Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
85 € 170 €
Voir le deal

Ce soir à la télé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Ce soir à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:25

Oui mais je parlais d'émissions récurrentes, avec présentateur, etc... sinon bien sûr qu'il y a ponctuellement des documentaires intéressants.

Bon il reste le Petit journal quand même.  Smile (même si c'est pas tout à fait du même niveau)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:08

il y a quand même de très bonnes choses sur Mezzo, Mezzo Live HD et Brava HD Cool
Et puis je suis fan de l'émission "Man vs Food" sur la chaîne Voyage
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:08

Cololi a écrit:
Par contre 1% tu exagères. Sur Arte il y a un paquet de documentaires magnifiques.
... mais souvent faux. Mr. Green Arte fait de l'excellent boulot, mais comme ce sont des diplômés journalistes ou réalisateurs qui font les documentaires, tout ce qui traite d'avant 1800 est pour le moins sujet à caution... Arte les achète dans ce qui existe.

Quand moi, pauvre petit amateur généraliste, je trouve quatre inexactitudes plus ou moins grosses en vingt minutes de docu sur l'Empire Romain, je frémis un peu sur la rigueur de ce qui est diffusé.

Mais ça reste quand même très riche pour la période contemporaine (même si ce sont un peu toujours les mêmes sujets), pour les sciences, etc.

Je n'ai plus de télévision depuis dix ans, mais depuis que les sites de chaîne sont bien fournis, je regarde des choses sur Arte, clairement.
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:13

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Par contre 1% tu exagères. Sur Arte il y a un paquet de documentaires magnifiques.
... mais souvent faux. Mr. Green Arte fait de l'excellent boulot, mais comme ce sont des diplômés journalistes ou réalisateurs qui font les documentaires, tout ce qui traite d'avant 1800 est pour le moins sujet à caution... Arte les achète dans ce qui existe.

Quand moi, pauvre petit amateur généraliste, je trouve quatre inexactitudes plus ou moins grosses en vingt minutes de docu sur l'Empire Romain, je frémis un peu sur la rigueur de ce qui est diffusé.

Mais ça reste quand même très riche pour la période contemporaine (même si ce sont un peu toujours les mêmes sujets), pour les sciences, etc.

Je n'ai plus de télévision depuis dix ans, mais depuis que les sites de chaîne sont bien fournis, je regarde des choses sur Arte, clairement.

Non ça ne m'a jamais choqué. J'ai encore en mémoire un docu sur Marathon et Salamine, où notre prof (P.Brun) est interviewé ... et il n'y avait aucune erreur !

Mais c'est rigolo que tu branches directement sur l'histoire ... car ce n'est pas à ça que je pensais !
C'est très révélateur.

Non je parlais des documentaires qui nous permettent de voyager entre 19 et 20h.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:03

Cololi a écrit:
J'ai encore en mémoire un docu sur Marathon et Salamine, où notre prof (P.Brun) est interviewé ... et il n'y avait aucune erreur !
Je ne dis pas que ce soit toujours le cas, mais il y a très souvent des biais (construction téléologique de l' « investigation », données historiographiques non vérifiées). Et tout dépend de ce qu'il y a sur le marché et que peut acheter la chaîne, donc oui, il y en a de bons. Et d'autres plus ou moins redoutables.

En termes de filtrage, on est quand même très au-dessus des standards des chaînes-à-reportages du câble (ça s'appelle comment maintenant ?).

Citation :
C'est très révélateur.
Heu, de quoi ? De ce que je regarde, sûrement (s'il y a un sujet historique un peu original ou un docu un peu précis sur la physique, je prends).

Citation :
Non je parlais des documentaires qui nous permettent de voyager entre 19 et 20h.
Je ne peux pas te dire de quelle heure ils sont, puisque je ne les utilise pas comme cela... Mais regarder pendant vingt minutes les pêcheurs de moules de l'Himalaya ouvrir les coques tout en racontant des contes non sous-titrés, j'avoue que ça excède mon temps disponible pour la télévision. Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:17

Quand le docu fait référence aux sources, qu'ils font appels à des historiens, c'est bon signe en général, et inversement du coup  Smile 

Les chaînes du câble ? Je ne les connais pas. En revanche, je suis tombé sur le tube un jour sur une émission de Planète sur le modèle spartiate, et c'était totalement juste.

C'est révélateur de ce que tu regardes oui  Mr. Green 

Mais qu'as tu contre les pêcheurs de moules de l'Himalaya ?  Mr.Red 
Là évidemment tu caricatures, mais il y a beaucoup de documentaires entre 19 et 20h qui montrent des endroits magnifiques (il faudrait avoir 3 vies pour voyager autant en vrai ...). Depuis que c'est en HD en plus ça gagne pas mal en intérêt.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:30

Cololi a écrit:
Quand le docu fait référence aux sources, qu'ils font appels à des historiens, c'est bon signe en général, et inversement du coup  Smile 
Les entretiens d'historiens, oui, généralement c'est bon signe, mais encore faut-il que les options interprétatives restent ouvertes et contradictoires de façon probante. Ce n'est pas suffisant (ni les sources) lorsque le documentaire est orienté dès son commencement vers la démonstration de quelque chose d'un peu sensationnel.

Citation :
Les chaînes du câble ? Je ne les connais pas. En revanche, je suis tombé sur le tube un jour sur une émission de Planète sur le modèle spartiate, et c'était totalement juste.
Pareil, c'est au détour de vidéos voisines sur YT que j'ai vu ce genre d'horreurs (sur ce genre de chaîne).

Citation :
Là évidemment tu caricatures, mais il y a beaucoup de documentaires entre 19 et 20h qui montrent des endroits magnifiques (il faudrait avoir 3 vies pour voyager autant en vrai ...).
C'est-à-dire qu'à force de refuser le touristique, les docus « géographiques » d'Arte finissent souvent par exalter le moche et l'ennuyeux.

À rebours, j'avais été très séduit par la série sur les villages français, qui était au contraire très esthétisante – et où, contrairement à beaucoup de livres et documentaires, on ne se limitait pas à l'extérieur.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:42

DavidLeMarrec a écrit:
C'est-à-dire qu'à force de refuser le touristique, les docus « géographiques » d'Arte finissent souvent par exalter le moche et l'ennuyeux.

Non là c'est clair que tu exagères grandement (je parle d'Arte actuellement, il est possible qu'Arte du siècle passé ...).
Et puis il y a le côté humain (habitations ...) mais aussi le milieu naturel !
Je me souviens d'une série sur la "France sauvage" et sur "l'Allemagne sauvage" (5 ou 10 émissions sur chaque pays), c'était vraiment magnifique.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:45

Cololi a écrit:
Non là c'est clair que tu exagères grandement (je parle d'Arte actuellement, il est possible qu'Arte du siècle passé ...).
J'ai effectivement l'impression que c'est beaucoup moins le cas, mais comme je regarde peu...

Citation :
Je me souviens d'une série sur la "France sauvage" et sur "l'Allemagne sauvage" (5 ou 10 émissions sur chaque pays), c'était vraiment magnifique.
Pas regardé. Quand je veux voir de la nature, je sors en forêt, tout simplement. Mr. Green

En TER, tu es à vingt minutes d'Izon ou de Vayres, tu peux descendre quasiment en pleine forêt. Quant à moi, j'ai Vincennes ou la vallée de l'Orge...
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:26

A la télé, on s'instruit. On apprend que c'est un américain, Olivier Messayenne, qui a composé "Des Canyons aux Etoiles".
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:30

hehe 

Quelle cruche ... surtout que même en y connaissant rien ... non seulement on s'informe avec des sources ... pas son imagination ... et puis le titre en français, par un compositeur américain, ça ne lui a même pas effleuré l'esprit  hehe 

Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:32

On croit devoir en rire alors qu'il faudrait en pleurer !
(j'ai quand même bien rigolé, mais c'est atterrant).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:36

à sa décharge, l'intention programmatique n'était pas des plus claires, j'ai eu du mal à voir le rapport entre Oliver Messayenne et la musique américaine. Et je pensais de plus que les canyons en questions étaient plutôt les fameux canaux de Mars pig 
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:44

Voyons le verre à moitié plein, elle a raison pour Gershwin (enfin je crois)  Ce soir à la télé - Page 9 2661413304 
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:55

Pipus a écrit:
Voyons le verre à moitié plein, elle a raison pour Gershwin (enfin je crois)  Ce soir à la télé - Page 9 2661413304 

pété de rire
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:05

Le fait que ce soit en prime time et que l'on n'en parle pas dans ce sujet pourtant bien à même de l'héberger me donne déjà un indice, néanmoins je pose la question : ça vaut le coup d'aller déterrer ma TV du fond de ma cave pour regarder les Victoires ce soir ? Pourquoi ? Merci  Smile 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:36

Pour les frères Capuçon ? Rolling Eyes 
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:21

"Comme quoi on peut très bien jouer du piano avec les cheveux devant les yeux."

C'est sur cette phrase pleine d'enseignements que je décide d'arrêter de regarder cette émission  Laughing 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:28

Pauvre Katia Sad 

En même temps, j'ai trouvé la direction d'orchestre du frère Järvi un peu molle, trop sage...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:39

Pipus a écrit:
"Comme quoi on peut très bien jouer du piano avec les cheveux devant les yeux."

C'est sur cette phrase pleine d'enseignements que je décide d'arrêter de regarder cette émission  Laughing 

Lodéon est égal à lui même : c'est à dire assez irritant avec son humour à deux balles. Heureusement ils ont remplacé Marie Bécasse par Louis Laforge
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:24

Nemanja Radulovic vainqueur dans la catégorie instrumentiste. Qu'ont-ils récompensé ? Sa version rock de Paganini, sa tenue à la Long John Silver ou sa chevelure opulente ??
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:39

Le niveau des commentaires baisse encore...
"Le scoop de la soirée, c'est que Rachmaninov n'a pas fait l'école du rire".

Même moi, je n'aurais pas osé ça sur le forum, et eux, c'est devant des millions de téléspectateurs  Crying or Very sad 

Et pendant ce temps-là, Guillaume Vincent vient de massacrer un prélude archi-connu du maître  Mad 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:41

Et Stanislas de Barbeyrac a reçu la Victoire de la révélation lyrique.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:42

Chris3 a écrit:
Le niveau des commentaires baisse encore...
"Le scoop de la soirée, c'est que Rachmaninov n'a pas fait l'école du rire".

Même moi, je n'aurais pas osé ça sur le forum, et eux, c'est devant des millions de téléspectateurs  Crying or Very sad 

Et pendant ce temps-là, Guillaume Vincent vient de massacrer un prélude archi-connu du maître  Mad 

Toi tu n'as pas vu Marie Bécasse-Drucker à l'oeuvre hehe 
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:57

Mais c'est hallucinant, la musique romantique est surreprésentée !  affraid 
Je crois que Mozart a été le plus ancien compositeur joué, mais je n'en suis pas sûr, j'ai tendance à décrocher.
J'ai une certaine prédilection parti pris, j'entends quasi quotidiennement du baroque qui me fait craquer, mais quand même, ils sont au courant que ça existe, que ça sonne bien, etc. ?
C'est quoi leurs critères de sélection, je ne sais pas, les ventes ?

Dernière édition par Dav' le brave le Lun 3 Fév 2014 - 23:10, édité 1 fois
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:08

Comment massacrer "Casta Diva" Confused ? Adressez vous à Romain Leleu et à sa trompette c'est juste pale pale pale pale 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:15

Et pour couronner le tout, la dernière vanne du tandem :
"C'est quand ça va dans les aigus que ça devient grave"...

En fait, j'ai bien aimé le Standchen de Schubert (j'ai regretté que la violoncelliste ne remporte pas la Victoire) et l'ouverture de Rouslan et Ludmila. Pour le reste...

Rien de Dufay et Ockeghem, encore moins de Marin Marais et Lully, pas davantage de Monteverdi ou de Dowland... Mais que font les programmateurs ???
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:25

And the winner is... Dutilleux, Correspondances (dirigé par E-P. Salonen) dans la catégorie meilleur album de l'année.
Bel hommage posthume !!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:27

C'est horrible mais ils lui ont donné parce qu'il est mort.  Confused 

Sinon normalement les compositeurs contemporains ne peuvent rien remporter d'autre que la victoire du compositeur de l'année. (ce qui ne veut évidemment rien dire d'ailleurs...)
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:31

Xavier a écrit:
C'est horrible mais ils lui ont donné parce qu'il est mort.  Confused 

Sinon normalement les compositeurs contemporains ne peuvent rien remporter d'autre que la victoire du compositeur de l'année. (ce qui ne veut évidemment rien dire d'ailleurs...)

+ 1000000 . Je l'avais prédit dès le début de la soirée et je suis assez marrie d'avoir raison Shit 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:45

Et ça râle, ça râle...

Il faut voir ça comme un divertissement grand public, pas comme une émission pour spécialistes... Vous râlez parce qu'on ne passe pas assez de classique à la télé, et quand ils le font (même si, oui, ce pourrait être à la fois plus ludique et de meilleure qualité) vous critiquez aussi.

Personnellement, je ne regarde plus les Victoires depuis longtemps (juste un survol quelques jours après, pour voir ce dont on parle ou ce qui pourrait m'intéresser), précisément parce que ce n'est pas là que je vais trouver une œuvre inédite ou la meilleure version de Trucmuche. Mais sur le principe, ça reste plutôt sympa, non ?

Ce que je critiquerais plus volontiers, c'est le côté « grands prix », alors que leur distribution est encore plus chiquée que pour le cinéma et bien autant que pour les prix littéraires (même si la corruption n'est probablement pas comparable). Les choix sont pour la plupart parfaitement arbitraires, et lisibles au kilomètre – comme la fois où ils avaient créé la règle ad hoc pour pouvoir inclure Villazòn... Et puis les disques sont toujours des mêmes labels (alors que même en faisant du français, on pourrait tout aussi bien proposer Timpani et Alpha).

Autre chose que j'ai toujours trouvée frustrante : pour le grand public (et même pour les autres), on montre des « votes » sans montrer réellement ce que les musiciens sont capables de faire. Déjà que pour nous c'est frustrant, alors pour le public plus généraliste...

Si on n'adhère pas à ces prérequis, on se fait forcément du mal en regardant ça. C'est pourquoi en différé, une fois que tout le monde a râlé, c'est beaucoup moins crispant. Et puis, quand même, le côté bon enfant de la chose n'est pas déplaisant – sans doute parce que les enjeux financiers ne sont pas du tout les mêmes que pour les autres prix, ça concerne tout au plus une poignée de carrières individuelles ; Guerrier, Tézier, Devieilhe y ont gagné une exposition médiatique plus large, à défaut que cela change leurs carrières déjà solidement entamées.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:47

Ben voilà, on est d'accord.  Mr.Red  (et je ne regarde pas plus que toi, je te rassure)
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:09

Chris3 a écrit:
And the winner is... Dutilleux, Correspondances (dirigé par E-P. Salonen) dans la catégorie meilleur album de l'année.
Bel hommage posthume !!

Parce que c'est aussi un très bel enregistrement, non?
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Alpinisme   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:02

Dans le cas, très improbable, où cela intéresserait certains membres du forum, diffusion demain soir à 22H20 sur Arte (zappez les soirées électorales lénifiantes), d'un reportage consacré à l'un des plus grands alpinistes du XXème siècle, l'italien Reinhold Messner, le premier à avoir gravé les 14 sommets de plus de 8000 mètres de la chaîne himalayenne.

De plus, il paraît qu'il y a dans ce film d’époustouflantes prises de vue des Dolomites et de toute la chaîne himalayenne, du Dhaulagiri à l’ouest au Kangchenjunga à l’est.

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:32

Ce soir, La Grande librairie sur France 5 met en présence Pierre Rabhi et Jean-Marie Gustave Le Clézio.

Je ne regarde pas toutes les semaines car je n'apprécie pas tellement François Busnel, très consensuel dans ses remarques qui sont constamment les mêmes. Notamment le "c'est formidable". Je n'ai jamais lu ces deux hommes. Le premier est notamment un agriculteur et biologiste, le second est le dernier auteur français nobélisé à ce jour, en 2008.

néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:47

Ce soir sur France 2 à 0H10, la comédie musicale de Stephen Sondheim "Sunday in the park with George".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:28

cheers 
excellent, mais difficile musicalement, c'est le Pierrot Lunaire de Sondheim hehe 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:08

néthou a écrit:
Ce soir sur France 2 à 0H10, la comédie musicale de Stephen Sondheim "Sunday in the park with George".
La production du Châtelet, je suppose ? Épatante tout point de vue (à commencer par Dot).
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:42

Vu jeudi soir sur la 5 : Callas - Tebaldi, la féline et la colombe. Un documentaire inédit dans le cadre de la collection Duels.

Le 16 septembre 1968, dans les coulisses du Met de New York, Maria Callas et Renata Tebaldi s’embrassent chaleureusement. Ce jour-là prend officiellement fin l’une des rivalités artistiques les plus acharnées (et médiatisées !) du XXe siècle. Grâce à de nombreuses personnalités convoquées pour l'occasion, tels R. Muti ou Patricia Petibon, l'émission a su redonner vie à ces deux femmes d'exception, tant sur le plan de l'existence que de la carrière, et a bien mis en relief cette concurrence acharnée entre elles durant une quinzaine d'années sur les scènes lyriques du monde entier. Il est intéressant de noter que c'est précisément l'antagonisme de ces deux divas qui a permis à l'opéra de retrouver la popularité qui est la sienne aujourd'hui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 9 Empty

Ce soir à la télé
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9