Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous écoutez en ce moment...

+86
Saïs
frgirard
Thomasl47
Glotty
xoph
Prosopopus
luisa miller
Adalbéron
AntiGhost ~%
Roupoil
Stefano P
Etienne32
Iskender
Thelonious
Eusèbe
Benedictus
StylusPhantasticus
Bachravel
Rav–phaël
Octavian
AlexCorzoma
tod
Ravélavélo
arnaud bellemontagne
leandreGarrecin
vincent.1976
aurele
malko
darkmagus
Picrotal
Arfur
Fitzcarraldo
Anthony
Henri
Marchoukrev
Pipus
Polszik
Roderick
B&mol
Polyeucte
Tontonjimi
Alifie
néthou
gluckhand
Glocktahr
A
CTI
JM
Don_Angelo
charles.ogier
Dub-Manu
Le faiseur de reines
cedric27qc
Alex
marc.d
pauls
Ben.
Анастасия231
Siegmund
Sacha
Zéphire
adriaticoboy
Ah
rodolphe738
Golisande
Parsifal
Francoistit
sylang
Hurlu&Berlu
Théo taschimor
Dosithée le Magicien
jerome
Gregoryh
Cololi
Xavier
Wolferl
Hicks
DavidLeMarrec
atomlegend
antrav
dadid
Zeugma
Stanlea
-
Tus
JérômeParadoxePerdu
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:26

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 51mYu1wh%2B8L

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 7:55

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 51VO-F7RMRL

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:33

Gladiator : Musique de Hans Zimmer et Lisa Gerrard

Ah... Lisa Gerrard!! Vous écoutez en ce moment... - Page 6 173236763 Vous écoutez en ce moment... - Page 6 173236763 

The Fountain : Musique de Clint Mansell (Kronos Quartet, Mogwai)
Toujours aussi hypnotique cette musique! Je me l'écouterai en boucle pendant des heures!! drunken 
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:21

Haaa, Lisa Gerrard époque Dead Can Dance, avec les magnifiques Spleen and Ideal, Serpent's Egg et Aïon. Et Yulunga...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:58

Pipus a écrit:
Haaa, Lisa Gerrard époque Dead Can Dance, avec les magnifiques Spleen and Ideal, Serpent's Egg et Aïon. Et Yulunga...

Mais Dead Can Dance est encore vivant!! Very Happy
Ils ont sorti un disque il y a environ un an...

https://classik.forumactif.com/t6376-dead-can-dance
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:36

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Zornbg10 Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Zornbg11 drunken bounce I love you
https://www.youtube.com/@Eifila
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:16

Code:
Polyeucte a écrit:
Pipus a écrit:

Mais Dead Can Dance est encore vivant!! Very Happy
Ils ont sorti un disque il y a environ un an...

https://classik.forumactif.com/t6376-dead-can-dance

Tout à fait mais j'accroche moins sur leurs dernières oeuvres, à partir de "into the labyrinth" les synthés sont très présents au détriment de sonorités plus acoustiques, et la musique me semble plus conventionnelle et un peu trop produite.

Et bravo pour la présentation du groupe que tu avais faite sur le fil dédié ! C'est exactement le côté médiéval / liturgique que j'apprécie le plus chez eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:43

Aliens : James Horner

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Bo_ali11
Beaucoup plus bruissante que l'originale de Goldsmith, et ça me plait.
Beaucoup plus symphonique.
Plus efficace et plus inspirée.
Goldsmith évoque l'Espace (où nul ne peut vous entendre crier) par des motifs "maritimes".
Horner n'en gardera que le "pin-pon" des vents (Trompettes, flutes en tremolo et cors) en y ajoutant un effet d'écho.
Une vision bien plus vide, désolée et esseulée de l'Espace.
Une vraie connaissance des pupitres pour savoir les tordre à ce point.
D'où ma question :
La plage 5 Combat Drop est juste malheureuse ou maladroite sciemment ?
Non, à la réécoute, Combat Drop est parfaitement réussi.
.
.
Je viens de découvrir Popol Vuh d'Alberto Ginastera .
Il sera désormais difficile de me faire croire que James Horner ne s'en est pas inspiré !

Dernière édition par tod le Jeu 4 Sep 2014 - 21:36, édité 1 fois
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:12

En ce moment j'écoute la BO de "Hunger Games". Je dis pas que c'est génial mais il y a des morceaux pas mauvais, comme l'hymne de Panem intitulé "Horn of Plenty", bien grandiloquent comme il faut pour un régime totalitaire. Il y a également la musique introductive du show télévisé de Caesar Flickerman qui me fait bien délirer: j'aimerais avoir cette musique là diffusée à chaque fois que j'entre dans une pièce maintenant! Elle est hypnotique... Comment dire? Il faut l'écouter (et l'aimer) pour comprendre.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:01

Herrmann: Mysterious Island

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptySam 4 Oct 2014 - 16:16

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Rschap10

La musique d'un film underground de 1966, dont le réalisateur avait rejeté celle composée initialement pour le film par le jazzman Ornette Coleman (parue elle sous le titre Chappaqua Suite). Sympathique et dans l'air du temps des années 60 (on y entend beaucoup le tabla d'Alla Rakha, l'accompagnateur attitré de Ravi Shankar), mais loin d'être inoubliable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:33

Blancanieve de Pablo Berger : bo d'Alfonso de Vilallonga.
Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Blanca10
Sans avoir vu le film, dont on me dit grand bien...
Il y a de tout.
Les épisodes orchestraux sont assez anecdotiques... Sauf ceux relevés par une très belle et bien employée scie musicale et ceux qui osent vraiment l'Espagne.
J'espère le film moins bateau.
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:25

Erich Wolfgang Korngold
The constant nymph

Warner 1943-E.Goulding
Charles Boyer & Joan Fontaine
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:55

Avec le son seul, ce doit être bizarre.

Ça existe en disque, d'ailleurs ? Déjà que ça n'existait pas en vidéo dans le commerce (au moins jusqu'à une date récente, manifestement)…

Quel est votre avis sur cette musique (je n'étais pas très enthousiaste — http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/08/25/1340-the-constant-nymph ).
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:05

Plus dispo ton morceau M'sieur
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:39

DavidLeMarrec a écrit:
Avec le son seul, ce doit être bizarre.

Ça existe en disque, d'ailleurs ?  Déjà que ça n'existait pas en vidéo dans le commerce (au moins jusqu'à une date récente, manifestement)…

Quel est votre avis sur cette musique (je n'étais pas très enthousiaste — http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/08/25/1340-the-constant-nymph ).

Ça existe en disque, d'ailleurs ?
Amazon propose le C.D c/o tsunami.
Vous devez pouvoir le trouver aussi sur un site de streaming

Quel est votre avis sur cette musique
"Celle, naïve et bellement lyrique, que le précepteur Lewis Dodd (Charles Boyer) écrit pour ses jeunes élèves. On reconnaît très bien le lyrisme sans contrainte de Korngold, une sorte de Mahler qui se plonge dans sa propre volupté, sans ironie, en choisissant d'oublier les excès à l'instant même où il les commet, mais sans prétention non plus. Du lyrisme extrême. "

C'est à peu près ce que j'entends: du lyrisme, mais vous êtes très indulgent, car la musique fait beaucoup trop musique de film
"l'image la musique est peu contrastée, plutôt typée années 50".
Les voix sont totalement oubliables

Belle analyse chez vous
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:27

atomlegend a écrit:

C'est la dure loi de l'anitya streamante. Vous écoutez en ce moment... - Page 6 2661413304

charles.ogier a écrit:

Étonnant, merci.

Citation :
"Celle, naïve et bellement lyrique, que le précepteur Lewis Dodd (Charles Boyer) écrit pour ses jeunes élèves. On reconnaît très bien le lyrisme sans contrainte de Korngold, une sorte de Mahler qui se plonge dans sa propre volupté, sans ironie, en choisissant d'oublier les excès à l'instant même où il les commet, mais sans prétention non plus. Du lyrisme extrême. "

J'allais réfuter ça, mais je m'aperçois que c'est moi qui l'ai écrit. hehe Certains y verront un trait de personnalité irritant ( Mr. Green ), mais si je le mentionne, c'est que je trouve intéressant la distorsion produite par le passage du temps : j'ai l'air plutôt positif, alors qu'avec le temps, la musique de chambre du début du film a dû être contaminée par l'impression de vacuité de la cantate finale. Il y a là des abîmes qui s'ouvrent sur ce que retirons sur le long terme des œuvres… et ne parlons pas des écoutes comparées qui s'étendent sur plusieurs semaines. Very Happy

(Ce qui ne veut pas dire que je ne puisse pas être en désaccord avec moi-même… ça arrive même assez facilement quand on se confronte à des écrits figés, surtout quand il est question d'appréciation esthétique. hehe )

Citation :
C'est à peu près ce que j'entends: du lyrisme, mais vous êtes très indulgent, car la musique fait beaucoup trop musique de film

Surtout la cantate finale… son héros n'était clairement pas un grand compositeur !
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:41

DavidLeMarrec a écrit:
atomlegend a écrit:

C'est la dure loi de l'anitya streamante.  Vous écoutez en ce moment... - Page 6 2661413304

charles.ogier a écrit:

Étonnant, merci.

Citation :

J'allais réfuter ça, mais je m'aperçois que c'est moi qui l'ai écrit. hehe Certains y verront un trait de personnalité irritant ( Mr. Green ), mais si je le mentionne, c'est que je trouve intéressant la distorsion produite par le passage du temps : j'ai l'air plutôt positif, alors qu'avec le temps, la musique de chambre du début du film a dû être contaminée par l'impression de vacuité de la cantate finale. Il y a là des abîmes qui s'ouvrent sur ce que retirons sur le long terme des œuvres… et ne parlons pas des écoutes comparées qui s'étendent sur plusieurs semaines. Very Happy

(Ce qui ne veut pas dire que je ne puisse pas être en désaccord avec moi-même… ça arrive même assez facilement quand on se confronte à des écrits figés, surtout quand il est question d'appréciation esthétique. hehe )

Citation :

Surtout la cantate finale… son héros n'était clairement pas un grand compositeur !

L'auto-questionnement constitue une vraie méthode pour (éventuellement) fixer ses choix, mais rien n'est figé, ni acquis.
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:49

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 51dbCbLjtbL
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:59

La mandore électrique, ça rigole plus.
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:12

N'est-ce pas ? Very Happy
Henri
Mélomane averti
Henri

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:38

Polyeucte a écrit:

The Fountain : Musique de Clint Mansell (Kronos Quartet, Mogwai)
Toujours aussi hypnotique cette musique! Je me l'écouterai en boucle pendant des heures!! drunken 

J'ai découvert cette musique il y a deux ans, elle m'a fait le même effet. Je ne connaissais pas le film, après j'ai emprunté le DVD pour le regarder. J'ai bien aimé mais j'ai quand même préféré continuer à écouter la musique seule. J'avais l'impression d'être dans un de mes rêves musicaux. Il m'arrive parfois de rêver de musiques qui me font une impression extrêmement forte et me procurent des émotions d'une nature et d'une intensité que je ne connais jamais à l'état de veille, eh bien en écoutant The Fountain c'était exactement la même chose. Je ne l'ai pas réécoutée depuis longtemps maintenant, je ne sais pas si elle me produirait le même effet aujourd'hui.
http://henrimanguy.photodeck.com/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:33

John Barry - The Last Valley

Pas très raffiné mais assez efficace (c'est du Barry, quoi), j'en ai écouté quelques bouts parce que j'aimerais bien voir ce film hélas indisponible en dvd par chez nous. L'un des rares films historiques à ma connaissance dont l'action est située pendant la Guerre de Trente ans.
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:01

PAUL GIOVANNI The Wicker Man OST (1973)
Arfur
Mélomane averti
Arfur

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:18

Tomas Luis Victoria: tenebrae responsories, par Pro Cancione Antiqua (Bruno Turner)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:19

C'est dans quel film? Mr.Red
Henri
Mélomane averti
Henri

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:50

En ce moment, j'écoute William Alwyn. Autumn Legend For Cor Anglais And String Orchestra; Pastoral Fantasia For Viola And String Orchestra; Tragic Interlude For 2 Horns ,Timpani And String Orchestra; Lyra Angelica - Concerto For Harp And String Orchestra; Concerto Grosso N° 2; Concerto Grosso N° 3; Odd Man Out Suite (arrangement C. Palmer); Symphonie n° 2; Symphonie n° 3... et d'autres.

Henri
Mélomane averti
Henri

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:34

Tout à l'heure j'écoutais Henriette Bosmans : Poème pour violoncelle et orchestre ; Impressions, pour violoncelle et piano ; Concertino pour piano et orchestre ; Quatuor à cordes ; Sonate pour violoncelle et piano.

C'est une pianiste et compositrice néerlandaise, née en 1895, morte en 1952. Outre les pièces indiquées ci-dessus, elle a composé plusieurs pièces pour violoncelle et piano et pour violoncelle et orchestre (deux concertos), une pièce de concert pour violon et orchestre, plusieurs pièces pour violon et piano et des mélodies.

Discographie
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:03

Takemitsu, Ran
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une BO aussi splendide que le film qu'elle accompagne.
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:15

Fred Frith - Step across the border

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 MI0002427847.jpg?partner=allrovi
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2015 - 15:12

Elfman: Dolores Claiborne

Very Happy Very Happy Very Happy
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:13

La bande son de Poltergeist, signée Jerry Goldsmith (et non pas John Williams, même si le film est produit et à moitié réalisé par Spielberg). Tant mieux d'ailleurs : truculente et maniant les petits effets de mystère, Goldsmith crée l'ambiance tout en marchant sur des oeufs. Smile
http://nevertrust.over-blog.com
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:06

Anthony a écrit:
Takemitsu, Ran
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une BO aussi splendide que le film qu'elle accompagne.

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Plusun10 Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Ran11

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:40

Il me faut une affiche de Ran Laughing

Henri
Mélomane averti
Henri

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:20

Alan Bush : Concert Suite for Cello and Orchestra, Op. 37.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:23

C'est dans quel film?
Henri
Mélomane averti
Henri

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptySam 3 Oct 2015 - 9:33

Je me suis encore trompé de fil. Je croyais être dans "qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?"
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptySam 3 Oct 2015 - 12:20

Oui, mais c'est le nom de la rubrique que tu n'as pas dû voir. Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptySam 3 Oct 2015 - 12:33

Roderick a écrit:
Vous écoutez en ce moment... - Page 6 51mYu1wh%2B8L

Very Happy Very Happy Very Happy 

Elle a fait un ballet sur Arabella ? Surprised
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2015 - 1:01

Takemitsu: Kwaïdan

Bon, faudra que je voie le film, parce que là comme ça... Neutral
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:45

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 R-369513-1341600913-8091.jpeg
MILES DAVIS - MARCUS MILLER

SIESTA - film américain réalisé par Mary Lambert sorti en 1987 aux USA, avec Ellen Barkin, Gabriel Byrne, Julian Sands, Isabella Rossellini, Martin Sheen, Grace Jones, Jodie Foster.

Trompette – Miles Davis
Guitares - John Scoffield - Earl Klugh
Batterie - Omar Hakim
Synthétiseurs - Jason Miles
Tous autres instruments - Marcus Miller
Compositions - Marcus Miller
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:03

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 R-1055729-1375117155-4315.jpeg

Philipp GLASS (Direction d'orchestre – Michael Riesman)
KUNDUN - (Martin Scorsese)

Si je vous dis que c'est un peu chiant, vous me croirez ? Mr.Red
malko
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 6:41

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 MI0003966096.jpg?partner=allrovi

La version de la Flûte (en français) pour ceux qui n'aiment pas la Flûte... cheers
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:21

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Elmer_10

www.deezer.com/album/10179348

Enregistré, comme la musique de L'Homme au bras d'or de Preminger, avec la fine fleur du jazz west-coast, Pete Candoli, Barney Kessel, Red Mitchell, Shelly Manne notamment, qui apparaissent tous dans la série aux côtés de Cassavetes.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:14

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Elmer_11

Spoiler:

www.discogs.com/fr/Elmer-Bernstein-The-Man-With-The-Golden-Arm/release/2399313
www.deezer.com/album/5237271
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:58

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Hot_spot_affiche

THE HOT SPOT film de Dennis Hopper sorti en 1990. Basé sur le roman Hell Hath No Fury de Charles Williams
avec Don Johnson, Jennifer Connelly, Virginia Madsen

Musique : Jack Nitzsche

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 R-1410429-1217334998.jpeg

Acoustic Guitar – Taj Mahal (tracks: 4, 5, 10, 12, 13)
Bass – Tim Drummond (tracks: 1, 2, 4 to 7, 10 to 13)
Drums – Earl Palmer (tracks: 1, 2, 4, 7, 12, 13)
Guitar – John Lee Hooker (tracks: 1, 3, 5 to 8, 10 to 13), Taj Mahal (tracks: 2, 7)
Guitar [Slide] – Roy Rogers (2) (tracks: 1, 2, 4 to 7, 10 to 13)
Keyboards – Bradford Ellis (2) (tracks: 9, 11)
Trumpet – Miles Davis (tracks: 1, 2, 5 to 7, 9 to 13)
Vocals – John Lee Hooker(tracks: 1, 3, 5, 6, 8, 10, 11), Taj Mahal (tracks: 2, 7)
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:12

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 51T0uO6cW2L._SX425_
DERNIER TANGO A PARIS

Film de Bernardo Bertolucci 1972
Musique de Gato Barbieri  (Gato Barbieri, sax solo)
Arrangements Oliver Nelson

Célébrissime film et musique qui l’est presque autant, cependant, si le film fut jugé sulfureux à sa sortie, la musique en comparaison, même si elle est loin d’être mauvaise, est dans son ensemble plutôt mièvre, et reste très en dessous des albums de la grande époque de Gato Barbieri dont seule ici la superbe sonorité qu’il tire de son saxophone nous en remémore le souvenir.
Est-ce le succès de ce disque qui donnera envie à « El Gato » d’ enregistrer une musique de plus en plus commerciale ? je ne sais pas, mais quoi qu’il en soit il abandonnera les chaleureuses exubérances du passé et n’atteindra plus jamais le niveau de ses grandes heures, lui que la critique prit à une époque comme le possible successeur de Coltrane.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:32

darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:09

kiss Merci Alifie Sad j'aime bien quand tout est en ordre Mr.Red

Tiens et puis y'a ça aussi, que j'avais aux aurores du temps en 45t. Avec un "blues de Memphis" obsédant à l' harmonica, Pierre Michelot et Christian Garros à la rythmique.

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 71EVLP14DGL._SX425_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Blues De Memphis
Générique
Thême D'amour
Thême De Liz
Blues De Memphis
Surprise-partie Au Bord De L'eau

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:15

darkmagus a écrit:
Merci Alifie j'aime bien quand tout est en ordre Mr.Red

Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Dacosv10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 6 Empty

Vous écoutez en ce moment...
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant