Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (2)

Aller en bas 
+66
Luc 06
Passage
vincent.1976
aurele
Freia
Luc Brewaeys
Pousskine
Octavian
Agon
Beirgla
entropie
KidAmnesiac
kentel
Lohengrin
MickeyZeVrai
belgarath
KID A
Papageno
Mariefran
Nicolas
Amadeus1032
Zeugma
Wolferl
christophe21
feleo
Anthony
Crapio
Cello
palpatine
ouannier
Zeno
Liana
sofro
jerome
mari
Sauron le Dispensateur
Jaky
Guillaume
OYO TOHO
Pison Futé
Mayem
*Nico
Toxic
cécile
Jorge
WoO
Stanlea
-
Polonsky
Stadler
Morloch
calbo
Kia
DavidLeMarrec
Christophe
atomlegend
Jules Biron
antrav
Bertrand67
Picrotal
John Falstaff
Rafsan
nugava
Xavier
Tus
Rubato
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:32

WoO a écrit:
MickeyZeVrai a écrit:
Ah non! Je veux dire que ton message donne envie de répondre... mais dans ce sujet c'est du gâchis!

scratch

J'aurais plutôt mis Barber en deuxième.
c'est probable... et Liszt n'est pas dans le quatuor de tête
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:34

Bon bah:

1-Mozart
2-Barber
3-Berg
4-Liszt pour remplir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:38

Christophe a écrit:

Je deteste l'opéra (désolé pour les amateurs). Cela me mets mal à l'aise, surtout les voix d'hommes. Je ne peux m'empêcher d'imaginer un ténor barbu bedonnant avec sa colerette ou sa fraise autour du cou, un collant moulant ...

merci de ne pas oublier d'éteindre la lumière et de fermer la porte à clé en partant Mr.Red
ceci explique celà?
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:44

Bien oui, mais tu en as un en commun avec moi. Pas Liszt, ni Wagner, Gesualdo est le seul à n'avoir pas écrit d'opéra, mais ça relève du traitement du texte et d'une association que tu juges vaine... Je ne vois que Berg malgré son œuvre vocal.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:52

MickeyZeVrai a écrit:
Bien oui, mais tu en as un en commun avec moi. Pas Liszt, ni Wagner, Gesualdo est le seul à n'avoir pas écrit d'opéra, mais ça relève du traitement du texte et d'une association que tu juges vaine... Je ne vois que Berg malgré son œuvre vocal.
je posais la question à Christophe sur son texte...

Oui Berg, bien sûr et en ce qui me concerne j'aime beaucoup l'opéra et la musique de chambre (et très peu la musique de piano, Liszt faisant exception pour le dernier quart de son oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 2:24

Il manque au moins Chostakovitch, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:16

c'est le grand problème de la 4ème place, j'ai du mal à l'attribuer individuellement, il faudrait un collectif Popov-Chostakovich-Nosyrev-Tischenko, et Schulhoff remonte sérieusement à la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:57

sud273 a écrit:
Christophe a écrit:

Je deteste l'opéra (désolé pour les amateurs). Cela me mets mal à l'aise, surtout les voix d'hommes. Je ne peux m'empêcher d'imaginer un ténor barbu bedonnant avec sa colerette ou sa fraise autour du cou, un collant moulant ...

merci de ne pas oublier d'éteindre la lumière et de fermer la porte à clé en partant Mr.Red
ceci explique celà?

scratch

Qu'est-ce qui explique celà ? J'avoue ne pas très bien comprendre ta question (bon, à ma décharge, je n'ai dormi que 2 heures cette nuit)

Si ce que tu veux dire, c'est que les voix d'hommes me mettent mal à l'aise vue l'image que je me fais d'eux dans un opéra, je te répondrai que l'image que je décris était une plaisanterie, et ce n'est certainement pas cette image qui fait que les voix d'hommes (dans l'opéra) me mettent mal à l'aise. Et puis, il n'y a pas que cette histoire de voix masculines. Non, globalement, je n'arrive pas à accrocher à ce style, et encore moins si je l'écoute sur DVD, avec images, donc.

Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:48

1. Mozart
2. Beethoven
3. Scriabin
4. Popov
5. Schulhoff
6. Chosta
7. Brahms
8. Schubert
9. Mahler
10. Strauss (Richard)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:54

Et le baroque ici ?


misère, misère !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:24

atomlegend a écrit:
Et le baroque ici ?


misère, misère !!!! Sad

Alors, je rajoute deux de mes disques préférés :

11. O Solitude, Music for a while, Purcell
12. Stabat Mater, Pergolisi - Hennig, Jacobs
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:25

mariefran a écrit:

Alors, je rajoute deux de mes disques préférés :

11. O Solitude, Music for a while, Purcell
12. Stabat Mater, Pergolisi - Hennig, Jacobs

Et le baroque Français ici ? Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:26

voir forum "Autres styles" entre le rayon pop et jazz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:28

sud273 a écrit:
voir forum "Autres styles" entre le rayon pop et jazz Arrow

Tiens bounce

Salut JAky Sud
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5675
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:45

Je croyais que c'était au rayon folklore.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:49

Ca coalise.
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:51

Bon je me lance dans ce topic tellement idiot mais ô combien attirant :

1) Bach (tout, ou presque) & Beethoven (surtout le dernier : dernières sonates & derniers quatuors). Je vais peut-être me faire des ennemis ici, mais je n'en changerai jamais même sous la torture !

2) -Mozart. Ceux qui ne comprennent pas sont irrécupérables.

-Debussy (S'il n'avait écrit que la Mer, il mériterait amplement sa place !).

-Wagner. Il n'y a apparemment plus grand-monde à convaincre ici.

3) Ravel, Stravinsky, Schubert, Brahms, Mahler, Vivaldi, Chopin, Schumann, Bartok, Strauss, Haydn (quoique pour ce qui est de la musique instrumentale je le trouve au moins égal à Mozart), Moussorgsky (le Russe le plus doué de sa génération !)

4) Chostakovitch, Prokofiev, Franck, Fauré, Rossini et sûrement 2-3 autres que j'oublie.

Et, puis, par pur goût de la polémique :

69) Scriabine (mais la passion que lui voue le seigneur des lieux me fait penser que je rate peut-être quelque chose)

(...)

126) Mendelssohn

(...)

287) Tchaïkovsky

(...)

645) Rachmaninov

(...)

1004) Poulenc (lui je n'y arrive pas, même si c'est parfois assez drôle, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche en priorité...).

Je précise enfin qu'il y a nombre de musiciens cités par vous, notamment des baroques ou des Polonais du XXIème siècle, que je ne connais pas encore.


Dernière édition par Beirgla le Jeu 9 Oct 2008 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Mélomane du dimanche
Agon


Nombre de messages : 33
Localisation : On dirait à St-Malo, mais faut prendre le bateau
Date d'inscription : 04/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Panthéon musical   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:12

Étant donné que je commence à me plaire ici, j'aurais envie de me livrer un peu à vous, histoire que vous compreniez bien que je ne suis pas obsédé que par Petrouchka...Puis-je vous faire part de mon panthéon musical ?

Il y a l'UN, l'UNIQUE, le PRÉCIEUX : le Père Bach. Tout procède de lui (même la Renaissance... Razz ). Victoria et consort ont eu la sottise de naître AVANT. C'est leur problème...

Il y a la sainte trinité : Beethoven, Ravel, Stravinsky.
Beethoven tellement avant son temps;
Ravel tellement de son temps;
Stravinsky tellement hors temps.

Il y a les douze apôtres : Victoria, Palestrina, Rameau, Couperin, Mozart, Schubert, Debussy, Satie, Bartok, Dvorak, Chopin, Prokofiev.
(Pourquoi 12 ? Apôtre de quoi ? Bof, c'était plus pour la mystique judéo-chrétienne des nombres... farao )

Il y a mes sept péchés musicaux : Respighi, Moussorgsky, Janacek, Malipiero, Vaugan Williams, Tippett, Mahler.

Mentions spéciales : Isaac, Tallis, Byrd, Schütz, Corelli, Vivaldi, Mendelssohn, Brahms, Britten, Poulenc, Koechlin, Copland, Pärt.

Et tout plein d'autres...

Catégorie « Chauvinisme » : Claude Vivier
Catégorie « Pourquoi diantre suis-je imperméable à son art ?… » : Wagner
Je n'y comprends que dalle ! Et ça m'ennuie terriblement. Désolé pendu

Catégorie « Intérêt historique, mais qu'est-ce que c’est plate et ennuyeux » : seconde école de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:24

Agon a écrit:


Il y a l'UN, l'UNIQUE, le PRÉCIEUX : le Père Bach.
kiss

Agon a écrit:

Catégorie « Pourquoi diantre suis-je imperméable à son art ?… » : Wagner
Je n'y comprends que dalle ! Et ça m'ennuie terriblement.

fesse
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Mélomane du dimanche
Agon


Nombre de messages : 33
Localisation : On dirait à St-Malo, mais faut prendre le bateau
Date d'inscription : 04/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:51

Beirgla a écrit:


1) Bach (tout, ou presque) & Beethoven (surtout le dernier : dernières sonates & derniers quatuors). Je vais peut-être me faire des ennemis ici, mais je n'en changerai jamais même sous la torture !
kiss

Beirgla a écrit:

Et, puis, par pur goût de la polémique :
...
1004) Poulenc (lui je n'y arrive pas, même si c'est parfois assez drôle, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche en priorité...).
fesse
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:57

D'accord, c'est de bonne guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:58

Beirgla a écrit:

1004) Poulenc (lui je n'y arrive pas, même si c'est parfois assez drôle, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche en priorité...).

Tiens, je me dis que si on aime Fauré et Prokofiev, on ne doit pas être si loin de saisir Poulenc...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:04

Agon a écrit:
Étant donné que je commence à me plaire ici, j'aurais envie de me livrer un peu à vous, histoire que vous compreniez bien que je ne suis pas obsédé que par Petrouchka...Puis-je vous faire part de mon panthéon musical ?

Il y a l'UN, l'UNIQUE, le PRÉCIEUX : le Père Bach. Tout procède de lui (même la Renaissance... Razz ). Victoria et consort ont eu la sottise de naître AVANT. C'est leur problème...


Pierre_78 serait-il revenu sous un nouveau pseudo ? What the fuck ?!? Mr. Green


Catégorie « Pourquoi diantre suis-je imperméable à son art ?… » : Wagner
Je n'y comprends que dalle ! Et ça m'ennuie terriblement. Désolé pendu


kiss mains siffle

Christophe (vous pouvez y aller, j'ai enfilé mon armure !!! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:32

Xavier a écrit:

Tiens, je me dis que si on aime Fauré et Prokofiev, on ne doit pas être si loin de saisir Poulenc...
Je crois que c'est beaucoup à cause de ses mélodies, il y a quelque chose qui m'horripile là-dedans, que je ne saurais pas bien définir. Mais pour être honnête ça fait bien longtemps que je me suis pas penché sur la question... Tu lui trouves des parentés avec Proko ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:05

Beirgla a écrit:
des Polonais du XIXème siècle
Puisque j'imagine que tu connais bien Chopin, à part Moniuszko, je ne vois pas trop qui du XIXe dont nous aurions un peu largement parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:07

Xavier a écrit:
Beirgla a écrit:

1004) Poulenc (lui je n'y arrive pas, même si c'est parfois assez drôle, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche en priorité...).

Tiens, je me dis que si on aime Fauré et Prokofiev, on ne doit pas être si loin de saisir Poulenc...
Oh non, il y a ce côté néo et prosaïque chez Poulenc, ça peut être réjouissant ou... laisser perplexe. (Comme Beirgla, je trouve parfois les mélodies d'un intérêt relativement dispensable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:01

Citation :


Pierre_78 serait-il revenu sous un nouveau pseudo ? What the fuck ?!? Mr. Green

qui parle?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:10

Agon a écrit:
Il y a l'UN, l'UNIQUE, le PRÉCIEUX : le Père Bach. Tout procède de lui (même la Renaissance... Razz ). Victoria et consort ont eu la sottise de naître AVANT. C'est leur problème...
Et qu'est-ce que tu lui trouves de si exceptionnel ? C'est un débat récurrent ici, avec de farouches luttes (les plus prolixes sur le forum étant peu bachiens, et leur minorité est compensée par leur bavardage constant).

Citation :
Beethoven tellement avant son temps;
Après, tu veux dire ? (enfin, "en avance", quoi)

Citation :
Stravinsky.
Tout Stravinsky ? Je trouve qu'il y a pas mal de déchet, personnellement.


Citation :
Rameau
Et pas Lully ? Smile

Citation :
Il y a mes sept péchés musicaux : Respighi, Moussorgsky, Janacek, Malipiero, Vaugan Williams, Tippett, Mahler.
Effectivement, il y a des choses inavouables dans le lot (1, 3 et 4 par exemple)... Very Happy


Citation :
Catégorie « Pourquoi diantre suis-je imperméable à son art ?… » : Wagner
Je n'y comprends que dalle ! Et ça m'ennuie terriblement. Désolé pendu
Ca me paraît normal : c'est très ennuyeux tant qu'on n'a pas pleinement adhéré. Et pour ce faire, il faut insister, essayer des versions...

Citation :
Catégorie « Intérêt historique, mais qu'est-ce que c’est plate et ennuyeux » : seconde école de Vienne
Pas le jeune Webern, tout de même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:13

DavidLeMarrec a écrit:

Ca me paraît normal : c'est très ennuyeux tant qu'on n'a pas pleinement adhéré. Et pour ce faire, il faut insister, essayer des versions...
quand on a adhéré pleinement et qu'on en est revenu, le résultat est sensiblement le même, donc ça vaut-il la peine de se forcer? à chacun de voir, surtout qu'il y a Strauss aussi
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:17

Le premier Webern et surtout le premier, l'intermédiaire, et le dernier Berg...
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:11

sud273 a écrit:
Citation :


Pierre_78 serait-il revenu sous un nouveau pseudo ? What the fuck ?!? Mr. Green

qui parle?

Bin moi ! C'était bien ce pseudo (Pierre_78) qui faisait l'apologie de Bach, jamais égalé, au dessus de tous etc, etc ... et dont le discours et les propos ont fini par des échanges assez virulents, ce qui a provoqué son départ, ou son exclusion, je ne sais plus.

Me trompè-je ?

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:14

Pierre_78 est toujours parmi nous. Il nous lit, je pense, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:32

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Il y a mes sept péchés musicaux : Respighi, Moussorgsky, Janacek, Malipiero, Vaugan Williams, Tippett, Mahler.
Effectivement, il y a des choses inavouables dans le lot (1, 3 et 4 par exemple)... Very Happy
Tu as oublié le 5! fesse
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:00

Agon a écrit:
Il y a l'UN, l'UNIQUE, le PRÉCIEUX : le Père Bach. Tout procède de lui (même la Renaissance... Razz ). Victoria et consort ont eu la sottise de naître AVANT. C'est leur problème...
le forum se rééquilibre !! cheers bientôt nous pourrons sortir de la clandestinité et vouer notre culte au grand jour !?
Agon mains
Agon a écrit:
Victoria, Palestrina, Rameau, Couperin, Mozart, Schubert, Debussy, Satie, Bartok, Dvorak, Chopin, Prokofiev.
...
Mentions spéciales : Isaac, Tallis, Byrd, Schütz, Corelli, Vivaldi, Mendelssohn, Brahms, Britten, Poulenc, Koechlin, Copland, Pärt.
Et pas Lassus ? Il me paraît pourtant franchement "au niveau". Il y a une raison particulière pour que tu l'omettes ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:02

Agon a écrit:
Il y a l'UN, l'UNIQUE, le PRÉCIEUX : le Père Bach. Tout procède de lui

pété de rire pété de rire pété de rire

drink Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:13

C'est un point de vue interessant. Smile Bien que pour ma part je considère, comme Rossini, que Mozart est l'unique, je partage un peu l'opinion de Agon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:16

Moi je considère que Rossini est l'unique!
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:17

Ah bah trés bien, un admirateur de Rossini ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:39

jerome a écrit:
Agon a écrit:
Il y a l'UN, l'UNIQUE, le PRÉCIEUX : le Père Bach. Tout procède de lui (même la Renaissance... Razz ). Victoria et consort ont eu la sottise de naître AVANT. C'est leur problème...
le forum se rééquilibre !! cheers bientôt nous pourrons sortir de la clandestinité et vouer notre culte au grand jour !?
Agon mains

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! INDIVIDUS SUSPECTS SE PREPARANT VISIBLEMENT AUX ACTIONS LES PLUS NOIRES ! ALERTE ! ALERTE !

rambo Aux armes, citoyens!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:47

Vous ne pourrez jamais rien contre nous. Nous sommes... UNIVERSELS.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:51

jerome a écrit:
Vous ne pourrez jamais rien contre nous. Nous sommes... UNIVERSELS.

Tu as abandoné ton credo relativiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:52

C'est une couverture batman
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:53

jerome a écrit:
Vous ne pourrez jamais rien contre nous. Nous sommes... UNIVERSELS.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:54

Je crois qu'il va falloir employer les grands moyens... Où est mon CD de Jacques Loussier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:56

ah oui Playbach, les hommes qui relient les hommes, enfin du néo-bach utile!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:03

Wolferl a écrit:
Où est mon CD de Jacques Loussier ?

Tu devrais essayer aussi les transcriptions de Stokowsky ou d'Elgar, c'est délicieux ! bedo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:03

Christophe a écrit:
sud273 a écrit:
Citation :


Pierre_78 serait-il revenu sous un nouveau pseudo ? What the fuck ?!? Mr. Green

qui parle?

Bin moi ! C'était bien ce pseudo (Pierre_78) qui faisait l'apologie de Bach, jamais égalé, au dessus de tous etc, etc ... et dont le discours et les propos ont fini par des échanges assez virulents, ce qui a provoqué son départ, ou son exclusion, je ne sais plus.

Me trompè-je ?

Christophe

Pierre n'a pas été exclu, et les polémiques dues à son départ n'ont rien à voir avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:04

Guillaume a écrit:
C'est un point de vue interessant. Smile Bien que pour ma part je considère, comme Rossini, que Mozart est l'unique, je partage un peu l'opinion de Agon... Very Happy

L'unique quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:11

Ceci dit je pense que bien que sur ce forum Bach est loin d'être déifié (ce qui est effectivement souvent le cas chez les mélomanes), il me semble qu'il subit en revanche une sorte de substitution par Wagner qui lui me parait jouir d'une bénédiction parfois disproportionnée (c'est l'impression que j'ai du moins en lisant certains sujets). D'ailleurs globalement la sainte-trinité des compositeurs déifié par les mélomanes est souvent Bach-Mozart-Wagner, autant je comprend pour les deux premiers (même sans en être "fan"), autant Wagner Neutral , personnellement j'ai toujours du mal avec sa musique et pourtant j'ai essayé encore récemment mais bon,..ca prend pas,.. "Trop de lourdeur dans cette musique allemande" comme le disait à peu-pres Debussy, ca manque un peu d'élégance Wagner,.. pourtant ce n'est pas inhérent à la musique Allemande, je trouve la musique de Schubert élégante,celle de Schumann, Mozart, et même Webern aussi, mais Wagner pour moi frôle souvent le mauvais gout,..
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:13

Aïe!
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (2)   Les compositeurs... votre classement personnel! (2) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: