accessible via Internet, non...
On peut très bien utiliser les technologies WEB pour une application en local.
Si, des framework applicatif (style PhoneGap) permette de développer des applications mobiles en émulant un serveur web local, et en ajoutant aux techno. web des API .JS universelle de transcription des fonctions particulières à chaque OS mobile.
Donc, un développement web est assez facilement adaptable en véritable application mobile offline. Sans parler des encore plus faciles étapes intermédiaires, (responsive, bdd embarquées html5).

Polyeucte a écrit:

Quand j'avais créé mon magnifique tableau pour lister mes disques, je m'étais dit qu'il serait bien un jour de faire une base de données...
Sauf qu'il faut penser à l'architecture de la base, créer l'interface de consultation... et tout ça, ben j'ai jamais eu le courage de le faire... :oops:Parce que je sais que ça ne sera jamais bien fait au début et que ça va être beaucoup de changements réguliers pour créer une belle base et des formulaires pratiques.
J'avais commencé à plancher sur un projet voisin ; et avait déjà conceptualisé un bench. complet de base de donnée. Mais ça s'est arrêté là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 5 Empty

Logiciels de gestion de discothèque
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5