Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Oeuvres pour choeur et orchestre.

Aller en bas 
+24
benvenuto
DavidLeMarrec
Jaky
Rav–phaël
WoO
nugava
Passage
antrav
Amis-Charles
Georges
adriaticoboy
Pison Futé
christophe21
joachim
Tus
Cello
leo
Achille
Ouf1er
Xavier
Arpège
ouannier
Bezout
Mr Bloom
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amis-Charles
Mélomane averti
Amis-Charles


Nombre de messages : 335
Age : 156
Localisation : mondiale
Date d'inscription : 13/06/2009

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 1:47

Xavier a écrit:
C'est bien la peine de nous dégoûter avec toutes ces oeuvres jamais enregistrées... Confused
Mais si : Smile
Amis-Charles a écrit:
KOECHLIN :
...
op. 37 Chant funèbre à la mémoire des jeunes femmes défuntes (CD Holliger/SWR Stuttgart/Hänssler réf. 93.159)
...
op. 158 "Liberté" (Musique de scène pour le final du 2ème acte du "14 Juillet" de R. Rolland) (CD Corella CCD 66414, PhoneIconeD1-PIE 2003)
...
Pour le reste, désolés mais il reste du pain sur la planche pour les chefs et producteurs inspirés... coucou
La Symphonie d'Hymnes pourrait venir dans un avenir pas si lointain... (devinez par qui ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 1:58

Le Chant funèbre, oui c'est superbe, vraiment...

Liberté je ne connais pas, mais j'avoue qu'a priori ça ne m'enchante pas.
Par contre le reste...
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 2:27

Sibelius évidemment, avec, outre Kullervo, par ordre de préférences...
Tulen Synty (L'Origine du Feu)
Snöfrid
Sandels
Rakastava
Oma maa
...

(Note à moi-même: ne pas écouter Tulen Synty en boucle...)
C'est l'œuvre que doivent écouter ceux qui aiment le Sibelius au souffle épique irrésistible... Une œuvre guerrière...
Revenir en haut Aller en bas
Amis-Charles
Mélomane averti
Amis-Charles


Nombre de messages : 335
Age : 156
Localisation : mondiale
Date d'inscription : 13/06/2009

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:18

Xavier a écrit:
Le Chant funèbre, oui c'est superbe, vraiment...

Liberté je ne connais pas, mais j'avoue qu'a priori ça ne m'enchante pas.
Par contre le reste...
Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 51fxyl10

Voir le fil : https://classik.forumactif.com/general-f1/l-orchestre-d-harmonie-t2031-40.htm#447702


Dernière édition par Amis-Charles le Sam 5 Sep 2009 - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:10

Quelques oeuvres utilisant des choeurs sans paroles :

Holst : Savitri, The Planets (Neptune)
Delius : The Song of the High Hills, Hassan
Enesco : Symphonie n°3 (3ème mouvement)
Roslavets : Komsomolia
Scriabine : Prométhée
Vaughan-Williams : Symphonie n°7, Flos Campi
Ravel : Daphnis et Chloé
Debussy : Nocturnes (Sirènes)
Séverac : Nymphes au crépuscule
Massenet : Thaïs (Méditation)


Dernière édition par WoO le Jeu 21 Juil 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:44

ce que j'aime le plus dans la musique c'est les soliste face à l'orchestre et il y à 2 sortes de " soliste " que j'aime plus que tous : le piano et la voix/les choeurs I love you I love you

Il y a des compositions avec des choeur qui m'ont marqué à vie la premiere c'est le final de la 9eme de Beethoven affraid j'ai meme pas de mot pour décrire a quel point pour moi cette composition relève du génie pur. A part celle la une autre qui me passionne toujours quant je l'écoute c'est la symphonie Baby Yar de Chostakovitch (Op 113) et notamment le premier mouvement totalement bluffant, dans les grave, entendre ces voix d'homme si sombres on à l'impression de se retrouver devant la mort ^^

d'autre oeuvre qui sont parmi mes préférée avec des choeur :
- Neptune de Holst
- Sirènes de Debussy
- Portrait de Lincoln, narrateur et orchestre de Copland (je sais c'est pas pour choeur mais j'ai toujours tellement de plaisir à écouter cette oeuvres)
-Les Requiem j'adore celui de Verdi, de Faure les plus beau et tant d'autre
-Les vepres de Rachmaninov Mr. Green
Etc Etc
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:48

Rach-phaël06 a écrit:
ce que j'aime le plus dans la musique c'est les soliste face à l'orchestre et il y à 2 sortes de " soliste " que j'aime plus que tous : le piano et la voix/les choeurs I love you I love you

Il y a des compositions avec des choeur qui m'ont marqué à vie la premiere c'est le final de la 9eme de Beethoven affraid j'ai meme pas de mot pour décrire a quel point pour moi cette composition relève du génie pur. A part celle la une autre qui me passionne toujours quant je l'écoute c'est la symphonie Baby Yar de Chostakovitch (Op 113) et notamment le premier mouvement totalement bluffant, dans les grave, entendre ces voix d'homme si sombres on à l'impression de se retrouver devant la mort ^^

d'autre oeuvre qui sont parmi mes préférée avec des choeur :
- Neptune de Holst
- Sirènes de Debussy
- Portrait de Lincoln, narrateur et orchestre de Copland (je sais c'est pas pour choeur mais j'ai toujours tellement de plaisir à écouter cette oeuvres)
-Les Requiem j'adore celui de Verdi, de Faure les plus beau et tant d'autre
-Les vepres de Rachmaninov Mr. Green
Etc Etc

Il faut absolument que tu écoute les Flos campi de Vaughan Williams!! bounce
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:50

Jaky a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
ce que j'aime le plus dans la musique c'est les soliste face à l'orchestre et il y à 2 sortes de " soliste " que j'aime plus que tous : le piano et la voix/les choeurs I love you I love you

Il y a des compositions avec des choeur qui m'ont marqué à vie la premiere c'est le final de la 9eme de Beethoven affraid j'ai meme pas de mot pour décrire a quel point pour moi cette composition relève du génie pur. A part celle la une autre qui me passionne toujours quant je l'écoute c'est la symphonie Baby Yar de Chostakovitch (Op 113) et notamment le premier mouvement totalement bluffant, dans les grave, entendre ces voix d'homme si sombres on à l'impression de se retrouver devant la mort ^^

d'autre oeuvre qui sont parmi mes préférée avec des choeur :
- Neptune de Holst
- Sirènes de Debussy
- Portrait de Lincoln, narrateur et orchestre de Copland (je sais c'est pas pour choeur mais j'ai toujours tellement de plaisir à écouter cette oeuvres)
-Les Requiem j'adore celui de Verdi, de Faure les plus beau et tant d'autre
-Les vepres de Rachmaninov Mr. Green
Etc Etc

Il faut absolument que tu écoute les Flos campi de Vaughan Williams!! bounce
Mr. Green
Ah oui avec plaisir j'aime beaucoup ce compositeur aussi et à en croire ton image perso toi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:10

Je commence à peine à écouter l'oeuvre de Vaughan Williams mais je peu déjà l'ajouter à mes oeuvres favorites Very Happy c'est tous ce que j'aime, tous ce qui me charme dans la musique mains Merci Monsieur Jaky c'est une des plus belle découverte que j'ai faite cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:12

Et hop! Un de plus contre la clique lullyste! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:14

Jaky a écrit:
Et hop! Un de plus contre la clique lullyste! Twisted Evil

Si c'est pour écouter et aimé ce genre d'oeuvre magnifique j'adhère tous de suite Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:16

En même temps il aime Rachmnaninov, c'est pas comme s'il écoutait déjà de la musique de qualité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:18

DavidLeMarrec a écrit:
En même temps il aime Rachmnaninov, c'est pas comme s'il écoutait déjà de la musique de qualité. Mr. Green
oui mais là au moins c'est de la musique… siffle
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:21

DavidLeMarrec a écrit:
En même temps il aime Rachmnaninov, c'est pas comme s'il écoutait déjà de la musique de qualité. Mr. Green
fesse fesse fesse fesse fesse fesse
On va dire que j'ai rien entendu
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:23

Oh, mais si tu écoutes la Deuxième Symphonie ou Francesca da Rimini plus souvent que les Préludes, je retire ce que j'ai dit. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:25

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, mais si tu écoutes la Deuxième Symphonie ou Francesca da Rimini plus souvent que les Préludes, je retire ce que j'ai dit. fleurs
Tous ça parce que la deuxième symphonie est apocryphe! pig
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:26

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, mais si tu écoutes la Deuxième Symphonie ou Francesca da Rimini plus souvent que les Préludes, je retire ce que j'ai dit. fleurs
Je veux bien admettre une chose c'est que pour moi là où il s'est surpassé c'est dans ses oeuvres pour orchestres, beaucoup plus belle encore que ses oeuvres pour piano seul. Mais même tu la mérite ta fessé pour avoir di sa de lui Razz fesse fesse fesse fesse louis16
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:28

Jaky a écrit:
Tous ça parce que la deuxième symphonie est apocryphe! pig
C'est pas beau de se moquer, alors que je suis tout gentil avec vous. Sad

Rach-phaël06 a écrit:
Je veux bien admettre une chose c'est que pour moi là où il s'est surpassé c'est dans ses oeuvres pour orchestres, beaucoup plus belle encore que ses oeuvres pour piano seul. Mais même tu la mérite ta fessé pour avoir di sa de lui Razz fesse fesse fesse fesse louis16
Même pas mal : depuis que je fréquente Calbo, j'ai de la corne à cet endroit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:31

DavidLeMarrec a écrit:
Jaky a écrit:
Tous ça parce que la deuxième symphonie est apocryphe! pig
C'est pas beau de se moquer, alors que je suis tout gentil avec vous. Sad

Rach-phaël06 a écrit:
Je veux bien admettre une chose c'est que pour moi là où il s'est surpassé c'est dans ses oeuvres pour orchestres, beaucoup plus belle encore que ses oeuvres pour piano seul. Mais même tu la mérite ta fessé pour avoir di sa de lui Razz fesse fesse fesse fesse louis16
Même pas mal : depuis que je fréquente Calbo, j'ai de la corne à cet endroit. Mr. Green

Tkt pas pour ça je vais prendre tous les moyens pour la réduire en miette ta corne sale payent, blasphémateur pendu
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:35

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oh, mais si tu écoutes la Deuxième Symphonie ou Francesca da Rimini plus souvent que les Préludes, je retire ce que j'ai dit. fleurs
Tous ça parce que la deuxième symphonie est apocryphe! pig

Pour en revenir à se qui est plus important je te remercie vraiment parce que je suis en train de regarder d'autre version sur internet et je trouve celle que tu m'a conseillé est vraiment la meilleur Very Happy alors encore une fois merci qu'elle merveilleuse découverte que cette oeuvre vraiment j'en ai des frisson partout ^^ jsuis enthousiaste sa me rend heureux ^^ Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:41

Rach-phaël06 a écrit:
Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oh, mais si tu écoutes la Deuxième Symphonie ou Francesca da Rimini plus souvent que les Préludes, je retire ce que j'ai dit. fleurs
Tous ça parce que la deuxième symphonie est apocryphe! pig

Pour en revenir à se qui est plus important je te remercie vraiment parce que je suis en train de regarder d'autre version sur internet et je trouve celle que tu m'a passé est vraiment la meilleur Very Happy alors encore une fois merci qu'elle merveilleuse découverte que cette oeuvre vraiment j'en ai des frisson partout ^^ jsuis enthousiaste sa me rend heureux ^^ Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais j'ai pas mal de versions et c'est la meilleure, je ne t'aurai pas passé une daube! Mr.Red
Il y a la quatrième symphonie qui complète le cd mais je doute qu'elle te plaise, elle est d'un style différent, plus heurté.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:42

Moi je te suggère d'écouter le chef-d'oeuvre de Delius The Song of The High Hills tu n'es pas près d'oublier l'intervention du choeur sans paroles. La version Davis, la dernière parue, est excellente !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:44

Si tu aimes ça je te conseilles aussi la 7è symphonie du même compositeur, il y a aussi un choeur sans paroles.
http://www.musicme.com/#/Sir-Adrian-Boult/albums/Vaughan-Williams:-Complete-Symphonies-0028947324126-05.html
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:45

Jaky a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oh, mais si tu écoutes la Deuxième Symphonie ou Francesca da Rimini plus souvent que les Préludes, je retire ce que j'ai dit. fleurs
Tous ça parce que la deuxième symphonie est apocryphe! pig

Pour en revenir à se qui est plus important je te remercie vraiment parce que je suis en train de regarder d'autre version sur internet et je trouve celle que tu m'a passé est vraiment la meilleur Very Happy alors encore une fois merci qu'elle merveilleuse découverte que cette oeuvre vraiment j'en ai des frisson partout ^^ jsuis enthousiaste sa me rend heureux ^^ Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais j'ai pas mal de versions et c'est la meilleure, je ne t'aurai pas passé une daube! Mr.Red
Il y a la quatrième symphonie qui complète le cd mais je doute qu'elle te plaise, elle est d'un style différent, plus heurté.

Ah sa je pourrais pas te dire je connais pas et je voudrais pas non plus abuser de ta gentillesse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:47

WoO a écrit:
Moi je te suggère d'écouter le chef-d'oeuvre de Delius The Song of The High Hills tu n'es pas près d'oublier l'intervention du choeur sans paroles. La version Davis, la dernière parue, est excellente !

Spoiler:

Merci bien Very Happy je connaissais déjà cette oeuvre par contre mais sa fait tellement longtemps que je l'ai pas écouté heureusement je l'ai dans ma discothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:48

Et de quelle version de Flos Campi s'agit-il donc?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:50

Rach-phaël06 a écrit:
WoO a écrit:
Moi je te suggère d'écouter le chef-d'oeuvre de Delius The Song of The High Hills tu n'es pas près d'oublier l'intervention du choeur sans paroles. La version Davis, la dernière parue, est excellente !

Spoiler:

Merci bien Very Happy je connaissais déjà cette oeuvre par contre mais sa fait tellement longtemps que je l'ai pas écouté heureusement je l'ai dans ma discothèque Very Happy

Tu as quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:52

WoO a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
WoO a écrit:
Moi je te suggère d'écouter le chef-d'oeuvre de Delius The Song of The High Hills tu n'es pas près d'oublier l'intervention du choeur sans paroles. La version Davis, la dernière parue, est excellente !

Spoiler:

Merci bien Very Happy je connaissais déjà cette oeuvre par contre mais sa fait tellement longtemps que je l'ai pas écouté heureusement je l'ai dans ma discothèque Very Happy

Tu as quelle version ?
Aucune idée ^^ parce que c'est une oeuvres que j'ai eu il y a longtemps et disons que durant la première partie de ma passion pour la musique classique j'était encore ignorant et je ne connaissais pas l'importance des interprètes alors je supprimais tous les "informations inutiles". Mais par contre je cherchais toujours les meilleur version et je sais que cette oeuvre je l'ai changé 4 fois il me semble donc je pense pouvoir avoir confiance en la version que je suis en train d'écouter ^^en tous cas pour mes gout personnel
Revenir en haut Aller en bas
Amis-Charles
Mélomane averti
Amis-Charles


Nombre de messages : 335
Age : 156
Localisation : mondiale
Date d'inscription : 13/06/2009

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:55

Tu peux aussi écouter le Chant funèbre à la mémoire des jeunes femmes défuntes op. 37 de Charles Koechlin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:05

Xavier a écrit:
Et de quelle version de Flos Campi s'agit-il donc?

de celle-ci ( version Daniel) la quatrième est aussi la plus belle, plus nerveuse que j'ai pu entendre avec celle du compositeur :

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 M07250u7xtj

Il n'y a pas photo parmi toutes celles que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:21

Une question me vient à l'esprit : Qu'elle sont pour vous les oeuvres où se trouvent les passages de choeur les plus poignant, les plus explosifs, les plus bouleversants, etc... Ces passages de choeurs où l'on a envi de se lever pour chanter de toutes nos tripes en communion avec le choeur, où toutes nos émotions arrivent a un apogée sans égal, où vous avez même envi de hurler à l'extase, etc... Vous voyez de quoi je veux parler ? Qu'elle serait votre liste à vous autres mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:55

Le deuxième mouvement du Requiem allemand de Brahms... drunken
Et des dizaines de morceaux de Bach!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:13

Quelques ajouts à ma liste en page 1:

Spoiler:


Dernière édition par Cello le Mer 5 Déc 2012 - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:24

The Cloud Messenger de Holst
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:09

Oeuvres avec choeurs et orchestre préférées ?

Mahler, huitième symphonie (chorale de A à Z) et finale de la deuxième, bien sûr. Mais aussi un oeuvre chorale moins connue de Mahler : Das Klagende Lied ("le dit de la plainte"), une plongée dans l'univers du Mahler de jeunesse, porte d'entrée vers ses symphonies. Avec cette fin brutalement énigmatique !

En ce moment, j'écoute l' "andante pastorale" de la deuxième symphonie de Nielsen, avec choeurs sans paroles, très original et séduisant !!!

Personne n'ayant songé à Sibelius, je m'en charge : sa "symphonie numéro zéro" ("Kullervo Symphony") est, déjà, un chef d'oeuvre d'une rare intensité. Parties chantées dans les trois derniers mouvements.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:25

Arpège a écrit:
Il n'est presque jamais question dans ce forum de Mendelssohn... est-ce que personne n'aime ?...
Pourtant, Les psaumes op. 42, 73, 115... moi ça me touche profondément.
Et puis Elias, Paulus... c'est tellement beau !
J'allais y venir..
- Première nuit de Walpurgis de Mendelssohn.
- Le réquiem de Mozart , évidemment.
- La "Résurrection" de Mahler, bien entendu.
- Le Chant de la Terre du même.
- Le Klagenliede de lui toujours
- La 9éme de BeetÔven, qui s'en passerai
- La Fantaisie pour piano choeur et orchestre du sus-nommé.
- Les cantates de Vivaldi
- La Création de Haynd
- Le Messie de Haendel
- les Odes, Welcome et Birthday de Purcell
- la messe du couronnement du déjà cité Mozart
Je me réserve le droit d'ajouter (retrancher me sera impossible) toute nouvelle suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:36

Rav-phaël a écrit:
Une question me vient à l'esprit : Qu'elle sont pour vous les oeuvres où se trouvent les passages de choeur les plus poignant, les plus explosifs, les plus bouleversants, etc... Ces passages de choeurs où l'on a envi de se lever pour chanter de toutes nos tripes en communion avec le choeur, où toutes nos émotions arrivent a un apogée sans égal, où vous avez même envi de hurler à l'extase, etc... Vous voyez de quoi je veux parler ? Qu'elle serait votre liste à vous autres mes amis ?
Quand un choeur s'ébroue, se lève et entonne un grand morceaux, je n'ai nulle envie de méler à eux ma voix de seringue.
Je reste assis et je frissonne.
j'oubliais :
- Le final de Daphnis et Cloé de Ravel
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:26

Surprised Je viens de découvrir cette bouleversante Cantate d'après des chants populaires moraves ; dès les premières secondes j'étais ébranlé, et durant trois quarts d'heure ma fascination n'a pas faibli, jusqu'à une conclusion aveuglante.
 
J'en dirai davantage sous peu, mais je publie déjà ce message pour ne pas oublier d'en reparler.
 
 
Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Ladislav Vycpálek (1882-1969) :

Cantate sur les dernières choses de l'Homme Op. 16

= Drahomira Tikalová, Ladislav Mráz

Choeur philharmonique de Prague dir. Jan Kühn


Karel Ančerl, Orchestre de la Philharmonie tchèque

(Supraphon, juin 1957)

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Myimg.php?file=data%2Fautori.img%2Fvycpalek_l
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:19

Je n'ai pas cette cantate de Vycpalek. Par contre j'ai son très long Requiem pour trois solistes, choeur et orchestre. Album de deux cd sur label Supraphon, également avec la Philharmonie tchèque et Karel Ancerl. Ça ne m'avait pas bouleversé, je crois ne l'avoir écouté qu'une seule fois. Live, avril 1968 - le printemps de Prague...

Je vais réécouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:52

Smile Un coup de projecteur mérité sur ce disque qui avait été récompensé par la presse (Diapason d'or).
Je ne connaissais pas bien ce compositeur suisse, et ce programme choral m'a fortement impressionné, par son écriture ferme et forte, que ce soit dans les oeuvres avec orchestre (éclatant Dithyrambe !) que dans les pages a cappella (le vrombissant Maschinenschlacht pour voix d'hommes).


Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Othmar Schoeck (1886-1957) :

Trommelschläge, Op. 26
Der Postillon, Op. 18
Dithyrambe, Op. 22
Wegelied, Op. 24
Für ein Gesangfest im Frühling, Op. 54
Kantate, Op. 49
Vision, Op. 63

= Martin Homrich, ténor ; Ralf Lukas, baryton-basse

Mario Venzago, Choeurs et Orchestre de la Radio d'Allemagne centrale (MDR)

(Claves, décembre 2006)

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Schoec10
Revenir en haut Aller en bas
starluc
Mélomaniaque



Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 13/08/2013

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:55


Je connais deux de ses opéras : "Vénus" et "Penthésilea". J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:18

Quelques oeuvres magistrales qui ne sont ni des messes (requiems et autres Te Deums) ni des oratorios, cantates ou symphonies:

Vaughan-Williams:

Bruckner:
.

Florent Schmitt et Albert Roussel:
.

Elgar:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres pour choeur et orchestre.   Oeuvres pour choeur et orchestre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres pour choeur et orchestre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'orchestre d'Harmonie
» les Oeuvres clefs pour comprendre l'orchestre
» Saint-Saens: Oeuvres pour violon et orchestre
» Liszt - Concertos et autres oeuvres pour piano et orchestre
» Béla Bartòk (1881-1945)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: