Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Label et politique

Aller en bas 
+82
francis1317
Prosopopus
albatros
mabuse
Mefistofele
Adalbéron
Benedictus
AntiGhost ~%
Iskender
hugo75
Ravélavélo
luisa miller
Diablotin
topemeraude
Emeryck
lulu
Saegel
A
Democrite
mr.hutz
sebby
Le faiseur de reines
Forlane
calbo
pacifique
Mélomaniac
Stolzing
Siegmund
pierred
Cornélius
AncO
Martine
Pelléas
Glocktahr
xmichel
AD
Wolferl
Figaro
Jorge
Bertram
k-leb
keane
Passage
Hippolyte
Zeno
Mariefran
frere elustaphe
Octavian
Polyeucte
Papageno
aurele
Cololi
Pison Futé
Guillaume
Jaky
Tus
jerome
Morloch
-
Rafsan
Stadler
WoO
Stanlea
Kia
adriaticoboy
felyrops
-Roma!n-
ouannier
entropie
joachim
Picrotal
Rubato
DavidLeMarrec
antrav
bouddha
perela
Bezout
Achille
Xavier
leo
Mr Bloom
Classica
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 23:04

Dites, Malibran, sur leur site, ce sont bien des CDs normaux que l'on commande, ou est-ce que c'est autre chose ? Parce qu'ils ont plein de trucs avec Vanzo et je ne m'en rends compte que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:53

Personne ne connaît ce label ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:18

Après Vittorio Grigolo, ce sont Nino Machaidze et Erwin Schrott qui viennent de signer des contrats d'exlusivité avec Sony Classical.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:36

Martine a écrit:
Après Vittorio Grigolo, ce sont Nino Machaidze et Erwin Schrott qui viennent de signer des contrats d'exlusivité avec Sony Classical.

Ben il s'est fait viré de chez DECCA? Shocked

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:42

Polyeucte a écrit:
Martine a écrit:
Après Vittorio Grigolo, ce sont Nino Machaidze et Erwin Schrott qui viennent de signer des contrats d'exlusivité avec Sony Classical.

Ben il s'est fait viré de chez DECCA? Shocked
Faut croire !!

http://www.operaactual.com/noticias/index.php?id=1061

silent
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:13

Nino Machaidze n'avait pas signé un contrat avec DECCA au départ? Elle s'est faite virer elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:55

aurele a écrit:
Nino Machaidze n'avait pas signé un contrat avec DECCA au départ? Elle s'est faite virer elle aussi.
Je crois qu'elle avait même enregistré un récital chez DECCA qui n'est jamais sorti.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:57

Martine a écrit:
Je crois qu'elle avait même enregistré un récital chez DECCA qui n'est jamais sorti.

et qui ne sortira donc jamais. Je connais très peu cette soprano. Je ne l'ai jamais entendu dans aucun rôle en intégralité. Si elle a été médiatisée, c'est uniquement parce qu'elle a dû remplacer Anna Netrebko en Juliette à Salzburg.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:13

aurele a écrit:
et qui ne sortira donc jamais. Je connais très peu cette soprano. Je ne l'ai jamais entendu dans aucun rôle en intégralité. Si elle a été médiatisée, c'est uniquement parce qu'elle a dû remplacer Anna Netrebko en Juliette à Salzburg.

Oui, enfin elle quand même un très beau timbre... et des facilités assez évidentes. Après sa médiatisation en surtout fait une Netrebko-bis... ce qui ne l'aide pas vraiment!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:33

aurele a écrit:
et qui ne sortira donc jamais. Je connais très peu cette soprano. Je ne l'ai jamais entendu dans aucun rôle en intégralité. Si elle a été médiatisée, c'est uniquement parce qu'elle a dû remplacer Anna Netrebko en Juliette à Salzburg.
... d'ailleurs c'était la première fois qu'elle chantait en public et la première fois sans doute qu'elle chantait tout court.

Aurèle, tu te rends compte de ce que tu dis quand même ? Mr. Green Ok, c'était pas ce que tu voulais dire, je devine, mais il y a d'autres raison à sa médiatisation, comme le fait qu'elle chante super bien par exemple, ce qui peut expliquer pourquoi elle a remplacé Netrebko à Salzbourg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:24

Warner continue à nous sortir ses enregistrements d'opéra (Teldec, Erato)!
Dans la dernière fournée on trouve :
- Faust (Gasdia, Hadley, Ramey, Rizzi)
- Amadigi (Stutzmann, Smith, Harrhy, Fink, Minkowski)
- Don Giovanni (Cuberli, Rodgers, Meier, Furlanetto, Tomlinson, Salminen, Barenboim)
- Il Barbiere di Siviglia (Gimenez, Corbelli, Larmore, Hagegard, Ramey, Lopez-Cobos)
- Elektra (Meier, Polaski, Marc, Botha, Struckmann, Barenboim)

Le tout devrait sortir en fin de mois normalement! cheers

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!


Dernière édition par Polyeucte le Mer 2 Fév 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:55

Polyeucte a écrit:
Le tout devrait sortir en fin de moi normalement! cheers

C'est ton anniversaire qui te monte à la tête ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:05

Mariefran a écrit:
C'est ton anniversaire qui te monte à la tête ? Mr.Red

Un petit peu de mégalomanie... que je vais corriger tout de suite! Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:49

Pourra-t-on m'expliquer pourquoi DG enregistre un nouveau Werther avec un Villazon à bout de voix, dirigé par B. de Billy et entouré de Garanca et Tézier ??
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:55

Ben parce que c'est "glamour" pour Garança, "théâtrale et dramatiquement fort" pour Villazon, "la touche on-prend-des-chanteurs-français" pour Tézier et "c'est un chef français dans du répertoire français" pour de Billy...

Et puis ils vont faire une bien belle pochette avec Garança langoureuse et Villazon agité!



Comment ça je suis méchant? Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:12

Martine a écrit:
Pourra-t-on m'expliquer pourquoi DG enregistre un nouveau Werther avec un Villazon à bout de voix, dirigé par B. de Billy et entouré de Garanca et Tézier ??
Parce qu'on ne va pas attendre qu'il n'en ait plus du tout pour le faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:26

Je ne vois pas trop où est le problème : ce sont deux des titulaires les plus en vue actuellement pour ces rôles (oui, je suis d'accord, ce ne sont pas les meilleurs, mais ce n'est pas la question Smile ), et l'opéra lui-même se vend plutôt bien. Produit de prestige avec les stars du moment, comme c'est la règle chez DG depuis pas mal de temps (depuis toujours ? Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:10

J'avais lu effectivement dans une interview que Villazon devait enregistrer le rôle. C'est un projet qui avait été reporté à cause des ennuis vocaux du Monsieur qui ne sont effectivement pas du tout terminés à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:50

La collection "Sony Opera House" reprend après une interruption de plus d'un an si je ne me trompe pas. 10 enregistrements d'opéra sont réédités et vont paraître le 25 avril prochain :
_Bellini-I Capuleti e i Montecchi (1997)-Roberto Abbado, Eva Mei, Vesselina Kasarova, Ramón Vargas, Umberto Chiummo, Simone Alberghini
_Donizetti-Don Pasquale (1993)-Roberto Abbado, Renato Bruson, Eva Mei, Thomas Allen, Frank Lopardo, Alfredo Giacomotti
_Gluck-Orfeo ed Euridice (1965)-Renato Fasano-Shirley Verrett, Anna Moffo, Judith Raskin
_Handel-Alessandro (1984)-Sijiswald Kuijken-René Jacobs, Sophie Boulin, Isabelle Poulenard, Jean Nirouët, Stephen Varcoe, Guy de Mey, Ria Bollen
_Massenet-Cendrillon (1978)-Julius Rudel, Frederica von Stade, Nicolai Gedda, Jane Barbié, Jules Bastin, Ruth Welting, Teresa Cahill, Elizabeth Bainbridge, Claude Meloni, Paul Crook, Christian Du Plessis, John Noble
_Rossini-Il Viaggio a Reims (1992)-Claudio Abbado, Sylvia McNair, Lucia Valentini-Terrani, Luciana Serra, Cheryl Studer, William Matteuzi, Samuel Ramey, Ruggero Raimondi, Enzo Dara, Lucio Gallo, Giorgio Surjan, Raúl Giménez, Guglielmo Mattei
_Verdi-Macbeth (1959)-Erich Leinsdorf, Leonard Warren, Leonie Rysanek, Jerome Hines, Carlo Bergonzi, William Olvis, Carlotta Ordassy, Gerhard Pechner
_Weber-Der Freischütz (2001)-Bruno Weil, Christoph Prégardien, Petra Maria Schnitzer, Georg Zeppenfeld, Christian Gerhaher, Friedemann Röhlig, Andreas Hörl, Markus John, Johanna Stojkovic
_Weill-Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny (1956)-Wilhelm Brückner-Rüggeberg, Lotte Lenya, Heinz Sauerbaum, Gisella Litz, Horst Günter, George Mund, Sigmund Roth, Fritz Göllnitz, Peter Markwort, Richard Munch
_Wagner-Götterdämmerung (1983)-Marek Janowski, Jeannine Altmeyer, René Kollo, Matti Salminen, Siegmund Nimsgern, Hans Günter Nöcker, Norma Sharp, Ortrun Wenkel, Lucia Popp, Uta Priew, Hanna Schwarz, Anne Gjevang, Daphne Evangelatos, Ruth Falcon

Parmi ces enregistrements, certains devaient être difficilement disponibles. Je pense en particulier à Orfeo ed Euridice qui fait très envie sur le papier avec les noms de Verrett et Moffo mais également à Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny. J'espère que cela signifie une reprise de cette collection économique. Il y a à mon avis de bons (très bons?) enregistrements dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:55

Enfin ils reprennent cette collection ! Very Happy Avec peut-être un Prophète à la clé cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:57

Guillaume a écrit:
Enfin ils reprennent cette collection ! Very Happy Avec peut-être un Prophète à la clé cette fois-ci ?

J'aimerais bien qu'ils rééditent Fedora avec Marton et Carreras et La Gioconda avec Marton également. Néanmoins, pour le deuxième, je peux me le procurer en médiathèque. Pour Le Prophète, j'ai l'enregistrement (pas le disque) et tu n'auras pas le livret de toute manière si c'est réédité évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:59

J'ai déja le livret du Prophète, d'une ancienne édition du live de Lewis.

(mais il va falloir que j'achète un jour le beau coffret comme je l'ai fait pour Diederich)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:00

Guillaume a écrit:
(mais il va falloir que j'achète un jour le beau coffret comme je l'ai fait pour Diederich)

Si c'est réédité, ce ne sera pas un beau coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:03

Je parle du coffret de l'ancienne édition évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:05

Guillaume a écrit:
Je parle du coffret de l'ancienne édition évidemment...

Cela va être difficile de le trouver même d'occasion à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:59

Voici les prochains enregistrements de la collection économique de rééditions opératiques chez Warner Classics à paraître :
_Berlioz, Béatrice et Bénédict, 1991, John Nelson, Orchestre de l'Opéra de Lyon, Susan Graham, Jean-Luc Viala, Sylvia McNair, Catherine Robbin, Gilles Cachemaille, Gabriel Bacquier, Vincent Le Texier et Philippe Magnant
_Dukas, Ariane et Barbe-Bleue, 1983, Armin Jordan, Orchestre Philarmonique de Radio France, Katherine Ciesinski, Gabriel Bacquier, Mariana Paunova, Hanna Schaer, Anne-Marie Blanzat, Jocelyne Chamonin et Michelle Command
_Mozart, Così fan tutte, 1989, Daniel Barenboim, Berliner Philarmoniker, Lella Cuberli, Cecilia Bartoli, Joan Rodgers, Kurt Streit, Ferruccio Furnaletto et John Tomlinson.
_Saint-Saëns, Samson et Dalila, 1998, Sir Colin Davis, London Symphony Orchestra, José Cura, Olga Borodina, Jean-Philippe Lafont, Egil Silins, Robert Lloyd, Rémy Garin, Gilles Ragon et Olivier Lalouette.
_Wagner, Parsifal, 1989-1990, Daniel Barenboim, Berliner Philarmoniker, Siegfried Jerusalem, Waltraud Meier, Matthias Hölle, José van Dam, Günter von Kannen, John Tomlinson, Marianne Rørholm, Annette Küttenbaum, Helmut Pampuch, Peter Maus, Edith Wiens, Constance Hauman, Daniela Bechly, Hilde Liedland, Pamela Coburn, Sally Burgess, Kurt Schreibmayer et Cornelius Hauptmann.

Cette version de Béatrice et Bénédict est excellente. J'aimerais redécouvrir Ariane et Barbe-Bleue, j'avais un peu entendu mais distraiement le live de l'ONP avec Polaski sous la direction de Cambreling. J'ai en plus l'ASO avec le livret. Cette version de Così fan tutte est handicapée par la direction du chef et une partie de la distribution. J'en connais des extraits. Cette version de Samson et Dalila est considérée comme étant une des meilleures de la discographie. Barenboim dans Wagner, j'aime bien. Je le connais dans Tristan und Isolde et dans Die Walküre (live Scala décembre 2010). Je connais déjà Jerusalem et Meier dans le DVD du Met dans la mise en scène de Shenck. Je préfèrerais une réédition en DVD de la production du Berliner Staatsoper avec une distribution différente de celle du studio en dehors de Meier et von Kannen pour les principaux rôles.






Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:36

C'est quoi ce Parsifal Surprised ?

"Wagner, Parsifal, 1989-1990, Daniel Barenboim, Berliner Philarmoniker, Siegfried Jerusalem, Waltraud Meier, Matthias Hölle, José van Dam, Günter von Kannen, John Tomlinson, Marianne Rørholm, Annette Küttenbaum, Helmut Pampuch, Peter Maus, Edith Wiens, Constance Hauman, Daniela Bechly, Hilde Liedland, Pamela Coburn, Sally Burgess, Kurt Schreibmayer et Cornelius Hauptman"

Je suppose hélas que Tomlinson est Titurel et non Gurnemanz ? (et Hölle en Gurnemanz du coup)
von Kannen en Klingsor, van Dam en Amfortas (sans parler de Meier et Jérusalem) , c'est très tentant bounce

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:42

Cololi a écrit:
Je suppose hélas que Tomlinson est Titurel et non Gurnemanz ? (et Hölle en Gurnemanz du coup)
von Kannen en Klingsor, van Dam en Amfortas (sans parler de Meier et Jérusalem) , c'est très tentant bounce

C'est tout à fait exact. Tomlinson est Gurnemanz dans le live jamais reporté en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:57

aurele a écrit:
Cololi a écrit:
Je suppose hélas que Tomlinson est Titurel et non Gurnemanz ? (et Hölle en Gurnemanz du coup)
von Kannen en Klingsor, van Dam en Amfortas (sans parler de Meier et Jérusalem) , c'est très tentant bounce

C'est tout à fait exact. Tomlinson est Gurnemanz dans le live jamais reporté en DVD.

Sauf qu'il n'a pas été reporté au DVD justement, non ?
Sinon ce Parsifal c'est la version studio Barenboïm à prix éco ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:00

Cololi a écrit:
Sinon ce Parsifal c'est la version studio Barenboïm à prix éco ?

Bah oui!!! Je suis surpris par ta question alors que tu es fan de Waltraud Meier et que tu connais sans doute cet enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:02

aurele a écrit:
Cololi a écrit:
Sinon ce Parsifal c'est la version studio Barenboïm à prix éco ?

Bah oui!!! Je suis surpris par ta question alors que tu es fan de Waltraud Meier et que tu connais sans doute cet enregistrement.

Non non je ne le connais pas. Je connais Meier en Kundry dans d'autres enregistrements.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:04

D'accord. Je ne savais pas mais comme tu as posé la question, j'aurais dû me douter que tu ne connais pas l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:27

Cololi a écrit:
aurele a écrit:
Cololi a écrit:
Je suppose hélas que Tomlinson est Titurel et non Gurnemanz ? (et Hölle en Gurnemanz du coup)
von Kannen en Klingsor, van Dam en Amfortas (sans parler de Meier et Jérusalem) , c'est très tentant bounce

C'est tout à fait exact. Tomlinson est Gurnemanz dans le live jamais reporté en DVD.

Sauf qu'il n'a pas été reporté au DVD justement, non ?
Sinon ce Parsifal c'est la version studio Barenboïm à prix éco ?

Evidemment que c'est tentant, c'est un des meilleurs Parsifal au CD! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:30

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
aurele a écrit:
Cololi a écrit:
Je suppose hélas que Tomlinson est Titurel et non Gurnemanz ? (et Hölle en Gurnemanz du coup)
von Kannen en Klingsor, van Dam en Amfortas (sans parler de Meier et Jérusalem) , c'est très tentant bounce

C'est tout à fait exact. Tomlinson est Gurnemanz dans le live jamais reporté en DVD.

Sauf qu'il n'a pas été reporté au DVD justement, non ?
Sinon ce Parsifal c'est la version studio Barenboïm à prix éco ?

Evidemment que c'est tentant, c'est un des meilleurs Parsifal au CD! Very Happy

Ca m'étonnerai que ça détrone Levine studio dans mon esprit. Moll est tellement génial, et Levine tellement appliqué, qu'il faudrait vraiment taper très fort. Mais bon ça me tente bien ... mais uniquement en version éco effectivement.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:10

Je ne sais pas combien coutera cette réédition, mais j'avais eu l'original avec un livret très bien fait pour 24 euros sur le site de la Fnac...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:41

On s'en fiche du 372ème Parsifal!! Le plus important, c'est l'Ariane dirigée par Jordan!! cheers cheers

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:51

Polyeucte a écrit:
Le plus important, c'est l'Ariane dirigée par Jordan!! cheers cheers

Westbroek va chanter le rôle très bientôt et j'espère que ce sera retransmis à la radio espagnole de Catalogne puisque cela va se donner à Barcelone. La version Jordan va être à nouveau trouvable. Aucune des deux versions critiquées de l'ASO c'est-à-dire Aubin et Jordan ne sont tout à fait satisfaisantes d'après la critique de Christophe Capacci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:54

On s'en fout de Christophe Carpaccio, la version Jordan est superbe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:57

Tout à fait d'accord avec Xavier! Jordan c'est magnifique à l'orchestre! On trouve mieux dans certaines captations pour les voix (la nourrice est un peu opaque quand même...) mais l'orchestre est miraculeux de beauté!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:59

Le chant reste fondamental quand on écoute de l'opéra. Néanmoins, comme j'ai le livret et que cette version sera facilement disponible, j'achèterai peut être le disque ou l'écouterai si c'est disponible sur musicme ou spotify.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:03

aurele a écrit:
Le chant reste fondamental quand on écoute de l'opéra. Néanmoins, comme j'ai le livret et que cette version sera facilement disponible, j'achèterai peut être le disque ou l'écouterai si c'est disponible sur musicme ou spotify.

Tout dépend du répertoire!
Et il n'est quand même pas mauvais! Ciesinski est superbe, les seconds rôles parfaits... les seules petites réserves sont sur la nourrice! Mais quand on a une Lemieux en tête, forcément on est un peu difficile question diction et musicalité...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:11

Je viens de faire une recherche et Lemieux a effectivement chanté le rôle de la Nourrice. C'est trouvable?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:24

Polyeucte a écrit:
On s'en fiche du 372ème Parsifal!! Le plus important, c'est l'Ariane dirigée par Jordan!! cheers cheers

tutut Non, si c'est une très bonne version, on s'en fiche pas. Par contre je mettrais à la poubelle pas mal de versions du coup ... c'est évident.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:46

http://resmusica.com/2011/06/22/emi-encore-a-vendre/

"Pas de répit pour EMI ! Le groupe est encore et toujours englué dans des problèmes de rentabilité. La banque Citigroup, propriétaire de la maison de disque depuis février dernier, est à la recherche d’un repreneur. La banque avait, entre temps, réduit les dettes de groupe de 65%.

La solution de la revente semble la plus intéressante financièrement, la valeur du groupe est estimée entre 2,7 et 3,2 milliards d’euros. Différents repreneurs sont déjà sur les rangs. Outre Universal et Sony Music, il faut compter avec l’homme d’affaire américain d’origine russe Len Blavatnik, qui avait, en mai dernier, racheté Warner Music pour la somme de 3,3milliards de dollars."

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:52

Harmonia Mundi et Naïve rapprochent leurs outils de distribution et leurs catalogues. Les labels distribués par naïve (Timpani et Alia Vox entre autres) seront donc disponibles dans les boutiques HM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:23

Je ne sais pas si vous connaissez Weton Wesgram, ils éditent des coffrets à la va-vite. C'est du vraiment très cheap, j'avais vu un coffret de Beethoven par Schuricht chez eux, mais sans info sur les dates d'enregistrement et sans assurances sur la remasterisation, j'avais passé mon chemin.

Mais voilà je suis très intrigué par certains de leurs coffrets. J'ai vu chez Virgin leur collection Classical Gold à 7€ et je me suis dit : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup pour 5 CD de Clementi ? Et puis j'ai retourné le coffret dans tous les sens et je me suis rendu compte qu'on ne trouve aucune mention des interprètes. C'est tout de même très bizarre. Je ne sais pas si quelqu'un a une idée pour trouver ces infos, j'ai bien cherché sur internet je ne vois rien (leur site est par ici). J'ai aussi vu dans leur coffret Violin masterpieces le Concertino de Pal Jardanyi, mais enfin mince alors je vais pas acheter ça même pour une rareté si je ne sais pas qui joue.
Le pire est que si ce sont de vieux enregistrements dans le domaine public ou des choses sous licence jamais rééditées, ça peut avoir un intérêt. En revanche si ce sont des trucs néerlandais ou d'Europe de l'est faits dans les années 90, comme les vieux CD Powder ( Mr. Green ) ou les Brilliant première manière, ça serait 7€ jetés par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
AncO
Néophyte



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 14/09/2010

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:20

J'ai déjà acheté des disques du label Weton-Wesgram ou d'autres qui sont des labels de distributeurs anglais.
C'est vrai qu'il n'y a jamais beaucoup de renseignements d'indiquer cela s'apparente souvent à des compilations d'enregistrements assez anciens vendus à très petits prix (on en trouve à 2€ le CD).

Il y a ce coffret par exemple d'anciens enregistrements des symphonies de Bruckner:
http://www.discogs.com/release/1879999
Les chefs d'orchestre sont indiqués et les interprétations sont assez bonnes.
Leurs parutions peuvent avoir un certain intérêt mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un livret détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discogs.com/user/N.Anceau
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:05

Le site de la FNAC annonce cet enregistrement dans les nouveautés à paraître le 2 septembre à 19,51€ en prix vert
Label et politique - Page 8 5055354425028

Je ne comprends pas ce qui peut motiver une maison de disque à ré-éditer cet enregistrement archi-connu et qui a toujours été disponible sur le marché. Même question pour la FNAC qui va vendre ce coffret plus cher que la version "officielle" disponible chez EMI à 10,51€ :
Label et politique - Page 8 5099996679920

Autant je comprends quand il s'agit d'une publication dont le prix est inférieur ou lorsqu'il y a une plu value au niveau de la qualité sonore, mais là Question Question Question ne connaissant pas cet éditeur, je doute que beaucoup de monde se précipite pour l'acheter Confused
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, ce serait sympa Wink non pas que ça m'empèche de dormir I don't want that mais si je peux m'instruire ... study
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:39

Ce Don Gio de Giulini est libre de droits, ça veut dire que n'importe qui peut le rééditer. Alto est l'un de ces nombreux petits labels qui se sont spécialisé dans la réédition économique de ces enregistrements libres de droits, sans faire aucun travail, ni éditorial ni de restauration sonore (généralement ils copient même purement et simplement les CDs "officiels"). L'investissement de départ étant donc très faible, ils arrivent facilement à faire de la marge, même sans vendre des millions d'exemplaire.

Maintenant, pour l'histoire des prix, je crois que le fait que la réédition Alto soit plus chère que la réédition EMI sur Fnac.com tient précisément ici à des raisons conjoncturelles:
- les majors n'étant pas en bonne santé, elles font beaucoup de promos ces derniers temps, d'où le prix très intéressant de la réédition EMI sur la Fnac en ce moment. Mais le prix normal de cette réédition tourne autour de la vingtaine d'euros.
- les petits labels comme Alto sont généralement distribués par des sociétés moins puissantes que les majors. Ces ditributeurs ont donc besoin de se faire un peu de marge aussi. La réédition Alto doit être très économique à l'origine, mais le prix a sans doute été légèrement gonflé par le distributeur français, puis encore plus fortement par la Rnac, d'où ce prix final étonnament plus élevé que celui de la réédition EMI.
Mais regarde sur Amazon, l'ordre des choses est rétabli:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=don+gio*+giulini&x=6&y=18
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:03

Merci pour ta réponse Adriaticoboy. mains
Je sais bien que cet enregistrement est libre de droit, ce qui me surprenait c'était surtout le prix. Effectivement, les prix d'Amazon semblent nettement plus cohérents.

Idea Cela dit, les petites maisons qui éditent ce type d'enregistrement pourraient également miser sur la présentation en insérant par exemple, un livret complet avec traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Label et politique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Label et politique
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et le Politique
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Musique contemporaine et politique
» Label Timpani
» Label Chateau de Versailles Spectacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: