Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Label et politique

Aller en bas 
+82
francis1317
Prosopopus
albatros
mabuse
Mefistofele
Adalbéron
Benedictus
AntiGhost ~%
Iskender
hugo75
Ravélavélo
luisa miller
Diablotin
topemeraude
Emeryck
lulu
Saegel
A
Democrite
mr.hutz
sebby
Le faiseur de reines
Forlane
calbo
pacifique
Mélomaniac
Stolzing
Siegmund
pierred
Cornélius
AncO
Martine
Pelléas
Glocktahr
xmichel
AD
Wolferl
Figaro
Jorge
Bertram
k-leb
keane
Passage
Hippolyte
Zeno
Mariefran
frere elustaphe
Octavian
Polyeucte
Papageno
aurele
Cololi
Pison Futé
Guillaume
Jaky
Tus
jerome
Morloch
-
Rafsan
Stadler
WoO
Stanlea
Kia
adriaticoboy
felyrops
-Roma!n-
ouannier
entropie
joachim
Picrotal
Rubato
DavidLeMarrec
antrav
bouddha
perela
Bezout
Achille
Xavier
leo
Mr Bloom
Classica
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:32

Figaro a écrit:
Idea Cela dit, les petites maisons qui éditent ce type d'enregistrement pourraient également miser sur la présentation en insérant par exemple, un livret complet avec traduction.
Ça irait précisément à l'encontre du modèle économique de ces petits labels qui consiste à vendre des disques qui leur coûtent le moins cher possible à produire.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:03

Je n'ai pas lu tout le fil, ma question va peut etre vous paraitre assez trollesque : Est ce qu'en achetant du naxos on file du pognon à des esclavagistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:39

Laughing

Ne t'inquiète pas, les musiciens sont payés correctement quand même à mon avis. Smile (il y a quand même des gens comme Casadesus, Petitgirard, Wit, Gens... qui y enregistrent!)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:41

Xavier a écrit:
Laughing

Ne t'inquiète pas, les musiciens sont payés correctement quand même à mon avis. Smile (il y a quand même des gens comme Casadesus, Petitgirard, Wit, Gens... qui y enregistrent!)
ok alors je vais commander leur roi roger.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:06

Cololi a écrit:
Sauf qu'on peut aussi considérer que la FNAC et Universal pendant les années fastes se sont engraissées plus que de raison ... et sur le dos des artistes. Alors évidemment quand on s'appelle Johnny ... même avec 5% par disque ... on paye l'ISF ... mais pour les autres ...
Maintenant il y a retour de baton ... et les 1° perdant sont les artistes ... car Universal peut vendre autre chose ... la FNAC aussi ...
Je ne dis pas que les éditeurs sont vertueux ! Je dis simplement que l'argument : "je ne paie rien parce que je ne veux payer seulement les artistes" spolie non seulement les artistes mais aussi d'autres métiers qui méritent mieux.

Rien n'empêche d'emprunter du DGG en médiathèque et d'acheter du CPO, par exemple. Smile

guiyom a écrit:
La musique savante développe nos facultés, notre imagination, notre sensibilité : elle mérite mieux qu'être édité à la manière de la musique commerciale. Vend-on les nobles aigles au marché aux pigeons, dans une cage à oiseaux ?
Un ensemble réputé peut s'inspirer de l'auto-édition libraire, faire appelle à l'esprit d'initiative qui mût les encyclopédistes et les fondateurs d'internet Wink Alors Sony, EMI, Wagner nazi, non merci mains Smile Very Happy Smile Laughing
Ce sont aux artistes de choisir, pas à toi de décider que tu ne veux pas les payer parce qu'ils ne distribuent pas comme il te plaît ! C'est quand même une justification de mauvaise foi particulièrement fragile. Dire "c'est plus facile quand c'est gratuit" me paraîtrait beaucoup plus honnête et finalement beaucoup plus convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:19

Kia en mai 2010 a écrit:
Lu ailleurs: le label United Archives recommence ses publication la rentrée prochaine Very Happy
Le retour aura finalement été reporté d'un an, mais l'essentiel de l'info était juste: United Archives ressuscite ! cheers
Et pour fêter ça, une nouvelle publication un peu inattendue de la part de ce label mais qui comblera les amateurs d'orgue: la réédition de l'intégrale Bach de Michel Chapuis !
Il semblerait que cette sortie annonce une nouvelle orientation pour UA. Eric Guillemaud, son directeur (et ancien de chez Sony France), travaille maintenant avec Jordi Savall pour Alia Vox et il pourrait avoir profité de la campagne de rachat à Naïve des bandes Valois/Astrée du violiste catalan pour récupérer en licence quelques trésors plus ou moins oubliés du fonds Naïve, comme ces Bach/Chapuis. On verra ce qui suit.
Cependant, les anciennes références UA en provenance de Columbia/Sony ne sont pas tombées aux oubliettes, puisque certaines, et pas des moindres, réapparaissent aussi !
LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:16

bounce bounce bounce bounce bounce

Espérons qu'ils reprennent leur réédition des Koussevitzky.

Je vois aussi qu'ils vont presser à nouveau leurs cd introuvables (la 2nde école de Vienne des Juilliard me tente énormément).
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:41

alexandre. a écrit:
Espérons qu'ils reprennent leur réédition des Koussevitzky.
Oh que oui, ce serait génial ! Je crois qu'ils avaient parlé d'une série de 3 ou 4 coffrets en tout.
Je me demande aussi si le projet d'une édition raisonnée des enregistrements d'avant guerre de Bruno Walter (à Vienne et Paris) va finalement voir le jour.


Citation :
Je vois aussi qu'ils vont presser à nouveau leurs cd introuvables (la 2nde école de Vienne des Juilliard me tente énormément).
Je ne voudrais pas être pessimiste mais c'est peut-être précisément ce coffret qui risque de ne pas être remis en vente, vu que les ennuis financiers d'UA étaient semble-t-il liés à des problèmes de droits d'auteurs.

Parmi les coffrets qui font leur retour, s'il y en a un qu'il ne faut surtout pas louper, c'est celui consacré à Wanda Landowska. Certains s'arrachaient les cheveux de l'avoir loupé la première fois. hehe
Et puis il y a l'intégrale Beethoven des Budapest ! Tout ça à prix cadeau qui plus est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:58

Oui l'intégrale Beethoven des Budapest est clairement l'indispensable de ces quatre parutions/reparutions prévues. 8 CD de Landowska, bon, on n'est pas obligé quand même si n'est pas un Landowskiste convaincu. L'« intégrale » Beethoven de Walter, ça reste un peu pour les fans aussi. Les Bach de Chapuis, c'est une excellente nouvelle, je ne m'attendais pas à la trouver sous cette étiquette !

UA reprend aussi des parutions jazz, le coffret Oscar Peterson en particulier vaut son pesant d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:31

adriaticoboy a écrit:
alexandre. a écrit:
Espérons qu'ils reprennent leur réédition des Koussevitzky.
Oh que oui, ce serait génial ! Je crois qu'ils avaient parlé d'une série de 3 ou 4 coffrets en tout.
Il devait y avoir 4 coffrets de 4 cd en tout (et comme Naxos ne va pas très vite pour sortir les siens, j'espère que United Archives va rapidement remettre ce projet en route).


adriaticoboy a écrit:
alexandre. a écrit:
Je vois aussi qu'ils vont presser à nouveau leurs cd introuvables (la 2nde école de Vienne des Juilliard me tente énormément).
Je ne voudrais pas être pessimiste mais c'est peut-être précisément ce coffret qui risque de ne pas être remis en vente, vu que les ennuis financiers d'UA étaient semble-t-il liés à des problèmes de droits d'auteurs.
Il me semble qu'ils avaient dû arrêter à cause de droits d'auteurs liés aux sorties sur Miles Davis, et non celles du classique.
Revenir en haut Aller en bas
xmichel
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:50

adriaticoboy a écrit:
Kia en mai 2010 a écrit:
Lu ailleurs: le label United Archives recommence ses publication la rentrée prochaine Very Happy
Le retour aura finalement été reporté d'un an, mais l'essentiel de l'info était juste: United Archives ressuscite ! cheers
Et pour fêter ça, une nouvelle publication un peu inattendue de la part de ce label mais qui comblera les amateurs d'orgue: la réédition de l'intégrale Bach de Michel Chapuis !
Il semblerait que cette sortie annonce une nouvelle orientation pour UA. Eric Guillemaud, son directeur (et ancien de chez Sony France), travaille maintenant avec Jordi Savall pour Alia Vox et il pourrait avoir profité de la campagne de rachat à Naïve des bandes Valois/Astrée du violiste catalan pour récupérer en licence quelques trésors plus ou moins oubliés du fonds Naïve, comme ces Bach/Chapuis. On verra ce qui suit.
Cependant, les anciennes références UA en provenance de Columbia/Sony ne sont pas tombées aux oubliettes, puisque certaines, et pas des moindres, réapparaissent aussi !
LIEN


Et peut-on espérer les Bartok par les Juilliard, 1950 ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:48

Warner Classics continue à reprendre des enregistrements des label Teldec et Erato. Voici leurs prochaines parutions et il n'y a pas que du connu :
_Die Soldaten de Bernd Alois Zimmermann, 1989 (studio ou live car DVD existant chez Arthaus?), Staatsorchester Stuttgart, Ch. du Staatstheater de Stuttgart, Mark Munkittrick (Wesener), Nancy Shade (Marie), Milagro Vargas (Charlotte), Michael Ebbecke (Stolzius), William Cochran (Desportes), Klaus Hirte (Haudy), Raymond Wolansky (Mary) et Ursula Kozsutz (Gräfin de la Roche) + autres rôles (je ne vais pas tous les citer);
_Bánk bán de Ferenk Erkel, 2001 (studio ou live car DVD existant me semble-t-il?), Orchestra for Hungarian Millennium, Hungarian National Chorus, Tamás Pál, Kolos Kovács (Endre II), Eva Marton (Gertrud), Denes Gulyas (Ottò), Bánk Bán (Attila Kiss B.), Andrea Rost (Melinda), Sándor Sólyom-Nagy (Petur Bán), Lajos Miller (Tiborc), Attila Réti (Biberac), Bence Asztalos (Solom mester);
_Fortunio d'André Messager, 1987 (studio), Orchestre et Choeurs de l'Opéra de Lyon, John Eliot Gardiner, Thierry Dran (Fortunio), Colette Alliot-Lugaz (Jacqueline), Gilles Cachemaille (Clavaroche), Francis Dudziak (Landry), Michel Trempont (Maître André), Patrick Rocca (Maître Subtil), René Schirrer (Guillaume), Michel Focquenoy (D'Azincourt), Nicolas Rivenq (De Verbois), Brigitte Desnoues (Madelon) et Sylvie Tewart (Gertrude);
_La Périchole de Jacques Offenbach, 1977 (studio), Orchestre Philarmonique de Strasbourg et Choeurs de l'Opéra du Rhin, Alain Lombard, Régine Crespin (La Périchole), Alain Vanzo (Piquillo), Jules Bastin (Don Andrès), Gérard Friedmann (Le Comte de Panatellas), Jacques Trigeau (Don Pedro), Aimé Besançon (1er Notaire), Paul Guigue (2e Notaire), Rebecca Roberts (Guadalena et Manuelita), Eva Saurova (Berginella et Ninetta), Geneviève Baudoz (Mastrilla et Frasquinella) et Ine Meister (Bramdilla);
_Der Fliegende Höllander, 2001 (studio), Staastskapelle de Berlín et Deutsche Staatsopernchor, Daniel Barenboim, Falk Struckmann (Höllander), Jane Eaglen (Senta), Robert Holl (Daland), Peter Seiffert (Erik), Felicity Palmer (Mary) et Rolando Villazon (Steuermann).

Je connais uniquement le premier opéra de nom et je ne sais pas ce que vaut cet enregistrement. J'irai voir si on en parle sur le forum. Je ne connais pas l'opéra hongrois. Il n'y aura pas de livret dans cette réédition et Marton à cette époque, même dans un rôle de mezzo-soprano, cela doit donner le mal de mer. Il n'existe que cet enregistrement de Fortunio. Je connais évidemment des extraits de La Périchole et de cet enregistrement là en particulier qui est une réference. Je sais que l'on a parlé de cet enregistrement de Der Fliegende Höllander sur le forum. Warner réédite tous les enregistrements wagnériens de Barenboim (le Ring a été réédité à la fois en disque et en DVD). Un coffret de 34 CDs d'ailleurs doit paraître : http://www.prestoclassical.co.uk/r/Warner%2BClassics/2564666834
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:55

aurele a écrit:
_Die Soldaten de Bernd Alois Zimmermann, 1989 (studio ou live car DVD existant chez Arthaus?), Staatsorchester Stuttgart, Ch. du Staatstheater de Stuttgart, Mark Munkittrick (Wesener), Nancy Shade (Marie), Milagro Vargas (Charlotte), Michael Ebbecke (Stolzius), William Cochran (Desportes), Klaus Hirte (Haudy), Raymond Wolansky (Mary) et Ursula Kozsutz (Gräfin de la Roche) + autres rôles (je ne vais pas tous les citer);
Tu n'as surtout pas cité le chef, Kontarsky. C'est bel et bien un studio.

Citation :
Je connais uniquement le premier opéra de nom et je ne sais pas ce que vaut cet enregistrement. J'irai voir si on en parle sur le forum.
Oui, on en parle. C'est une sorte de Wozzeck au carré. Voilà, si tu trouves que Wozzeck ne te désespère pas assez, Die Soldaten est pour toi. Mr. Green Le genre de chose à ne surtout pas écouter quand on est en prépa, mais à présent, tu peux te le permettre. Smile

Citation :
Je ne connais pas l'opéra hongrois.
Un grand classique. C'est du Verdi gentil : grand contrastes, beaucoup de lyrisme, mais l'harmonie et le relief des thèmes sont quand même sensiblement plus faibles. Ca reste assez sympa, et très supérieur à ce que produisaient les contemporains italiens.

Citation :
Il n'existe que cet enregistrement de Fortunio.
Qui est excellent, et l'oeuvre elle-même pas déplaisante, même si cela reste à peu près tout le temps de la musique "légère".

Citation :
Je sais que l'on a parlé de cet enregistrement de Der Fliegende Höllander sur le forum.
Oui, c'est une version qui s'appuie beaucoup sur le figuralisme maritime. Vocalement, ce n'est pas très gracieux (il suffit de lire les noms Laughing ), mais ça reste une bonne version.


Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:59

Désolé pour le nom du chef alors que je l'ai mis partout ailleurs. Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:05

Le Fortunio est un petit régal, avec une distribution de rêve, et l'oeuvre est plus subtile que ce qu'on croit, aussi bien au niveau musique que livret.

Dans la Périchole, je crois qu'il n'y a malheureusement pas de dialogues, mais un récitant qui fait le lien entre les numéros chantés. On y perd beaucoup en théatralité par rapport à la version Plasson, où les scènes parlées (surtout celles avec Sénéchal et Bacquier!...) sont très vivantes et vraiment hilarantes.
Revenir en haut Aller en bas
pierred
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2011

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: besoin de votre avis !   Label et politique - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:24

Bonjour à tous,
J'effectue actuellement un court stage chez Saphir Productions, label de musique classique créé en 1998.
Je suis censé produire un rapport détaillant la vision des amateurs de musique classique vis à vis de Saphir Productions, quelle est l'image des albums produits, quels pourraient être les attentes des amateurs de ce type de musique.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Pierre
www.saphirproductions.net
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:16

Salut Pierre,

Je devine que tu n'es pas appelé à recevoir beaucoup de réponses, donc je donne toujours la mienne.

Saphir est un label que j'aime beaucoup, un de ceux à qui je fais totalement confiance : pour la musique de chambre, en particulier française, jouée en style et captée avec netteté, ça fait vraiment partie de ce qu'on trouve de mieux. Quand je n'ai pas de souhait précis sur un interprète, je me tourne souvent vers eux, parce que je suis sûr que je serai satisfait.
Je suppose que c'est aussi lié au fait que les disques sont souvent le reflets de concerts ou de série de concerts, d'où la plus grande "incarnation" que dans un studio sec, où l'interprète vient juste pour enregistrer une oeuvre dont il a plus ou moins l'habitude.

Ensuite, en termes d'image au delà de moi seul, la platitude des visuels (qui font assez amateurs), le nom même du label, et surtout la prise de son très proche et sèche (on dirait que c'est enregistre avec un micro moyen de gamme à l'Archipel !) peuvent donner l'impression d'un label mineur, vu de l'extérieur - je ne dis surtout pas qu'il faut changer les prises de son, au contraire leur précision est extrêmement appréciable, même si le piano paraît être sur les genoux de l'auditeur. Mr. Green

C'est mon impression, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: YEEEEEEEEEEEEEEAH!!!!!!!   Label et politique - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:00

Bon je ne sais pas où mettre cette info, je laisse qui de droit déplacer là où ça lui parait le plus approprié :

Dans un mail aux abonné, qobuz indique avoir conclu un accord avec Harmonia Mundi pour rendre tout leur catalogue disponible en streaming.

Harmonia Mundi à ouvert les vannes du téléchargement, leur catalogue pléthorique et de qualité va se retrouver sur les plates formes de streaming, c'est un grand pas en avant pour les mélomanes.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:52

Une partie du catalogue de feu Calliope a été rachetée par un nouveau label "la dolce volta", distribué par harmonia mundi. On retrouve ainsi l'intégrale des quatuors de mozart par talich.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:58

aïe, s'ils se mettent à s'adresser aux happy few avec leurs pochettes prétentieuses, atroces et hors de propos, on n'est pas sorti de l'auberge! Le seul disque que j'ai eu entre les mains de "la doce volta" a été une expérience traumatisante, une horreur indescriptible...

Citation :
« Renouveler la perception du disque comme un objet de luxe, telle est la volonté de La Dolce Volta… dans une édition limitée afin de créer une notion de rareté élégante et un désir d’appartenance à un club d’épicurien musical ». Cette notion d’accessibilité seule permise à des « happy few » est tout à fait contraire à ce que devrait être la musique classique. Objet de luxe ? c’est de ce point de vue absolument raté. Le livret, pompeusement orné de photographies de signaux lumineux tremblés d’Axel Arno, qui n’ont rien à voir avec le sujet est à la limite du ridicule. Edition limitée ? il fallait numéroter alors ? Ce n’est pas en imitant la série « Ut pictura musica » du label Alpha, tout en collant maladroitement la quatrième de couverture du livret au premier volet du digipack qu’on risque de produire un objet de luxe. Le luxe aurait été peut-être de concevoir un livre disque, comme l’{Hélène} de Saint-Saëns des australiens Melba, avec essais à l’appui sur les œuvres et l’interprète, et une bonne vieille pochette en carton au lieu de l’affreux plateau de plastique qui soutient le disque…
Comment expliquer aux « épicuriens du club » qu’on vende aussi l’enregistrement à prix réduit en version numérique (avec le livret, ce qui serait bien si ce livret avait un quelconque intérêt), ou au même prix en version « masters », gadget tout aussi inutile que l’ensemble du concept ? Cette version dématérialisée est accompagnée d’un bonus, la « Tartine au beurre » dite parfois « Papillon » (en fait {Mouvement de valse k. Anh C 27.09}, apocryphe apparu en 1817 chez l’éditeur Litolff que ne reprend pas la {Neue Mozart Ausgabe}) qui n’apparaît pas sur le disque « physique ». Ce n’est pas en copiant les méthodes commerciales des « majors », avec les mêmes photographies de mode (version abstraite), le même type de livret-interview, qu’on peut prétendre fabriquer un objet d’exception.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:06

Ah oui ça à l'air de faire bien mal. Je signalais ça a titre informatif, maintenant j'écoute tout en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:20

Glocktahr a écrit:
Bon je ne sais pas où mettre cette info, je laisse qui de droit déplacer là où ça lui parait le plus approprié :

Dans un mail aux abonné, qobuz indique avoir conclu un accord avec Harmonia Mundi pour rendre tout leur catalogue disponible en streaming.

Harmonia Mundi à ouvert les vannes du téléchargement, leur catalogue pléthorique et de qualité va se retrouver sur les plates formes de streaming, c'est un grand pas en avant pour les mélomanes.
petite déception : le catalogue harmonia mundi n'est disponible en streaming que si on prend l'abonnement le plus cher (à 29 euros par mois, celui qui permet le studio masters en streaming). Tant pis moi je reste sur l'abonnement à 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:38

Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Bon je ne sais pas où mettre cette info, je laisse qui de droit déplacer là où ça lui parait le plus approprié :

Dans un mail aux abonné, qobuz indique avoir conclu un accord avec Harmonia Mundi pour rendre tout leur catalogue disponible en streaming.

Harmonia Mundi à ouvert les vannes du téléchargement, leur catalogue pléthorique et de qualité va se retrouver sur les plates formes de streaming, c'est un grand pas en avant pour les mélomanes.
petite déception : le catalogue harmonia mundi n'est disponible en streaming que si on prend l'abonnement le plus cher (à 29 euros par mois, celui qui permet le studio masters en streaming). Tant pis moi je reste sur l'abonnement à 7 euros.

La qualité CD seulement ; le studio master nécessiterait une connexion à plusieurs méga octets par secondes. Ce que peu de monde possède (fibre optique), et nécessiterait des infrastructure très lourdes chez Qobuz ; à titre de comparaison une compression FLAC qualité CD oscille déjà entre 350 et 800 ko/s.

Et quelques problèmes logiciels aussi coté clients ... la vie des équipes de dev. ne serait pas facilité avec ces formats encore cantonné au monde professionnel. Hors, des boites comme Qobuz se basent sur des librairies ou technologies libres ou du moins grand public (issue du web qui plus est) pour concevoir leurs interfaces de streaming.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:08

exacte, j'ai été voir les formules d'abonnement, c'est "vrai qualité CD" et non "studio masters" le streaming.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:18

alexandre. a écrit:

Et avant chez Orfeo il y avait le logo du festival puisqu'Orfeo était l'éditeur officiel des bandes de Bayreuth,
Label et politique - Page 9 414l6gq-t4L._SL500_AA300_
Je ne veux pas partir dans une polémique stérile et inutile, mais la gamme (gammée ?) de couleurs de cet éditeur m'a toujours un peu gêné, avec la conjonction "noms en allemands"/"musique pas très samba do brasil"/"personnalités controversées"...J'ai toujours dit que ça me gonflait ce genre de polémiques mais c'est vrai que le néophyte qui voit ce genre de pochettes il y pense forcément, on l'aide pas beaucoup dans la voie de la lumière, je ne comprends pas que les mecs du marketing d'Orfeo n'y aient pas pensé, au mieux c'est une erreur vraiment grossière, au pire c'est...C'est Sud qui a raison...

Bon après c'est pas la peine de déblatérer dessus pendant des heures, mais moi à leur place je changerais tout.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:36

Visiblement ça s'adresse aux nostalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:25

Glocktahr a écrit:
Je ne veux pas partir dans une polémique stérile et inutile
Trop tard. hehe

Franchement, je ne vois pas où est le problème. Le catalogue d'Orfeo est riche et cohérent (pratiquement que des pépites venues de Salzbourg, Bayreuth ou Munich) et le visuel de leurs pochettes, en rouge et noir (et un peu de jaune), je le trouve juste très classe.

Le néophyte, par essence, il n'y connaît rien. Si les CDs Orfeo le rebutent, c'est son problème, il n'a qu'à se renseigner. Les gens d'Orfeo, ils savent très bien ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:54

Glocktahr a écrit:
Je ne veux pas partir dans une polémique stérile et inutile, mais la gamme (gammée ?) de couleurs de cet éditeur m'a toujours un peu gêné, avec la conjonction "noms en allemands"/"musique pas très samba do brasil"/"personnalités controversées"...J'ai toujours dit que ça me gonflait ce genre de polémiques mais c'est vrai que le néophyte qui voit ce genre de pochettes il y pense forcément, on l'aide pas beaucoup dans la voie de la lumière, je ne comprends pas que les mecs du marketing d'Orfeo n'y aient pas pensé, au mieux c'est une erreur vraiment grossière, au pire c'est...C'est Sud qui a raison...

Bon après c'est pas la peine de déblatérer dessus pendant des heures, mais moi à leur place je changerais tout.

Quand j'étais néophyte et que j'ai découvert ces pochettes je n'ai pas pensé une seconde aux couleurs du drapeau du IIIe Reich (c'est bien à ça que tu penses, n'est-ce pas ?). Du rouge, du noir, et souvent de l'or, cette association est tellement classique que ton "il y pense forcément" me fait vraiment sourire et qu'en tout cas cela me paraît bien faible pour asseoir une quelconque argumentation à charge contre Orfeo, a fortiori pour lancer une polémique brûlante, à moins que tu n'aies d'autres éléments. En attendant, j'aime beaucoup ces pochettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:09

Moi aussi j'aime beaucoup les pochettes Orfeo, elles sont très élégantes, et les trésors qu'ils éditent leur assurent ma reconnaissance éternelle. Dans le genre polémique à la noix, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 1:13

Je les trouve horribles, elles puent l'adoration des macchabées, le mythe de l'âge d'or...

Est-ce que ça a un sens d'utiliser du noir et blanc hyper saturé pour illustrer un concert de 1989 ?

Spoiler:

Attention ! Soirée mythique avec chef mythique... pété de rire

Très honnêtement je préfère ça :

Label et politique - Page 9 41I1vG%2BkXDL

C'est plus champêtre fleurs

Je n'ai aucun disque Orfeo, le seul qui me fait très envie c'est le Schoeck mais malheureusement il n'y a pas le livret en français... Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver une traduction quelque part ??? Rien sur ODB, pas de livret non plus dans le disque dirigé par Venzago (musiques suisses) Shit

Label et politique - Page 9 418JVW9F7WL

Non mais là encore la pochette... Pourquoi pas un daguerréotype pendant qu'on y est !!! C'est un concert de 1982 je le rappelle. affraid
Et puis ces caractères dorés, complètement absorbés par le rouge, et qu'on voit à peine... c'est dégueulasse. Le graphiste devrait être jugé (à Nuremberg ?) albino

Ce label devrait éditer des concerts de 2012 sur 78 tours pour être cohérent avec sa ligne graphique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 1:37

Je n'ai pas trouvé de livret en français non plus pour Penthesilea... mais franchement il faut écouter ça quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 1:48

WoO a écrit:
Je les trouve horribles, elles puent l'adoration des macchabées, le mythe de l'âge d'or...

Est-ce que ça a un sens d'utiliser du noir et blanc hyper saturé pour illustrer un concert de 1989 ?

etc.

Pour quelques pochettes ridicules, combien de trésors nous a offerts Orfeo ! Ce label, s'il entretient l'idée d'un âge d'or, a donc de solides arguments à l'appui. Je te les conseille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:55

Un label qui ne forge pas des légendes grandiloquentes enrobées d'un spiritisme de supermarché. Un label tourné vers l'avenir, et non un culte absurde (et très kitch) du passé.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:09

Un jour tu accèderas à la lumière toi aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:20

Justement, leurs pochettes, elles sont dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:53

Idea Quand on place le boîtier dans la position qui permet d'accéder au disque, de l'extraire et de l'écouter, on ne voit plus la pochette du tout. Peut-être une piste à explorer et creuser pour ceux qui n'apprécient pas le graphisme de la pochette. En tout cas, la quatrième de couverture du livret de ce disque-là est d'une grande neutralité : pas de croix gammée ou autre, pas de symbole phallique ni de yoni, pas de représentation de moutons égorgés, pas de drapeau du PSG ni de l'OM, pas d'allusion au Petit-gris ni à Roswell.

Après tout, il n'est pas impossible que la finalité d'un disque soit d'être écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:58

Scherzian a écrit:
Après tout, il n'est pas impossible que la finalité d'un disque soit d'être écouté.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:03

Ouais mais avant de l'écouter faut l'acheter et donc donner ses sous à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:22

Glocktahr a écrit:
Ouais mais avant de l'écouter faut l'acheter et donc donner ses sous à quelqu'un.
Et avant d'affirmer d'une personnalité qu'elle est controversée, ça peut aussi valoir la peine d'effectuer quelques recherches sur la question et de se renseigner. Dans certains cas, il est plus difficile de rester que de partir, et en tout cas ça peut supposer plus de courage encore, parce que c'est en restant qu'on peut au moins essayer de résister, tandis qu'à l'extérieur on ne fait souvent que protester, s'indigner, réagir, polémiquer, ce qui est à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:28

Scherzian a écrit:
Glocktahr a écrit:
Ouais mais avant de l'écouter faut l'acheter et donc donner ses sous à quelqu'un.
Et avant d'affirmer d'une personnalité qu'elle est controversée, ça peut aussi valoir la peine d'effectuer quelques recherches sur la question et de se renseigner. Dans certains cas, il est plus difficile de rester que de partir, et en tout cas ça peut supposer plus de courage encore, parce que c'est en restant qu'on peut au moins essayer de résister, tandis qu'à l'extérieur on ne fait souvent que protester, s'indigner, réagir, polémiquer, ce qui est à la portée de tout le monde.
Attention, moi je n'ai pas de problème avec ça, mais c'est l'idée qu'on plein de gens, c'est pour ça que ce genre de pochettes est curieux quand on édite ce répertoire.

edit : dans un autre genre, j'ai toujours un peu de mal avec les pochettes d'un autre éditeur (peut-être naxos ?) qui fout des gros drapeaux américains dès qu'il édite de la musique américaine, et ça me ferait pareil si on foutait du bleu-blanc-rouge partout sur des disques de musique française ou du bleu clair-blanc sur Mendelssohn.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 2:07

Quelques nouveautés à paraître chez Decca...

Les majors suivent-ils encore une ligne éditoriale, une politique artistique, une logique de catalogue ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 2:10

tant qu'à faire dans l'absurde... histoire qu'il y ait une suite possible à la discussion (en même temps Univeral en vaut-il la peine, j'en doute)

Citation :
comment dire? ne pas les acheter
Cela dit, Grosvenor c'est exceptionnel, et ce n'est que son deuxième disque.
Pareil pour Kavakos, je me demande ce que ça peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 2:18

Ma question était tendancieuse, la réponse était supposée.

Vedettariat, albums à concept, et concession mercantile aux anniversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 2:20

En même temps, les récitals Verdi et Wagner ne font pas leur apparition cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 2:37

Ca ne m'avait pas échappé, mais quand les nouvelles parutions d'un grand label se limitent à aller à la soupe par ce genre de disques alibi, le constat s'impose.

Le reste de ce qui est annonçé, ce sont des rééditions.

Je n'ai pas sélectionné partialement les disques que j'ai cités pour appuyer une thèse, voilà pour preuve la page du site marchand qui recense les prochaines parutions sous ce label :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall_1?rh=k%3Adecca%2Ci%3Aclassical&keywords=decca&ie=UTF8&qid=1357950845#/ref=sr_pg_1?rh=k%3Adecca%2Cn%3A301062%2Cn%3A%21301164%2Cn%3A301174&sort=-releasedate&keywords=decca&ie=UTF8&qid=1357954352
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 2:57

Parmi les nouveautés DG, on trouve ces deux albums de piano

http://www.amazon.fr/300-Compilation/dp/B009TMMLRU/ref=sr_1_29?s=music&ie=UTF8&qid=1357955019&sr=1-29
Admirons l'imparable programme : "nous faire découvrir ses pièces pianistiques préférées des trois siècles derniers". Ca commence par Scarlatti et se termine par Star Wars.
Spoiler:

http://www.amazon.fr/Pictures-Modeste-Moussorgski-Franz-Schubert/dp/B00A3A7654/ref=sr_1_28?s=music&ie=UTF8&qid=1357955019&sr=1-28
Ma foi le titre Pictures est peut-être bien choisi, j'ai le pressentiment que le plus intéressant sera de regarder les photos à l'intérieur du livret.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:14

Ca fait depuis très longtemps ça Label et politique - Page 9 2661413304

Perso ça m'insupporte, je déteste les récitals. Je n'achète que des oeuvres complètes.
M'enfin ça nous arrange qu'ils vendent tout ça ... car pendant ce temps là ils rééditent tout leur catalogue à prix cassés, et nous on fait les provisions avant l'appocalypse. hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:58

Cololi a écrit:
Perso ça m'insupporte, je déteste les récitals. Je n'achète que des oeuvres complètes.

Pour finalement n'en écouter qu'un acte. Mr.Red (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:10

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Perso ça m'insupporte, je déteste les récitals. Je n'achète que des oeuvres complètes.

Pour finalement n'en écouter qu'un acte. Mr.Red (désolé)

Oh que c'est petit ça Shit c'est davidien ça
Si Frosch était passionnante j'aurai déjà écouté l'acte 2 Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:18

Cololi a écrit:

Si Frosch était passionnante j'aurai déjà écouté l'acte 2 Mr. Green

Eh beh, ça va pas me motiver à sortir le DVD de sa boîte si c'est pour passer une soirée chia... devant la télé... hehe

Cololi a écrit:
Ca fait depuis très longtemps ça Label et politique - Page 9 2661413304
M'enfin ça nous arrange qu'ils vendent tout ça ... car pendant ce temps là ils rééditent tout leur catalogue à prix cassés, et nous on fait les provisions avant l'appocalypse. hehe

Ah oui bien sûr, ça fait belle lurette qu'on peut tenir ce constat : la production discographique n'est plus ce qu'elle était. La cause est entendue, c'est perdre son temps que de le ressasser, mais à chaque fois que je regarde les nouveautés des majors, je ne peux me retenir d'exprimer mon désarroi.
Mes vieux amis connaissent par coeur mes rengaines réactionnaires, je ne peux plus décemment les importuner, je viens donc épancher ma bile sur ce topics du Forum... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Label et politique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Label et politique
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Label Timpani
» Label Chateau de Versailles Spectacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: