Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les compositeurs... votre classement personnel! (2)

+66
Luc 06
Passage
vincent.1976
aurele
Freia
Luc Brewaeys
Pousskine
Octavian
Agon
Beirgla
entropie
KidAmnesiac
kentel
Lohengrin
MickeyZeVrai
belgarath
KID A
Papageno
Mariefran
Nicolas
Amadeus1032
Zeugma
Wolferl
christophe21
feleo
Anthony
Crapio
Cello
palpatine
ouannier
Zeno
Liana
sofro
jerome
mari
Sauron le Dispensateur
Jaky
Guillaume
OYO TOHO
Pison Futé
Mayem
*Nico
Toxic
cécile
Jorge
WoO
Stanlea
-
Polonsky
Stadler
Morloch
calbo
Kia
DavidLeMarrec
Christophe
atomlegend
Jules Biron
antrav
Bertrand67
Picrotal
John Falstaff
Rafsan
nugava
Xavier
Tus
Rubato
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:19

et les guitarophiles minimalistes Mompou, Takemitsu (je ne m'explique pas la présence de ces deux-là si haut placés sans Satie juste devant)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:22

Le Havrais a écrit:
franchement, mettre Schubert 21ème, faut oser !
Et Mozart non plus ne mérite pas une telle place...
M'enfin chacun ses goûts !

21è c'est une super bonne place! J'adore Schubert!

Tous les compositeurs de cette liste sont des compositeurs que j'aime...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:23

sud273 a écrit:
et les guitarophiles minimalistes Mompou, Takemitsu (je ne m'explique pas la présence de ces deux-là si haut placés sans Satie juste devant)

Il y a bien des points communs entre Satie et Mompou mais ce dernier est à mon sens bien plus riche, plus intéressant et moins anecdotique.
Par contre je ne vois pas le rapport avec Takemitsu.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:24

Xavier a écrit:

21è c'est une super bonne place!

hehe on dirait un journaliste sportif français qui commente les performances d'un compatriote
http://nhofszandz.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:27

c'était plutôt pour Morloch l'attaque contre Takemitsu... je ne suis pas fixé sur Takemitsu, je le trouve juste ennuyeux, surtout quand il y a des Yamada, Nakada et Hayasaki. C'est le Manuel Ponce et l'Augustin Barrios japonais pour moi, une curiosité pour occidentaux en mal de sensations exotiques pig
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:28

Je me demande bien ce que tu as écouté pour penser ça.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:35

ce que je retiens de tout cet échange, ce sont les noms de Yamada, Nakada et Hayasaki.

L'ennuyeux avec Sud c'est qu'aucun compte en banque et aucune médiathèque ne peuvent tenir le coup de tout ce que tu fais découvrir. Déjà que j'ai réussi à écouter Merry Mount plusieurs fois et à trouver ça génial... je suis mal...
http://nhofszandz.blogspot.com/
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:23

J'ai une liste mais je galère à faire un ordre ; comment fais-tu, Xavier, pour classer sincèrement 86 compositeurs par ordre de préférence ? Shocked
Alors j'ai renoncé à faire un ordre, sauf pour les deux premiers. Mais j'ai cherché à résumer en un mot la qualité principale qui me plaît chez chacun .
Que des noms très connus, évidemment pig

Bach - pour la justesse
Ravel - pour la sensualité

Brahms - pour la noblesse
Byrd - pour la bonté
Prokofiev - pour le mordant
Schubert - pour le lyrisme
Bartok -pour le sens du mystère
Mendelssohn - pour la candeur
Vivaldi - pour l'évidence
Beethoven - pour le panache
Ockeghem - pour la sinuosité
Mozart - pour l'équilibre
Chostakovitch - pour l'angoisse
Messiaen - pour l'harmonie
Purcell - pour la finesse

Pas loin derrière : Szymanowski, Honegger, Strauss, Josquin, Schütz, Stravinsky.

Dernière édition par jerome le Dim 15 Juin 2008 - 11:44, édité 1 fois
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:30

J'aime bien ce classement d'associations compositeurs/ambiance, surtout que je suis plutôt d'accord à chaque fois !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:38

jerome a écrit:
J'ai une liste mais je galère à faire un ordre ; comment fais-tu, Xavier, pour classer sincèrement 86 compositeurs par ordre de préférence ? Shocked

Bah, des fois c'est un peu au pif quand même. Laughing
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:05

les 4 derniers lieders, je ne m'en lasse pas au fil de plusieurs écoutes, certes probable que certaines œuvres tiennent moins la route à force de les écouter en boucle, mais les poèmes symphoniques de Strauss ont toujours la cote, il suffit de regarder les programmes des radios de classique en France ou à l'étranger.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptySam 7 Juin 2008 - 1:56

J'ai oublié Morton Feldman.

Ca va chambouler tout mon classement ça. Laughing
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:16

Finalement je corrige légèrement le mien:

1. Richard Strauss
2. Mahler
3. Wagner
4. Elgar
5. Debussy
6. Ravel
7. Vaughan Williams
8. Sibelius
9. Dvorak
10. Tchaikovsky
11. Walton
12. Hindemith
13. Scriabine
14. Copland
15. Brahms
16. Haydn
17. Berg
18. Bridge
19. Schumann
20. Chostakovitch
Amadeus1032
Néophyte

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:00

Bonjour à tous! Depuis plusieurs années je suis totalement fou de musique classique et particulièrement des anciens mais j'avais du mal à partager cette passion! Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je ne sais pas vraiment comment tout ceci fonctionne! En tous cas voici mon classement des compositeurs: Mozart, Bach, Vivaldi, Nyman, Beethoven, Scarlatti, Tiersen
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:16

Amadeus1032 a écrit:
Bonjour à tous! Depuis plusieurs années je suis totalement fou de musique classique et particulièrement des anciens mais j'avais du mal à partager cette passion! Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je ne sais pas vraiment comment tout ceci fonctionne! En tous cas voici mon classement des compositeurs: Mozart, Bach, Vivaldi, Nyman, Beethoven, Scarlatti, Tiersen
Bienvenue à toi. Wink

Ah oui, je comprends mieux l'autre fil... Apparemment, tu es plutôt du coté des compositeurs "anciens". Même avec les contemporains, ce sont des "archaïques", dont le langage reste extrêmement simple.
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:33

Amadeus1032 a écrit:

Bienvenue! Smile
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:24

Je remet à jour, en élargissant un peu, ma liste. Vous allez y voir quelques changements je pense :

Aaron Copland
Leonard Bernstein
Francis Poulenc
Maurice Ravel
Johannes Brahms
Félix Mendelssohn
Henryk Gorecki
Guillaume Connesson
John Adams
George Gershwin
Nicolas Rimsky-Korsakov
Richard Wagner
Richard Strauss
Giacomo Puccini
Lili Boulanger
Igor Stravinsky
Wolfgang Amadeus Mozart
Arthur Honegger
Heitor Villa-Lobos
Ludwig Van Beethoven
Nicolas
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:13

Bonjour a tous, je suis nouveau mais je vous lis depuis quelque temps.
Ca fait 6 ou 7 ans que j'ecoute de la musique classique, pour l'instant je ne suis pas tres diversifie (je ne telecharge pas, ecoute peu la radio, achete peu de CDs) et me suis essentiellement concentre sur Beethoven. Voici les compositeurs que je connais relativement bien et aime beaucoup:

1 -- Beethoven: toutes symphonies (surtout 3, 5, 9), toutes ouvertures (surtout Leonore+Coriolan), tous concertos pour piano (surtout 4 & 5 + fantaisie chorale), tous quatuors a corde (surtout op. 131 et tant d'autres, je dois m'y remettre), sonates (toutes, vraiment), quelques variations pour piano (God Save the King, j'aime beaucoup). Il faut que je me procure les Diabelli, je ne connais pas.

2 -- Schubert: quatuors (surtout Tod+Maedchen)/quintettes (surtout D956), symphonies (surtout la 3 il me semble -- je prefere ses six premieres aux deux dernieres (etrangement?)), certains lieder (Erlkoenig, Winterreise). Je me suis recemment procure certaines de ses sonates, je dois m'y mettre.

3 -- Mendelssohn: quatuors (surtout op. 13 et 80)/quintettes/octet, symphonies (surtout la 3 et 4), ouverture des hebrides/grotte de fingal.

J'ai l'impression que viennent ensuite Brahms et Mozart, mais je ne me suis pas du tout consacre a eux pour l'instant.
Donc si j'aime Beethoven/Schubert/Mendelssohn, qui me recommandez-vous?

Merci de vos reponses!

PS: Quand je dis: "surtout X, Y et Z", c'est juste pour donner une idee de preference, ca ne veut pas dire que je n'aime pas ce que je ne cite pas.

edit/PPS: Il faut croire qu'en six/sept ans je ne me suis pas lasse de Beethoven (il y a tant a ecouter apres tout), c'est dommage dans un sens parce que ca m'a empeche de decouvrir d'autres choses...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:15

Bienvenue à toi! Smile

Nicolas a écrit:

Comme tu l'as pressenti, Mozart et Brahms sont effectivement a priori des compositeurs qui pourront te plaire, tout comme Schumann voire Chopin, ou bien Weber, qui correspond plus à la période Beethoven-Schubert et qui a notamment écrit de très beaux opéras. (mais pas seulement)

Après, rien ne t'empêche d'aller goûter des choses plus anciennes (baroque, etc... Bach, Monteverdi...), des romantiques un peu plus modernes (Liszt, Wagner, Franck), ou bien de te lancer dans le 20è le plus accessible. (Rachmaninov, Sibelius, Fauré, R.Strauss...)

Dernière édition par Xavier le Dim 15 Juin 2008 - 2:21, édité 1 fois
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:19

Nicolas a écrit:
Lully bien sûr ! Very Happy
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:27

Allez mon Top 10 du moment (Ca commence à bien évoluer !)

1- Richard Strauss
2- Debussy
3- Wagner
4- Sibélius
5- Brahms
6- Schubert
7 -Beethoven
8- Mozart
9- Tchaikovsky
10-Mahler

Ceux que je connais mal, mais j'adore le peu que je connais:

-Ravel
-Bartok
-Fauré
-Scriabine
-Dvorak
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:18

Nicolas a écrit:

Je ne me ferai pas l'injure de te conseiller Mozart, mais en effet, tu as du choix: Brahms, Weber, Schumann, Tchaikovski, Haydn, Mahler, Bruckner, Sibelius, Richard Strauss...
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:50

EDIT:
La je pense me rapprocher le plus de la réalité. Mais c'est horrible ce genre de classement !

1- Mozart ( Mon coup de coeur, ya rien à faire...)
2- Wagner ( 2ème grand choc musical !)
3- Ravel (j'ai découvert Daphnis et Ma Mère L'Oye...splendide)
4- Richard Strauss
5- Schubert
6- Debussy
7- Brahms
8 -Beethoven
9- Tchaikovsky
10-Sibélius

En vrac:

Bach
Bartok
Mahler
Haydn
Fauré
Franck
Poulenc
Vivaldi
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:56

*Niko a écrit:

1- Mozart ( Mon coup de coeur, ya rien à faire...)

Rien à faire, non... Neutral
Ou plutôt si: fais toi une cure: n'écoute que ça pendant un an.
On en reparle après Twisted Evil

Citation :
2- Wagner ( 2ème grand choc musical !)

Excellent. bounce

Citation :
3- Ravel (j'ai découvert Daphnis et Ma Mère L'Oye...splendide)

Tu connais la musique pour piano?
Il pourrait monter encore plus haut...

Citation :
4- Richard Strauss

Tiens? Je pensais qu'il était plus haut que ça. Il reste mon Number One.

Citation :
5- Schubert

Je connais mal, mais j'aime assez, sans avoir beaucoup approfondi. Je ne pensais pas que tu aimais tant! Smile

Citation :
6- Debussy

cheers

Citation :
7- Brahms
8 -Beethoven

En toute logique, si tu continues à explorer comme moi, ces deux-là devraient continuer leur déclin progressif.

Citation :
9- Tchaikovsky
10-Sibélius

Deux grands hommes... Je les préfère à Brahms, moi.

Citation :
Bartok

thumright c'est chouette, du XXè siècle!

Citation :
Mahler

Tu connais quoi de lui? Tu as peut-être encore des découvertes à faire (mon Number two jocolor )

Citation :
Haydn

cheers C'est excellent ça! thumright mieux que Mozart pour moi.

Citation :
Fauré
Franck
Poulenc

On ne pouvait pas être d'accord sur tout non plus hehe
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:00

Euh... Spiritus, enfin je ne voudrais pas faire mon rabat-joie et je ne sais pas ce qu'il en pense, mais la manière dont tu commentes le classement de Niko, je trouve que ça fait un peu comme si tu t'adressais à un petit. Mr. Green
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:03

Ah bon? Laughing
C'était pas le but...
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:06

Spiritus a écrit:
Ah bon? Laughing
C'était pas le but...

Oui oui je m'en doute bien, on sait que tu ne fais que poursuivre ton travail de propagande ultra-romantique et anti-classique. hehe
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:16

Bart Simpson a écrit:
Euh... Spiritus, enfin je ne voudrais pas faire mon rabat-joie et je ne sais pas ce qu'il en pense, mais la manière dont tu commentes le classement de Niko, je trouve que ça fait un peu comme si tu t'adressais à un petit. Mr. Green

Non ça va, c'est Spiritus Mr. Green

Mais c'est vraiment trop dur de classer et ça évolue en fonction des humeurs, de la dernière oeuvres écoutées et admirées.... Enfin là, c'est assez représentatif de mes goûts quand même.
Après, Strauss peut aussi bien repasser devant, Sibélius remonter de plusieures places....
Mozart c'est très particulier quand même...Je le vénérais plus que tout il y a un an. Après je l'ai même mis de côté un moment. Mais dès que j'y reviens, je sais pas, je suis comme enchanté. Il y a quelque chose qui me fait craquer dans cette musique et que je ne retrouve pas ailleurs. Par contre j'aime plus certaines oeuvres comme avant (de jeunesse notamment) Mais allez, ses 30 grands chefs d'oeuvres me boulversent. Dans l'opéra et les concerti en particulier. Je rajoute ses quatuors et quintets aussi. La messe en ut.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:28

Y a même pas rameau ou lully dans ton classement . silent
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:28

*Niko a écrit:

Mais c'est vraiment trop dur de classer et ça évolue en fonction des humeurs, de la dernière oeuvres écoutées et admirées.... Enfin là, c'est assez représentatif de mes goûts quand même.
Après, Strauss peut aussi bien repasser devant, Sibélius remonter de plusieures places....

Oui bien sûr c'est pareil pour moi: difficile de numéroter ses goûts. Wink

Citation :
Mozart c'est très particulier quand même...Je le vénérais plus que tout il y a un an. Après je l'ai même mis de côté un moment. Mais dès que j'y reviens, je sais pas, je suis comme enchanté. Il y a quelque chose qui me fait craquer dans cette musique et que je ne retrouve pas ailleurs. Par contre j'aime plus certaines oeuvres comme avant (de jeunesse notamment) Mais allez, ses 30 grands chefs d'oeuvres me boulversent. Dans l'opéra et les concerti en particulier. Je rajoute ses quatuors et quintets aussi. La messe en ut.

Bon, tu vois: tu as fait des progrès Mr. Green hehe
Peut-être que cette musique te "parle", tout simplement, ce que je comprends bien. Wink
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:31

Tu as bon goût, Niko ! Ne te laisse pas influencer par Spiritus qui préfère Elgar à Beethoven et Brahms, c'est tout dire ! rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:34

mariefran a écrit:
Tu as bon goût, Niko ! Ne te laisse pas influencer par Spiritus qui préfère Elgar à Beethoven et Brahms, c'est tout dire ! rabbit
sur ce point précis on ne peut que lui donner raison, après évidemment, Strauss, Debussy, c'est d'assez mauvais goût...
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:39

Oh, Strauss, quand même... Laughing
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:45

Je suis dans une période un peu plus intime... j'en ai un peu marre de l'orchestral baroque, je préfère les petits ensembles.

1. Forqueray
2. Marais
3. Poulenc
4. Couperin (François)
5. Rameau
6. Froberger
7. Lassus
8. Janequin
9. Chopin
10. Dufay

Wink
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:00

sud273 a écrit:
mariefran a écrit:
sur ce point précis on ne peut que lui donner raison, après évidemment, Strauss, Debussy, c'est d'assez mauvais goût...

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:03

Spiritus a écrit:
Oh, Strauss, quand même... Laughing
ah mais j'aime beaucoup Strauss, ce qui ne m'empêche pas de trouver sa musique d'assez mauvais goût (et surtout le recyclage d'après 1915)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:03

Hélas, trop peu d'italiens... (oui, je suis l'Idéfix de l'Italie geek )
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:05

Elvira a écrit:

Oui...Mais quelque part avec Mozart, le meilleur de l'Italie est bien là !
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:06

*Niko a écrit:
Elvira a écrit:

Hmmm... on risque de se voir le 11 juillet il me semble... si c'est ça, gare à toi. What the fuck ?!?
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:12

Elvira a écrit:
*Niko a écrit:
Elvira a écrit:

Hmmm... on risque de se voir le 11 juillet il me semble... si c'est ça, gare à toi. What the fuck ?!?

Mr. Green

Mais tu vois, ça m'empèche pas d'aller entendre des opéras italiens ...
drapeau
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:38

C'est quoi cette histoire de 11 juillet ? Mr. Green
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:40

Spiritus a écrit:
C'est quoi cette histoire de 11 juillet ? Mr. Green

Naturellement, tu n'es pas convié. hehe

Blague à part, pas mal de membres du forum vont voir Don Carlo.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:41

Naturellement, je ne suis pas convié en effet. Mr.Red
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:42

1 Mozart
2 Bach
3 Beethov

Cool
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:44

puker

Pardon Wolfy. Embarassed
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:49

Papageno a écrit:
1 Mozart
2 Bach
3 Beethov

Cool

kiss
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:50

Papageno a écrit:
1 Mozart Verdi
2 Bach Puccini
3 Beethov Bellini

Cool

Voilà qui est mieux. Cool
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:03

Je crois que je n'ai pas donné ma liste :

1. Beethoven
2. Mozart
3. Mahler
4• Wagner
5• Schubert
6• Debussy
7• Bartok
8• Brahms
9• Chosta
10• Britten
11• Fauré
12• Schumann
13• Verdi
14. Puccini
15• Berg
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:05

mariefran a écrit:
Je crois que je n'ai pas donné ma liste :

1. Beethoven
2. Mozart
3. Mahler
4• Wagner
5• Schubert
6• Debussy
7• Bartok
8• Brahms
9• Chosta
10• Britten
11• Fauré
12• Schumann
13• Verdi
14. Puccini
15• Berg

Merci mariefran, enfin quelqu'un de bon goût. kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:06

scratch mais pourquoi y a-t-il des gros points? et des petits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 8 Empty

Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant